• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la série de quêtes Napoléon

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Certes, mais les joueurs dans les premiers âges ne refuseront pas un bonus aussi important face à des adversaires, qui, comme eux, n'ont pas forcément des GM très évolués. Et même si l'on n'a pas forcément une aussi forte capacité de défense que d'attaque, l'option de frappe en premier et la concentration des efforts règlera bien des problèmes en infligeant à la partie adverse des dégâts importants et irréversibles.
En clair, la mort ou la destruction, c'est définitif. ;-)

Je n'ai jamais dit que je cracherai sur ce bonus d'attaque non plus :-) (en plus c'est salissant)

D’un autre côté, lorsque l’on n’a jamais développé le moindre GM, on n’a absolument aucune idée de ce qu’un bonus défensif en attaque peut apporter, cela reste totalement abstrait et théorique et on fait sans. C’est parfois douloureux, cela implique de ne pas être trop pressé pour avancer sur la carte (ex : je suis à la sixième partie de l’Océanique sur l’arbre, et seulement au premier tiers de la troisième partie sur la carte) du fait des pertes ou même simplement des dégâts, parfois lourds, mais c’est tout à fait gérable. Il est cependant vrai que sur la carte, et jusqu’ici, je n’ai jamais vu plus haut que 35% de bonus chez ces sales terroristes, et la chose est bien plus simple que si l’on doit se frotter à des voisins.

Donc je ne sais pas du tout ce qu’est un bonus défensif en attaque, ce que par contre je sais, c’est que lorsqu’il m’est arrivé d’utiliser un bonus d’attaque en complément, soit de taverne (20 % généralement) soit d’une de ces fioles si généreusement distribuées (j’en ai récemment utilisé plusieurs de 5% pour vider l’inventaire) je ne vois pas vraiment de différence, ni entre 5 et 20 %, et à peine par rapport à mes 58 % de base obtenus par le biais des bâtiments militaires ou spéciaux, et ce, quelle que soit l’unité en face.

Je n’utilise pratiquement que des planeurs, pour des raisons évidentes (armure réactive, atteignables que par de rares unités) et quelque fois des anguilles pour compléter au besoin, je sais que pour les premiers, si j’ai en face ce qu’ils redoutent le plus, ce sont les canons électriques et les plasmas et qu’ils encaisseront au maximum deux coups pour les premiers et trois pour les seconds, et quand j’entre dans un combat (toujours manuel) je sais d’avance quelles seront mes pertes dans le pire des cas. Et heureusement, les plasmas sont des buses, tirant souvent sur une autre cible plutôt que d’achever celle qui est moribonde, ce qui parfois peut bien aider.

Oui, c'est un autre jeu. Et sinon ce que tu décris est très logique mathématiquement. Si tu as 0% de bonus d'attaque et ajoutes 20% tu passes de la valeur de ton unité (100%) à 120%... C'est bien mais l'impact en face sera limité (gain réel de 20% d'attaque). Et c'est encore plus marqué évidemment si tu as par exemple 200% de bonus d'attaque et passes à 220% Ton unité passe alors de 300% (100+200) à 320%. En pourcentage le bonus est donc de seulement 6.7%... Autant dire que tu verras à peine la différence dans de rares cas.

Donc, comme ici en océanique, le bonus de 6% étant appliqué à la valeur initiale de l'unité et pas aux bonus déjà existants il sera en réalité d'un impact très, très faible pour les plus avancés.

A quoi bon alors ? Réponse très simple puisque c'est l'addition de tous ces petits bonus qui finit par donner une force de frappe vraiment conséquente. Donc oui, cela vaut la peine pour qui combat. Je suis en EG au IV6 et ne perds qu'exceptionnellement 1 troupe, jamais plus jusqu'ici par exemple.
Et oui aussi, j'entends d'avance les râleurs habituels qui diront après l'event que ce bâtiment ne "change rien" et donc qu'il est inutile voire "nul" (pour les plus polis)... J'ai une pensée émue, à l'avance, pour nos pauvres modérateurs. :-)

Bon amusement à chacun.
 

eve69

Reine de l'animation
Question au modos ou à ceux qui ont la Connaissance Suprême :

Prenons le cas de ce cher Napoléon se promenant dans les rues de ma ville et là : un incident !!!! Va t il continuer ou faire demi tour ?
Et dans le cas ou en faisant demi tour il rencontre un autre incident, que fera t il ? des allers retours entre les deux incidents ?

Merci de vos réponses ^^
 

DeletedUser48184

Guest
Au vu des quêtes en seulement 5 jours comment voulez vous cumuler autant de PF ?
 

DeletedUser53435

Guest
Bonsoir,

Les quêtes vont elles être faisables sans limite inférieure de temps ou va-ton devoir attendre entre chaque quête ?:-(

Merci
 

DeletedUser53435

Guest
La patience est la force des faibles.
Si tu es enclume, prends patience ; si tu es marteau, frappe fort. ;-)
 
Question au modos ou à ceux qui ont la Connaissance Suprême :

Prenons le cas de ce cher Napoléon se promenant dans les rues de ma ville et là : un incident !!!! Va t il continuer ou faire demi tour ?
Et dans le cas ou en faisant demi tour il rencontre un autre incident, que fera t il ? des allers retours entre les deux incidents ?

Merci de vos réponses ^^
De memoire sur beta il ne fait jamais demi-tour, en bout de ligne il disparait
 

DeletedUser47699

Guest
Rhooo, excellent!!!! on s'ennuie quand il n'y a pas d'event. Et vivement l'event du printemps qui suivra. :-)
 

DeletedUser51882

Guest
Bonjour,
La quête numéro 5 : Explorez une province OU résoudre 16 rencontres dans les expéditions de guilde, si les niveaux ont déjà été terminé cela valide la quête ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut