• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la taverne des amis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37916

Guest
Informations diverses....

La taverne sera dans votre ville que vous le vouliez ou non, que vous vous en serviez ou pas. Il n'y a rien de particulier à faire pour l'avoir, elle apparaîtra toute seule une fois la mise à jour faite.

Vous reconnaîtrez facilement les amis qui ne l'utilisent pas : elle restera toujours avec 3 chaises, occupées éternellement par les 3 premiers amis qui s'y seront installés.

Vous pouvez à la fois polir/motiver (bouton aide) et vous asseoir à la taverne du même ami (bouton taverne). Vous pouvez le faire en même temps ou à des heures différentes, c'est complètement indépendant.

Si vous essayez d'entrer dans la taverne d'un ami et qu'elle est déjà pleine, alors vous pourrez revenir plus tard. Le délai de 24 heures ne démarre qu'à partir du moment ou vous vous asseyez à la table (contrairement au pomo où vous êtes bloqués 24 heures si vous avez cliqué sur "aide" mais qu'il n'y avait rien à faire).

Vous pouvez évidemment être assis dans plusieurs tavernes en même temps (la techno "ubiquité" n'existe pas mais ça marche quand même :thisifoe:)

S'asseoir à la table d'un ami ne donne rien du tout pour soi. Il faut qu'un ami s'asseye à votre table pour que ça vous rapporte quelque chose.
 

DeletedUser40944

Guest
Bonsoir,
J'ai testé cette fonctionnalité sur la beta, et ce qui me gênais le plus, c'était ce ballet incessant d'amis ajoutés et retirés, seulement pour remplir une chaise de la taverne....:-(
Le "chat" était en ébullition..!!! --> plus d'une cinquantaine de post dans la minute... lol !!
Je trouve que l'idée de devoir attendre 24h, avant de pouvoir accéder à la taverne d'un nouvel ami, est une excellente chose : plus d'amis "jetables" :up::up:
Quand aux bonus proposés, ils sont variés et peuvent facilement être utilisés en fonction des différentes stratégies de jeu...
Pour ma part, j'aime bien...
Bon jeu à tous
 

AEMINIUM

Parachutiste
pourquoi cette conclusion ? l'annonce ne dit pas ça !
Ce n'est pas parce-qu’un joueur n'aime pas la taverne et qu'il veut se contenter des aides que les autres devront choisir. (j'ai testé sur la béta, j'ai pu faire les 2)
Perso si j'ai le temps ce sera les 2, quand je n'aurai pas le temps ce sera ni l'un ni l'autre !

je questione...tu a vus le point d'interrogation ?
je ne sais pas la reponse
:thisifoe::whip:
 

DeletedUser40944

Guest
je crois qu'il y a une faute dans l'annonce
c'est marqué disponible : lorsqu'on a retirer 20 amis
Non, je ne pense pas qu'il y a une faute :
Je crois que ça veut juste dire que l'option :"tu dois attendre 24h pour accéder à la taverne d'un ami " ne se déclenchera qu'à partir du moment où tu auras retiré 20 amis dans ta liste...
Ou, en d'autres termes : tant que tu ne retires pas 20 amis de ta liste, tu accèdes immédiatement à la taverne d'un nouvel ami...!
 

Tarmin

Mousquetaire
Je comprends tout a fait qu'il soit inopportun qu'il existe 2 sujets sur la taverne des amis par exemple mais dans ce cas pourquoi fermer le premier. Si c'est un problème de nomenclature de titre, je suis sur que cela se modère facilement et que ça n'aurait pas gêner l'auteur, à savoir Kisscool.

Par contre il évoque des menaces de sanctions pour avoir au final ouvrir des discussions sur le jeu, avec des thèmes interessants sans la section "discussion" du forum...vraiment?
 

DeletedUser43660

Guest
Bonsoir,

Il est en effet inopportun qu'il existe deux discussions sur le même sujet pour des raisons évidentes de suivi et de compréhension (cf les 3 ou 4 dernières discussions fermées pour les mêmes raisons).

Je déplore que Kissc00l ait évoqué les menaces de sanction parce qu'elles sont justifiées et il sait pourquoi. Libre à vous de le lui demander, mais vous n'aurez pas de réponse de ma part ici. Ce n'est pas le lieu pour ça, et Kissc00l le sait également. S'il a un doute, je suis disponible par MP.

Bon jeu :)
 

Lib_Hertain

Parachutiste
aaaaaaaaaaah je suis soulagee...j ai eue peur de pas pouvoir les pillers :p

merci :)

N'oublie pas quand même que tes voisins ont eux mêmes des amis, qu'ils auront aussi une taverne et qu'a un moment ou un autre ils auront acquis des bonus défensifs dont le bouclier "d'invincibilité" ;)

Question à un/une modo :

Quand un joueur aura acquis un des bonus d'invincibilité (y en a 3 il me semble), ça se concrétisera comment pour "l'attaquant" ?
Il sera prévenu AVANT l'attaque par un message "Cité invincible encore XX heure(s)) ou bien on le laisse aller se casser les dents
sur la cité et un message "Bien fait pour ta g...... t'avais qu'a pas faire le malin !" apparaîtra et il aura ruiné 8 forteresses volantes contre un lancier ?

Bon jeu !

Édit Aquilamaximus : Merci de ne pas faire de double post. Tu peux modifier tes messages pour apporter un complément en cliquant sur le bouton éditer.

Edit moi même : Mes excuses ! Je n'y ai pas pensé sur le coup ! Je ferais plus attention la prochaine fois ;)
 
Dernière édition :

DeletedUser23792

Guest
Bonjour,
J'espère bien que les attaquants ne seront pas prévenu, un peu de piment c'est bien aussi, non??
Bon dimanche
 

placid88

Empereur
le bonus c'est pas d'attaque ni de pillage possible et pas une défense invincible !
donc le lancier qui tue 8 chars ce n'est pas près d'arriver :)
 

Lib_Hertain

Parachutiste
le bonus c'est pas d'attaque ni de pillage possible et pas une défense invincible !
donc le lancier qui tue 8 chars ce n'est pas près d'arriver :)

C'était de l'humour ma phrase sur la défense de l'attaqué ;)

Bonjour,
J'espère bien que les attaquants ne seront pas prévenu, un peu de piment c'est bien aussi, non??
Bon dimanche

Il y avait eu, il y a très longtemps, en des temps immémoriaux (ça le fait hein !), une suggestion d'un joueur (je ne sais plus le nom) qui proposait une "surprise" lors de l'attaque ET du pillage ... En gros, si on gagnait et qu'on voulait piller tel ou tel bâtiment, un % de chance faisait apparaître la possibilité de ne pas pouvoir piller et le bâtiment visé était protégé X heures suite à cette attaque. J'avais soutenu cette idée et les gangs de pilleurs sont descendus dans l'arène pour hurler qu'on leur enlevait tous leurs droits, etc etc ... Le joueur qui avait proposé cette suggestion, moi même et quelques autres avions battus en retraite, ça devenait très ... tendu (et c'est un euphémisme).
Que vont ils dire cette fois ci vu que la, ça ne sera pas un bâtiment mais une cité entière invincible pendant 1, 2 ou 3 jours ? :p

Édit Aquilamaximus : Merci de ne pas faire de double post. Tu peux modifier tes messages pour apporter un complément en cliquant sur le bouton éditer.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser23792

Guest
Ils diront un peu ce qu'ils veulent, personnellement je m'adapte aux jeux, je ne suis ni pour ni contre le pillage il fait parti intégrante de ce jeu et de toute façon dès lors qu'une nouvelle fonctionnalité est mise à notre disposition il y aura toujours ( nous ne sommes que des humains ) des gens pour et d'autres contre :)
 

RobertOi

Conquistador
J'ai pas testé sur la beta, mais ça a l'air intéressant. Je pensais d'abord qu'il faudrait visiter les cités, mais en fait on reste assistés avec une sorte de deuxième bouton d'aide. Tant mieux, mais moi qui me disais que ça inciterait à visiter, c'est raté. On peut quand même s'assoir "manuellement" en visitant?

Je ne vois pas en quoi ça tuera le jeu, vu que c'est juste une option supplémentaire, mais la personne venue râler n'a pas expliqué grand chose, juste venu crier sa rage.

Vous pouvez visiter la taverne de chaque ami une fois par jour. Pour pouvoir vous assoir dans la taverne de vos nouveaux amis, vous devez patienter 24h afin que votre amitié soit suffisamment forte. Afin de nous assurer que cette limitation n'affectera pas les nouveaux joueurs, elle s'activera uniquement lorsque vous aurez retiré 20 personnes de votre liste d'amis.
Ce n'est pas grammaticalement faux. Mais je suis d'accord que la tournure porte à confusion, j'ai dû bien relire pour comprendre ce que ça voulait dire. La troisième phrase devrait venir avant la 2e pour bien faire comprendre que si on supprime plus de 20 amis, alors dans ce cas un blocage est mis en place (et il reste léger, on peut changer 20 amis/jour sans réelle conséquence). Là on comprend qu'un blocage est automatiquement en place, avant de lire qu'en fait il faut d'abord l'activer.

Le total des 20 à vie? Une fois par an pourquoi pas, mais sur toute une "vie" dans le jeu, on peut bien finir par virer 20 amis inactifs. Enfin bon, un délai de 24h, c'est pas la mort du tout.
 

DeletedUser44686

Guest
Bonjour, à partir de quand la taverne apparaitra sur Tuulech?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut