• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'accélération des premiers âges

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
D'autres changements et tests avaient également été effectués au préalable. Là encore, c'est un test, donc à voir ce que donnent les résultats. Si en effet, ça n'aide pas les nouveaux joueurs, alors ce sera retiré.
 

firbak

Missionnaire
Concernant la suppression des quêtes secondaires de "bas âge", pourquoi une élimination pure et simple alors qu'il est déjà possible de les passer?
N'aurait-il pas été plus judicieux de rajouter cela en option plutôt que de l'imposer? Laisser le choix au joueur qui veut accélérer les choses de le faire et à celui qui veut prendre son temps de pouvoir toujours le faire.
De plus, certaines quêtes peuvent rapporter quelques diamants il me semble. (Peut-être pas pour les quêtes de "bas âge"?) Ont-elles purement et simplement disparu ou les récompenses ont-elles été concentrées sur les quêtes principales?
 

lhoq

Force de frappe
il y a peut-être autre chose à changer : le fait de conseiller d'avoir une arche de niveau 80 et les bâtiments d'attaque au niveau 60 avant de commencer à avancer en technologie
est-ce que c'est normal d'avoir des arches de niv 80 quand on est en AdF ?
peut-être simplement en limitant le niveau max des GM, cela accèlèrerait la progression en technologie
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Si l'on veut pousser un peu plus loin ta réflexion, il faudrait alors limiter l'ensemble des GM's par Age avec un niveau maxi, genre un Castel (Renaissance) avec un niveau maxi à 60, mais dans ce cas, il faudrait revoir tout le jeu complet et je doute fort que nous (vieux joueurs) soyons prêts à l'accepter^^
 

firbak

Missionnaire
Remarque qui n'a peut-être rien à voir… ou pas.
J'avais mis de côté les quêtes (en attendant d'avoir un Frontenac correct, pour éviter d'être bloqué sur une quête qui demande de valider X quêtes… et par habitude.) depuis un petit moment. Il y a quelques temps, je me suis décidé à les valider de façon régulière. (Bon, les quêtes avoir 300 de population inactive… là, je passe, j'en suis à 300 000 heureux glandouilleurs.)
J'en étais arrivé aux quêtes secondaires de l'ère du futur mais voilà que d'un seul coup d'un seul, les quêtes secondaires qui me sont proposées sont celles du futur virtuel (mon âge actuel). (Tu n'as pas l'air bête quand tu cherches pendant 5 minutes quel bâtiment tu dois construire dans les pages suivantes parmi les vieux âges… alors que c'est tout bêtement le premier des bâtiments de ton âge actuel de ta liste :-p)
Je n'ai pas vu l'ombre d'une quête secondaire du futur arctique et du futur océanique.

Du coup, je m'interroge. Deux options:
1) Il n'y a jamais eu aucune quête secondaire pour le futur arctique et le futur océanique, mais seulement une quête principale. (Auquel cas, je m'excuse de la présence de ce message dans cette discussion.)
2) Quelque chose a fait que l'ordre des quêtes secondaires est chamboulé ou les à fait disparaître. (Juste au moment où on parle de supprimer certaines d'entre elles pour les petits âges. Mais logiquement (…), cela ne devrait pas m'impacter car cela ne touche que les quêtes allant de l'âge de fer à l'âge colonial. Coïncidence?)
 

- Fred -

Mousquetaire
Est-ce normal que j'ai remarqué un changement des quêtes et du temps d'exploration des provinces bien avant cette annonce (sans avoir vu d'annonce à ce sujet...) ???
Il me semble que l’objectif est de supprimer la possibilité d’obtenir des unités Futur, FA et FO dès l’ère Industrielle.
 
@firbak, si je comprends bien, tu avais gardé des quêtes secondaires Futur ouvertes et affichées tout en traversant Arctique et Océanique. Je pense que, tout simplement, les quêtes secondaires se comportent comme les récurrentes : tu ne peux les commencer que dans l'ère correspondante.
 

firbak

Missionnaire
Je réexplique:
Cela doit faire 3-4 mois que je me suis enfin décidé à faire les quêtes que j'avais en suspens. (Secondaires, bonus et principales)
J'ai tranquillement et régulièrement validé mes quêtes jusqu'à arriver aux quêtes secondaires du futur (et un peu plus d'avance sur la quête principale), progressant à travers les âges des quêtes (me demandant de produire/récolter en rapport avec les différents âges).
Et là, il y a quelques jours, alors que j'étais entrain de réaliser les quêtes secondaires du Futur (Etais-je arrivé vers la fin? Je n'en sais rien.), voilà que les quêtes secondaires qui me sont proposées sont celles du Futur Virtuel. Je n'ai pas vu une seule quête du Futur Arctique et Océanique.

Bref, je déroulais mes quêtes de façon tout à fait normal jusqu'à une date qui semble correspondre à la MàJ censée justement supprimer certaines quêtes secondaires... mais pas celle du Futur!
 

Membre supprimé 68177

Guest
Est-il possible de savoir si on est dans le groupe A/B test ou pas s'il vous plaît ?
Il me semble que c'est la moindre des choses.
N'ayant remarqué aucun changement dans mon ère MAC ou je suis depuis deux ans, je ne suis pas sûr, mais ça fait longtemps que j'ai terminé l'arbre des technos de mon ère et que toutes les quetes secondaires sont épuisées.
Peut-être que je suis dans ce groupe sans le savoir et cela m'agace prodigieusement (Ce qui n'est pas l'effet voulu par Innogame, hein ?)
Une édition des heureux élus à ce groupe A/B est-elle envisageable s'il vous plaît ?


1691326737375.png
 

Sylvie Cultrice

Président
N'ayant remarqué aucun changement dans mon ère MAC ou je suis depuis deux ans, je ne suis pas sûr, mais ça fait longtemps que j'ai terminé l'arbre des technos de mon ère et que toutes les quetes secondaires sont épuisées.
Si tu campes depuis 2 ans en MAC, tu ne risques pas d'être concerné.
Tu as les quêtes récurrentes et basta même si tu l'es ça ne changeait rien.
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Bonsoir !
Je vis l'inverse exact de ce que vous avez raconté ici : je suis totalement débutant, j'ai démarré la semaine dernière et j'ai appris que je joue en test A/B (vous pourrez aller lire mes questions dans la partie dédiée).

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris au jeu, j'ai bien vu que le pillage a l'air d'être quelque-chose de terrible, que la liste de nos voisins est mise à jour régulièrement et que je risque d'en prendre plein la figure dans quelques temps, mais j'ai misé sur une progression assez linéaire, bien profité des divers bonus offerts par la quête de bienvenue, et constate qu'en une semaine de jeu... j'ai une diversité de bâtiments beaucoup plus importante que 83 de mes 84 voisins.

Evidemment, je ne connais pas encore toutes les arcanes du jeu, et je prend beaucoup de plaisir à les découvrir, par cette voie A/B. J'ai déjà joué à des jeux du genre, et en règle générale, ce qui fonctionne le mieux, c'est de se développer rapidement, débloquer de nouveaux espaces pour construire de nouveaux bâtiments pour produire de nouvelles ressources pour former des soldats toujours plus puissants... je crois. Et en partant de ce principe là, tout en sachant qu'il y a statistiquement très peu de chance que les 100% de mon voisinage actif soit en test A/B, je constate que j'ai pris un envol assez sérieux en une semaine.

Ce qui m'inquiète, en fait, c'est que je n'ai pas l'impression que les joueurs A/B et non A/B partent sur un pied d'égalité (le principe étant d'accélérer le démarrage). Et ce qui m'inquiète surtout, c'est que je lis ici qu'il s'agit d'un test. Que va-t-il m'arriver lorsque le test sera terminé ?

Comprenez bien que pour moi, la voie A/B est la voie normale, je ne connais pas la voie classique. Mais si à l'issu du test les développeurs se rendent compte que j'ai effectivement acquis un avantage trop important par rapport à des joueurs aussi actifs que moi et ayant démarré en même temps que moi, qu'arriver a-t-il ? Est-ce que je risque de me voir déclassé, de voir certains de mes bâtiments supprimés ?

Je m'amuse beaucoup en A/B, mais si on m'annonce qu'il y a un risque que je perde tout ou partie de mes progrès, je pense pouvoir vous dire que je risque d'avoir assez certainement le seum.

Voilà pour mes quelques centimes...

edit : j'ai quand même une question. A quoi ça sert aux joueurs de rester avec un oracle de delphe, quelques barraques et des exploitations fruitières pendant des semaines ? Qu'est ce qui donne là dedans des bonus offensifs ou défensifs ? A part la château ?
 
Dernière édition :
Haut