• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'accélération des premiers âges

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Moi comme testeur, ça sert à rien. Je ne suis pas la bonne cible...
Si justement, le but étant de voir les différences entre les nouveaux joueurs ayant cette accélération, et ceux ne l'ayant pas.
Afin d'être pertinent, un test A/B doit être effectué sur le public le plus neutre possible, et les nouveaux joueurs représentent le mieux ce public.
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Si justement, le but étant de voir les différences entre les nouveaux joueurs ayant cette accélération, et ceux ne l'ayant pas.
Afin d'être pertinent, un test A/B doit être effectué sur le public le plus neutre possible, et les nouveaux joueurs représentent le mieux ce public.
Sauf que comme je ne connais pas le jeu, j'écoute les conseils des joueurs plus expérimentés et joue comme eux. Aussi lentement qu'eux...
 
C'est exactement ce que je soulignais : à quoi ça sert de m'avoir choisi comme testeur puisque je ne connais pas la version classique ?
Justement parce que tu ne connais pas la version classique Ils n'en ont rien à faire de tes retours (sauf quand tu remontés des bugs, mais ce n'est pas spécifique aux tests A/B) et n'en attendent pas de ta part Ils t'observent jouer et comparent avec les joueurs de l'autre panel . Ce qui les intéresse ce ne sont pas les comportements individuels mais les indicateurs de groupe (temps moyen de jeu, pourcentage d'abandon au bout de X jours, achats premium... par exemple)
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Justement parce que tu ne connais pas la version classique Ils n'en ont rien à faire de tes retours (sauf quand tu remontés des bugs, mais ce n'est pas spécifique aux tests A/B) et n'en attendent pas de ta part Ils t'observent jouer et comparent avec les joueurs de l'autre panel . Ce qui les intéresse ce ne sont pas les comportements individuels mais les indicateurs de groupe (temps moyen de jeu, pourcentage d'abandon au bout de X jours, achats premium... par exemple)
Ok. En ce cas à la limite c'est plus compréhensible. Merci !

Salut,
Je crois qu'il faut pas accorder trop d'importance à ces tests dans les premiers ages.
Si je me souviens bien, le but c'est de faire vite monter un nouvel arrivant en Renaissance.
Les anciens joueurs demandent du nouveau contenu, on se retrouve avec 36 ages sachant qu'il faut des mois de jeu à chaque ère.
Y a rien d’intéressant à faire en bas age, tu loupe pas grand chose !
Je ne sais pas si je vais plus vite ou pas que d'autres joueurs. J'avais fait un premier jet sur le monde Q qui s'est avéré un échec : j'ai grimpé les étages trop vite et me suis retrouvé sans ressources arrivé à l'âge colonial, le gap était franchement trop haut. J'ai recommencé sur V, rejoint une guilde sympa et stagne en ADF en attendant d'avoir assez de ressources pour changer d'ère.
Ce que je vois, c'est que la plupart des joueurs autour de moi dans le classement général sont en moderne ou post-moderne quand je suis encore en ADF. Mais ce que je sais aussi, c'est qu'il y a beaucoup de débutants qui font les mêmes erreurs que j'ai pu faire sur Q : grimper trop vite et se retrouver sans ressources... sans compter bien sur les inactifs, il y en a en pagaille !
Quoi qu'il en soit je suis parti pour y rester encore un moment, personne n'a l'air d'accord sur le nombre de ressources à accumuler avant de changer d'ère. J'ai lu des réponses variant entre 1 et 7 K de chaque, voir même 25 K pour certains... en fait, c'est surtout sur cette question que tout se joue.
 
c'est qu'il y a beaucoup de débutants
Malheureusement pour ce jeu, non il n'y a plus de débutants, les nouveaux joueurs ne restent pas et c'est pourquoi les développeurs cherchent à redynamiser le début de jeu.
Les joueurs peu avancés sont souvent des campeurs et majoritairement des cités secondaires.
En général un "vrai" nouveau joueur dans une "vraie" guilde on lui push les ressources pour qu'il monte d'âge tous les 15 jours max
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Malheureusement pour ce jeu, non il n'y a plus de débutants, les nouveaux joueurs ne restent pas et c'est pourquoi les développeurs cherchent à redynamiser le début de jeu.
Les joueurs peu avancés sont souvent des campeurs et majoritairement des cités secondaires.
En général un "vrai" nouveau joueur dans une "vraie" guilde on lui push les ressources pour qu'il monte d'âge tous les 15 jours max
Parenthèse, c'est un truc qui m'a un peu désolé mais je me suis vite rendu compte en arrivant que tous les serveurs sont vieux... le X a près d'un an et demi au doigt mouillé ?
Quand on débarque, on sait directement qu'on ne pourra pas performer.

J'ai joué à des jeux sur navigateurs, et je pense que c'est le cas de pas mal de joueurs (nouveaux ou non). Sur les jeux auxquels j'ai joué, l'environnement PVP était beaucoup plus violent : si tu n'étais pas (hyper)actif et que tu t'inscrivais tard, tu avais très peu de chances de survies.

Ici, on se rend compte que ce n'est pas exactement pareil... mais quand on arrive avec pour seules expériences celles de jeux plus brutaux, on se dit que c'est mort et on cherche pas à rester.

edit : honnêtement quand je me suis inscrit, je croyais que FOE était tout bêtement Tribal Wars III ^^'
edit² : je me trompe peut-être par manque de recul, mais je pense qu'une des clefs serait simplement d'ouvrir le marché à l'ensemble du monde, et de ne pas seulement le cantonner aux voisins / amis / membres de la guilde. Ce qui me bloque, c'est les ressources. Peu de membres de ma guilde sont en ADF, ils n'ont pas forcément les stocks pour me push énormément car ils ont arrêté d'en produire. Quant à mes voisins, ils sont soit inactifs, soit commercent directement avec les membres de leurs guildes. Les ressources circulent mal, les flux sont coupés par le système et ça rend le commerce presque complètement atone...
 
Dernière édition :
je me trompe peut-être par manque de recul, mais je pense qu'une des clefs serait simplement d'ouvrir le marché à l'ensemble du monde, et de ne pas seulement le cantonner aux voisins / amis / membres de la guilde. Ce qui me bloque, c'est les ressources. Peu de membres de ma guilde sont en ADF, ils n'ont pas forcément les stocks pour me push énormément car ils ont arrêté d'en produire. Quant à mes voisins, ils sont soit inactifs, soit commercent directement avec les membres de leurs guildes. Les ressources circulent mal, les flux sont coupés par le système et ça rend le commerce presque complètement atone...
On s’y fait avec le temps ^^ Inno devait l’améliorer, on attend encore !

Pour répondre à ta question sur les ressources, je dirais qu’il n’y a pas vraiment de minimum ou de maximum pour changer d’âge/ère. C’est en fonction des BS que tu as posé, de ta fréquence de jeu, de la guilde, etc. Plein de paramètres qu’avec le temps tu maîtriseras.
Mais, tu l’a peut-être déjà utiliser, le meilleur indicateur se trouve ici SmartSelect_20240214_144726_Forge of Empires.jpg icône dans l’arbre des technologies. Ensuite tu gardes une réserve de chaque âge en fonction. L’idéal est aujourd'hui d’avoir des BS qui donnent de ton âge et de l’âge précédent et d’être très assidu sur les événements, de plus en plus généreux.


Et, petit spoiler, nous devrions avoir bientôt des kits et des packs qui nous permettront de descendre d’1 ou plusieurs âges un BS. Ça réglera une partie des problèmes de ressources donc. :thisifoe:
 

moumoune311

Ouvrier
Ok. En ce cas à la limite c'est plus compréhensible. Merci !


Je ne sais pas si je vais plus vite ou pas que d'autres joueurs. J'avais fait un premier jet sur le monde Q qui s'est avéré un échec : j'ai grimpé les étages trop vite et me suis retrouvé sans ressources arrivé à l'âge colonial, le gap était franchement trop haut. J'ai recommencé sur V, rejoint une guilde sympa et stagne en ADF en attendant d'avoir assez de ressources pour changer d'ère.
Ce que je vois, c'est que la plupart des joueurs autour de moi dans le classement général sont en moderne ou post-moderne quand je suis encore en ADF. Mais ce que je sais aussi, c'est qu'il y a beaucoup de débutants qui font les mêmes erreurs que j'ai pu faire sur Q : grimper trop vite et se retrouver sans ressources... sans compter bien sur les inactifs, il y en a en pagaille !
Quoi qu'il en soit je suis parti pour y rester encore un moment, personne n'a l'air d'accord sur le nombre de ressources à accumuler avant de changer d'ère. J'ai lu des réponses variant entre 1 et 7 K de chaque, voir même 25 K pour certains... en fait, c'est surtout sur cette question que tout se joue.
Hello, essaye ce lien pour t'indiquer quelles sont les ressources ou autres a avoir pour changer d'ère : https://forgeofempires.fandom.com/wiki/Category:Age
C'est en Anglais mais très facile a comprendre. Par Exemple : Pour passer de Mars a Titan il faut 19 950 minerais martiens, 2 100 000 marchandises etc... ( en tout). Clique sur "âge" et choisit lequel tu veux.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Hello, essaye ce lien pour t'indiquer quelles sont les ressources ou autres a avoir pour changer d'ère : https://forgeofempires.fandom.com/wiki/Category:Age
C'est en Anglais mais très facile a comprendre. Par Exemple : Pour passer de Mars a Titan il faut 19 950 minerais martiens, 2 100 000 marchandises etc... ( en tout). Clique sur "âge" et choisit lequel tu veux.
Non, car les valeurs ne sont pas les mêmes (il est dans le groupe accéléré). Mieux vaut utiliser cette fonction
1707929364540.png
comme l’a indiqué @Okamiris
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
J'utilise déjà la fonction, je me suis fait un tableur avec le coût en ressources de chaque ères ainsi que des GMs...
Mais l'inconnue, ce sont les négociations à faire, certaines coûtent un bras !
 

2 3 5 7

Mathématicien
Les négociations, perso j’en fait pas trop, mais sinon, elles te demandent que des ressources de ton âge et du précédent, donc si tu as des BS qui produisent des ressources de ces deux ages normalement c’est bon…
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est exactement ce que je soulignais : à quoi ça sert de m'avoir choisi comme testeur puisque je ne connais pas la version classique ? Je suis incapable de dire si ce qu'ils ont modifié est bien ou non,
Ce n'est pas tes remarques qui sont recherchées et tu n'as pas été choisi.
Je pense que le but est d'avoir moins d'abandons rapides pour les joueurs qui débutent et qui peuvent être rebutés par un départ trop lent.
Il est facile de comparer les comportements des joueurs dans les 2 cas sans qu'ils aient besoin de s'exprimer sur le forum.

Faire ce test avec des joueurs qui débutent un nouveau monde alors qu'ils connaissent déjà le jeu est peu utile car ils débutent ce monde en connaissance de cause, leur réaction ne permet pas de savoir ce qui est le mieux pour accrocher les débutants
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Quid de ceux qui sont dedans ?
Dear Kings and Queens,

After a thorough review and analysis of the changes we introduced to speed up the early ages in Forge of Empires, we have decided to revert these modifications. This decision comes as part of our ongoing commitment to ensure an optimal gaming experience for all our players.

What Happens Next?

  • The change is effective since yesterday. To ensure a smooth transition for affected players, we have adjusted their progress accordingly.
  • Players who were in the test group got automatically advanced to the next age (no resources were deduced).
  • For those who find themselves advanced an age due to these adjustments and wish to revert to their previous standing, our Customer service team is on standby to assist with a manual rollback on a case-by-case basis.
We understand that changes in gameplay can significantly impact your gaming experience, and we are here to support you through this transition. While this initiative was intended to enhance the early game experience, we acknowledge the need to reassess our approach based on the feedback and outcomes observed.

We appreciate your understanding and continued support as we strive to make Forge of Empires the best experience for all our players.

Sincerely,
Your Forge of Empires Team

Chers Rois et Reines,

Après un examen et une analyse approfondis des changements que nous avons introduits pour accélérer les premiers âges de Forge of Empires, nous avons décidé d'annuler ces modifications. Cette décision s'inscrit dans le cadre de notre engagement continu à garantir une expérience de jeu optimale à tous nos joueurs.

Que se passe-t-il ensuite ?

  • Le changement est effectif depuis hier. Afin d'assurer une transition en douceur pour les joueurs concernés, nous avons ajusté leur progression en conséquence.
  • Les joueurs qui faisaient partie du groupe test passaient automatiquement à l’âge suivant (aucune ressource n’était déduite).
  • Pour ceux qui se trouvent avancés en raison de ces ajustements et souhaitent revenir à leur statut précédent, notre équipe du service client est en attente pour vous aider avec un retour en arrière manuel au cas par cas.

Nous comprenons que les changements dans le gameplay peuvent avoir un impact significatif sur votre expérience de jeu, et nous sommes là pour vous accompagner tout au long de cette transition. Bien que cette initiative visait à améliorer l'expérience de jeu en début de partie, nous reconnaissons la nécessité de réévaluer notre approche en fonction des retours et des résultats observés.

Nous apprécions votre compréhension et votre soutien continu alors que nous nous efforçons de faire de Forge of Empires la meilleure expérience pour tous nos joueurs.

Sincèrement,
Votre équipe Forge of Empires

Une annonce complémentaire sera effectuée sur le forum FR (et en jeu) avec tous les détails nécessaires lorsque ce changement surviendra.
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe


Une annonce complémentaire sera effectuée sur le forum FR (et en jeu) avec tous les détails nécessaires lorsque ce changement surviendra.
Pas cool du tout ça.

Pêle-mêle :
  • on reste exprès à des âges pour accumuler des ressources liées à cet âge, nous propulser un âge plus loin, c'est nous empêcher de les accumuler avec Babel et Alexandrie. Mais ok, c'est réparable.
  • l'option pillage est pas placé au même endroit à l'ADF classique et test A/B, ce qui fait que si on restait exprès à l'ADF sans le débloquer, tout à coup, on va se retrouver potentiellement ciblable.
  • Je viens de me créer une V2 sur W (et cette fois ci je compte la garder), et de démarrer mon événement de bienvenue. Cet événement donne des BS intéressants mais surtout la Baie du Boucanier (difficile à avoir, certes, mais le comptoir des pirates niveau 9 est accessible, l'événement semble à peu près paramétré pour qu'un joueur régulier puisse l'obtenir sans grande difficulté). Si le test A/B s'arrête avant la fin de l'événement de Bienvenue et que je puisse la débloquer, est-ce qu'il sera possible d'exiger de l'avoir ?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Si le test A/B s'arrête avant la fin de l'événement de Bienvenue et que je puisse la débloquer, est-ce qu'il sera possible d'exiger de l'avoir ?
Je ne suis pas en mesure de répondre à cette question :s
Cependant, il me semble que l'événement de bienvenue est dissocié du test A/B donc ne devrait pas disparaître ...
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Salut @Assheton Wildhorn ,
Moi je te conseil de ne pas multiplier les comptes alors que tu est en phase de découverte. Aussi ne te laisse pas tenter par toutes les "offres alléchantes" que propose Inno. Par du principe que c'est un jeu qui se joue très bien gratuitement !
N'abandonne pas ton compte, ce qui est fait ne sera plus à faire...
Quand aux diamants ne les dépenses que pour les expansions et rien d'autre (pour un bon moment ;))
T'inquiète, merci du conseil, mais je ne m'éparpille pas !
Je ne suis pas en mesure de répondre à cette question :s
Cependant, il me semble que l'événement de bienvenue est dissocié du test A/B donc ne devrait pas disparaître ...
En es-tu certain ? A lire certains commentaires ici, il semblerait que des joueurs ne connaissent tout simplement pas cet événement. Et comme il se lance quand on débloque une technologie, et que le tableau des technologies va être modifié (pour redevenir normal), j'avais compris que cet événement était réservé au test.
Mais si il ne disparaît pas, tant mieux !
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
En es-tu certain ? A lire certains commentaires ici, il semblerait que des joueurs ne connaissent tout simplement pas cet événement. Et comme il se lance quand on débloque une technologie, et que le tableau des technologies va être modifié (pour redevenir normal), j'avais compris que cet événement était réservé au test.
Mais si il ne disparaît pas, tant mieux !
Je ne suis certain de rien du tout :s
Cependant, j'ai demandé plus de précisions à ce sujet, et vous fournirais les réponses reçues lorsque je les aurais :)
 
Haut