• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le changement d'horaire du calcul quotidien

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37000

Guest
Contrairement a certains que j'ai choisit d'ignorer pour eviter le hors sujet, je ne suis pas la pour juste me plaindre et me plaindre. La critique pour la critique, cela n'a aucun intérêt.
C'est étrange, je crois que tu as pris mon message pour toi, dommage si tu ne peux plus me lire. Je ne m'adressais a personne en particulier, plutot a une espece d'engouement décris plus haut.
Ce changement équivaut tout simplement à cesser la GCG pour certaines guildes !

Apres c'est vrai qu'apres m'etre relu, j'aurai du simplifier.

Vous voulez bien manifester vos mécontentements sans user du "chantage" de deserter, et attendre un peu les prochains retours des devs, en vous adaptant en attendant?

Laissez tester a ceux qui ont pas pu jusqu'ici la GvG. Vu qu'a prioris c'est interessant moins d'une demi heure par jour.

Je ne dis pas qu'on ne peut pas se plaindre; au contraire faites circulez vos idées en esperant qu'Inno soit a la hauteur en les adaptant pour un systeme qui convienne mieux.

Apres si vous pensez que boycotter la GvG est le meilleur moyen de faire passer le message a Inno, faites le.
Si vous pensez que donner vos avis sur le forum peut suffire. Alors continuez la GvG.

Et enfin, si, comme après discussion avec un joueur, vous prenez le jeu trop au sérieux (se sens visé qui veut). Rappelez vous que c'est qu'un jeu, soufflez cinq minutes et demandez vous s'il vaut la peine d'être autant tendu. Si la durée de vie d'un jeu arrive a expiration, il ne répond plus son objectif premier: détendre.

FoE est un jeu de patience non?
 

DeletedUser19210

Guest
Foe a changé d horaire mais les bug persistent!!!!
Les solutions les plus simples ne sont pas forcement les meilleures .
 

DeletedUser37000

Guest
Je rappelle que le chantage est légale sur FOE et fait partie des règles actuelles. Il est donc normal que les joueurs le fasse...

Dans le jeu oui ! ça a même un sens ! Vous en connaissez beaucoup des empires qui n'ait pas vaincu sans user de moyens détournés?

Par contre là on est sur le forum, on ne "joue" pas avec Inno, on discute et c'est deja bien, meme si leurs retours tarderont certainement toujours trop a nos yeux de joueurs.

Aprés je l'ai déjà dis, si vous voulez critiquer l'actuelle décision, je ne veux surtout pas vous empecher de le faire. Je souhaite juste que vous restiez constructif. C'est plus agréable a lire pour ceux qui vont reporter les avis sur le forum.

Et puis pas d'inquietude de mon coté, la situation actuelle ne convient pas plus a Inno qu'aux joueurs sinon on aurait pas ce genre de retours joueurs:
Foe a changé d horaire mais les bug persistent!!!!
Les solutions les plus simples ne sont pas forcement les meilleures .
J'imagine bien le chef FoE chez Inno se faire un cheveu blanc par message qui se plaint de la situation actuelle même s'il les lit pas (un peu comme l'oreille qui siffle quand on parle de vous.) ça n’empêchera pas l'équipe de dormir par contre chacun s’occupant de sa petite zone de travail quoi qu'il se passe comme le font la plupart des gens. Par contre j'imagine(j'éspère) que c'est déja devenu leur nouvelle priorité, vu que c'était pas prévu. Ils savent qu'ils ont posé une bombe a méche courte en faisant ce qu'ils ont fait. Leur prochain but étant de la désamorcer.

Après je joue pas encore en guilde, mais j'espere bien qu'Inno va pouvoir arranger ce probleme d'ici que je puisse le faire. Car je l'avais déja dit quelque part sur ce forum, bien avant le nouveau changement d’horaire. Perso Je trouve qu'avoir une heure fixe a laquelle il est plus intéressant de jouer en GvG c'est aberrant. ça a plu a beaucoup mais si il n'y a pas de changement de ce coté là, moi aussi (mais j'avais pas besoin de le dire tellement c'est evident car si ça me plait pas je joue pas ) je boycotterai la GvG. Voir le jeu si je m'en suis lassé d'ici là.

Ressort diverses problématiques de ce fil:
- Le changement d'horraire "n'arrange" réellement personne bien que certains qui ne pouvaient pas jouer peuvent peut être s'y teste( mais je les imagines pas nombreux. Qu'on le veuille ou non inactif ou pas quand on veut se rassembler pour faire un truc qui est sans rapport avec le travail et réguliérement on s'arrange généralement pour des aprem voir des soirées dites moi si je me trompe.
- Le Calcul quotidien tel y est ou etait, est loin d'etre parfait sinon certains auraient émis des opinions négatives sur la proposition de Richelieu, d'abandonner ce CQ.https://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?54054-Abandon-du-calcul-quotidien
- Les serveurs de Inno ne tiennent pas la route. Esperons qu'ils investissent vite (mais imaginons que le budget précedent ne l'avait pas encore inclus et qu'ils faillent en attendre une révision donc un délai.)

Allez je vous fait un bisous a tous parce que je vous aime bien et même si je suis un mec. (sauf a ceux qui sont délibérément insultant voir menaçant, même si j'en vois pas trop sur le forum, j'ai juste entendu dire que l'attitude de certains sur la messagerie mériteraient gravement un ban, et je plussoie, même si j'ai pas accés a la messagerie. J'imagine que ceux là ne lisent pas le forum mais dans le doute je voudrais rappeler que nul n'est au dessus des lois en france, Et que le bannissement du jeu est la meilleure option que vous puissiez envisager j'espère que vous en êtes conscient)

N'oublions pas que l'on peut jouer avec des enfants voir des gars complètement alcoolisé(pas beaucoup plus responsable que les premiers), alors faut relativiser quand ça arrive mais si ça se complique, ne pas faire que le signaler au support.

Ps : j'suis un peu HS sur la fin, désolé c'est sorti tout seul :hmph:
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Effectivement, ça ne sert à rien de s'en prendre aux interlocuteurs Inno qui ne sont pas décisionnaires. Mais il faut faire entendre son avis pour qu'ils le fassent remonter.
Quant aux bugs à 20h avant le changement d'horaire, ils sont franchement beaucoup dus à l'utilisation de bots par un nombre de plus en plus important de joueurs. Car lorsqu'on combat contre 2 joueurs avec bots, ça bug énormément alors que quand on fait un combat acharné entre 2 guildes avec 5 joueurs de part et d'autre, ça rame un peu, mais vraiment beaucoup moins. Il y a même des "sous guildes" à 1 joueur pour aider les plus grosses guildes qui arrivent grâce aux bots à faire plus d'actions que plusieurs joueurs adverses.

Après, une personne (développeur flash) qui m'a montré comment il était possible de créer des automatismes dans des jeux flash m'a dit qu'elle ne voyait pas comment lutter contre ça, à part constater le nombre de requêtes de certains comptes lors des combats et bannir le joueur. Mais bannir un joueur qui dépense parfois des dizaine ou des centaines d'euros par an, c'est sûr que si ça met en péril la viabilité économique du jeu, et c'est pas top.

J'espère en tout cas que ça changera car la GcG m'a fait rester sur FoE. Mais là, quand on arrive à 20h du boulot, des fois on ne peut même plus rien faire, il y a des boucliers de partout ! Et quand on arrive à combattre, quand on rentre du boulot, tous les secteurs ont été pris par des joueurs qui peuvent se connecter à 10h (heure française).
 

kreamodecrop

Ouvrier
Bonjour à tous,
Bon alors à mon tour de poser mon grain de sel. Pour l'instant je voie que la majorité des joueurs se plaigne (certes il faut le faire pour que Inno comprenne l'ampleur de leur décision), mais bon peu d'entres vous propose des idées de solutions (par exemple Richelieu et madoxFDM entre autres). Justement madox m'a devancé dans cette idée, surpris d'ailleurs que c'est le seul qui l'ait proposé, et désolé si j'ai pas bien compris la réponse de Richelieu1585 o.o

aujourd'hui la GcG le problème c'est pas tant le calcul des point mais surtout la disparition de la défense des secteurs conquis
pourquoi ne pas séparer le procédé en 2 garder le calcul des points à 10h mais garder la levé des boucliers en GcG pour 20h ?
MadoxFDM

Innogames ne le "peut" pas, du moins pas sans changer les serveurs ou la programmation car c'est le pic d'activité lié à la levée des boucliers à un moment où la majorité des personnes peut se connecter qui provoque une saturation.

La question est qu'est ce qui est la cause des plantages aux heures d'affluence? Le calcul journalier ou les nombreuses connections lié à la suppression des boucliers? Si c'est le calcul bah c simple la solution proposé de séparer les deux devrait résoudre les plantages non? Et si c'est parce que tout le monde se connectait après la suppression des boucliers et bien c'est évident que la seule solution est d'investir dans des meilleurs serveurs car là si ça plante plus à 20H c'est parce que beaucoup de joueurs ont perdu l'intérêt justement :(

Je suis pour la solution apportée par Richelieu1585 (https://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?54054-Abandon-du-calcul-quotidien), toutefois reste à savoir si elle est techniquement meilleure pour soulager les serveurs. Ensuite il faudra donc rajouter un compteur sur chaque bouclier. Bref faudra voir si cette solution n'apporterait pas de nouvelles contraintes.

J'ai hâte de savoir ce qu'Inno compte faire car en tant que joueur Canadien je suis très très déçu de cette décision qui selon moi est un manque de considération pour les joueurs francophones d'Amérique du Nord (et pas que du Québec!). Inno aurait pu au moins choisir une heure en plein milieu de la journée pour accommoder les Canadiens non? Par exemple entre 14h et 18h?

Quasi 3 ans que je joue sur FOE et je ne m'attendais pas à perdre intérêt tout d'un coup pour cela, en tous cas j'espère pas mais c'est vrai que je me pose la question à présent... Surtout au pire moment de la rentré et alors qu'il y a peu de nouveauté ça pourrait être la goutte qui fasse tout déborder... Rectifiez vite le tir Inno, le temps vous est compté si vous ne souhaitez pas perdre trop de joueurs. Vivement des infos rapides d'Inno je l'espère pour l'avenir de FOE.
 

DeletedUser

Guest
Ah ben bonne nouvelle j'avais pas lu jusqu'au bout mais apparemment la suggestion de Richelieu1585 a sauté le processus standard des suggestions et est déjà en route vers le bureau des développeurs !! Félicitations l'ami! :)
https://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?54054-Abandon-du-calcul-quotidien/page2

Bonjour à tous !

Voilà une excellente nouvelle pour toute la communauté de joueurs (et, je le crois, pour les emplois du support de FoE à terme). J'allais écrire ce matin que, sur un jeu qui n'est plus dans sa phase de lancement/croissance il était très "facile/rapide" de perdre des habitués mais très difficile d'ensuite les regagner et/ou de trouver un nombre suffisant de nouveaux joueurs pour assurer la pérennité des investissements et, donc ici, de FoE. Je m'inquiétais qu'une réaction trop tardive (quelle qu'elle soit) n'ait en fait qu'une portée limitée (Inno ne continuerait pas à développer et à investir réellement sur un jeu en perte de vitesse rapide)... mais je constate que le support a bien pris en compte l'ampleur et l'urgence du problème et s'investit pour trouver une solution pertinente dans les plus brefs délais.

Au passage cela motive pour réfléchir de savoir que l'on ne parle pas dans le vide.... Mais j'ai pu constater que si relativement peu de personnes participent sur les forums ils sont lus et suivis avec attention par beaucoup. En effet j'ai pu voir, par exemple, que la technique de ghosting que j'avais exposée il y a peu est de plus en plus pratiquée depuis et selon les modalités exactes que je proposais ( https://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?53768-Nouvelle-technique-de-ghost ). Je suppose donc aussi que les échanges sur ce fil sont dans ce cas et que beaucoup de personnes ne s'expriment pas mais attendent avec impatience une solution. Il est fort agréable de savoir que tout est fait à l'échelle du staff pour que le problème actuel débouche sur une réponse qui non seulement résolve les ennuis mais nous apporte une GvG plus animée et intéressante.

Merci beaucoup au staff ! Tenez-nous au courant de la suite des événements si vous le voulez bien, cela nous aidera à patienter :)

Bon amusement à chacun !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser34602

Guest
Je ne m'était pas exprimé, trouvant inutile la redondance de certaines interventions, je fais partie des joueurs qui ne peuvent que rarement être disponibles à 10.00 et j'ai de plus constaté, les 2 seuls jours ou j'ai pu taper avec ma guilde à cette heure, que les bug n'avaient pas cessé. Je suis donc reconnaissant à ceux qui ont suffisamment insisté pour faire des propositions concrètes et constructives et au staff d'avoir remonté rapidement ces propositions aux dev.
Alors merci à Richelieu et à ceux qui l’ont soutenus et au staff...
 

DeletedUser29214

Guest
Bonjour,

je serai redondante, mais tant pis.

OUI, très bonne idée que celle de Richelieu, une protection de 24 heures par secteur pris avec une possibilité de GcG sympa en guilde à n'importe quelle heure, je suis pour.

NON, je n'oublie pas que depuis une semaine, l'horaire de calcul est changé et mon mode de connexion aussi. Je ne dois pas être la seule car le nombre de guildoux qui parlent et échangent à 20 heures a diminué significativement.

Pour les guildes de farmers, cela n'a pas du changer grand-chose, mais pour les guildes guerrières, c'est dévastateur (oui, oui, je manie mieux l'hyperbole que l'euphémisme ! ^^).


Merci à Inno de ne pas décourager ceux qui font une bonne partie de l'animation sur le serveur.
Sur le chat, parler de guerres et d'attaques animent mieux que de parler d'échanges commerciaux ou de PF (vive les pages pubs...).
 

-RKinG-

Mousquetaire
N'importe "mach-wak". Oo

Changement de l'heure de calcul du GcG pour le mettre en matinée puis une semaine apres retour en arrière et avec en prime 2 calculs quotidien un meme jour.

Vous ne réfléchissez jamais avant de prendre une décision "idiote".

La réflexion, ça peut beaucoup aider et pour tout.

Comprenne qui pourra ;)
 
Dernière édition :

DeletedUser24383

Guest
forcément fallait quelqu'un pour critiquer ^^
je salue ce retour à la "normale"
 

DeletedUser9438

Guest
Content d'un retour "à la normale" :)

J'espère néanmoins qu'ils bossent sur les ralentissements et que ça sera corrigé assez rapidement.
 

DeletedUser30809

Guest
pfffffff 10h c'etait tres bien :(:(:(


comme il y avait moins de monde, les serveurs repondaient mieux....

Remettre a 20h, ca va encore bugger un max...... c frustrant :(:(:(
 

Kiss...

Médecin
Lol revenir en arrière après une plainte des joueurs.... Une première !!

Pourquoi ne pas l'avoir fais à l'époque lors de la baisse des % des GM par exemple ? Ou autre modifications..
 

DeletedUser

Guest
forcément fallait quelqu'un pour critiquer ^^
je salue ce retour à la "normale"

Moi aussi, comme l'immense majorité des joueurs que je connais (plus de 90 voire 95%).

Plus intéressant encore il faut noter qu'il nous est dit que ce retour n'est qu'une étape vers une solution plus performante encore.

Bravo et merci !
 

DeletedUser29214

Guest
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Innoooooooooooooooo

(nous étions un certain nombre à avoir commencé d'autres jeux, dans notre guilde, j'avoue.)
 

DeletedUser23605

Guest
Bonsoir à tous :)

Je vois beaucoup de satisfait pour 10H et beaucoup qui réclament le retour du 20 H
une proposition toute autre..... :
et si le countdown se faisait de façon aléatoire ?
à 2H du mat, 5H 10H, 15H 23H.....
chaque jour cela changerait
Cela n'apporterait il pas plus de "piquant" au jeu ?
car là vous n'arriverez jamais à satisfaire tout le monde...
Bonne soirée et bon jeu à tous
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir à tous :)

Je vois beaucoup de satisfait pour 10H et beaucoup qui réclament le retour du 20 H
une proposition toute autre..... :
et si le countdown se faisait de façon aléatoire ?
à 2H du mat, 5H 10H, 15H 23H.....
chaque jour cela changerait
Cela n'apporterait il pas plus de "piquant" au jeu ?
car là vous n'arriverez jamais à satisfaire tout le monde...
Bonne soirée et bon jeu à tous

https://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?54054-Abandon-du-calcul-quotidien

Va dans le même sens mais avec, je pense, plus d'avantages pour les joueurs et moins de soucis pour les serveurs. Je veux croire que les développeurs vont travailler sur cette idée (ou quelque chose d'équivalent) et nous proposer une nette amélioration de la situation actuelle au plus vite.

Là nous combattions à 21h et qu'est ce que cela ramait !

Bonne fin de soirée à chacun !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut