• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le changement d'horaire du calcul quotidien

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21928

Guest
eh bien sacré débat sur cette décision unilatérale prise dans l'urgence !
quelle qu'elle soit, l'heure du calcul quotidien sera toujours gênante pour une catégorie de joueurs ou une autre
perso, j'ai adoré la GcG du temps où elle était jouable pour moi, mais trop de modifications, d'erreurs qui ont profité à de gros joueurs avant d'être corrigées, m'ont conduit à plus de mesure, désormais je ne me prends plus la tête, je me contente de prendre du plaisir à jouer simple sur FoE
 

DeletedUser

Guest
Humour (faut bien s'occuper puisque pour la GvG c'est mort).

Le but du support étant de limiter l'affluence en GvG et, donc, le succès du jeu je propose de :

- Nous autoriser à nous connecter 1h/jour maximum
- Connecter les guildes en alternance 1j/2
- Bannir 70% des joueurs qui se connectent tous les jours
- Interdire de faire plus de 10 combats GvG/jour
- Faire de la pub négative à la télé (manquerait plus que le nombre de joueurs augmente encore !)
- Supprimer les armées défensives en GvG (plus de combats, plus de soucis !)....

C'est fou le nombre de bonnes idées qu'ils n'ont pas encore utilisées :p !

*

Sérieusement, cette idée est une catastrophe, il faut que le support revoit cette décision prise dans l'urgence au plus vite si le but est que la communauté de joueurs reste motivée (et finance le jeu)...
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Le support ne peut rien ^^ Au même titre que sur le forum c'est une passerelle entre Innogames et les joueurs. Donc s'il vous plait, en restant correct, parlez d'Innogames, mais pas du support ou de l'équipe du forum ;)
La décision à été prise dans l'urgence pour que le problème qu'il y a eu jeudi ne se reproduise pas (ou du moins, limiter la possibilité) alors certes, je peux comprendre que cela ne vous arrange pas, mais c'est tout de même mieux qu'un jeu qui bug non ? Enfin personnellement je trouve ^^
C'est une solution temporaire comme l'a indiquée Naolia, après pour combien de temps, nous n'en avons aucune idée. Comme toujours lorsque nous aurons des informations, vous en serez averti.


Mais ont ils le droit de dénaturer radicalement ce pourquoi nous avons payé???

Je vous signale que si vous n'êtes pas responsable juridquement Naolia vous feriez bien de faire remonter à qui de droit que si un certain nombre de joueurs mécontents décident de se constituer en association loi 1901 pour porter plainte en justice pour publicité mensongère, escroquerie et abus de confiance, Innogames risque de devoir payer une très forte amende au titre des multiples préjudices engendrés dans le cadre d'un loisir payant.
[...]

Sauf que, nul n'est propriétaire de son compte, Innogames ne fait que te le prêter lorsque tu t'inscrit et accepte les conditions générales de vente (CGV).

CGV a dit :
5.1 L'utilisateur recevra un compte d'utilisateur (ci-après dénommé « compte ») avec le contrat de licence. Ce compte permet à l'utilisateur de modifier ses données personnelles et de gérer les jeux.

Innogames est en droit de modifier tout ou partie de ces jeux à son entière discrétion.
CGV a dit :
7.2 Tous les jeux, services, services premium, objets ou monnaies virtuelles proposés par InnoGames sont remaniés et mis à jour à son entière discrétion, et ce afin de les garder attractifs pour un maximum d'utilisateurs.[...]
7.3 InnoGames se réserve le droit de cesser l'exploitation de jeux ou des parties de ces derniers à son entière discrétion.
Donc oui, ils peuvent le faire. De plus, ce que tu achète, ce n'est pas la guerre des guildes, mais les diamants (la ressource premium), après l'utilisation que tu en fais cela te regarde toi ^^

Cela étant, le sujet étant présent pour discuter du changement de d'horaire du calcul quotidien, merci de vous y tenir, le flood et les hors sujets ne sont pas autorisées dans cette section ;)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Dernière édition :

DeletedUser23482

Guest
Je voudrais juste rappeler un point de "détail" : la GdG, pas plus que les GM, n'est pas dans les gênes de FoE. Pour ceux qui sont là depuis le début, nous avons joué je pense plus de 18 mois sans ces "options". Et chacun trouvait néanmoins de l'intérêt au jeu.
Historiquement, FoE n'est pas vraiment un jeu de guerre. Pour ceux que seul le ferraillage passionne, Inno propose d'autres jeux...
 

DeletedUser27881

Guest
Bonsoir,

Le décalage horaire obligera les joueurs impliqués dans la GcG à modifier quelque peut les habitudes.
Mais si cela nous évite des plantages du à la surcharge en bande passante des serveurs et donc a jouer plus fluide et sans refresh en pleine bataille alors c'est tout bénéf.

Essayons d'abord et goutons ces nouveaux horaires et ensuite nous pourrons nous faire une idée plus précise sur le changement réalisé et ses conséquences.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser22391

Guest
Vous faites quoi avec les joueurs francophone québécois ?? Avec 6h de décallage je me lèverai pas à 4h du matin pour faire la GcG ou vérifier l'action sur les cartes.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Lorsque nous parlons du support il s'agit des responsables du jeu, de ceux qui sont contactés via le clic droit, pas de ceux et celles qui gèrent le forum, bien entendu. Maintenant si ce ne sont pas les décisionnaires qui sont ces derniers ? Il me semblait que c'était les salariés de ce support qui représentaient Innogames France et qui prenaient les décisions.

La décision prise dans l'urgence est mauvaise, très mauvaise y compris pour Innogames. Bien entendu elle semblera mineure à qui n'est pas impacté mais elle pénalise très fortement deux grands groupes de joueurs réguliers et qui devraient ête considérés comme importants par le jeu, y compris pour ses intérêts financiers, à savoir les joueurs qui travaillent d'une part et les canadiens francophones d'autre part.

Si c'est une mesure conservatoire prise dans l'urgence pour quelques jours elle peut avoir un certain sens (quoi que elle va déséquilibrer très vite la GvG et lance un très mauvais signal à des clients fidèles de Innogames), sinon c'est juste une faute très lourde.

Mon souhait est que les responsables du forum remonterons vite et de façon argumentée ce qui est écrit sur ce dernier et que cela donnera aux décideurs (quels qu'ils soient) l'occasion de se dire qu'ils ont pris dans l'urgence une mauvaise décision. Ils pourraient alors corriger rapidement comme ils l'ont fait, par exemple, en renonçant à implanter une limite au nombre de troupes possédées (là encore c'était une mauvaise réponse à un problème technique et la solution retenue, après un travail sérieux, a été pertinente pour tous). Sinon "vous" allez perdre des groupes de joueurs qui contribuaient et à animer le jeu et à acheter les diamants permettant à FoE de vivre et de se développer. Il n'est pas facile ou rapide de gagner des clients réguliers mais très simple de les perdre, les commerciaux du jeu ne devraient pas oublier cette vérité basique.

Bon travail pour les décideurs et programmeurs ! :)
 
Dernière édition par un modérateur :

Papy-Nono

Explorateur
Bonjour..

Bah, 11 pages de tempête dans un verre d'eau comme d'habitude, mais dans 2 jours tous le monde fait avec y compris ceux qui menace de partir :D
La nouvelle heure me convient mieux que l'ancienne et j'espère que le "'provisoirement prise dans l'urgence" va devenir "définitif"
 

DeletedUser17692

Guest
La plupart des gens se connectent le soir, car c'est là qu'est le temps libre. La suppression des boucliers est un moment stratégique du jeu. Si on ne peut plus faire de stratégies, à quoi sert un jeu de guerre...
J'espère vivement que ce changement restera provisoire.
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Pour ceux qui ont peur de ne pas avoir été écoutés, sachez que votre mécontentement a été remonté hier soir déjà et que les autres communautés sont tout aussi mécontentes. Cependant, l'écoute se fait dans les deux sens, même si vous êtes les clients, InnoGames a justifié ce changement d'horaire.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour..

Bah, 11 pages de tempête dans un verre d'eau comme d'habitude, mais dans 2 jours tous le monde fait avec y compris ceux qui menace de partir :D
La nouvelle heure me convient mieux que l'ancienne et j'espère que le "'provisoirement prise dans l'urgence" va devenir "définitif"

Bonjour,

Comme indiqué déjà ceux qui ne travaillent pas ne verront pas de soucis voire des avantages à ce changement (moins de concurrents et un jeu plus fluide). C'est clair que, si je ne travaillais pas, je trouverais plus sympa de jouer intensément à 10h que au moment du repas en famille....

En revanche il n'est pas certain que Inno va s'y retrouver en transformant FoE en un jeu pour inactifs et chômeurs vu que cela occasionnera une perte conséquente de revenus pour eux.

De même le soir était le moment où (je suis fondateur) les actifs d'une guilde se retrouvaient pour discuter, avec comme raison principale pour amener chacun, la GvG. Je suis certain que ce sera moins facile maintenant et que cela nuira aussi à la densité des échanges au sein des groupes puisque moins de personnes se connecteront aux mêmes heures (c'est le but visé et atteint par cette réforme).

Comme je l'avais indiqué tenter de gérer les pics d'affluences en bloquant les consommateurs est une ineptie commerciale absolue et équivaut pour un supermarché à choisir de fermer le samedi pour limiter l'attente aux caisses. Toute personne sensés sait ce que donnerait cette "géniale idée" à savoir un départ vers la concurrence d'une partie du chiffre d'affaire. Innogames va ici constater la même chose, c'est une évidence et il faudrait que cette analyse basique leur soit remontée afin qu'ils revoient ce qui est une faute pour leur entreprise. L'urgence les a ici fourvoyés.

Bien entendu il y a plus grave et cela n'empêchera pas les retraités de prendre plaisir sur ce jeu... du moins tant que de telles décisions ne nuiront pas assez à la rentabilité de ce jeu pour convaincre Innogames de le fermer, bien entendu. ;)

Bonjour,

Pour ceux qui ont peur de ne pas avoir été écoutés, sachez que votre mécontentement a été remonté hier soir déjà et que les autres communautés sont tout aussi mécontentes. Cependant, l'écoute se fait dans les deux sens, même si vous êtes les clients, InnoGames a justifié ce changement d'horaire.

Bonjour et c'est une évidence. Je respecte pour ma part votre travail et tente aussi ici de vous faire comprendre, à mon échelle, que vous faites fausse route comme jamais.

Vous tentez de remédier à ce qui est un vrai problème et c'est tout à votre honneur. Simplement la solution retenue est une des pires que vous pouviez trouver et c'est à la fois un de vos bons clients qui dans ces conditions ne dépensera plus un diams et un individu ayant une solide culture commerciale (universitaire et pratique) qui vous le dit. Innogames se pénalise ici comme jamais en se coupant de la base statistiquement la plus rentable de sa clientèle. Nous écouter n'est pas une courtoisie mais surtout la défense de vos profits et emplois à moyen terme.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser18570

Guest
re ,

Citation Envoyé par Naolia Voir le message
Bonjour,

Pour ceux qui ont peur de ne pas avoir été écoutés, sachez que votre mécontentement a été remonté hier soir déjà et que les autres communautés sont tout aussi mécontentes. Cependant, l'écoute se fait dans les deux sens, même si vous êtes les clients, InnoGames a justifié ce changement d'horaire.

y a rien a justifier , juste a assumer que INNO sont incapable de gerer le soucis GCG , calcul quotidien et cela malgrès nos indications de pluis plusieurs mois ( facil 6 mois ) , donc en 6 mois de temps les développeurs inno on pas trouver une parade ? ( eh oh ca va on n'est pas né hier hein a d'autres ) les solutions INNO les savent faut juste avoir envie de les faire et les mettre en place ... a savoir résoudre les problèmes serveurs , donc au taff et sortez un peu de monnaie pour régler ça au plus vite . ( avec des diams achetez de tout les joueurs sur tout les mondes , + la pub , etc etc , faudrait pas dire que FOE est pas rentable et que INNO a pas les moyens d'investir " un peu " pour résoudre le soucis en " 2 minutes" ...
 

Xeugma

Mousquetaire
re ,

Citation Envoyé par Naolia Voir le message
Bonjour,

Pour ceux qui ont peur de ne pas avoir été écoutés, sachez que votre mécontentement a été remonté hier soir déjà et que les autres communautés sont tout aussi mécontentes. Cependant, l'écoute se fait dans les deux sens, même si vous êtes les clients, InnoGames a justifié ce changement d'horaire.

y a rien a justifier , juste a assumer que INNO sont incapable de gerer le soucis GCG , calcul quotidien et cela malgrès nos indications de pluis plusieurs mois ( facil 6 mois ) , donc en 6 mois de temps les développeurs inno on pas trouver une parade ? ( eh oh ca va on n'est pas né hier hein a d'autres ) les solutions INNO les savent faut juste avoir envie de les faire et les mettre en place ... a savoir résoudre les problèmes serveurs , donc au taff et sortez un peu de monnaie pour régler ça au plus vite . ( avec des diams achetez de tout les joueurs sur tout les mondes , + la pub , etc etc , faudrait pas dire que FOE est pas rentable et que INNO a pas les moyens d'investir " un peu " pour résoudre le soucis en " 2 minutes" ...

Je ne pense pas que les "menaces" (j'arrête les diams par exemple) sont de nature à faire plier une entreprise dont le chiffre d'affaire est passé de 75 millions d'euros en 2013 à 80 millions d'euros en 2014.
Un coup d'oeil rapide sur wikipedia version allemande , il y a un tableau avec le nombre de joueurs par jeu chez Innogame:
https://de.wikipedia.org/wiki/InnoGames
------------------------------------------------------------------------------------------
Titel Genre Anzahl Spieler Erschienen am
Die Stämme MMOG Aufbau-Strategiespiel 52.000.000 Juni 2003
The West MMORPG 18.000.000 Juni 2008
Grepolis MMOG Aufbau-Strategiespiel 25.000.000 August 2010
Forge of Empires Echtzeit-Strategiespiel 14.000.000 Juni 2012
Tribal Wars 2 (Open Beta)[21]MMOG Aufbau-Strategiespiel k. A. Juni 2014
Elvenar (Open Beta)[22] MMOG Strategiespiel k. A. Januar 2015
------------------------------------------------------------------------------------------------
Inutile de traduire c'est assez clair
FOE est le jeu qui attire le moins de joueurs, alors dans un contexte économique très concurrentiel, qui croit encore que FOE est la priorité des priorités chez Innogame ?On le voit déjà avec les développements du jeu sur les mobiles, les bugs qui s'accumulent de partout (voir la dernière beta et la barre sociale), les réponses quant à la disparition du Flash Player de chez Adobe.
Maintenant, je peux comprendre l'attitude économique d'Innogame, c'est ainsi dans l'économie, on regarde la rentabilité avant tout, cela se pratique dans toutes les entreprises pour réaliser des profits, cela je ne le remets pas en cause ici. Le jour ou FOE ne sera plus assez rentable, il fermera, une entreprise n'est pas une association, ni un service public ou social.
Enfin, ce n'est qu'un simple avis, mais comme c'est le mien, je le partage aussi.
 

DeletedUser

Guest
Intéressant post.

- Une évolution de 5 millions d'euros "seulement" montre un très net ralentissement de la progression du CA qui me semble plus de nature à alerter les actionnaires qu'à les réjouir. Dans cet univers qui ne progresse pas se prépare à reculer...
- Sur un plan méthodologique il faudrait aussi voir si le nombre de participants reflète aussi le montant des recettes par jeu.
- Enfin il faut se demander quelle est la part des causes et des conséquences. Je pense que la relative désaffection que pourrait connaître FoE est pour partie la conséquence des bugs non résolus, des évolutions mal maîtrisées (classements sans signification depuis plus de 1 an par exemple).... Il est clair que si un jeu ne se développe plus que lentement et non sans erreurs il va peiner mais c'est alors la cause principale du problème et pas sa conséquence...

Une chose est certaine, si la politique qui s'annonce hier avec ce calcul quotidien excluant de fait de la GvG une part importante des joueurs devait se confirmer ce serait un signal très clair que le jeu ne veut plus ni investir dans des serveurs de puissance adaptée ni modifier son fonctionnement afin que chacun puisse s'amuser sur une base équitable. A partir de là je pense que nous serions en droit de penser que les belles années de FoE sont derrière nous et qu'"investir" de notre coté des diamants pour un jeu en fin de vie est une option pour le moins risquée.

J'attends donc des éclaircissements, sous forme de paroles mais surtout d'actes, de la part de Innogames afin de savoir ce qu'il en est vraiment. Dommage que le signal très positif lancé par les programmeurs il y a quelques semaines (annonce de divers projets intéressants, correction de problèmes...) semble si vite démenti par une décision allant en sens contraire. Espérons que cette décision hâtive sera corrigée tout aussi rapidement.
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonjour,

En revanche il n'est pas certain que Inno va s'y retrouver en transformant FoE en un jeu pour inactifs et chômeurs vu que cela occasionnera une perte conséquente de revenus pour eux.

../... et cela n'empêchera pas les retraités de prendre plaisir sur ce jeu... du moins tant que de telles décisions ne nuiront pas assez à la rentabilité de ce jeu pour convaincre Innogames de le fermer, bien entendu. ;)

Bonjour Mr. Richelieu...

Je ne suis ni inactif ni chômeur ! Arrêter de dévaloriser tous ceux que vous ne jugez pas digne de vous. Vous ignorez sensiblement la valeur de gens pour (je vous cite) "Un individu ayant une solide culture commerciale (universitaire et pratique)" ... et que mon éducation et la réglementation sur ce forum :D m'empêchent, hélas, de répondre à la hauteur de votre égo surdimensionner . Je me permets, tout de même, de vous donner un petit conseil... L'humilité n'a jamais fait de mal à personne, vous devriez essayer.

Certes, la stratégie est à ré-adapter suite au changement de l'heure de calcul. Mais dans quelques jours, les joueurs s'adapteront (comme d'habitude) parfaitement au changements de l'heure et au stratégie !

Le ralentissement dû à la surcharge des serveurs pendant le calcul/combat est provisoirement ou définitivement ;) réglé, ce qui représente un point positif.
Je maintiens donc ma préférence pour une heure dans l'avant midi plutôt qu'en soirée, que cela vous plaise... Ou non mr l'actionnaire :p

Cordialement,
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Bonjour Mr. Richelieu...

Je ne suis ni inactif ni chômeur ! Arrêter de dévaloriser tous ceux que vous ne jugez pas digne de vous. Vous ignorez sensiblement la valeur de gens pour "Un individu ayant une solide culture commerciale (universitaire et pratique)" ... et que mon éducation et la réglementation sur ce forum :D m'empêchent, hélas, de répondre à la hauteur de votre égo surdimensionner . Je me permets, tout de même, de vous donner un petit conseil... L'humilité n'a jamais fait de mal à personne, vous devriez essayer.

Certes, la stratégie est à ré-adapter suite au changement de l'heure de calcul. Mais dans quelques jours, les joueurs s'adapteront (comme d'habitude) parfaitement au changements de l'heure et au stratégie !

Le ralentissement dû à la surcharge des serveurs pendant le calcul/combat est provisoirement ou définitivement ;) réglé, ce qui représente un point positif.
Je maintiens donc ma préférence pour une heure dans l'avant midi plutôt qu'en soirée, que cela vous plaise... Ou non mr l'actionnaire :p

Cordialement,

Mon ego n'est pas "surdimensionner" (je conserve votre orthographe par respect :rolleyes: ) et précise juste, de nouveau, pour éviter toute erreur que "inactif et chômeur" n'est pas dévalorisant (quelle idée absurde et.... méprisante !) mais le terme précis de la définition de l'INSEE qui s'oppose à "actif occupé". Faire l'effort d'utiliser les termes justes et de soigner style et orthographe est juste une forme de courtoisie.

Je vois mal comment un actif occupé travaillant en journée (cas le plus courant et de loin), sauf à quitter son travail, pourrait s'adapter à un changement l'empêchant de se connecter au moment où se déroulent, obligatoirement, la majorité des combats... mais bon, je vous laisse le monopole des analyses pertinentes et du respect de l'autre que vous affichez avec tant de finesse dans le post précédent. L'humilité consiste déjà à ne pas supposer que l'autre est un idiot ou un individu peu équilibré.

Nos échanges se termineront ici, sauf à lire de votre part un propos courtois me semblant de nature à faire avancer le sujet. Ne m'en veuillez pas de considérer cette hypothèse comme trop improbable pour mériter d'être prise en compte.

Courtoisement à défaut de cordialement.

*

Revenons aux avis de chacun et aux arguments de fond, les attaques ad hominem n'apportent franchement rien au sujet.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37000

Guest
Comme indiqué déjà ceux qui ne travaillent pas ne verront pas de soucis voire des avantages à ce changement (moins de concurrents et un jeu plus fluide). C'est clair que, si je ne travaillais pas, je trouverais plus sympa de jouer intensément à 10h que au moment du repas en famille....

On peut arreter deux seconde avec cet argument foireux? vous êtes si cultivé que vous ne savez pas qu'il n'y a pas que les sans emplois ou les retraités qui sont disponible pour jouer a 10 h ?

Moi je bosse, je peux me connecter qu'un jour par semaine vers 20 h. Par contre presque tout les jours vers 10 h sans soucis. Faut faire un dessin ? vous croyez mon cas si isolé que ça? bha essayez de SORTIR un peu vers 20 h pour changer bandes d'obnubilé par la faille béante que m'a l'air de proposer la GvG a l'heure actuelle (que ce soit 10h ou 20 h d'apres moi n'y change pas grand chose) vous verrez que vous pouvez faire pleins de trucs dehors car une floppé de "sans emplois ou retraités" garde son commerce ouvert et bosse encore ! je vous jure, la vie est pas totalement automatisé.

Je vois une grande bande de pseudo adulte en train de geindre car un changement "nécéssaire' et surement temporaire va leur mettre en l'air toute leur stratégie de l'exploit bug du CQ. Car de là ou je suis (j'ai du recul, je débarque et j'ai pas encore accés a la GvG ni aux menaces par messagerie) c'est a ça que ça ressemble ce truc, une erreur de calcul d'INNO qui commence a dater et qui les oblige a préparer sa rectification dans l'urgence vu comment ça sort d'un coup.

J'ai envie de rajouter que c'est très bien que ça fait les pieds a ceux qui peuvent pas attendre deux jours avant de jauger cette nouvelle problématique et s'emporte menaçant d'arreter leurs achats de diamants si le retour au systeme qu'eux peuvent exploiter "a fond' ne revient pas...

Bref, arrêtez de faire comme si vous aviez quinze ans si vous en avez plus, redescendez sur terre, ceci n'est qu'un jeu. FoE a su vous faire l'apprécier et ce n'est que posément que vous pourrez évaluer et enrichir le forum de propositions ou avis intérressant.

D'ailleurs je +1 richelieu1585, je n'ai aucune idée de la faisabilité du systeme, mais ça m'a l'air quand même bien mieux que le systeme actuel (voir de avant hier):

https://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?54054-Abandon-du-calcul-quotidien
 

DeletedUser

Guest
On peut arreter deux seconde avec cet argument foireux? vous êtes si cultivé que vous ne savez pas qu'il n'y a pas que les sans emplois ou les retraités qui sont disponible pour jouer a 10 h ?

On pourrait aussi être courtois, non ?

Moi je bosse, je peux me connecter qu'un jour par semaine vers 20 h. Par contre presque tout les jours vers 10 h sans soucis. Faut faire un dessin ? vous croyez mon cas si isolé que ça?

Il l'est partiellement, obligatoirement, puisque le but du changement est de DIMINUER le pic d'activité lors du calcul quotidien et des combats qui suivent et ce n'est possible QUE SI moins de personnes peuvent se connecter à 10h qu'à 20h. C'est facile à comprendre, non ?

Maintenant je suis le premier à dire que 20h n'est pas non plus idéal.

bha essayez de SORTIR un peu vers 20 h pour changer bandes d'obnubilé par la faille béante que m'a l'air de proposer la GvG a l'heure actuelle (que ce soit 10h ou 20 h d'apres moi n'y change pas grand chose) vous verrez que vous pouvez faire pleins de trucs dehors car une floppé de "sans emplois ou retraités" garde son commerce ouvert et bosse encore ! je vous jure, la vie est pas totalement automatisé.

Je vois une grande bande de pseudo adulte en train de geindre

Il y a la même différence entre geindre et donner un avis argumenté qu'entre exprimer un désaccord et se lancer dans des invectives qui ne sont une offense que pour qui les formule. Ne trouvez-vous pas ? ;)

[...]

D'ailleurs je +1 richelieu1585, je n'ai aucune idée de la faisabilité du systeme, mais ça m'a l'air quand même bien mieux que le systeme actuel (voir de avant hier):

https://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?54054-Abandon-du-calcul-quotidien

Oui, un des buts de ce forum est de faire des propositions se voulant constructives. Et ici je ne pourrai jamais trouver qu'un système qui exclut de fait du moment clé de la GvG toute l'Amérique du nord francophone et l'immense majorité des actifs occupés est une bonne solution. Une bonne solution n'est pas une solution qui nous arrange personnellement mais une solution qui permet à chacun de trouver avantage.

Maintenant ce n'est en effet qu'un jeu et les mécontents iront ailleurs. Pour autant cela n'empêche pas de tenter courtoisement de rechercher des améliorations et c'est un des buts de ce lieu.

Bon jeu, donc.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut