• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Saint-Patrick 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47410

Guest
Nous savions que les chaudrons seraient la ressource limitante :
  1. Il n'y en a qu'un montant fixé d'avance à gagner sur toute la durée de l'évent.
  2. Ces chaudrons n'arrivent pas tous immédiatement (quêtes à faire + temporisation des dernières quêtes + distribution quotidienne).
  3. Ils sont nécessaire à la fois pour changer de ville, ne serait-ce que pour atteindre le faramineux montant de 8,4 10^15 trèfles en un temps raisonnable.
  4. Ils sont nécessaires pour qui ouvre six coffres lors du changement de ville.
C'est donc la ressource à gérer au mieux, quelle que soit la tactique employée.
 

DeletedUser30074

Guest
cet event est le pire que je n'ai jamais fait sur FOE
ça n'avance a rien il reste 5 jours je n'aurai même pas un set complet
manque de chaudrons explications peu claires et peu compréhensibles de l'event
j'ai trouvé + d'explications qui m'ont aidées sur le forum que dans celles données par FOE
pire ça m'as fait dépenser bien trop de diamants pour un très faible résultat .
tellement déçu que je pense à arrêter complètement ce jeu
 

DeletedUser42886

Guest
j'ai trouvé + d'explications qui m'ont aidées sur le forum que dans celles données par FOE
Effectivement, sans le forum, les explications sont clairement insuffisantes. Je ne sais pas si c'est volontaire de leur part mais je trouve ça pas terrible. A se demander si quelqu'un relis derrière eux. Que le forum soit là pour aider, c'est son rôle, mais pas pour palier des carences de ce niveau.
Après, même sans trop forcer le set niveau 1 est très facilement atteignable, le 2 demande un peu plus d'effort (encore faut-il se demander si tous les bâtiments au niveau 2 sont vraiment nécessaires).
La mécanique aurait pu être intéressante...répétée 10 fois, elle l'est moins. Et la fin de l'event fini en au de boudin, à cause des chaudrons. Qu'ils soient rationnés pour limiter les gains c'est normal. Le problème (et c'est le cas pour tous les évents) c'est que bien souvent les derniers jours ne servent à rien....
 
Bonjour. Cet event d'apparence effectivement plus travaillé que d'habitude avec enfin, un peu de stratégie, est malheureusement plombé totalement par une part d'aléatoire encore plus grande avec les incidents à chaudrons et les ouvertures de coffres entre les villes. Vraiment dommage, car l'idée de base était louable, et devra être renouvelée, mais avec un seul prix hors set d'event au lieu de deux afin que la stratégie et l'assiduité soient justement récompensés, et non les coups de bol à répétition.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pendant tout l’événement, j'ai dû gagner au maximum 50 chaudrons dans les incidents mais grâce au tuto partagé par @Dartrana j'aurai un set complet niv 2 avec la dernière quête.
Donc pour ma part, sans l'éternel aléatoire, cet événement m'a bien réussi.
 

Loup Tenace

Empereur
Merci à @Dartrana,
parce que j'ai volontairement pas pris suffisamment tôt ces précieux conseils et d'autre part parce que j'ai pas été emballé par cet évent que seul le Destin
sait si à la fin j'aurai le set complet et à quel niveau. Pour le moment je suis sûr d'avoir le set incomplet ( Porte lunaire ok, faon majestueux ok, et 2 packs celtiques) En fin d'évent je récupérerai peut être encore un pack (si je parviens au bout).
Mmmm cela sent l'optimiste tout ça. :-p
De toute façon pas sûr d'avoir la place pour l'installer, dommage un peu de verdure en plus cela aurai oxygénée encore plus ma cité. ;-)
 

Quintus12

Astronome
Pendant tout l’événement, j'ai dû gagner au maximum 50 chaudrons dans les incidents mais grâce au tuto partagé par @Dartrana j'aurai un set complet niv 2 avec la dernière quête.
Donc pour ma part, sans l'éternel aléatoire, cet événement m'a bien réussi.
En récoltant tous les incidents ou juste quelques uns ?
 

DeletedUser41859

Guest
Sans suivre aucune stratégie particulière, juste en faisant preuve d'un peu de bon sens je devrais être à 9 éléments sur les 10 nécessaires en fin d'évent. Il me reste 2 bâtiments à mettre au niveau 2. Je compte sur la dernière quête pour en obtenir 1. Quand au dernier ça va être très chaud, il faut que j'arrive à obtenir les 8,4 Q de trèfles et 1900 chaudrons. Sachant que j'en ai 300 en stock, si je n'ai pas une aide du ciel ça ne passera pas, il devrait me manquer 600 chaudrons.
 

DeletedUser47410

Guest
J'ai pas suivi la tactique de Dartrana mais sauf accident j'aurai de quoi poser le set complet niveau 2... Il n'y a (en effet) pas qu'une tactique et au moins on peut remercier tous ceux ayant partagé les leurs durant cet évent.

Je trouve dommage que certains s'en prennent aux devs juste par paresse intellectuelle et un peu de mauvaise foi. Je m'explique… FoE est un jeu massivement multi-joueurs (chaque serveur compte simultanément plusieurs milliers de villes), donc on s'attend à des interactions entre joueurs (combats, coopérations, etc). Partant, c'est un peu comme un meuporg : il suffit qu'un joueur ou groupe de joueurs trouve une tactique qui fonctionne face à un "donjon" (ou un évent ou autres comme nous sommes sur FoE) pour que ça se répande comme une trainée de poudre.

Jouer en multi-joueurs sans prêter attention aux infos circulant dans la communauté serait davantage contradictoire -- autant jouer à un jeu monojoueur en solo, c'est sans doute moins frustrant de part le design des IA calculées pour être suffisamment mauvaises afin que le joueur ait une (bonne) chance de finir le jeu (oui, c'est beaucoup plus coton de créer une IA qui rate ses tirs laser qu'un morceau de code qui vous tuera à tous les coups même planqué dans les coins).

De fait une des premières stratégies payantes pour réussir dans un jeu communautaire c'est bel et bien l'échange d'information, ou à défaut d'en fournir au moins être à l'écoute des astuces et de leurs résultats.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je trouve dommage que certains s'en prennent aux devs juste par paresse intellectuelle et un peu de mauvaise foi. Je m'explique… FoE est un jeu massivement multi-joueurs (chaque serveur compte simultanément plusieurs milliers de villes), donc on s'attend à des interactions entre joueurs (combats, coopérations, etc). Partant, c'est un peu comme un meuporg : il suffit qu'un joueur ou groupe de joueurs trouve une tactique qui fonctionne face à un "donjon" (ou un évent ou autres comme nous sommes sur FoE) pour que ça se répande comme une trainée de poudre.
Tu oublies une chose: on n'est pas sensé profiter des infos du monde béta, et la majorité des joueurs n'en disposent pas.
Et sur cet événement, sans ces infos, personne, même en réfléchissant ensemble, n'aurait pu trouver la bonne stratégie pour avoir le set au complet.
En particulier, connaitre les listes des tâches était impératif, sans cela impossible d'anticiper.
Bref, être obligé de réfléchir pour un événement est génial, encore faut-il en avoir la possibilité.

De plus, perso j'aime bien jouer moi-même, pas copier le jeu des autres, habituellement je fais les événements sans chercher par avance les quêtes et ça ne me pose aucun problème. Là j'ai été obligé de consulter les listes de tâches, car même sans chercher à obtenir tous les éléments c'est impératif pour ne pas être bloqué (de façon par exemple à améliorer des bâtiments en faisant 2 tâches en même temps).

Bref, pour moi c'est un événement raté car il ne permet pas de jouer avec les éléments fournis mais impose ce que je considère comme une sorte de triche: profiter des infos des joueurs "béta".
 

DeletedUser41859

Guest
Tu oublies une chose: on n'est pas sensé profiter des infos du monde béta, et la majorité des joueurs n'en disposent pas.
Et sur cet événement, sans ces infos, personne, même en réfléchissant ensemble, n'aurait pu trouver la bonne stratégie pour avoir le set au complet.
En particulier, connaitre les listes des tâches était impératif, sans cela impossible d'anticiper.
Je n'ai pas regardé une seule fois la liste des tâches, ni lu les stratégies qui ont pu être développées ici ou là. Au début de l'évent je n'étais pas très motivé et j'ai dû perdre du temps qui vont m'empêcher surement d'atteindre les 10. Avec un peu plus de motivation, mais sans aide extérieure, j'aurai"peut-être" atteint l'objectif des 10. Je sais avec des si ...
Par contre , je joue sur béta et bien que je ne sois pas allé bien loin dans l'évent sur béta, le fait de pouvoir défricher les rouages de celui-ci, a été un avantage certain
 

Dartrana

Navigateur
Je suis d'accord avec @Sylvie Cultrice . C'est d'ailleurs la première fois que je partage une stratégie sur le forum estimant habituellement qu'il n'y en a nul besoin et partageant son avis que c'est plus sympa de trouver par soi-même.
Seulement en voyant le déroulement sur Beta, le partage est devenu une évidence, parce qu'effectivement sans la liste des tâches, ou le retour des tests effectués sur beta, le pourcentage de joueurs obtenant le set dans son ensemble serait probablement très faible (et sans la beta pour tester, je ne l'aurais pas obtenu). Et ça, c'est une première ! je suis pour les events demandant de la réflexion, encore faut-il qu'une stratégie efficace puisse être mise en place suffisamment rapidement pour permettre la réussite, ce qui n'est pas évident ici...
 

DeletedUser41859

Guest
Je crois en effet que c'est l'élément principal de cet évent. Il était déroutant si on n'avait pas pu tester, même qu'un petit peu sur béta. Cela en a lassé pas mal, et retardé d'autre. Comme vous je constate que tous les joueurs ne partaient pas sur un pied d'égalité.
 

DeletedUser47410

Guest
Je ne joue pas sur bêta, je n'ai pas lu ni mémorisé les diverses listes de tâches et quêtes telles qu'elles étaient sur bêta (mais je like souvent de tels posts car c'est une initiative purement généreuse de la part des intervenants).

S'ajoute d'autres points : j'ai commencé le jeu en retard (chacun ses impératifs) et j'ai loupé quelques jours de jeu (chacun ses pépins).

Ce que j'ai fait : j'ai par hasard testé un addon (que j'ai désinstallé depuis) qui certes m'a dévoilé suffisamment de quêtes pour que je rattrape finalement les quêtes temporisées. Et c'est tout. Je ne sais pas quelles listes de tâches j'ai eues ni cherché à les anticiper en toute sincérité. Je me suis contenté d'anticiper mes besoins en chaudrons, les volumes et les moments auxquels je les atteindrai (trèfles, chaudrons, éléments du set celtique) et j'agis en fonction.

Je peux même bien l'avouer ici, j'ai foiré ma première ville car j'ai dépensé bien trop de chaudrons alors je ne pense pas pouvoir décrocher le fameux onzième kit du set celtique. Ce qui implique que contrairement à ma première impression, on a le droit à une certaine marge d'erreur.

Je ne me pose pas en contre-exemple mais, dans mon cas, l'aide est venue de façon un peu inattendue (l'addon) et aussi (surtout) à force de lire les échanges de ce fil sur qui fait combien de ville, ouvre combien de coffre, etc. Quant à ceux qui utilisent (principalement ou secondairement) les infos issues de la bêta, ce n'est pas si différent des meuporg car j'ai joué avec des gens qui étaient à la fois joueurs sur les serveurs normaux et aussi joueurs sur le serveur bêta ou (selon les meuporg) qui avaient fait de long en large la version bêta -- des joueurs n'hésitant pas à partager leurs infos et surtout leur expérience avece leurs potes.

Donc, quand bien même un certain nombre de joueurs se sont servi des infos données par les bêta-testeurs, n'en reste pas moins que c'est de l'échange communautaire -- la base (voire le socle) sur un jeu multi-joueurs :-)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser60907

Guest
Perso j'étais contente d avoir un Event qui réclame de la réflexion et de l'organisation stratégique, ..bien que trop long à mon goût.

Alors au début je n ai pas voulu suivre les info de @Dartrana pour profiter pleinement... mais force est de constater que le cruel manque de chaudrons necessitait de visualiser les tâches et leur ordre pour gérer au mieux et compenser les quelques loupés de ma 1ere ville.
Alors un grand merci à elle et à l'ensemble des joueurs qui ont participé aux transmissions d'explications.... Parce que les infos FOE étaient bien maigres et trop peu explicites .

(Ceci dit pour ceux qui considèrent que c'est de l'anti jeu:
on fait de même entre amis et membres de guilde, en nous transmettant les quêtes au fur et à mesure des avancées . Donc que les infos soient transmises par un joueur au point ayant expérimenté sur Bêta est somme toute plus "logique")

Les derniers jours de cet event sont particulièrement longs, longs, longs, longs, longs, longs.......:thisifoe:

J ajouterai qu au niveau graphisme, les éléments du set auraient pu être plus volumineux:
Les arbres sont rikiki, comparés au sapin moche du train de noël, et seront vite cachés derrière les batiments.

Perso j 'opte pour placer 2 faons majestueux (le second devrait être obtenu par la quête 56) en lieu et place d'1 cerf, ayant une PL supplémentaire
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser56710

Guest
Ma gestion des chaudrons est catastrophique, je fais n'importe quoi, mais je vais finir avec un set au niveau 2. Finalement c'est largement atteignable en enchaînant les villes, qui se programment en 2 temps 3 mouvements pour qu'en 1 jour elles soient terminées...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut