• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Saint-Patrick 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je sais pas comment vous faites mais j'ai juste ouvert un coffre gratuit à chaque fois, et j'aurai mes bâtiments niveaux 2 (ceux qui rapportent des pfs) à la fin de l'évent :) et je suis à ma 8ème ou 9ème ville :) et sans dépenser de diamants.
 

sasha13

Forgeron
Je crois avoir vu un message avec un plan pour installer les differents éléments mais impossible de le retrouver...sniff
 

Dartrana

Navigateur
@sasha13 : Tu veux le placer de façon "normale" ?
voici la configuration optimale proposée par Inno (dispo au chargement du jeu^^):
1583416033177.png
si tu veux privilégier les pfs, voici un exemple de ce qu'il est possible de faire :
1583416088496.png

pour le reste, tu peux utiliser diverses combinaisons privilégiant bonus off, ressources, etc...
 

XabiUstaritz

Forgeron

Dartrana

Navigateur
En effet, mais pour le coup j'avoue que je n'ai fait que ramener l'image dans la discussion et que j'ai eu la flemme de la modifier. L'idée est là (comme précisé c'est seulement un exemple et il est possible d'avoir 11kit^^) , à chacun ensuite de l'adapter à sa situation et de choisir ce qu'il pose ou pas...
 

sasha13

Forgeron
En effet, mais pour le coup j'avoue que je n'ai fait que ramener l'image dans la discussion et que j'ai eu la flemme de la modifier. L'idée est là (comme précisé c'est seulement un exemple et il est possible d'avoir 11kit^^) , à chacun ensuite de l'adapter à sa situation et de choisir ce qu'il pose ou pas...
Merci beaucoup ..c'est ça que je cherchais.. Bon jeu
 

Loustic06

Forgeron
Evènement impossible à faire en âge de bronze, le défi: vaincre une grande armée ou résoudre première étape expédition de guide n'est pas faisable ( l'expédition de guilde n'est pas accessible en adb et l'armée est imbattable ) 4 jours que j'essai, c'est super décevant de s'investir dans cet évent jusqu'à l'épreuve 40, faire les villes et être bloqué par une épreuve irréalisable...... donc à revoir pour que les joueurs age de bronze puissent le faire.

Pour les débutants ou comptes secondaires
 

lost-child

Astronome
Evènement impossible à faire en âge de bronze, le défi: vaincre une grande armée ou résoudre première étape expédition de guide n'est pas faisable ( l'expédition de guilde n'est pas accessible en adb et l'armée est imbattable ) 4 jours que j'essai, c'est super décevant de s'investir dans cet évent jusqu'à l'épreuve 40, faire les villes et être bloqué par une épreuve irréalisable...... donc à revoir pour que les joueurs age de bronze puissent le faire.

Pour les débutants ou comptes secondaires
Ben rien ne t’empêche de monter en âge et d’avoir de meilleures unités, ou bien d’accéder aux eg pour résoudre ton problème :)
 

Loustic06

Forgeron
Pour l'eg, même en montant en âge de fer tu n'y as accès qu'à la prochaine session si je me souviens bien ( suite à un changement de guilde) et le temps de débloquer les recherches jusqu'à obtenir les armées..... c'est mort quoi.
Mon message était juste pour signaler que l'évènement n'est pas faisable en âge de bronze
 

Sylvie Cultrice

Président
Mon message était juste pour signaler que l'évènement n'est pas faisable en âge de bronze
En général on reste en bonze seulement quelques jours, il n'y a rien d'anormal à ce qu'un tout jeune débutant ne puisse faire un événement.
Ceux qui fondent une seconde ville peuvent choisir le moment adéquat s'ils ne veulent pas être bloqués
 

Dartrana

Navigateur
Il est faisable si on ne cumule pas le démarrage d'une ville en cours d'événement (ou au tout début) et le changement de guilde dans la foulée... et puis devoir attendre quelques semaines et donc rater 1 event quand on débute n'est pas bien grave vu la fréquence de ces derniers : ça permet au contraire d'être mieux préparé pour le suivant...
 

lost-child

Astronome
En général on reste en bonze seulement quelques jours, il n'y a rien d'anormal à ce qu'un tout jeune débutant ne puisse faire un événement.
Ceux qui fondent une seconde ville peuvent choisir le moment adéquat s'ils ne veulent pas être bloqués
De toute évidence, s’il est arrivé jusqu’à la 40 en adb,c’est qu’il n’a pas l’intention de monter de suite, et que donc c’est un choix de sa part.
 

DeletedUser47410

Guest
On ne redira jamais assez qu'il ne sert à rien de râler qu'en tant que débutant on ne peut guère terminer l'évent en cours. C'est précisément le design de FoE.

Pour préciser la logique commerciale derrière : un jeu (surtout free to play) n'est rentable que si les joueurs ne le trouvent :
- ni si facile qu'ils passent peu de temps dessus​
- ni si dur qu'ils écourtent leur temps dessus​
A ça, s'ajoute un savant dosage de plaisir et frustration. Les deux servent de fuel à condition d'être équilibrés.

Donc les débutants auront nécessairement le sentiment de passer à côté de leur premier évent, surtout s'ils ont débuté pendant un évent, tout en étant "persuadés" par l'ambiance et les échanges communautaires qu'effectivement c'est génial (satisfaisant) de pouvoir terminer un évent. De tels joueurs, marqués par leur frustration première, vont réagir d'autant plus vivement dans les évents suivants (que ce soit avec récriminations ou triomphes). Dans cette soupe émotionnelle, il y en a qui craquent et diamsent -- et aussi quelques uns qui sont simplement contents et pensent à rémunérer les devs pour s'assurer de pérenniser leur machine à fun. Et c'est la finalité de ce design qui pourrait sembler capillotracté mais réussit à InnoGames depuis des années.
 

DeletedUser26168

Guest
Pour l'eg, même en montant en âge de fer tu n'y as accès qu'à la prochaine session si je me souviens bien ( suite à un changement de guilde) et le temps de débloquer les recherches jusqu'à obtenir les armées..... c'est mort quoi.
Mon message était juste pour signaler que l'évènement n'est pas faisable en âge de bronze

j'ai réussi sans problèmes toutes les quêtes quasiment jusqu'à 45+ sur mes deux mondes secondaires qui sont en fin d'age du fer. Je précise que pour les armées j'ai 0% 0% en bonus d'armée offensive :D

Certes les voyous sont un + cela dit...
 

Alrahyr

Mousquetaire
Il est faisable si on ne cumule pas le démarrage d'une ville en cours d'événement (ou au tout début) et le changement de guilde dans la foulée... et puis devoir attendre quelques semaines et donc rater 1 event quand on débute n'est pas bien grave vu la fréquence de ces derniers : ça permet au contraire d'être mieux préparé pour le suivant...
J'ai commencé un monde (sur F) 7 jours après le début d'événement et je vais pouvoir terminer les quêtes (sans diamant) et avoir le set presque niveau 2 (il me manquera un seul set ce qui n'est pas grave).
Grâce à un peu d'organisation et ta méthode !
 

Nemoadd

Lancier
Lorsqu'on dépense 1900 chaudrons pour prendre les 6 coffres, une seconde série est proposée mais plus cher.
Est-ce que quelqu'un sait combien coûte au total cette seconde série ?
 

Alrahyr

Mousquetaire
Lorsqu'on dépense 1900 chaudrons pour prendre les 6 coffres, une seconde série est proposée mais plus cher.
Est-ce que quelqu'un sait combien coûte au total cette seconde série ?
Je ne sais pas non, mais même si tu la prends tu ne gagneras pas d'élément du set à la fin !
 

Nemoadd

Lancier
Tu en es certain ?
Parce que lorsque je vois cette image, je vois un élément du set à gagner :
index.php
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut