• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le nouveau système de fusion des voisinages

  • Auteur de la discussion DeletedUser617
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser17550

Guest
Je dirais qu'il y a du pour et du contre pour les plans, car d'un côté quand tu est au moyen-âge classique et tous les voisins sont encore au moyen-âge voir moins c'est difficile de trouver des bâtiments du mac à motiver. Avec le changement tout le monde sera en théorie au classique donc cela résoudra en partie ce problème.
Par contre pour les âges inférieur effectivement cela va être plus difficile mais peut-être que cela va du coup rendre les investissements sur les gm déjà construit plus nombreux, car ce sera un des seuls moyens d'obtenir les plans. Par exemple j'ai actuellement une tour de babel qui n'avance pas d'un point depuis bien longtemps, si tous mes voisins sont à la renaissance et veulent des plans ils mettront peut-être des points dessus car plus personne n'aura de bâtiments age de bronze, à part quelques décos éventuellement :)
 

DeletedUser

Guest
Moi je pense aux GM... Comment obtenir un GM de l'Age Classique, par exemple, si tous les voisins sont de l'âge colonial ou industriel, et qu'ils n'ont plus de bat de l'Age Classique à motiver?

On va certainement me répondre qu'il y a tjs bien un bat à polir ou motiver... Mais ça risque als de prendre un tps fou!
salut!
la barre d'ami ( d’intérêt ) et la pour cela , la guilde peut recruté c'est "dit" joueur , et de mémoire il a souvent étais répété (par nos modo préfére de ce forum [tous ]) que les Gm n’ont pas vocation a être facile d’accès et de finition :)
 

DeletedUser11674

Guest
Si la répartition se fait par l'avancée technologique, est-ce que ça veut dire que les gens qui n'évoluent pas technologiquement mais qui montent au classement (villes figées) vont se retrouver premiers de leurs voisinages ?
 

DeletedUser16170

Guest
ce serait tout à fait possible
en tout cas je suis content que les voisinages seront fusionnés de cette façon, au moins on sera à forces égales et chaque joueur peut espérer être premier de son voisinage
 

DeletedUser11674

Guest
Avec 5000 points à l'âge de pierre d'une part, plus de 30000 points à l'âge de fer d'autre part, et pour finir une ville du HMA qui progresse à vitesse folle sur ce point, je risque de me retrouver archi-premier de 3 voisinages... (c'est déjà quasiment le cas pour ma ville du HMA puisqu'elle est sur le serveur bêta et que le changement y a déjà eu lieu...).
Je me demande s'il sera très intéressant dans ma ville de l'âge de pierre de ne côtoyer que des nouveaux joueurs semaines après semaines... Heureusement que j'ai la guilde et les amis :)

Par contre pour ma ville principale, avec pas loin de 300000 points, je vais devoir me battre contre d'autres aussi combatifs que moi car les points, ça ne tombe pas du ciel... :p
 

DeletedUser12970

Guest
Et dire que l'on vient juste d'avoir une fusion, on va déja devoir dire au revoir à nos nouveaux "amis" ^^

J'ai quand même hate de voir comment tout cela va fonctionner, sur le papier c'est alléchant, j'espère ne pas être déçu après coup et je me demande si les grosses guilde vont devoir se séparé du coup puisque la plupart des joueurs qui les composent jouent les tournois et risque de se retrouver entre eux \o/
 

DeletedUser11674

Guest
Et oui Sir, on risque d'être séparé pour la première fois... que de nostalgie ;)
J'espère simplement qu'on sera aussi bien fourni niveau nombre de voisin car ça faisait des mois qu'on était à 35-40 et on est enfin à 80 depuis lundi... il ne faudrait pas régresser :)
 

DeletedUser12350

Guest
malgrès tout, j'espère que ce sera quand même plus homogène, car a force, c'est très lassant
 

DeletedUser17550

Guest
salut!
la barre d'ami ( d’intérêt ) et la pour cela , la guilde peut recruté c'est "dit" joueur , et de mémoire il a souvent étais répété (par nos modo préfére de ce forum [tous ]) que les Gm n’ont pas vocation a être facile d’accès et de finition :)

C'est pas faux, mais quand on a une petite guilde, d'une dizaine de joueur voir moins, ce qui a mon avis est très fréquent, les voisins étaient souvent le seul moyen de récupérer des plans des âges inférieur à celui ou on se trouve.
Ce qui ne veut pas dire que c'était "facile", mais au moins c'était possible ... Là si on est tous au même niveau, ce qui risque d'arriver c'est qu'il va y avoir recrudescence de polissage de pots de fleurs. On va être obligé de les enlever pour être tranquille, c'est dommage pour la déco de nos cités, ça égaille quand même un peu, en plus d'amener de la satisfaction :)
 

DeletedUser11674

Guest
Dj4t, de nombreux jeunes joueurs seront content d'avoir des amis plus évolué, si tu y trouves ton compte également ^^

Et il ne tient qu'aux petites guildes de fusionner ou de recruter ;)
 

DeletedUser19512

Guest
Vous oubliez que l'obtention des plans se fait d'une manière aléatoire quelque soit l'age auquel nous nous trouvons. Il me semble qu'un problème perdurera : c'est les doublons de plan lorsque le GM est construit, comment faire pour les revendre ou les échanger ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser17550

Guest
Euh non on oublie pas mais si par exemple on n'a plus aucun voisins qui ont des bâtiments de l'âge de fer, difficile d'obtenir des plans du phare ou du Colisée du coup (par exemple).

Autre chose m'inquiète, on dit que le rapprochement se fera en fonction essentiellement de l'avancée technologique, mais si par exemple un joueur vient à peine d'entrer dans le colonial alors que tous les autres y sont depuis bien longtemps, ils vont se retrouver avantagé très nettement. Du coup moi qui m'en approche sur une partie je suis tenté de rester à la renaissance pour le moment car je suis au bout de l'arbre de cette époque, si je me retrouve avec des voisins qui n'ont pas encore débloqué toutes les unités militaires de cette période j'ai un avantage sur eux pour les tournois.

Oui je sais on va me dire que c'est pas bien de vouloir un avantage, que c'est pas sport mais bon autrement qu'est-ce qui peut faire la différence ? A part l'envie de faire le tournoi, le temps disponible durant la semaine pour le faire, je ne vois pas bien, à unité équivalente je ne suis pas sur que la stratégie fasse la différence surtout contre l'ia ...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser18108

Guest
Bonjour Dj4t,

Il me semble que l'avancée technologique en question ne se limite pas à avoir atteint tel âge, mais tient compte de l'avancée dans l'arbre technologique. Si tu es au début ou à la fin de cet arbre au sein d'un même âge, tu devrais donc te retrouver dans des voisinages différents.
 

DeletedUser16533

Guest
Euh non on oublie pas mais si par exemple on n'a plus aucun voisins qui ont des bâtiments de l'âge de fer, difficile d'obtenir des plans du phare ou du Colisée du coup (par exemple).

Autre chose m'inquiète, on dit que le rapprochement se fera en fonction essentiellement de l'avancée technologique, mais si par exemple un joueur vient à peine d'entrer dans le colonial alors que tous les autres y sont depuis bien longtemps, ils vont se retrouver avantagé très nettement. Du coup moi qui m'en approche sur une partie je suis tenté de rester à la renaissance pour le moment car je suis au bout de l'arbre de cette époque, si je me retrouve avec des voisins qui n'ont pas encore débloqué toutes les unités militaires de cette période j'ai un avantage sur eux pour les tournois.

Oui je sais on va me dire que c'est pas bien de vouloir un avantage, que c'est pas sport mais bon autrement qu'est-ce qui peut faire la différence ? A part l'envie de faire le tournoi, le temps disponible durant la semaine pour le faire, je ne vois pas bien, à unité équivalente je ne suis pas sur que la stratégie fasse la différence surtout contre l'ia ...

Salut,
premièrement, pour obtenir les plans, il reste le polissage des amis, que tu peux choisir contrairement aux voisins ! donc si tu cherche des plans du colisée, trouve toi des amis à l'âge du fer..... y en a plein ^^

Pour ce qui est de l'avantage (très net, d'après toi...) je vois pas... J'ai fini l'âge indus, si lundi matin, je me retrouve avec que des joueurs à l'âge indus, même si le dernier n'est qu'aux début, je vois pas en quoi ce sera plus facile que maintenant, où le dernier est encore au HMA !!
Au contraire je trouve que ça relèverait un peu le niveau et mettrait un peu plus de challenge.... Evidemment si un joueur était 1er de son voisinage et qu'il se retrouve parmi les derniers, ça va lui faire bizarre..... :p
 

DeletedUser17550

Guest
Pour moi d'après la répartition des unités militaires dans l'arbre technologique, on a souvent accès à des unités fortes vers la fin de la période plutôt qu'au début.

Par exemple pour le HMA, au début on accède aux berserkers, qui sont loin d'être transcendant, alors qu'à la fin on accède aux trébuchets, à l'infanterie lourde en armure qui sont quand même des unités plus efficace au combat.
Idem pour la renaissance, au début on a droit aux spads qui sont certes sympas mais qui ne font pas non plus le poids par rapport aux gardes impériaux qui sont plutôt vers la fin, même si on peut y accéder en négligeant quelques technos non militaire pour gagner du temps.

Alors oui j'y vois un certain déséquilibre, mais je peux me tromper, l'avenir nous le dira.
 

DeletedUser16533

Guest
Je me répète, mais en quoi un joueur début indus fera moins le poids contre moi (qui suis à la fin de l'indus) qu'un joueurs fin HMA ?? Si tous mes voisins sont à l'âge indus (début ou fin) ça va relever le niveau du voisinage et donc diminuer le gouffre qu'il y a entre moi et le dernier !!

Les seuls qui trouveront à redire, sont ceux qui étaient parmi les premiers d'un voisinage tranquille quand ils vont se retrouver dans les derniers d'un voisinage très combatif ! Mais c'est bien le but de cette mise à jour !! Où c'est moi qu'ai mal compris ?

Bref, Dj4t... je comprend vraiment pas ce qui peut t'inquiêter... à par de perdre une suprématie acquise par défaut d'opposition !!
 

DeletedUser

Guest
Les seuls qui trouveront à redire, sont ceux qui étaient parmi les premiers d'un voisinage tranquille quand ils vont se retrouver dans les derniers d'un voisinage très combatif ! Mais c'est bien le but de cette mise à jour !! Où c'est moi qu'ai mal compris ?

Nan c'est toi :p
Moi je trouve à redire ^^. Suis première de mon voisinage. Pas la plus avancée sur l'arbre des technos mais j'ai un paquet de points en plus du suivant (probablement grace aux combats). Gagnante du tournoi âge de fer la semaine passée, et probablement demain également, et actuellement seule participante au tournoi HMA pour la semaine.
Bon après, suis au HMA hein, je joue pas depuis longtemps, c'est un tout jeune voisinage. Mais clairement, ça doit gaver certains de mes voisins que je raffle les tournois.
Alors clairement, je sais qu'à partir de la semaine prochaine, ça sera moins simple. Mais c'est le but nan?

Bah, je changerai de stratégie. C'est un jeu de stratégie après tout. Alors autant en profiter.

J'attends avec impatience de voir ce que ça donnera.
Bon jeu à tous
 

DeletedUser17550

Guest
Bref, Dj4t... je comprend vraiment pas ce qui peut t'inquiêter... à par de perdre une suprématie acquise par défaut d'opposition !!

Comme je l'ai plus haut ce qui m'inquiète, c'est que je ne vois pas comment on peut lutter contre des troupes plus évolués de la même époque si on n'y est pas encore arrivé, sachant en plus qu'il faut beaucoup de temps parfois pour y accéder.
Tu vas me dire c'est ce que ressente les "petits" actuellement qui ne peuvent pas contre-attaquer des joueurs trop évolués pour eux et tu auras surement raison mais comme j'ai été petit moi-même ben j'étais content d'être devenu "grand" :)

Pour moi ça veut justement dire que la suprématie de quelques uns plus avancés que les autres sera maintenue, mais je suis d'accord sur un point il n'y a pas de système parfait, donc à voir.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut