• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le nouveau design du forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44812

Guest
Bon, osef de mon avis.

Sinon : quand les sujets ne sont pas lus et qu'il y a une petit vignette devant (résolu, en attente, tout le tralala), le titre est totalement illisible, et ouais c'est ça d'ajouter l'ombre des lettres dans la police
 
Bonjour,

modification mineure, mais sujet majeur, serait-il envisageable que les "modérateurs" féminins soient intitulées "MODERATRICES" ?
Je pense à Lee Yong ou Lélia-Caramel, qui sont bien loin de ne mériter que le "neutre" de notre magnifique langue française.

Dans ce cas il faut dire modérateur masculin aux autres afin de leur éviter aussi le neutre... On pourrait aussi préciser les âges, les poids et la couleur des cheveux qui eux aussi sont trop neutres...

Curieux ce besoin de "catégoriser" au lieu d'accepter un neutre qui, justement, a le grand mérite d'être universel... Mais qui comprendra ce propos, le siècle des Lumières est bien loin....
 
Dernière édition :

DeletedUser35558

Guest
le temps d'attente pour répondre a un message est Hyper long...
 

DeletedUser33392

Guest
moi c'est plutôt rapide enfin je n'attends pas plus de d'une seconde

Idem, je n'ai aucun souci de fluidité (mais n'en avais pas non plus avant).

Pour toutes les charmantes femmes qui ont besoin d'être rassurées sur leur identité sexuelle m'écrire en MP, je sais être altruiste au besoin.

et on rebaptise : adopteunforgeron.com :laugh::laugh:

Il y a de l'idée ;)

(A l'usage et comme lorsque l'on bouquine le support s'oublie vite et, donc, ancienne ou nouvelle version du forum qu'importe le flacon si l'on a l'ivresse en somme !)
 

DeletedUser38788

Guest
Trés sympas ce nouveau design du Forum, j'ai aussi remarqué une meilleur fluidité de chargement sur ma vieille bécane, d'ailleur elle vous remercie :)
Nouveau design, dernier événement du forum avec des recherche dans le forum FoE qui remonte a loin, avec le nouveau design, allons nous voir resurgir des quêtes de recherche sur le forum lors d'un prochain événement?......:D
 

DeletedUser

Guest
comme lorsque l'on bouquine

Doit-on prendre bouquiner au sens 1er du terme ? ;-) hein ? @Richelieu1585 ?

De la même manière, à l'attention de la dame du dessus, un mot masculin doit-il être considéré comme neutre par dogmatisme ?
C'est très curieux cette façon de féminiser tout ce qui ne l'est pas ou décréter un nouveau genre d'un mot...
et l'intervention totalement hors sujet du fil n'est-elle pas sidérante dans la mesure où le terme "modératrice" est déjà utilisé ici ?

Pour les revendications orthographiques ou lexicales, chère Madame, je crois que vous vous trompez de forum, voire d'institution.
Mais si cela devait vous perturber à ce point, je ne saurais que trop vous conseiller de vous adresser à l'Académe, qui fixe les bons genres et orthographes des mots qui semblent vous chiffonner.
Je pense que vous ne pouvez l'ignorer !

(rassurez-vous : on s'adresse dorénavant à sa mairesse dans sa ville et à Madame LA juge , on lit des livres d'écrivaines ! ça en devient d'unE ridicule ! ça me fait penser que je dois aller faire le vaisselle et nettoyer le vitre de mon salon...)

Quant au "neutre" auquel vous semblez tant vous attacher, il n'existe pas dans notre langue française, comme vous dites.
A part quelques pronoms.
Vous devez confondre avec d'autres langues (l'anglais) pour les noms communs. confondre et vous tromper. ce n'est pas grave. on connaît la déliquescence de l'enseignement maintenant !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Attendez, c'est pas fini : pour toutes les modératrices ainsi que joueuses, il faut mettre "inscritE le"... Ben oui, si on fait quelque chose, autant le faire jusqu'au bout... :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Attendez, c'est pas fini : pour toutes les modératrices ainsi que joueuses, il faut mettre "inscritE le"... Ben oui, si on fait quelque chose, autant le faire jusqu'au bout... :rolleyes:

que faire pour les sujets féminins qui ne souhaitent pas indiquer leur genre sur leur profil ?

souci...

mais non ! le masculin l'emporte toujours sur le féminin ! donc, ce sera "inscrit" :-)
 

DeletedUser

Guest
que faire pour les sujets féminins qui ne souhaitent pas indiquer leur genre sur leur profil ?

souci...
Je vais être énervant pardonne moi : elles n'ont qu'a cocher une case dans les paramètres demandant le changement entre "inscrit" sans E et avec E :rolleyes:
 
Doit-on prendre bouquiner au sens 1er du terme ? ;-) hein ? @Richelieu1585 ?

Ayant été pris à parti de façon courtoise sur les formes mais assez voire très hostile sur le fond, en MP par une autoproclamée "féministe non extrémiste" me taxant de machiste, présupposant mon mépris, nous reprochant de sourire sur ce sujet... je pense que je répondrai sur le fond mais pas ici. En effet et bien que cela concerne en réalité le sujet de ce fil (les modifications de ce forum) je pense que "détente" sera plus approprié ou, au moins, plus accepté.

Ici je me bornerai à dire que j'ai trop de respect pour les femmes (et les hommes) pour souhaiter que la demande formulée soit appliquée et que je revendique sur cette question, comme bien des féministes d'ailleurs, un universalisme seul garant d'une véritable égalité/équité sur le long terme.

Pour le nouveau forum et après un test rapide des différents points je dirais que je suis assez indifférent par rapport à ce changement. Dans les deux cas cela fonctionne, ne semble pas souffrir de soucis majeurs... donc le but principal est atteint. Le nouveau "look" ne me semble pas franchement révolutionnaire mais cela ne s'imposait pas par ailleurs...

Bon week-end à tous !
 

pn1908

L'Aède Romantique
Eh bien moi, ce nouveau "design"forum , je l'aime bien.
Je le trouve plus clair, moins "brouillon". Je trouve la visibilité des nouvelles discussions plus importante
Je n'avais pas vu sur l'ancienne version la possibilité de réduire ou développer les "sections".
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut