• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'accélération des premiers âges

Sylvie Cultrice

Président
Je n'en comprends pas l'intérêt, quel est l'objectif ?

Il me semble que beaucoup de joueurs trainent dans ces bas âges le temps d'avoir assez de bonus militaires pour les expéditions et les champs de batailles.
Ce n'est pas le jeu qui est trop lent, ce sont les joueurs qui s'endorment dans les bas âges, incités par les besoins militaires nécessités pour réussir dans les fonctions créées après la définition de l'arbre des technologies.
Ces joueurs qui sont généralement les plus actifs et les plus susceptibles de dépenser des sous auront simplement plus facilement les ressources et les pf pour monter leurs arches et autres GM.
Les autres arriveront plus vite au colonial et se feront laminer par leurs voisins.
 

Kaspar

Médecin
On pourra donc toujours stagner dans les âges, même malgré ces changements ? Cela fait 2 ans que je suis en MAC sur Arvahall, 1 an et demi en HMA sur W et je suis en ADF sur Xyr depuis la création du monde, pour justement avoir un bon niveau de bonus et beaucoup de ressources pour affronter les âges suivants.
 

darto2

Astronome
Ça deviendra compliquer de stagner en bas puisque les fonctionnalités sont repoussées. Prenons l'exemple de l'investissement sur les GM qui pourrait passer de ADF à HMA par exemple. Le mode reconstruction arriverait en REN etc j'en passe.
Ça bloquerait beaucoup de joueurs qui veulent stagner en bas âges (ils sont très nombreux)
 
Moi je n y verrais aucun inconvénient, si une compensation, pour ceux qui auront traverser ses ages " a l ancienne ", est mise en place. Surtout si c est dans l optique de motiver les joueurs a se rendre dans les eres futuriste / spatial en vue de rendre l ere space HUB centralisatrice d une certaine maniere, a voir
 

Christie03

Laborantin
Je croyais que l'intérêt du jeu était justement de prendre son temps, surtout sur les premiers âges où on "apprend", ça ne peut être utile que quand on commence sur un nouveau monde peut être mais je ne suis pas sure de comprendre le but. J'ai 2 mondes avant le colonial, un au colonial et 3 après mais c'est mon choix de faire comme ça, j'avance doucement, suivant le temps que je peux accorder au jeu.
 

Brief

Missionnaire
Je trouve l'idée plaisante.
Surtout si ça permet aux noobies de venir se faire fracasser plus rapidement en arène jcj et en tournoi jcj.

Et puis, j'aime bien l'aspect mercantile dissimulé ;-)
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Ca existe depuis combien de temps ?
Je veux dire les tests ont débutés quand ??
Cela est en place depuis cet après-midi.
Je n'en comprends pas l'intérêt, quel est l'objectif ?

Il me semble que beaucoup de joueurs trainent dans ces bas âges le temps d'avoir assez de bonus militaires pour les expéditions et les champs de batailles.
Ce n'est pas le jeu qui est trop lent, ce sont les joueurs qui s'endorment dans les bas âges, incités par les besoins militaires nécessités pour réussir dans les fonctions créées après la définition de l'arbre des technologies.
Ces joueurs qui sont généralement les plus actifs et les plus susceptibles de dépenser des sous auront simplement plus facilement les ressources et les pf pour monter leurs arches et autres GM.
Les autres arriveront plus vite au colonial et se feront laminer par leurs voisins.
Le jeu comporte énormément d'âge, le but étant que les nouveaux joueurs puissent progresser plus rapidement plutôt que de se sentir en permanence à la traine.
 

ingloral

Force de frappe
Cela est en place depuis cet après-midi.

Le jeu comporte énormément d'âge, le but étant que les nouveaux joueurs puissent progresser plus rapidement plutôt que de se sentir en permanence à la traine.

Je comprends l'idée, mais je trouve que le jeu aurait plus intéret à pousser la collaboration entre joueurs que de se simplifier à outrance. Quand un/des joueur/s d'ages avancés t'aide, passer les premières ères se fait déjà très rapidement et sans problème dans la configuration actuelle du jeu.

Le truc, c'est qu'à part par pure bonté d'âme, les joueurs avancés n'ont aucun intéret à le faire. Le seul truc qui récompense l'aide entre ancien/nouveau, c'est le parainage, mais cela suppose qu'on connaisse la personne en réel et qu'on la convainc de rejoindre FOE.
Pour aider des nouveaux arrivants inconnus, il n'y a aucune incitation dans le jeu.
 

Batout

Parachutiste
Salut,

Il faudrait pas qu'Innogame pense qu'on veut tous monter le plus vite possible dans le dernier age.
Moi je reste en futur et je m'y amuse bien ;)

Édit : Comment on va faire pour alimenter les trésoreries de guilde si tout le monde passe en renaissance très vite ? Et que vont devenir les cartes GcG en bas ages ?
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Comment on va faire pour alimenter les trésoreries de guilde si tout le monde passe en renaissance très vite ?

et comment faire si Innogames n'attire plus de nouveaux joueurs dans ce cas là ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Le jeu comporte énormément d'âge, le but étant que les nouveaux joueurs puissent progresser plus rapidement plutôt que de se sentir en permanence à la traine.
Peut on savoir quelle sont les fonctions dont le déblocage est retardé et à quels âges elles deviennent accessibles ?

Le risque que je soulevais c'est que les joueurs "lambda" qui vont progresser plus vite vont se trouver dans des voisinages avec des campeurs qui montent les bonus militaires pour être performant, y compris en niveau 5 d'expéditions et en Champs de batailles ce qui les rend invulnérables en tant que voisins.

La GcG doit rester accessible dès l'âge de fer, et je vois mal le recul de l'accès aux expéditions et aux champs donc je me pose la question de savoir si les fonctions qui sont décalées suffiront à faire "décamper" du HMA ou du MAC

Pour moi il faudrait surtout des changements pour inciter ces campeurs à évoluer car c'est, pour beaucoup, l'envie d'avancer qui manque car elle est annihilée par les besoins en bonus militaires (ou en production de ressources pour négocier ou en production de pf pour acheter les packs de GM, ...)
Lier le déblocage des expansions de victoires payées avec des médailles par exemple serait un bon changement de ce point de vue, cela donnerait une motivation importante pour évoluer.
 
Dernière édition :

BoboZobo

Force de frappe
Encore une fois... INNO réfléchit à l'envers... ça ne sert strictement à rien de monter vite les petits âges, sans avoir les statistiques 'attaque' qui suivent avec !
Les joueurs qui vont vite arriver en ère Prog suite à ces modifications vont se prendre des râclées en EG... en CdB... et Gvg s'ils en font...
Quel intérêt si ils n'arrivent même pas à finir une EG en automatique sur les 4 premiers niveaux... Ou à faire plus de 25 d'attrition en CdB !
--> à les dégoûter plus vite du jeu...
 

Batout

Parachutiste
Comment on va faire pour alimenter les trésoreries de guilde si tout le monde passe en renaissance très vite ?

et comment faire si Innogames n'attire plus de nouveaux joueurs dans ce cas là ?

Prend une tisane l'ami. Moi j'ai beaucoup aimé découvrir les premiers ages, les mécanismes du jeu, etc.

Comme on dit "A chaque age ses plaisirs " !

Nb: En plus de ton agressivité @Francky Funky , tu n'as pas répondu à mes interrogations. Financement des guildes ? Quid du GcG en bas ages ?
 

Batout

Parachutiste
Quelle agressivité ?
Bah quand on te cite pas mais qu'on reprend en gras ton propos pour le surligner, c'est agressif. Quant on écrit en rouge, c'est agressif. Quand on te prend à partie comme si Innogame était au bord de la faillite avec ce super jeu, c'est agressif. Bref passons.
 
Dernière édition :
Haut