• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le 4ème niveau de difficulté des EG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bennington

Biologiste
conclusion : De beaux gains mais j ai l impression que c’est un attrape cons. J ai du dépensé au taquet de diamants pour réussir les 2e bataille a partir du milieu du niveau et le paiement en négociation en médailles est juste dégueulasse (on t offre 1600 mais 3 erreurs = 469 médailles x3 a payé…)

Je suis septique… Et pourtant j étais une adepte féroce de l expédition. Pour le coup ici c'est disproportionner et on perds 100% plus que ce que l on gagne. Je dirais donc : a éviter si vous n avez pas une def et attaque d au moins 180 voir 200% (et encore...)

Bonjour,
Tu te rends compte que 180% d'off/def représente un Aix, Zeus et castel lvl 70?
Je suis en ctp également, certes le lvl 4 est plus difficile mais j'ai effectué les 16 combats (sans négocier) hier soir avec 99%off/95% def et sans utiliser de diamants donc à part des pertes de troupes si tu es chanceux sur les diamants (pas comme moi) tu peux en sortir avec du bénéfice.
 

DeletedUser35558

Guest
Lol pour le Niv3 on rajoute du prométhium, déja que vous avez augmentez la difficulté alors qu'elle était abusé. Vous nous faite ralentir encore plus notre progression de jeu... Lol Foe sa deviens n'importe quoi ? La prochaine fois faudra payer 50 euros pour passer a l'age océanique, autant être directe....
 

DeletedUser38651

Guest
Bonjour à tous,

D'abord merci pour cette merveilleuse idée qui apporte un peu plus de piment aux EG qui commençaient à devenir routinières. :cool:rolleyes
Le graphisme est très sympa lui aussi. Il y a vraiment de la recherche, tout comme pour les lots qui sont certes parfois des lots déjà existants mis à la sauce pré-colombienne (mais c'est sympa quand même), mais il y a aussi des nouveautés pures avec la culture en terrasse et ses 5 PF/jour. même si je ne l'installerai pas dans ma cité pour cause d'encombrement et de pillage, je trouve cela bien. :up::up::up:
Bravo à toute l'équipe.:up::up::up:

J'ai cependant un bémol important: au vu de la difficulté en futur arctique (250% de bonus dans les derniers combats), je trouve que les lots ne sont pas à la hauteur de la difficulté. Je pense que l'on pourrait logiquement attendre des lots tels que 200 diamants ou 100 PF pour ces combats de l'extrême, où des joueurs lambda se pointent avec 100 à 125 % de bonus d'attaque (bonus taverne compris) face à des unités qui en ont le double, voire le triple en défense. Le ratio difficulté/pertes/récompenses est assez biaisé je trouve. mais ce n'est que mon humble avis.:whip::thisifoe:

Sinon, ne changez rien et encore bravo à toute l'équipe. :up::up::up:

@Bennington et Danerya :
Vous avez tous les deux raison. Je m'explique:
- Bennington parce que le bonus des unités PNJ a légèrement baissé en CTP au niveau I et est inchangé ailleurs. ce qui veut dire qu'il reste raisonnable au niveau IV,
- Danerya parce que le niveau de ces bonus a augmenté tous niveaux en FA et termine à + 250 % au niveau IV, ce qui est proprement disproportionné.

Je vous renvoie au spoiler contenu dans l'annonce "Nouvelles récompenses et ajouts en EG".

Bonne soirée. :Drolleyes

Edit Lee : merci d'éviter les doubles posts. Si vous souhaitez rajouter un commentaire, merci d'utiliser le bouton "Editer" en dessous de votre message. Bon jeu :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44686

Guest
Bonjour, petite question pour le 4è niveau.

Y aura t-il des reliques aussi sur ce niveau, car plusieurs d'entre nous avons fait ce niveau et aucune relique n'est apparue, et je ne le trouve pas mentionné dans l'annonce
 

Bennington

Biologiste
@Bennington et Danerya :
Vous avez tous les deux raison. Je m'explique:
- Bennington parce que le bonus des unités PNJ a légèrement baissé en CTP au niveau I et est inchangé ailleurs. ce qui veut dire qu'il reste raisonnable au niveau IV,
- Danerya parce que le niveau de ces bonus a augmenté tous niveaux en FA et termine à + 250 % au niveau IV, ce qui est proprement disproportionné.

Je vous renvoie au spoiler contenu dans l'annonce "Nouvelles récompenses et ajouts en EG".

Bonne soirée. :Drolleyes

Bonjour,
Concernant l'annonce je l'ai lu entièrement merci quand même :)
En l’occurrence ma réponse s'adressait à @danerya qui est au même âge que moi et pour ce cas en particulier le niveau 4 est faisable sans avoir des Gms offensifs niveau 70. (je n'ai jamais parlé du Futur Arctique ou d'un autre âge dans mon poste).
 

DeletedUser44686

Guest
C'est ce que j'ai en colo :whistle:

Sinon, n'oublions pas que le niveau 4 a été ajouté parce que les joueurs se plaignaient que l'EG soit trop facile et trop rapide à finir. Là y a de la difficulté, comme demandé, et ça râle de nouveau rolleyes
Bonjour Spirouzzz, effectivement, difficulté c'est bien, mais il y a tout de même un degré de difficulté qui est exagéré dès le départ, si c'est impossible de combattre, d'où est le plaisir de se battre?
Le départ de ce niveau devrait être plus faisable à faire et corsé vers la fin, mais pas dès le premier plot, donc à la finalité, si c'est pour avoir un nouveau niveau mais où on l'on se ruine énormément, d'où est l'intérêt? D'autant plus, qu'on est dans un niveau très élevé qui réclame énormément de ressources, armées, médailles ... mais par contre, quand on gagne des plans, ceux-ci sont toujours des plans bas âge, à un niveau comme celui-ci les plans à gagner devraient être d'âge bien supérieur, sinon, les forgiens vont vites se lasser : autant d'efforts pour récupérer 2 plans non merci. 2 plans de l'arche ok, mais pas 2 plans du temple. Et la tour de la victoire? que fait-elle en cadeau dans ce niveau?
 

DeletedUser31978

Guest
Récompense très décevante vue la difficulté du niveau 4 ........
Dans les reliques et récompenses ---> 3 Porte du dieu du soleil 3 Visage des Anciens..... Juste cette semaine ; J'Ose meme pas imaginé se que mon inventaire aura en babiole de se genre dans 6 mois ....
 

DeletedUser35558

Guest
Les récompenses comment dire pour le Niv 4 c'est Nul. Le futur arctique c'est presque Impossible. Foe croit que tout les joueurs on des GMs a 50Niveaux.. Breff Une Maj Nul
 

Sylvie Cultrice

Président
Les récompenses comment dire pour le Niv 4 c'est Nul. Le futur arctique c'est presque Impossible. Foe croit que tout les joueurs on des GMs a 50Niveaux.. Breff Une Maj Nul
Ce n'est quand même pas dur de comprendre que le niveau 4 est fait pour que les gros joueurs aient un défi.
Les autres ont aussi leur défi depuis le début des expéditions, parfois au niveau 3, ou 2 voire 1 pour les moins forts.
Donc avec cette nouveautés chacun peut avoir des combats difficiles.

Il est impossible de faire des combats accessibles aux plus faibles tout en étant difficiles pour les plus forts, il en faut pour tout le monde.
 

7tsuna

Médecin
Moi j'aime beaucoup! C'est difficile et on a la satisfaction de passer une rencontre! En plus je trouve que l'équipe a fait un réel effort sur les graphismes et animations!
Que du bonheur!
 

DeletedUser16006

Guest
J'ai fini le niveau 4, et les récompenses ne sont pas à la hauteur de la difficulté et des couts.
Certes je n'ai pas eu tout ce qu'il est possible, mais les gains possible ne sont pas si mirobolant comme annoncé.
Mon avis bien sur :)
 

DeletedUser41690

Guest
Pas encore commencé ce fameux niveau 4. Toutefois, je pensais qu'il ne compterait pas dans le % du classement du championnat inter-guilde. J'ai du mal lire l'annonce.
Bonne soirée
 

DeletedUser37683

Guest
bonjour
comme beaucoup, tres impatient de voir ce niveau 4 , mais voila en y arrivant un rapide coup d'oeil sur le 1er coffre : 2 pfs :( honteux , 4eme coffre, encore et toujours des plans du temple, d'une tres grande inutilitée a ce niveau surtout que pour ma part j'envisage de le detruire tellement il m'est lui meme inutile

alors voila je ne commencerais meme pas ce nouveau niveau :) et envisage meme de laisser tomber les expéditions
 

Bourrin007

Parachutiste
Bonsoir,

J'ai pour l'instant fait la moitié de l'expédition 4, et je dois dire que les recompenses ne volent vraiment pas haut...
100% 2 pfs ? 5 pfs ? C'est très bien une recompense fixe, mais trop peu pour des gens en age supérieur comme le lectp/futur/FA ! En FA on tape contre du 140%/170% pour avoir ces recompenses !

D'ailleurs, parlons de ces pourcentages, pourquoi en FA on se prend des pourcentages qui vont de 140% (ok :) ), 155% (ok ;)), puis 170% assez vite (eeeuh ok mais euuuh) et pour conclure par du 190/200 vers 8/9/10/11 et 250 sur le deux dernieres ? Je veux bien qu'on considère ça comme du challenge, mais ça ressemble plus à de la punition là.
Surtout avec deux vagues de 8, avec étrangement souvent une seconde armée à l'opposé de la 1ere armée... j'ai pas encore assez de recul mais les 7eres rencontres m'ont donnés cette impression. On verra si les compositions seront les mêmes la semaine prochaine.

Quand on voit les autres ères, les % ont une progression assez linéaire :
ctp : Combats 1 et 2 = 90% Combat 3 = 100% Combat 4 = 110% Combats 5 et 6 = 100% Combat 7 = 110% Combat 8 = 130% [...] Combat 15 = 130% Combat 16 = 140%
futur : Combat 1 à 4 120% combat 5 à 8 = 130%

En FA j'ai l'impression qu'on va devoir negocier plus que les autres. Et le cout des ressources decolle vite à 6 ressources de chaque.
Bref j'aurais un avis plus complet demain, mais pour l'instant je pense que cela n'en vaut pas la peine, même pour le "challenge" car le combat m'a l'air compliqué pour l'instant, enfin à mon niveau, mais bon ça va peut etre me motiver à monter encore plus haut mes GM d'attaque. >< Ou alors je vais devoir poser des casernes de force de frappe :rolleyes::eek:
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut