• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le changement d'horaire du calcul quotidien

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser23792

Guest
Rien ne t'empêche de jouer et d'attaquer comme tu le faisait auparavant, c'est simplement le décompte qui est décalé :)
 

DeletedUser

Guest
Je plussoie celui qui a dit que la plupart des jeux mettent la maj à 1h du mat'. Et...bah ceux qui tiennent jusque là l'exploitent, les autres jouent une soirée de bataille et voilà.

On dirait une bande de fonctionnaire à qui on annonce une réforme...
 

DeletedUser

Guest
divin dieu :
Date d'inscription
September 2015
Messages
1
Et il plussoie le trool, quel coïncidence !
 

DeletedUser27213

Guest
Lorsqu'un joueur nous semble (pour quelque raison que ce soit) avant tout troller il existe la fonction "liste d'ignorés" et elle fonctionne très bien. Je la conseille vivement car cela permet de ne pas avoir la tentation de nourrir le troll (qui ne poste que pour cela).

https://www.google.fr/imgres?imgurl...ved=0CEsQrQMwDmoVChMItcjY4p70xwIVBH0aCh2IOwhV

*

Sinon je suis surpris, et déçu, par l'absence de réactions officielles récentes du support sur le sujet de ce fil. J'aurais aimé savoir, suite à l'ampleur des mécontentements qu'eux-même ont relevé, ce qui était envisagé. Dans ma guilde par exemple de nombreux joueurs sont dans l'attente de leurs positions pour savoir quoi faire de leurs villes. Tout un groupe envisageait de raser ses casernes, ne pouvant plus combattre, et attend sur mon conseil de savoir si c'est nécessaire ou si une évolution assez rapide va leur donner de nouveau accès à la GvG. Je pense que beaucoup de canadiens sont dans ce cas et il me semble que les clients de ce jeu mériteraient d'en savoir plus, même si c'est pour nous dire qu'aujourd'hui rien n'a encore été décidé.

Bonne fin de dimanche à tous !

Troll ou pas richelieu,sache que je n'enfreins aucun règlement en soulignant que de tels propos sont des inepties,c'est surtout que le fait d'insulter le concepteur qui nous a quitté de baltringue puis ensuite de venir sur ce sujet pourtant sensible déballer de telles anneries et bien je ne suis pas d'accord et sans vouloir te vexer je pense etre dans mon bon droit.
Je sais très bien ce qu'est un troll ayant moi meme été créatrice et administrateur d'un forum,je pense qu'un minimum de respect de ce membre(je parle de l'auteur du dit troll)serait le bienvenu.
Richelieu tes discussions sont intéressantes et constructives mais s'il te plait ne t'octroie pas le droit de me dire ce que je dois faire,je ne me permettrai pas de le faire a ton égard.
Quand a ta déception elle est tout a fait légitime mais je pense que les devs n'ont rien de nouveau a nous apprendre,la situation actuelle n'évoluera pas dans un laps de temps court malheureusement,la seule chose que nous puissions faire c'est insiter un plus grand nombre de joueurs a venir ici exprimer leur désaccord avec ce changement,chose que je fais régulièrement sur L par le biais du tchat général.
 

DeletedUser

Guest
Troll ou pas richelieu,sache que je n'enfreins aucun règlement en soulignant que de tels propos sont des inepties,c'est surtout que le fait d'insulter le concepteur qui nous a quitté de baltringue puis ensuite de venir sur ce sujet pourtant sensible déballer de telles anneries et bien je ne suis pas d'accord et sans vouloir te vexer je pense etre dans mon bon droit.

Du calme, je suis parfaitement d'accord avec toi ici !

Ce joueur est, à mes yeux, un troll et je l'ai placé en ignore list depuis des mois car ses propos sont systématiquement provocateurs et dépréciatifs. Le record me semble être d'avoir critiqué l'hommage pour le concepteur nous ayant quitté.
Je suggérais JUSTE qu'il était plus productif d'ignorer ce genre d'individus que de leur donner la satisfaction qu'ils recherchent en sabotant des sujets et en lançant des polémiques stériles. J'indiquais aussi, au cas où tu ne l'aurais pas connu, un outil pratique pour éviter ce "bruit numérique". Mais tu fais, bien entendu, ce que tu veux à ce sujet (comme moi en indiquant que je pense qu'il vaut mieux les ignorer ;) )

*

Revenons, si tu le veux bien, au sujet. Ma déception est modérée. Cela ne m'empêche pas de tenter d'agir à ma modeste échelle pour tenter d'impulser des modifications lorsque ces dernières me semblent pertinentes... J'y crois peu mais qui ne tente rien....

Ce qui me surprend et déçoit est le silence actuel du support face aux protestations comme aux suggestions. Face à tant de joueurs se plaignant d'être exclus de l'essentiel de la GvG je trouve que donner des réponses serait une courtoisie bienvenue.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser31283

Guest
Bonjour,

J'aimerai ici proposer une vision positive du jeu ainsi qu'une solution et retrouver un peu de sérénité. Car ne l'oublions pas nous sommes avant tout ici pour nous détendre et passer de bons moments.

Je pars du constat qu'Innogames fait de son mieux pour rendre son jeu attractif, fluide et bien-sûr rentable. Il est donc normal qu'une solution soit proposée pour pallier au problème du calcul quotidien et éviter le crash du jeu. L'heure de 10h du matin n'est en réalité problématique que pour la protection 24h des secteurs et rien d'autre.

Je proposerai donc de corriger cela en institituant, si possible, une nouvelle règle GcG qui consisterait à faire tomber la protection 24h et bien tout simplement 24h après la conquête et non plus à une heure fixe comme avant.

Cette solution est-elle implantable dans le codage du jeu ? Cela aurait pour conséquence de permettre à tous les joueurs quelques soit leurs habitudes de jeu et surtout horaires de combattre à n'importe quelle heure, de permettre à des guildes de s'organiser autrement et de rendre donc la GcG encore plus attractive car en permanence active ^^

Cette solution a peut être déjà été proposée, j'avoue que je n'ai lu que quelques 4 à 5 pages sur les 15... Merci de votre attention.
Samdebreizh
 

DeletedUser15993

Guest
Bonjour
Après deux jours d'absence volontaire, je sors ma pointe.
N'attendez pas que j'encense qui que ce soit. Je vais être clair, net et précis
Je joue sur ce jeu depuis novembre 2012. Je l'ai donc connu sans GcG, morne et j'avais décidé d'arrêter, puis vint la GcG. Un nouvel éclat, de nouveaux éclats (de voix, de rires, de colères)
Aujourd'hui, FoE a décidé de tuer son bébé... pour des raisons qui me semblent être dépourvues d'intelligence. La connerie n'a pas de limites, et comme je dis toujours, ce jeu est un microcosme à l'image de notre société. Décisions prises unilatéralement, ach, un relent de diktat.
Si FoE est victime de son succès, et bien, déjà, limiter les joueurs à un nombre de monde, et dégager tous les jeux qui n'ont pas bougé d'un iota depuis plus de 60 jours, ça devrait déjà ouvrir les horizons...
Certes, il est plus facile d'utiliser un artifice... pour foutre le feu à la maison.
J'ai lu le mot ânerie un peu plus haut, moi, je certifie que c'est une connerie. N'en déplaise à la nomenklatura, aux bien-pensants.
J'ai toujours appelé un chat un chat.
Si la raison devait être placée au dessus de la bêtise, je dirais que samdebreizh aurait une solution qui permet de relancer le jeu, du moins l'intérêt pour ce jeu (s'il en reste encore). Il serait peut-être judicieux de placer la protection H+24, et laisser ainsi aux joueurs le temps de jouer et de constituer une entité décisive, et non pas des troufions combattants à l'aveugle, coincés entre velléité d'être et la place sans gloire ni plaisir que leur laisse la MAJ telle qu'instituée depuis vendredi.
Vous prendrez ce que vous voudrez prendre, peu m'en chaut.
Drom
 

DeletedUser23792

Guest
La solution de mettre une protection de 24h00 après la prise d'un secteur est la plus juste pour tous les joueurs de FOE, la plus juste oui mais est-ce la plus facile à mettre en place?
Cette solution, proposé par richelieu dans un autre sujet, permettrait à tous de jouer la GCG à des heures diverses et donnerait surement un peu plus d'activité sur toutes les cartes de la GCG :)
Garder une heure fixe pour le calcul donnerait un avantage à une catégorie de joueur et ce n'est pas une solution viable aussi bien pour les autres joueurs que pour les serveurs.
Il faut aller dans un sens positif pour tous, ceci afin de prendre encore un peu de plaisir à jouer :)
 

DeletedUser37642

Guest
Soucis lié à ce changement d'horaire

Aujourd'hui nous commençons à comprendre les soucis liés à ce changement... La plupart d'entre nous travaillons, nous ne pouvons donc pas nous connecter ni engager d'attaque ou de défense, je viens d'en avoir la confirmation ce matin. Le soir à 20h00 nous avions des possibilités de nous retrouver et de nous organiser.

Ce changement équivaut tout simplement à cesser la GCG pour certaines guildes !

A bon entendeur...
 

placid88

Empereur
Aujourd'hui nous commençons à comprendre les soucis liés à ce changement... La plupart d'entre nous travaillons, nous ne pouvons donc pas nous connecter ni engager d'attaque ou de défense, je viens d'en avoir la confirmation ce matin. Le soir à 20h00 nous avions des possibilités de nous retrouver et de nous organiser.

Ce changement équivaut tout simplement à cesser la GCG pour certaines guildes !

A bon entendeur...

rien ne vous empêche d'attaquer à 20h !
 

DeletedUser23792

Guest
Quand tout le monde aura compris que ce jeu est ouvert 24/24 ( et non pas de 20h00 à 23h00 ) on fera alors un grand pas dans la discussion :)
 

7tsuna

Médecin
Pourquoi ne pas faire un horaire aléatoire? Tous les jours entre 00h00 et 23h59? Ainsi pas de risque de connexion massive avant la mise à jour vu que l'on ignore quand elle aura lieu, et c'est aussi équitable pour tous (pas de favoritisme).
 

DeletedUser

Guest
rien ne vous empêche d'attaquer à 20h !

Mais si !

Si l'adversaire joue à la rotation il va prendre des secteurs, poser des boucliers et tu seras condamné à regarder les autres jouer... Je te propose de me donner une heure à laquelle ta guilde ne peut se connecter et de me mettre à la tête d'un groupe 3 fois moins puissant et tu verras où vous en serez dans 8 jours seulement ! Vous ne cesserez de reculer en n'aurez aucun moyen convainquant de riposter, tout simplement.

Si toutes les guildes puissantes jouent au moment de la rotation alors que 20h n'arrangeait pas grand monde déjà ce n'est pas pour rien... Mais je constate que ceux qui ne voient pas le souci sont ceux qui sont présents à 10h... Évidemment pour eux c'est tout bénéfice, pas d'adversaires en face ou presque, un jeu plus fluide... Mais c'est se réjouir de courir et de gagner un 100m lorsque les concurrents eux sont ligotés sur la ligne de départ....

Tous les aviss sont les bienvenus mais je trouve qu'il faudrait qu'ils soient argumentés... Ici je vois mal comment, durablement, il est possible de défendre un système excluant du moment clé ceux qui travaillent en journée et toute l'Amérique du nord.

Belle journée à tous en tous les cas, profitez bien de cette délicieuse météo !
 

DeletedUser16771

Guest
Bonsoir

djibe tu as des sources? peut etre un lien vers une source fiable qui cofirmerat tes dires,moi d'après mes recherches je peux vous assurer que FOE n'est pas en fin de vie,qui des devs a confirmé que l'ère futur serait la dèrnière?
Arretez votre désinformation et autres intox qui ne sont en rien constructifs dans les evenements actuels qui eux sont bien concrets.Le fait est que le fait de déplacer le fameux bouclier handicape une bonne partie des joueurs pour ne pas dire une bonne moitié,ca c'est un fait avéré.Comment répondre de ce fait par des inepties qui n'ont aucun fondement,certes il y avait urgence a palier au problème de connexion sur les serveurs mais reconnaissez que ce changement est un véritable coup de massue pour les personnes qui font de la GcG et ne peuvent se connecter a 10h00 du matin.
Un peu plus de réflexion et de respect seraient les bienvenus dans un moment aussi critique,ne déballez pas des faits qui ne sont que le fruit de votre immagination,nous sommes la pour apporter des réactions et discuter de ce fait et nullement pour créer la discorde et le doute quand a l'avenir de FOE qui est encore loin d'etre compromis.
Cordialement.

Un peu de reflexion et de respect ? je ne vois pas ou j'ai pu etre irrespectueux. Je ne fais que donner mon sentiment. Je n'insulte personne ou ne provoque personne. Et a aucun moment, je ne dis detenir la verité. Il s'agit la de ma vision, et comme je l'ai dit a la fin, ma vision est plutot pessimiste concernant l'avenir de forge. Et c'est mon droit d'avoir cette vision.
J'ai connu forge a ses debuts, j'ai connu les mises a jour reguliere qui apportait sans cesse du dynamisme a ce jeu. Des events sympathiques, l'apparition des GM, l'apparition des GcG, le debloquage de certaines regions sous les nuages dans la carte des campagne, les nouveaux ages reguliers... etc

La je n'ai plus du tout ce sentiment et mon observation confirme mes pensées. Cela va faire 5 mois que l'ere Demain est sortie. Si forge etait toujours aussi dynamique qu'a ses debuts, nous devrions avoir l'ere futur dans quelques semaines. Et la qu'est ce que j'observe ? Nous n'avons meme pas encore eut le second GM de l'ere actuelle.
Rien de nouveau depuis l'ere demain, l'event de l'été ? Oui, pour la 3eme fois.
Nous avons eut un event fait a la va vite, pour honorer la memoire d'un concepteur décédé. Belle initiative et je trouve cela emouvant. Mais qu'aurions nous eut s'il n'y avait pas eut de deces ? Rien j'imagine.

Alors peut etre y'aura t'il une autre ere apres celle du futur. Mais si les eres suivantes mettent plus de 6 mois a sortir a chaque fois , ce sera 1 mois de jeu dans l'année et 11 mois a faire progresser nos GM jusqu'a l'infini.... Passionnant ( ah oui, on aura nos habituelles quetes d'halloween , de noel et de paques entre temps )
Le jeu continuera apres l'ere futur ( avec de nouvelles eres ou pas ), j'en ai aucun doute. Car il y a encore de nombreuses regions a debloquer dans la carte des campagnes, et des expansions supplementaires a debloquer que l'ere future ne pourra pas apporter. ( 8 par ages )
Mais le jeu en lui meme se meurt. Et c'est une observation. Entre chaque ages, de nombreux anciens joueurs se lassent d'attendre betement des nouveautés et quittent le jeu ou le delaissent. Faire monter ses GM c'est marrant mais a force, ca ne suffit pas a passionner les joueurs.

Et ma derniere observation, le manque d'envie d'innogames de trouver une solution efficace pour eviter les ralentissements aux heures les plus interessantes. Seule solution la plus simple et la moins couteuse, mettre le moment le plus interessant a une heure ou personne ne joue.
De par la lenteur grandissante pour sortir des nouveautés, le manque d'interet pour inventer des events originaux , la solution de facilité pour arranger un probleme... j'observe que plus le temps passe, et moins l'equipe d'innogames semble s'interesser a ce jeu. Je me repete, mais j'ai connu ce jeu a une epoque ou il y avait un dynamisme regulier. Aujourd'hui, je n'observe que de la lenteur et de l'attente quotidienne qui grandit a chaques nouveaux ages. Désolé si mon regard pessimiste peut gener certains. Mais le comportement d'innogames ne va pas en me rassurant.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37000

Guest
vous me faites toujours délirer, ça devient de plus en plus risible.

ouiiin, je peux plus faire mon escroc a 20h en profitant d'un systeme foireux qui nuit au jeu de certains joueurs (meme s'ils sont en minorité nan mais)

ouiiin, je peux plus jouer parce que j'ai plus la garantie de garder ce que j'ai gagné. (alors que j'ai du faire le coup un paquet de fois a ceux qui preferent (ou n'ont pas le choix) se co que ce soit entre 21h et 19 )

Ouiinn alors plutot que de continuer normalement histoire de voir ce que ça va changer quand les 10% (environ, on s'en fout exactement tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a moins de joueurs a 10h) qui ont leur matiné vont commencer a s'en prendre a 90 % du serveur. C'est sur qu'ils vont faire des gros trous dans les classements:ceux là. car en plus de ne pas pouvoir jouer a 20 h ils sont trop fourbes: Ils soutiennent les rectifications apporté par les devs. Surtout si celle ci vise a rectifier "des absurdités".

Ouiin; mais dites pas que c'etait bidon comme systeme, je venais de commencer a m'habituer a pouvoir manger ceux qui ne pouvaient pas se défendre.

Si au moins on avait la decence d'attendre des nouvelles du staff (qui ne tombent pas du ciel, eux aussi ont besoins de week end, de vie privée voir de réunion skype j'imagine, afin de savoir avec quelles pincettes annoncer les nouvelles aux joueurs.) Une fois que son avis a été donner plutot que de troller en boucle sur le meme sujet. pendant 16 pages en deux jours.

Même s'il se plaint aussi du changement, Richelieu a eu l'inteligence de proposer une alternative a ce systeme completement foireux de GvG (que ce soit 20h ou non n'y change rien ) . c'est bien, ça occupe en attendant les nouvelles du staff et devs. Mais n'oubliez pas, FoE est internationnal et Inno attendra les retours de toutes ses équioes, que ce soit les managers forum qui auront glané ce que valent nos avis, ou encore de leurs équipes de devs pour qu'ils trouvent un compromis. Ce n'est qu'apres une réunion de travail qu'ils devraient vous répondre si tout va bien. Vous préferez quoi ? des avis hâtif et sans fondement pour vous "rassurer" ou un avis solide et réfléchit pour vous annoncer la réalité du changement?


( n'oublions pas qu'aucun joueur n'a demandé que le jeu sorte a la base, c'est bien les devs qui en ont eu l'idée puis l'ont appliqué que l'on ait acheté ensuite ou non n'y change rien, sans la volonté des devs FoE seraient pas là,c'est leur bébé, Si les joueurs actuels n'etait pas là, il y en aurait d'autre, alors que si Inno était pas là, FoE le serait pas non plus. )

Sur ce, je vais me finir l'event pour la cinquieme fois parce que j'ai déja éclaté tout les guildeux ce matin a 10h sur mon appli... MDR

EDIT Je cite Richelieu mais heureusement c'est pas le seul a prendre l'affaire avec reflexion. Merci a tous de votre compréhension.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser15042

Guest
Bonjour à tous

je suis joueur sur le serveur O je comprend tout à fait votre politique de changement de calcul et malgré cela je ne comprend vraiment pas pourquoi nous n'avons pas été avertis et questionné sur ce changement ( tout comme les pnj non agressif ) j'ai pourtant une solution bcp plus satisfaisante pour éviter en partie ce désagrément

aujourd'hui la GcG le problème c'est pas tant le calcul des point mais surtout la disparition de la défense des secteurs conquis

pourquoi ne pas séparer le procédé en 2 garder le calcul des points à 10h mais garder la levé des boucliers en GcG pour 20h ?

car soit dit en passant vous êtes en train de tuer la cohésion de toutes les guildes qui n'ont malheureusement pas que des gens qui peuvent être présents sur le jeu à 10h du matin et donc à favoriser la désertion des joueurs competitifs de votre jeu car personnellement je pense pas continuer de jouer si je peux pas etre avec tous les membres de ma guilde pour taper.

autre solution vous investissez dans des serveur plus performants pour pouvoir absorber les mouvements de la cohue de joueurs présent à 20h

Bon jeu à tous

cordialement

MadoxFDM
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous

pourquoi ne pas séparer le procédé en 2 garder le calcul des points à 10h mais garder la levé des boucliers en GcG pour 20h ?



Bon jeu à tous

cordialement

MadoxFDM

Bonjour,

Innogames ne le "peut" pas, du moins pas sans changer les serveurs ou la programmation car c'est le pic d'activité lié à la levée des boucliers à un moment où la majorité des personnes peut se connecter qui provoque une saturation.

Je rejoins l'analyse pondérée de Djibe, à regret mais ses arguments sont hautement pertinents et explicatifs de la situation actuelle, la base d'une "bonne théorie". Je nuancerais juste (mais sans que cela la contredise) en ajoutant que l'avenir est imprévisible et que rien n'empêche de supposer que Inno, pour des raisons diverses peut trouver de nouveau pertinent de faire des efforts sur FoE. Mais ce qui est clair est que la décision actuelle, lourde de sens, donne le signal exactement inverse.

Rien n'empêchera de continuer à profiter d'un jeu en fin de vie (si cela se confirme) mais ce sera avec peu de nouveautés, des events de plus en plus prévisibles et des rustines posées à la va vite dès qu'il y aura un souci, le but étant alors de ne surtout pas dépenser d'argent (achat mais aussi temps de travail des salariés). Mais au fait, n'est ce pas déjà ce que nous connaissons depuis plus ou moins un an ?
 

DeletedUser16771

Guest
Bonjour,

Innogames ne le "peut" pas, du moins pas sans changer les serveurs ou la programmation car c'est le pic d'activité lié à la levée des boucliers à un moment où la majorité des personnes peut se connecter qui provoque une saturation.

Je rejoins l'analyse pondérée de Djibe, à regret mais ses arguments sont hautement pertinents et explicatifs de la situation actuelle, la base d'une "bonne théorie". Je nuancerais juste (mais sans que cela la contredise) en ajoutant que l'avenir est imprévisible et que rien n'empêche de supposer que Inno, pour des raisons diverses peut trouver de nouveau pertinent de faire des efforts sur FoE. Mais ce qui est clair est que la décision actuelle, lourde de sens, donne le signal exactement inverse.

Rien n'empêchera de continuer à profiter d'un jeu en fin de vie (si cela se confirme) mais ce sera avec peu de nouveautés, des events de plus en plus prévisibles et des rustines posées à la va vite dès qu'il y aura un souci, le but étant alors de ne surtout pas dépenser d'argent (achat mais aussi temps de travail des salariés). Mais au fait, n'est ce pas déjà ce que nous connaissons depuis plus ou moins un an ?

Merci d'avoir compris mes observations. Contrairement a certains que j'ai choisit d'ignorer pour eviter le hors sujet, je ne suis pas la pour juste me plaindre et me plaindre. La critique pour la critique, cela n'a aucun interet.
Je nuancerais juste (mais sans que cela la contredise) en ajoutant que l'avenir est imprévisible et que rien n'empêche de supposer que Inno, pour des raisons diverses peut trouver de nouveau pertinent de faire des efforts sur FoE.

C'est justement le but de mes remarques. Peut etre qu'Innogames a deja programmé dans sa tete une date de fin pour FOE. Et le fait d'en parler des maintenant, ou de signaler qu'on en a le sentiment pourrais les faire reagir. Si effectivement, innogames a prevu de lacher petit a petit FOE ( parmis tous les jeux qu'ils ont, dont certains, sont bien plus récent ) , peut etre se diront-ils lors d'une reunion " OULA , sur les forums, certains joueurs commencent a sentir la fin de FOE alors qu'on avait prévu d'exploiter ce jeu encore une ou deux années. Va peut etre falloir qu'on se reveille et qu'on s'occupe encore un peu de ce jeu si on veut qu'il continue de vivre "

Voila, comme toujours, mes remarques n'ont qu'unique but de faire reagir Innogames pour qu'ils ne lachent pas trop ce jeu. Meme si j'ai l'intime conviction que cela ne changera rien.
mais ce sera avec peu de nouveautés, des events de plus en plus prévisibles et des rustines posées à la va vite dès qu'il y aura un souci, le but étant alors de ne surtout pas dépenser d'argent (achat mais aussi temps de travail des salariés). Mais au fait, n'est ce pas déjà ce que nous connaissons depuis plus ou moins un an ?

Si, exactement. D'ailleurs, mon premier post au sujet du relachement de l'interet d'Innogames pour FOE date d'il y a un an. A l'epoque j'avais quitté le jeu. Depuis, je suis revenu mais je n'ai jamais vraiment réussi a retrouver de plaisir et je me connecte de moins en moins. Je continuerais de jouer jusqu'a la fin ( je pense ), mais malheureusement, sans plaisir réel. Trop peu de choses a faire ( monter mes GM, et surveiller les GcG ... ) et trop d'ami dans le jeu qui l'ont quitté par lassitude.

Et le choix de décaler le moment le plus important des GCG a une heure ou personne ne joue n'arrangera rien. Je laisse ce sujet car j'ai suffisamment donné mon point de vue. Je retourne faire monter mon alcatraz jusqu'a l'ere future.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut