• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'accélération des premiers âges

Je m'amuse beaucoup en A/B, mais si on m'annonce qu'il y a un risque que je perde tout ou partie de mes progrès
Non tu n’y perd rien, pas de soucis. Sauf si ils stop les tests A/B. Mais c’est les vacances et aucun changement de prévu. Si le test s’arrête ta progression est acquise. Si tu ne fini pas le test, bin tu le fini pas, et là oui, tu perds ce qui était prévu. Mais aucun risque.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris au jeu, j'ai bien vu que le pillage a l'air d'être quelque-chose de terrible,
C'est pas si terrible que ça... En plus, si tu est actif et que tu récoltes à peut près à l'heure, tu te feras jamais piller... (Et puis les meilleurs bâtiments ont besoin de motivation pour fournir leurs bonus, motivation qui protège du pillage...)

edit : j'ai quand même une question. A quoi ça sert aux joueurs de rester avec un oracle de delphe, quelques barraques et des exploitations fruitières pendant des semaines ? Qu'est ce qui donne là dedans des bonus offensifs ou défensifs ? A part la château ?
C'est sûrement des joueurs qui jouent pas...
Par contre, se développer rapidement est intéressant, mais avancer dans les âges devient vote pénalisant (mieux vaut renforcer un max sa cité et monter ses GM avant de repartir dans les âges)

édit : sur quel monde joues-tu ?
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
C'est pas si terrible que ça... En plus, si tu est actif et que tu récoltes à peut près à l'heure, tu te feras jamais piller... (Et puis les meilleurs bâtiments ont besoin de motivation pour fournir leurs bonus, motivation qui protège du pillage...)


C'est sûrement des joueurs qui jouent pas...
Par contre, se développer rapidement est intéressant, mais avancer dans les âges devient vote pénalisant (mieux vaut renforcer un max sa cité et monter ses GM avant de repartir dans les âges)

édit : sur quel monde joues-tu ?
Qunrir.

Pour les GM je n'arrive pas à avoir tous les plans. Par contre j'ai d'autres bâtiments spéciaux qui me donnent des bonus d'attaque ou de défense.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Je connais pas trop (même pas du tout) Q, mais je te conseille de trouver une guilde active pour t'aider à avoir les plans et une arche...
 
Cela fait il parti de l'accélération des premiers âges ?
Je parle du "Réduire 10%"
Cette option à été ajouté en même temps que les pubs et donc FoEplus, si tu es abonné tu as donc un gain sur le temps de construction gratuit, sinon c’est une pub, comme tu le montre. Je crois qu’elle n’est dispo que pour la version app (l’option réduire le temps).

Edit : comme précisé ci-dessous dans le second post :
 
Dernière édition :
Pas forcément. Il me semble que certains Minis ont été touchés.
Tout à fait, le test A/B était sur n’importe quel compte ou monde. Le test étant fini cela est maintenant disponible pour tous les comptes, mais uniquement sur la version app. Mais bon, cela ne concerne que les bâtiments du menu construction et que dans notre cité (pas les colonies par exemple). Pas bien beaucoup avantageux au final, sauf pour inno ^^
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Bonsoir, je déterre ce sujet, je voulais simplement faire des remarques pour le test A/B... comme vous le savez je suis débutant et j'ai été désigné volontaire pour le tester, sans être prévenu...

Mes suggestions :
  • Afficher les bonnes informations dans le jeu et dans le wki... je viens régulièrement poser des questions ou signaler des "bugs" par ce que certaines informations affichées concernent le jeu "classique" et pas la voie A/B. Quand on est débutant, c'est embêtant.

  • Changer le mode de sélection des cobayes : ne pas désigner des débutants qui n'ont jamais joué pour être volontaires (surtout sans les prévenir). Recruter des volontaires directement sur le forum ou le discord, et choisir des volontaires qui ont de l'expérience de jeu.

Clairement, m'avoir choisi moi comme cobaye ne sert à rien. Pour deux raisons :
  • Les devs voulaient voir si les modifications qu'ils ont apportées au jeu changeraient nos comportement... mais un débutant qui a envie de ne pas trop faire n'importe quoi va suivre les conseils des membres de leurs guildes, et donc adopter un mode de jeu "classique"... c'est encore pire quand les membres de la guilde ne savent pas qu'il y a un test A/B en cours et que leur poulain en est un cobaye...
  • Je suis incapable de témoigner du bien fondé ou non des modifications apportées au jeu puisque je ne connais pas la voie classique. Que voulez-vous que je fasse à part venir poser des questions par ce que tel ou tel truc n'est pas clair (du fait que les infos n'ont pas été modifiées) ? Sachant qu'en plus, la réponse qu'on me donne pour une question sur deux est : "c'est un oubli des devs"...
La seule conclusion que je puisse tirer après près de deux mois de jeu, c'est que les devs ont fait la moitié du boulot. Honnêtement, pour un débutant comme moi qui a envie de bien faire, être propulsé dans cet espace de panier à salade bizarre, sans en avoir été informé à l'origine et sans information fiable, la situation est parfois pénible.

Je crains qu'il y ait des joueurs débutants comme moi qui soient devenus sans le savoir cobayes de test A/B sans rien connaître au jeu... et qui, en voyant que certaines informations du wiki ou des infobulles n'ont ni queue ni tête ont tout simplement abandonné en se disant que les devs sont des amateurs.

Les modifications sont peut être malines... mais je n'ai aucun moyen de le savoir ou d'en témoigner.

En bref, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont négligé la question de l'accès à des informations fiables et que le mode de désignation des testeurs est une grosse erreur.

Je crains que leur test ne vaille pas grand chose : ils se sont trompés de cible.
 
Dernière édition :
Afficher les bonnes informations dans le jeu et dans le wki... je viens régulièrement poser des questions ou signaler des "bugs" par ce que certaines informations affichées concernent le jeu "classique" et pas la voie A/B. Quand on est débutant, c'est embêtant.
, en voyant que certaines informations du wiki ou des infobulles n'ont ni queue ni tête ont tout simplement abandonné en se disant que les devs sont des amateurs.
Oui, y’a des loupé ^^
Changer le mode de sélection des cobayes : ne pas désigner des débutants qui n'ont jamais joué pour être volontaires (surtout sans les prévenir). Recruter des volontaires directement sur le forum ou le discord, et choisir des volontaires qui ont de l'expérience de jeu

Je crains qu'il y ait des joueurs débutants comme moi qui soient devenus sans le savoir cobayes de test A/B sans rien connaître au jeu... et qui, en voyant que certaines informations du wiki ou des infobulles n'ont ni queue ni tête ont tout simplement abandonné en se disant que les devs sont des amateurs.

Les modifications sont peut être malines... mais je n'ai aucun moyen de le savoir ou d'en témoigner.

En bref, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont négligé la question de l'accès à des informations fiables et que le mode de désignation des testeurs est une grosse erreur.

Je crains que leur test ne vaille pas grand chose : ils se sont trompés de cible
Et pour le reste je dirais que les tests valent le coup. Maintenant il serait intéressant de voir la fin de ces tests, plus de 7 mois pour un petit progrès....

Ensuite tu ne peux pas préjuger de ces tests sans connaître la version classique. Ni dire qu’ils se trompent de cibles, c’est justement le but d’un test a/b. Ce sujet n’aurait probablement pas dû être ouvert, mais inno fait tellement d'erreur qu’il valait mieux informer.

J’ai ouvert un nouveau monde il y a 30 jours en espérant tomber sur ces tests, mais non. (Et d’ailleurs pas d’évent inclusif, direct l’évent en cours !) Donc je ne peux toujours pas comparer.

Par contre, pour moi, l’évolution améliorée des nouveaux joueurs, ou joueurs nouveaux mondes, devrait être accès sur les gains, les plans, la mécanique...le quotidien en fait.
Car, certes je connais bien le jeu, mais sans ce test je suis déjà haut en 30 jours, toujours AdF, quelques combats CBG, mais déjà EG4, mais cela demande du temps également et là le jeu ne peut pas aider. Il le pourrait mais ne le fait pas.

Sans aide également, les plans GM c’est une tanné à avoir par contre. Virez ce GM que nous ne nommons plus ! Mettez Zeus ou le Phare à la place, bien plus aidant !!

Les ”nouveaux” joueurs ne sont plus vraiment aidé de mon point de vue. Ces ”premiers” âges étaient encore correct il y a 5 ou 4 ans, aujourd'hui.... si le but est d’accélérer la progression, il est clair que c’est bien toute la base du jeu qui est à réviser, pas juste les technologies !
 

2 3 5 7

Mathématicien
J’ai ouvert un nouveau monde il y a 30 jours en espérant tomber sur ces tests, mais non. (Et d’ailleurs pas d’évent inclusif, direct l’évent en cours !) Donc je ne peux toujours pas comparer.
Si tu es dans le groupe des testeurs, c'est pareil pour tous les mondes... Et pour l'événement de bienvenue, j'ai cru comprendre que c'était que pour le premier monde d'un nouveau compte...
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
En effet, le test A/B sur l'accélération des premiers âges (duquel est dépendant l'événement de bienvenue) n'est réservé qu'aux joueurs ayant créé leur compte après le 31 juillet 2023.
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Si tu es dans le groupe des testeurs, c'est pareil pour tous les mondes... Et pour l'événement de bienvenue, j'ai cru comprendre que c'était que pour le premier monde d'un nouveau compte...
Non, tous les mondes. J'ai fait des faux départs pour récupérer quelques diamants de quêtes, j'ai eu l'événement de Bienvenue à chaque fois. Quand tu es dedans, tu es dedans partout, quelque-soit le monde de jeu.
Par contre, tu ne peux pas participer aux autres événements (faune par exemple) tant que l'événement de Bienvenue n'est pas terminé.

Ensuite tu ne peux pas préjuger de ces tests sans connaître la version classique. Ni dire qu’ils se trompent de cibles, c’est justement le but d’un test a/b. Ce sujet n’aurait probablement pas dû être ouvert, mais inno fait tellement d'erreur qu’il valait mieux informer.
C'est exactement ce que je soulignais : à quoi ça sert de m'avoir choisi comme testeur puisque je ne connais pas la version classique ? Je suis incapable de dire si ce qu'ils ont modifié est bien ou non, la seule chose que je puisse faire c'est venir vous voir pour avoir des infos là où c'est pas clair, ou signaler les oublis et les bugs.
Et comme je disais, mon "comportement" est le même qu'un joueur "classique" puisque je ne connais pas le jeu, et que j'écoute les conseils de joueurs expérimentés qui ne connaissent que le classique...

Moi comme testeur, ça sert à rien. Je ne suis pas la bonne cible...

La seule bonne nouvelle c'est que je vais finir par pouvoir renseigner les autres joueurs débutants qui se retrouveront propulsés en A/B et se retrouveront aussi perdus que moi à mes débuts !

J’ai ouvert un nouveau monde il y a 30 jours en espérant tomber sur ces tests, mais non. (Et d’ailleurs pas d’évent inclusif, direct l’évent en cours !) Donc je ne peux toujours pas comparer.
Si tu veux faire le test A/B, il faut recréer un compte, pas un monde. Ca se joue au niveau de l'ID du compte de jeu.
 
Dernière édition :
Haut