• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la taverne des amis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser27961

Guest
Bonjour,

Une chose me semble un peu problématique avec cette taverne, c'est le fait que l'on ne peut pas visiter la taverne des membres de notre guilde, à moins de les inviter en amis. Vous devrez donc avoir des "doublons" parmi vos contacts, si vous souhaitez aider vos potes de guilde, alors que les places sont limités. Je trouve cela un peu dommage. Hormis ce petit détail, et les fameux "add me" (ajoutez moi) à la chaine, je suis conquis par cet nouveauté. Les options sont si diverses, que chaque type de joueur pourra y trouver sont compte, enfin je pense.
 

Catirella

Ouvrier
Bonjour,

Une chose me semble un peu problématique avec cette taverne, c'est le fait que l'on ne peut pas visiter la taverne des membres de notre guilde, à moins de les inviter en amis. Vous devrez donc avoir des "doublons" parmi vos contacts, si vous souhaitez aider vos potes de guilde, alors que les places sont limités. Je trouve cela un peu dommage. Hormis ce petit détail, et les fameux "add me" (ajoutez moi) à la chaine, je suis conquis par cet nouveauté. Les options sont si diverses, que chaque type de joueur pourra y trouver sont compte, enfin je pense.

Avant toute chose, bonjour :-)

Ceci n'est qu'une idée de ma part, mais je pense que si les membres des guildes ont été exclus de pourvoir visité la Taverne c'est pour une question d'équité.
Une guilde avec 80 membres pourra faire évoluer la Taverne plus vite qu'une guilde avec 1 ou 15 membre par exemple.

Et le but de la Taverne est de renforcer les liens d’amitiés (tout du moins c'est ce que j'en ai conclu) et de voir ceux qui sont vraiment nos amis et impliqués dans le jeu.

J'ai testé sur la Beta et c'est un vrai foutoirs, je ne suis sur la bêta que depuis Halloween 2016 et j'ai eu beaucoup de mal à avoir des amis, mais étonnamment j'en ai trouvé de très fidèles depuis l'arrivé de la Taverne, 70 amis fidèles et certains joueurs ont plus de 1 000 000 de points.

Tous ceci pour dire que avec la Taverne tous les joueurs seront logés à la même enseigne, car là ce sont uniquement les amis qui seront les acteurs de cette nouveauté, et ce n'est pas plus mal
 

-RKinG-

Mousquetaire
Sur la béta, j'ai pu la tester et je trouve que c'est vraiment un +. Cela dynamise les amis. On se rendra vite compte de quel ami est actif.

Les primes sont très intéressantes, certaines sont abordables très rapidement.

Développer sa taverne prend du temps, mais en étant régulier ça va.
Par contre pour obtenir les primes intéressantes il faudra investir beaucoup de la monnaie gagnée avec nos visiteurs. La limite est de 16 visiteurs maximum par "récolte"

Pour les impatients qui désirent tout connaître avant le départ de la taverne des amis, je vous recommande le site très intéressant d'un joueur et fan de Forge of Empire qui fait de très beaux sujets sur toutes les nouveautés du jeu.
http://s298685349.onlinehome.fr/chevaliersdulys/la-taverne-des-amis/
 

DeletedUser15154

Guest
Je trouve aussi que c'est aussi une évolution intéressante du jeu qui permet de dynamiser notre environemment social.
J'espère juste que l'accessibilité sera aussi simple sur appli que sur pc.

Je m'explique : pour une aide auto sur pc il y a l'icône sur la barre sociale directement, alors que sur appli, il faut sélectionner le joueur et en ensuite l'aide (2 actions).
A l'heure actuelle, sur le bêta, la taverne est accessible via la barre sociale (comme l'aide auto), cela demande deux clics mais pas de visite de la cité, donc plus rapide. Mais sur appli je pense que cela ne sera pas le cas vu que l'aide auto actuelle utilise deux actions...

En conclusion, c'est un boost non négligeable mais il faut que cela soit aussi accessible via pc que via appli.
N'oublliez pas que ceux qui font marcher la CB sont beaucoup plus rentables sur appli...
 

Sylvie Cultrice

Président
Il me semble que ce sera assez rapide d'aller chez les voisins, mais en gros ça triplera les temps nécessaire pour la tournée de l'aide.
Sauf que les tavernes seront vite pleines donc du temps passé pour rien.

Le plus chronophage sera de vider sa propre taverne le plus souvent possible.

Et contrairement à l'aide il sera difficile voire impossible de savoir qui a voulu venir et n'a pas pu, j'imagine que cela ne figurera pas dans l'historique ! et dans le cas contraire ce serait horrible car un même ami pourra tenter sa chance plusieurs fois par jour et trouver la taverne pleine à chaque fois.
 

DeletedUser44116

Guest
Il me semble que ce sera assez rapide d'aller chez les voisins, mais en gros ça triplera les temps nécessaire pour la tournée de l'aide.
Sauf que les tavernes seront vite pleines donc du temps passé pour rien.

Le plus chronophage sera de vider sa propre taverne le plus souvent possible.

Et contrairement à l'aide il sera difficile voire impossible de savoir qui a voulu venir et n'a pas pu, j'imagine que cela ne figurera pas dans l'historique ! et dans le cas contraire ce serait horrible car un même ami pourra tenter sa chance plusieurs fois par jour et trouver la taverne pleine à chaque fois.
Sans compter que les bonus offerts deviennent tout à fait sans intérêt lorsqu'on a atteint disons la renaissance, et que les gms font la même chose en beaucoup plus puissant ...
Pour moi il n'y a pas photo, je ne compte pas l'utiliser plus de 1 minute par jour et par serveur - disons que je la viderai de temps en temps, une ou deux fois par jour, et irai poser mon postérieur en contrepartie chez tous mes clients présents à ce moment, mais sans plus ...
 

OrchiS09

Missionnaire
Sans compter que les bonus offerts deviennent tout à fait sans intérêt lorsqu'on a atteint disons la renaissance, et que les gms font la même chose en beaucoup plus puissant ...
Oui, mais un pourcentage supplémentaire ponctuel en attaque/défense peut être très intéressant pour passer par exemple un combat particulièrement difficile en EG.
 

DeletedUser44116

Guest
Oui, mais un pourcentage supplémentaire ponctuel en attaque/défense peut être très intéressant pour passer par exemple un combat particulièrement difficile en EG.
Oui, jusqu'à un certain niveau ...
Avec tous les gms d'attaque au niveau 7 et suffisamment de voyous frais, ce n'est plus indispensable ...
 

OrchiS09

Missionnaire
Oui, jusqu'à un certain niveau ...
Avec tous les gms d'attaque au niveau 7 et suffisamment de voyous frais, ce n'est plus indispensable ...
Tu as raison, mais avant d'avoir "tous les GM d'attaque au niveau 7 et suffisamment de voyous", il faut que de l'eau coule sous les ponts (ou sous la taverne, justement :-p:-p).
De toute façon, moi, je préfère toujours voir le verre à moitié plein, que celui à moitié vide ...
Et, au final, Inno aura bien du mal à trouver des nouveautés qui puissent contenter les joueurs plus anciens. ;-):-D:-D
 

retani2024

Parachutiste
Cette question attend toujours une réponse officielle :
coucou, j'ai une question à 1000 PF : est-ce que quand on décline une amitié ça fait grimper le compteur de blocage alors que ça ne devrait pas ?
J'en ai bien peur car le comportement du jeu quand on décline une demande est identique à celui de la suppression... Donc j'aimerais une confirmation SVP avant que la taverne arrive merci :o)
 

DeletedUser44116

Guest
A mon avis, décliner une invitation entrante ne compte pas, par contre je me demande si annuler une invitation qu'on a soi-même envoyée compte ou non ...
Et de toute manière, je me préoccupe vraiment très peu de cela ... pour moi, le délai de 24h entre liaison et possibilité d'utilisation mutuelle de la taverne est une excellente initiative pour combattre la dérive que représentait les add-drink-aid-delete vue sur beta ... aujourd'hui on respire de nouveau sur beta, le chat est lisible, et le lag s'est considérablement réduit ...
Et de toute manière je fais du tri dans la barre d'amis à chaque rotation de voisinage, je vire les amis qui ne pomotivent jamais pour pouvoir inviter les voisins qui le faisaient souvent et qui ont disparu de mon voisinage ...
 

DeletedUser32118

Guest
Nouveauté très intéressante. J'ai hâte de la tester. :) .
Étant donné que les amis prennent de plus en plus d'importance, et c'est à mon avis une bonne chose, il serait bien d'avoir une interface un peu plus détaillée de ses amis pour notamment voir leur activité. Je pense à un menu comme celui des membres de la guilde qui indique avec un code couleur leur temps d'inactivité. Est-ce prévu dans les menus "coming soon" de la taverne?
 

placid88

Empereur
Je pense à un menu comme celui des membres de la guilde qui indique avec un code couleur leur temps d'inactivité. Est-ce prévu dans les menus "coming soon" de la taverne?
rien de prévu et tant mieux
l'activité d'un voisin est très facile à voir, chez moi un voisin qui ne POMO pas pendant 3 jours c'est siège éjectable
 

DeletedUser31973

Guest
Question : quelle ressource est nécessaire et en quelle quantité pour valider la recherche qui permet d'ouvrir la Taverne des amis ?

D'avance merci
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
l'activité d'un voisin est très facile à voir, chez moi un voisin qui ne POMO pas pendant 3 jours c'est siège éjectable
On ne te parle pas des voisins, mais des amis, Placid!... :-)
Question : quelle ressource est nécessaire et en quelle quantité pour valider la recherche qui permet d'ouvrir la Taverne des amis ?D'avance merci
La recherche est à l'AdF... Tu as donc dû déjà la débloquer depuis longtemps!...
 

Spirouzzz

Ministre
il serait bien d'avoir une interface un peu plus détaillée de ses amis pour notamment voir leur activité. Je pense à un menu comme celui des membres de la guilde qui indique avec un code couleur leur temps d'inactivité.

Je doute que cela soit fait. Déjà que certains ont du mal avec l'idée que ce soit visible dans la guilde, alors en dehors ...
Sans compter que cela suppose créer le tableau de données pour chaque joueur, vu que chacun a des amis différents, alors qu'il n'y en a qu'un par guilde.

Est-ce prévu dans les menus "coming soon" de la taverne?
Vu les icônes, ce qui viendra ce seront des améliorations de la taverne: sol, nappe, service. Qui permettront en toute logique de gagner + de pièces.

On ne te parle pas des voisins, mais des amis, Placid!... :-)
Ça ne change pas grand chose, on voit aussi les PO/MO des amis :p
 

DeletedUser44116

Guest
rien de prévu et tant mieux
l'activité d'un voisin est très facile à voir, chez moi un voisin qui ne POMO pas pendant 3 jours c'est siège éjectable
3 jours t'es vache ... moi en général j'attends une quinzaine de jours ...
 

DeletedUser31973

Guest
Merci à Empereur Ange. J'avais compris (à tort) que c'était une nouvelle technologie à débloquer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut