• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le Carnaval 2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser48852

Guest
je pense que c'est largement faisable d'avoir les 5 bâtiments niveau 1 avec un minimum de chance
par contre pour le set niveau 2 il faut beaucoup de chance
 

DeletedUser42760

Guest
je viens de cramer un large stock de diamants. j ai jamais vu cela. Avoir les niveaux 2 sans etre dans la ligue or ou inferieure parait etre mission impossible. ca va etre binaire faire chauffer la cb ou laisser tomber l event
 

Ashino

Forgeron
Pareil, bien frustrant, j'ai claqué mon stock de diamant sans obtenir de batiment et puis après je reçois une belle offre pour acheter des diamants....
 

lulu2828

Parachutiste
Bonsoir, juste une remarque : l'évènement dure encore 19 jours! Vous avez encore le temps de gagner des bâtiments , non ? Vous ne vous attendiez pas à les avoir tous avec leur amélioration des la fin du premier jour ? Pour ma part, j'ai pour l'instant 2 bâtiments + 2 améliorations, on verra d'ici la fin !
 

Ashino

Forgeron
Pas tous non, mais avec le stock de diamant utilisé et la quantité de coffre ouvert, ne pas avoir un seul bâtiment ça ne donne pas envie de continuer, pourtant jusque la j'ai bien aimé tout les événements faits, je trouvais les chances d'avoir les lots voulus bien équilibré contrairement à la, après on verra bien à la fin
 

DeletedUser49977

Guest
Bonjour, après un rapide calcul( certains vont me corriger):
Les quêtes offrent 12500 florins et 160 tickets tandis que le ticket horaire sur l'ensemble de l'event en donnera 480 plus les 11 de départ soit 651 tickets en tout. En jouant sur le 100%, cela donne 6510 florins.
Total: 19010 florins à jouer.
En sachant que tu as deux bâtiments offerts et qu'il n'est pas difficile de terminer en ligue amateur soit trois bâtiments.
Si en plus tu as de la chance, ce set ne semble pas impossible à avoir. RDV dans un mois:-)

C'est marrant (ou triste) de voir à quel point les gens racontent n'importe quoi après quelques jours sur de vagues impression. Comme écrit en faisant toutes les quêtes il est possible d'avoir 19010 florins. Vu les stats des coffres ici : https://forgeofempires.fandom.com/wiki/2019_Carnival_Event il faut en moyenne environ 2700 florins pour avoir un lot spécial (j'ai pas fait le calcul précis prenant en compte qu'il y a le choix entre deux coffres mais l'idée est là). Ce qui fait donc 7.07 lots spéciaux. Avec les deux lots/améliorations des quêtes et la ligue on tombe sur 10 lots soit le set niveau 10.
Donc même si la chance aura une influence avoir le set niveau 2 est tout sauf impossible (parce que uniquement le jeu 1 c'est pas optimal comme stratégie...).
 

BlackKwolph

Biologiste
Bonsoir, juste une remarque : l'évènement dure encore 19 jours! Vous avez encore le temps de gagner des bâtiments , non ? Vous ne vous attendiez pas à les avoir tous avec leur amélioration des la fin du premier jour ? Pour ma part, j'ai pour l'instant 2 bâtiments + 2 améliorations, on verra d'ici la fin !
bravo ! Quelle chance, sur mon village principal : un seul bâtiment (gagné à la quête 5 donc aucun effet "chance")et aucune amélioration... mais... aucun diamant dépensé, je le reconnais.
 

bigoun

Laborantin
salut....
cet even est pas terrible encore une fois je passe mon tour...

apres je sait pas si vous vous souvenez de comment c'etait avant..............

bah c'est dommage autant il y avait moins d'evenements autant c'etait interessant..
continuez sur votre lancer et vos evens ...vous pourrez vous les carrer...

excusez d'avance si j'en choque certains ,j'ai pas le temp d'y mettre les formes et de toutes façon tout le monde s'en fou alors.....

FOE passe d'un jeu assez sympa a un jeu routinier digne d'un hungry birds sauf que dans hungry birds non seulement il y a de l'action ,ça change chaque semaines et surtout ça prend pas plus de temps...

là sur le coup vos quetes a la mord moi le noeud faire 12 000 fois un prod de 4heures etc etc...trouver autres choses nous accrochez et nous conectés...
au moins.............filez des lot interessant......j'ai meme pas tout mis ceux de l'annes derniere qui puais deja pas mal...
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
salut....
cet even est pas terrible encore une fois je passe mon tour...

Tu fais ce que tu veux, pas besoin de venir l'annoncer à tout le monde sur le forum

apres je sait pas si vous vous souvenez de comment c'etait avant..............

Si, je me souviens plutôt bien, on gagnait grand maximum 3 ou 4 sanctus par event sans diamanter, maintenant on en gagne des dizaines + les bâtiments de sets ou bâtiments à plusieurs niveaux, et il y a 3 fois plus d'évenements, donc méga goinfrage... c'était mieux avant ? Si tu n'aimes pas les cadeaux, alors oui, en effet.
 

Kiss...

Médecin
salut....
cet even est pas terrible encore une fois je passe mon tour...

apres je sait pas si vous vous souvenez de comment c'etait avant..............

bah c'est dommage autant il y avait moins d'evenements autant c'etait interessant..
continuez sur votre lancer et vos evens ...vous pourrez vous les carrer...

excusez d'avance si j'en choque certains ,j'ai pas le temp d'y mettre les formes et de toutes façon tout le monde s'en fou alors.....

FOE passe d'un jeu assez sympa a un jeu routinier digne d'un hungry birds sauf que dans hungry birds non seulement il y a de l'action ,ça change chaque semaines et surtout ça prend pas plus de temps...

là sur le coup vos quetes a la mord moi le noeud faire 12 000 fois un prod de 4heures etc etc...trouver autres choses nous accrochez et nous conectés...
au moins.............filez des lot interessant......j'ai meme pas tout mis ceux de l'annes derniere qui puais deja pas mal...
Je te rejoins sur le fait que c'est ennuyant à mourir toutes ces quêtes à rallonge... Plus ça va plus il y a d'événements qui s'enchaînent qui plus est de plus en plus long !!!
 

SchtroumpFée

Astronome
Comme conseil je dirais d’avancer le plus rapidement possible aux quêtes temporisés afin de se faire un stock de florins et d’avoir donc plus d’essai avec plus de lots du jour intéressant pour choper plus rapidement les bâtiments.
 

DeletedUser42760

Guest
C'est marrant (ou triste) de voir à quel point les gens racontent n'importe quoi après quelques jours sur de vagues impression. Comme écrit en faisant toutes les quêtes il est possible d'avoir 19010 florins. Vu les stats des coffres ici : https://forgeofempires.fandom.com/wiki/2019_Carnival_Event il faut en moyenne environ 2700 florins pour avoir un lot spécial (j'ai pas fait le calcul précis prenant en compte qu'il y a le choix entre deux coffres mais l'idée est là). Ce qui fait donc 7.07 lots spéciaux. Avec les deux lots/améliorations des quêtes et la ligue on tombe sur 10 lots soit le set niveau 10.
Donc même si la chance aura une influence avoir le set niveau 2 est tout sauf impossible (parce que uniquement le jeu 1 c'est pas optimal comme stratégie...).

Ce sont des statistiques. Certes. C est tjs les memes arguments que les gentils trolls renvoient aux mechants trolls. on verra dans un mois. peut etre est ce une vague remarque non cartesienne que j ai pu avancer. mais apres 17000 florins j en suis a 3 lots. on est tjs loin du sacro saint 2700 avance. attendons les 20 jours ma tendance va peut s avancer du 2700 savamment calcule
 

DeletedUser49977

Guest
Ce sont des statistiques. Certes. C est tjs les memes arguments que les gentils trolls renvoient aux mechants trolls. on verra dans un mois. peut etre est ce une vague remarque non cartesienne que j ai pu avancer. mais apres 17000 florins j en suis a 3 lots. on est tjs loin du sacro saint 2700 avance. attendons les 20 jours ma tendance va peut s avancer du 2700 savamment calcule

Si on demandait à ceux qui dépensent des grandes quantités de diamant (et de florins) de relever les gains, oui ça s'approchera des 2700. Ça n'a rien d'une remarque de troll, gentil ou méchant (je ne connais qu'un gentil troll et il s'appelle Doudou...), c'est juste des calculs de base de probabilité et d'espérance, rien de savant j'ai essayé d'expliquer d'où venait les résultats.
 

DeletedUser44611

Guest
Bon ben, 6500 florins pour un resultat vraiment deprimant => 1 batiment (outre celui fourni par les quetes) et 1 amelioration...... donc set a faire impossible en gros.

De pire en pire les events. Je passe mon tour une fois de plus
 
Bonjour,
le facteur chance joue effectivement beaucoup, après mieux vaut avancer tranquillement dans les quêtes et voir à la fin de l'événement ce que nous avons pu gagner plutôt que de se plaindre dès le départ de l'événement (la chance tourne).
Je rappelle que tout ce qu'on gagne ça reste du bénéf (et je ne parle pas que des bâtiments spéciaux).
 

Rackham le Rouge

Conquistador
bonjour,

patience................j'en suis à 4 bâtiments du set sur 5, 1 amélioration lvl 2 pour l'un des bâtiments

et sans..............................diamants !!
 

bigoun

Laborantin
Tu fais ce que tu veux, pas besoin de venir l'annoncer à tout le monde sur le forum





Si, je me souviens plutôt bien, on gagnait grand maximum 3 ou 4 sanctus par event sans diamanter, maintenant on en gagne des dizaines + les bâtiments de sets ou bâtiments à plusieurs niveaux, et il y a 3 fois plus d'évenements, donc méga goinfrage... c'était mieux avant ? Si tu n'aimes pas les cadeaux, alors oui, en effet.


mdr cool a quoi sert ce fil ??? juste recoltr du "super !! ouais !!! youpi !!! ????? ; Je donne mon avis c'est tout..


cool si tu collectionne les sanctus....et cool si tu a la place apres si pour toi si c'est du "SUPER" cadeau....me goinfrer d'un demi ensemble de batiments que je ne saurait pas ou poser comme je l'a dit je passe mon tour...
il y avait moins d'even avant certes mais les lots etait accessible juste pour le peu de ce conecter une fois par jour..
...........enfinnnnn......bref.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut