• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'arène JcJ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Setsuna39

Laborantin
La sélection d'adversaire est plutôt très surprenante. L'adversaire difficile, cela fait 14 fois consécutives que je tape le même, et même lors d'une actualisation, il a y de très grande probabilité d'avoir ce joueur. Sur 14 combats et 2 actualisations, il aurait pu changer quelque fois, mais 0 fois, c'est proche d'une proba extrême ou un problème dans l'affectation des adversaires
 

Taxy

Médecin
Ainsi si c'est à 8h, il faut se connecter vers 7h30 et faire les tentatives de la nuit voire en acheter, pour gagner des places dans le classement au dernier moment ;)

Comme les enchères, tu mets le paquet au tout dernier moment pour doubler le premier et si l'autre en face ne fait pas la même chose, il l'aura dans le baba.
 

Harley D

Forgeur d'or
Suis en futur , jafronte du fv , pour 126 176 comme bonus
Et nest auncun mal la plupart du tps a lest battre
Si tu pouvais faire un effort de français... quand c'est pas le langage sms à outrance, c'est l'orthographe et la grammaire d'un enfant de 5 ans.
Alors, au lieu de me provoquer partout sur le forum, essaye de faire un effort, sans parler qu'il existe tant de correcteurs orthographique....
 

Eowedien

Parachutiste
Je trouve presque que le plus fun, dans cette Tour JcJ, c'est le questionnement permanent entre :
> Est-ce que j'affront un bot en classement difficile pour monter plus haut ?
> Ou est-ce que je choisis le joueur que j'aime pas en moyen/difficile pour le faire descendre ?
 
Si tu pouvais faire un effort de français... quand c'est pas le langage sms à outrance, c'est l'orthographe et la grammaire d'un enfant de 5 ans.
Alors, au lieu de me provoquer partout sur le forum, essaye de faire un effort, sans parler qu'il existe tant de correcteurs orthographique....
Il peut pas tout faire, il peut pas passer 24h par jour à cliquer sur les soucoupes volantes sur FoE et réviser son Bescherelle.
Y a des priorités dans la vie... :thisifoe:
 
Dernière édition :

-Saturne

Explorateur
Bonjour,

C'est normal que le joueur qui termine 4ème de l'arène remporte les mêmes récompenses que le joueur qui termine 50ème ? (les 3 coffres sont identiques...)

Je comprends pourquoi il y autant de critique sur cette arène JCJ, les récompenses ne sont pas du tout bien équilibrés, et ne donnent pas envie !

EDIT: celui qui fini 500ème aura les mêmes coffres que le 4ème avec les mêmes probabilités, y'a pas une erreur ?
 
Dernière édition :

-Saturne

Explorateur
Voici ce que j'ai communiqué à ma guilde :

Bonsoir à tous,

L'arène JCJ est là depuis quelques jours, je vais vous partager mon avis sur cette nouveauté:

- Classement individuel (durée 1 mois) : facile d'arriver en Diamant / Cristal
- Classement général (durée 1 semaine) : récompenses identiques que vous soyez 1er ou 500ème (excepté le nombre de diamants, ressources, médailles qui varient selon votre position, mais la différence est minime voire inexistence entre le 4ème et le 500ème)

Comment être dans le Top500 ?
=> utiliser vos tentatives gratuites 3x par jour (idéalement au réveil, puis au moment du repas du midi, et le soir)
Pour les joueurs qui ont toutes les expansions médailles:
=> acheter quelques tentatives en médailles une fois par semaine (le cout est réinitialisé chaque lundi) => 4 ou 5 tentatives maximum, gardez vos médailles même si vous ne savez pas quoi en faire

Cette semaine j'ai acheté des tentatives en médailles pour être bien classé (uniquement pour le "Classement"). En effet, les récompenses sont "aléatoires" donc tous les joueurs dans le top 500 peuvent avoir les mêmes récompenses que moi (Top 4) voire des meilleurs récompenses !

EDIT minuit après le reset:

Concernant le classement général: nous avons tous perdu 10% de nos points classements
> c'est à dire que le classement d'ici quelques semaines sera mieux représentatif des joueurs actifs / ou qui dépensent beaucoup de diamants (ou millions de médailles) pour acheter des tentatives (ce qui n'a aucun intérêt comme expliqué plus haut)

En ce qui me concerne:
1622412529188.png
 
Dernière édition :
Voici ce que j'ai communiqué à ma guilde :

Bonsoir à tous,

L'arène JCJ est là depuis quelques jours, je vais vous partager mon avis sur cette nouveauté:

- Classement individuel (durée 1 mois) : facile d'arriver en Diamant / Cristal
- Classement général (durée 1 semaine) : récompenses identiques que vous soyez 1er ou 500ème (excepté le nombre de diamants, ressources, médailles qui varient selon votre position, mais la différence est minime voire inexistence entre le 4ème et le 500ème)

Comment être dans le Top500 ?
=> utiliser vos tentatives gratuites 3x par jour (idéalement au réveil, puis au moment du repas du midi, et le soir)
Pour les joueurs qui ont toutes les expansions médailles:
=> acheter quelques tentatives en médailles une fois par semaine (le cout est réinitialisé chaque lundi) => 4 ou 5 tentatives maximum, gardez vos médailles même si vous ne savez pas quoi en faire

Cette semaine j'ai acheté des tentatives en médailles pour être bien classé (uniquement pour le "Classement"). En effet, les récompenses sont "aléatoires" donc tous les joueurs dans le top 500 peuvent avoir les mêmes récompenses que moi (Top 4) voire des meilleurs récompenses !

EDIT minuit après le reset:

Concernant le classement général: nous avons tous perdu 10% de nos points classements
> c'est à dire que le classement d'ici quelques semaines sera mieux représentatif des joueurs actifs / ou qui dépensent beaucoup de diamants (ou millions de médailles) pour acheter des tentatives (ce qui n'a aucun intérêt comme expliqué plus haut)

En ce qui me concerne:
Voir la pièce jointe 69144
Sacrées récompenses... En étant 1472 ème j'ai gagné un repaire de voyou. C'est cool. Ça ce vent bien. J'ai du faire 5 ou 10 combats grand Max...
 

Larmenius

Force de frappe
Est-ce voulu, un oubli malencontreux ou une non-fonctionnalité initialement non prévue (un bug quoi :rolleyes:)

La distribution des PFs à 00h00 dans la barre bloque le gain des autres PF horaires. J'ai "perdu" 8 pfs pour un gain de 20.
Je vais pas trop me plaindre, mais ça me semblerait mieux sous forme de pack.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Même si quelques jours ne suffisent pas pour se faire une idée d'une fonctionnalité, je remarque aussi que l'on retombe souvent contre les même adversaires.
De plus, je remarque que ce sont, avec le temps de plus en plus les meilleurs de chaque ère.
Pour autant se n'est pas le matchmaking n'est pas défaillant. En réalité le problème est la présence de trop peu de joueurs : 2150 inscrits sur T pour 1000 qui jouent vraiment la fonctionnalité. Résultat malgré plusieurs séries de défaite, une baisse de 10% du prestige, je suis toujours top 200 pour un contemporain :o
Et je me retrouve en combat de niv 3 contre des Futur ou arctique entre 400% et 700% ( souvent avec des unités d'ères supérieurs ) et en combat niv 2 contre des joueurs contemporains avec pour la grande majorité des unités d'ères supérieur ce qui fait que le combat n'est pas si simple que cela ^^'
En conclusion cette fonctionnalité va me divertir et je ferai mes combats pour les leagues chaque mois mais je ne jouerai pas les classements.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Bon, je pense que je vais très vite laisser tomber cette arène.

Déjà, parce que les récompenses ne sont pas à la hauteur du temps investi.

Ensuite, de toute évidence, les résultats dépendent bien plus du nombre de médailles (ou diamants) investis que des compétences de combat du joueur ; ce qui à mon sens enlève tout intérêt à une "arène".

Je précise que je suis monté jusqu'en platine pour tester, avec 0 combat perdu, que ce soit en défense ou en attaque (j'ai pourtant pas mis mes meilleures troupes en défense, je les ai laissées en place contre les très rares pilleurs qui se frottent par erreur à ma cité).
 

DeletedUser

Guest
D'après ce que j'ai testé je passe presque tous les combats les plus difficiles en automatique mais bon c'est pas vraiment une surprise vus que je tape déja parfois en AA sur des troupes beaucoup plus évoluées).
Je déplore quand même le fait de tomber parfois 5 ou 6 fois de suite sur le même joueur et ce même en actualisant. Ce qui me laisse penser comme je le supposais qu'en réalité ce nouveau joujou n'a d'intérêt que pour Innogames pour faire rester les joueurs sur le jeu et dépenser des diams.
Mais ça c'est normal c'est leur logique commerciale et je ne la discute pas.

D'un point de vue de joueur j'aurai préféré pouvoir affronter en temps réel et qu'il n'y ai pas de récompenses à gagner.
Comme c'est fichu de toute façon seuls les diamantaires et les blindés de médailles seront en haut du classement pour un temps éphémère (donc ça ne durera qu'un temps et a la longue seuls quelques joueurs y feront sans doute leurs quelques points et récoltes).

Dommage car en matière de jeu de vrai duels auraient été plus amusants.
 

Taxy

Médecin
Vénus, 8 volants, auto auto auto auto... ça fait des points et quelques cadeaux un peu dérisoires.
Mais vu que ça se fait en 2 secondes, au final pourquoi pas...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut