• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le nouveau design du forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Blondehaut

Navigateur
Bonsoir,
Ce nouveau Forum est design et plutôt "classe"
Après, il est vrai que l'habitude est une seconde nature...... ah le joug de l'habitude :)...... çà n'aide pas pour les changements .....

Bravo Inno d'avoir innové
 

DeletedUser

Guest
Le français, c'est bien connu, n'aime pas le changement.
Vous allez avoir des pages de rien, de vide sidéral, de néant absolu.
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi vous demandez l'avis des utilisateurs alors que tout le monde sait très bien qu'on ne reviendra pas en arrière !

Cela dit, je trouve ce nouveau forum très réussi.

C'est suffisamment rare de ma part (de complimenter) pour que je donne mon avis
(dont tout le monde se fiche éperdument. la réciproque étant également vraie :-))
 

DeletedUser

Guest
Je me sens surtout plus important dans ma vie que sur un forum, où la virtualité ne côtoie plus souvent que l'exagération, l'emphase et une certaine violence verbale que des rapports normaux.

Il me semble aussi qu'il y a beaucoup plus important que le graphisme d'un forum...
Quand on en est à ce point de discourir superfétatoirement à ce sujet précis, c'est (il me semble) qu'on passe à côté de beaucoup de choses autrement plus intéressantes ;-)
 

Florn

Force de frappe
Il me semble que du graphisme dépend l'accessibilité et la lisibilité d'un forum donc en découle le temps (et le plaisir) passé dessus. Cependant oui, il y a tellement plus important qu'un forum et des avis stériles.

Bon maintenant que les choses vitales comme le nombre de "j'aime" ont été mis à jour... quid des couleurs? Un petit éclaircissement en vue?
 

DeletedUser44722

Guest
Oh là là...Ca se voit encore plus que j'ai QUE 8 j'aime....la honte ! :-p
Par contre, même si la couleur surprend, je trouve qu'on voit mieux les textes ...
Pour moi, la taille des signatures semble la même qu'avant...
Je pense qu'on s'habituera vite...On verra à l'usage !!! :-)


Je rajoute : Un grand merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me rajouter des "j'aime"...
Cela fait toujours plaisir !
 
Dernière édition par un modérateur :
Je me sens surtout plus important dans ma vie que sur un forum, où la virtualité ne côtoie plus souvent que l'exagération, l'emphase et une certaine violence verbale que des rapports normaux.

Il me semble aussi qu'il y a beaucoup plus important que le graphisme d'un forum...
Quand on en est à ce point de discourir superfétatoirement à ce sujet précis, c'est (il me semble) qu'on passe à côté de beaucoup de choses autrement plus intéressantes ;-)

J'avais à peine ouvert la porte que tu la défonces avec une énergie que je choisis de trouver admirable ! La vie plus importante qu'un forum, vraiment ?!
*
Je ne suis pas convaincu par ce dernier mais il faut voir la part d'habitudes et celle liée à des aspects objectivement moins agréables... Difficile de se prétendre objectif de suite même si, de prime abord, je n'aime pas. Mais je retourne à ma vie puisque je viens d'apprendre (sur le forum) que c'était plus important. Demain je viendrai me demander ici si respirer est nécessaire et/ou si l'Amour vaut mieux qu'un plat de nouilles trop cuites.
 

DeletedUser

Guest
ben si...
vaut mieux des nouilles trop cuites que des nouilles crues.
et un forum même visuellement vilain que pas de forum du tout.

que feraient des gens sans lui...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Pour la navigation sur pc, est-ce qu'on peut envisager d'afficher plus de message à l'écran ?
Là, j'arrive à n'avoir que 2 messages au mieux sur l'écran. J'ose pas imaginer ce que ça donne sur portable ...
C'est très désagréable pour la lecture.

Et supprimer également la barre du bas qui ne sert à rien si ce n'est manger encore de l'espace.

J'avais des potes qui cherchait des idées de design pour un site, je peux leur montrer ce que donne ce nouveau design pour leur expliquer avec des exemples ce qu'il ne faut pas faire ?
 

DeletedUser36007

Guest
Ce que je n'arrive vraiment pas à comprendre, c'est l'intérêt de nous demander notre avis APRÈS le changement, tout en nous précisant que, de toutes façons, vous ne ferez que des modifs mineures mais aucun retour en arrière!... :mad:

De plus, il semblerait que ce nouveau design soit plus lourd à supporter par ma connexion (ou par mon ordi, je ne sais pas...), car le moindre post est 2 fois plus long à envoyer!...
 

DeletedUser

Guest
De plus, il semblerait que ce nouveau design soit plus lourd à supporter par ma connexion (ou par mon ordi, je ne sais pas...), car le moindre post est 2 fois plus long à envoyer!...
Cela doit en effet être ta connexion car pour ma part, ça marche bien :-)

Pour ce qui est des modifications à faire, c'est sûr que déjà c'est le fond qui est à changer parce que bleu foncé + le marron des messages, on se croirait dans une grotte :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
moi j'aime bien mais c'est long à charger.
Du coup si vous pouviez remettre la version d'avant
(la fonctionnalité l'emporte sur l'esthétique)
ça serait super, merci !
Tu peux toujours attendre pour la version d'avant car elle ne reviendra jamais :rolleyes:

Et d'ailleurs, un autre truc à ajouter : pour les smileys normaux, quand on passe la souris dessus ils grossissent et son plus visible mais ce serait bien si c'était de même pour ceux de FoE :-)
 

pn1908

L'Aède Romantique
.....
coucou Foe
Et d'ailleurs, un autre truc à ajouter : pour les smileys normaux, quand on passe la souris dessus ils grossissent et son plus visible mais ce serait bien si c'était de même pour ceux de FoE :-)
chez moi ces smileys "normaux" sont voilés, et s'illuminent et grossissent en passant la souris, les smileys "Foe" sont eux déjà "lumineux" et effectivement aucun changement lors du passage de la souris dessus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut