• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'accélération des premiers âges

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @Assheton Wildhorn,
après vérifications, j'ai donc eu la confirmation que l'événement de bienvenue n'est pas lié au test A/B sur l'accélération des premiers âges, et devrait donc se poursuivre après l'arrêt de ce test.
 

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Hey mais ça a déjà été mis en place ? :eek:

J'ai eu droit à rien du tout en tous cas. Comme j'étais en fin d'ère, ils m'ont laissé là où j'étais.

La différence avant / après est énorme par contre. Je suis complètement démoralisé.
 
Dernière édition :

Assheton Wildhorn

Force de frappe
Si tu veux avancer, je pense que si tu fais un ticket, tu pourras te faire changer d'âge...
J'en ai fait un. J'ai lancé la suppression de la ville que j'ai lancé sur W hier (je voulais faire une ville diamant). Pour vrai, j'ai les jambes complètement sciées. L'annonce officielle a été publiée ce matin à 11h, les discussions sur le sujet ne datent que d'hier soir, c'est assez brutal.

J'étais en fin d'ère et pensais passer dans la suivante aujourd'hui, j'ai été pris de vitesse. Il m'aurait suffit de mettre 5 ou 10 PFs hier soir pour en économiser 1000. Certains joueurs y ont donc eu droit, mais pas moi... pour deux heures.

Mais surtout... j'ai toujours joué en A/B. Et là, je découvre les voies du classique. C'est le même jeu sans être le même. Pour donner une idée, c'est un peu comme si tu économisais au monopoly pour acheter la rue de la Paix à 40 000 $ et qu'au moment où tu t'apprêtes à le faire, un Denis Brognard se pointe et t'annonce que désormais elle en vaudra 400 000. Je m'apprêtais à gravir le Mont Ventoux, on me demande finalement de gravir l'Elbrouz. Ca fait un choc.

Je sais que j'étais un peu un mouton mutant qu'on vient de ramener à la bergerie, et qu'on me ramène à la voie "normale". Mais comprenez bien que quand j'ai signé pour jouer à ce jeu, je n'avais pas les bonnes infos. Et que votre normalité n'est pas la mienne. Là je ne joue plus au jeu que je connaissais. Et je me demande tout à coup si j'ai envie de continuer ou pas, par ce qu'on ne me demande plus du tout la même chose....

Si tu veux avancer, je pense que si tu fais un ticket, tu pourras te faire changer d'âge...
Ils ont refusé. La réponse n'est pas hyper claire par ce qu'ils ont mal rédigé la partie en parlant, mais je comprend ça comme un refus.
 
C’est un bien l’arrêt de ce test A/B. Il n’aide au final pas vraiment. D’autres évolutions du même type sont-elles envisagées ?

Il faut vraiment accompagner l’évolution des nouveaux (âges et/ou joueurs) pas juste faciliter, ni assister. Plusieurs solutions/idées avaient été émise , notamment sur les médailles, plans et j’en passe.

La solution de donner des BS avec des bonus militaires de +50%, ou 75 PF en AdF, ne règle pas l’efficacité ni la fidélité. Rejoindre une guilde, connaître les GM, certaines mécaniques, sont largement délaissés. Autant supprimer les 10 premiers âges du jeu.

Vous avez même délaissés les diamants au profit des Pass évènement. Ce dernier fait est même très intéressant sur les différentes générations de joueurs du jeu : les anciens, les nouveaux, les casu, les tapeurs... mais n’offre rien en faite. Tu payes, t’as tout les nouveaux BS du jeu. L’intérêt de l’évent ?

Nous ne pouvons lutter contre les chiffres, si ”fidèles” soient-ils. Ce dernier test montre à nouveau.
 
Haut