• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la série de quêtes Napoléon

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser53289

Guest
Bonjour ChoumX,

Napoléon, qu'il soit décrié ou non, a écrit une des pages dont l'histoire de France est dépositaire. Toutes les guerres de conquêtes qui déchirent les civilisations ont, aujourd'hui encore, leur lot d'atrocités tant sur le plan éthique qu'institutionnel. Et même s'il ne saurait être question d'absoudre Napoléon, je préfère qie ce soit lui qui ruine les somptueux parterres de ma cité :pplutôt que l'un des décérébrés beaucoup plus actuels dont le nom est passé à la postérité. Ces hommes qui n'ont et qui n'avaient d'humains que la seule appellation d'un genre dont ils ont à jamais sali la mémoire...

Bon jeu à toi! :-)
 

DeletedUser

Guest
On m'a appelé ? ^^

Heureuse de savoir que cela te rend jouissif. Mais de là à m'appeler devant des yeux de mineurs qui seraient choqués d'une telle intervention, tssss.
J'ose croire qu'il s'agit du fameux T9 présent sur les smartphones et que tu souhaitais dire Purée ou Punaise ou Purnichon ou ... ^^
loooool la réponse juste après avoir demandé si l'esclavage avait été aboli !!
A croire que tu en redemandes :laugh::laugh::laugh:
 

DeletedUser42360

Guest
Bonsoir, j'ai regardé la gazette pour la liste des quêtes, de mieux en mieux !!! peux être une erreur mais la faut cracher du pf !! donnez 20 encore ça passe même si ça fait un peu limite, 34 oulala sa monte mais 51 !!! que dire....euh bug sûrement ou je rappel afflelou qu'il change mes lunettes. "que j'ai pas" .
Sympa c'est petit event consécutif qui ne s'arrête plus, faut le reconnaître c'est sympa, mais franchement un peu gourmand pour une baraque à pièces et un bonus à...???....allez 4% . Merci tout de même ++
 

DeletedUser37140

Guest
Moa, j'aime bien ce genre d'event, ça corse le jeu. :mrgreeen:

Et même si je trouve le bâtiment moche, je le poserai, à cause du % d'attaque gagné ;-)

Et puis, les pfs, faut bien les dépenser, non ?
 
On ne peut pas dire que le bâtiment est moche (les gouts et les couleurs...) il n'est juste pas du tout en lien avec le thème de l'évènement... enfin bon on n'est plus à ça près. Pour les PF certes faut les dépenser mais cramer sa production journalière pendant 10 jours pour un évènement ça freine tout de même pas mal sur les petits ages.
Encore une fois ce sont les Arches+80 qui vont être avantagées... Perso au lieu de ne conditionner que par l'age de la cité j'aurais pris en compte Arche et bâtiments à PF (genre fixer à 50% des gains PF quotidiens) là ça aurait été plus juste
 

DeletedUser52564

Guest
On m'a appelé ? ^^

Heureuse de savoir que cela te rend jouissif. Mais de là à m'appeler devant des yeux de mineurs qui seraient choqués d'une telle intervention, tssss.
J'ose croire qu'il s'agit du fameux T9 présent sur les smartphones et que tu souhaitais dire Purée ou Punaise ou Purnichon ou ... ^^
Ptdrrr, t'es bête mon amie.

Je ne connaissais pas cette expression (peut-être est-elle typique à une région). Mais en effet, @Le Dernier Jedi il serait bon d'éviter ce genre de mots (celui que Harley surligne très bien) pour exprimer un étonnement. Comme l'a souligné @Harley D il existe d'autres mots plus adaptés.
Oui, pardon en effet. J'ai du écrire, trop vite.

Edit modération : Merci d'éviter les doubles posts. Pensez à utiliser la fonction "Editer" lorsque vous souhaitez ajouter quelque chose à votre publication précédente.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser35558

Guest
Événement actuel pas terminé qu'on enchaîne déjà sur un autre...

Plus de surprise, plus d'attrait pour les événements c'est devenu d'un banal maintenant... Oo:-(

Édit modération : Il serait bon d'exprimer votre opinion concernant le jeu de façon plus adaptée.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Les PF dépendent de l'âge. On ne va pas demander à quelqu'un en ADF de dépenser 50 PF pour une quête.
Ca m'aurait pas dérangé plus que ça.
Ça serait plus intéressant d'ajuster ce genre de quête non pas à l'âge du joueur, mais à son avancée.
J'ai des voisins en Futur, ils ont intérêt à avoir stocké des packs de pf s'ils veulent faire cette série de quête, ils ont une production plus faible que celle que j'ai sur une cité en étant AdF.
 
Si 100% des joueurs doivent gagner dans 100% des cas en faisant 0% d'efforts autant supprimer les events et distribuer tout de suite les gros lots.

Repense à son doctorat au Québec, 12h par jour, 7j/7 pour 900€ par mois...
Non, je confirme, l'esclavage n'a pas été aboli. Ils le dissimulent juste mieux :whistle:

Cela ce n'est pas de l'esclavage mais être payé pour étudier, un luxe dont beaucoup dans le monde rêvent. ;)
 

Godverdomme

Chevalier
Ca m'aurait pas dérangé plus que ça.
Ça serait plus intéressant d'ajuster ce genre de quête non pas à l'âge du joueur, mais à son avancée.
J'ai des voisins en Futur, ils ont intérêt à avoir stocké des packs de pf s'ils veulent faire cette série de quête, ils ont une production plus faible que celle que j'ai sur une cité en étant AdF.
Tu es en adf et tu as des voisins en futur ? Oo
 

DeletedUser40050

Guest
Tout les bâtiments spéciaux qui apportent du bonus d'attaque sont les bienvenus ☺ quand on sait ce que coûte un niveau de GM qui rapporte seulement 1 % , on n'hésite pas. Pouvoir combattre c'est ce qui permet au joueur d'évoluer plus vite , tu oublies les négociations, tu gagnes des points, et tes voisins te laissent tranquille. Alors, oui , çà coûte quelques pf, mais que diable ! Prenez le comme un investissement sur l'avenir lol
 
Tout les bâtiments spéciaux qui apportent du bonus d'attaque sont les bienvenus ☺ quand on sait ce que coûte un niveau de GM qui rapporte seulement 1 % , on n'hésite pas. Pouvoir combattre c'est ce qui permet au joueur d'évoluer plus vite , tu oublies les négociations, tu gagnes des points, et tes voisins te laissent tranquille. Alors, oui , çà coûte quelques pf, mais que diable ! Prenez le comme un investissement sur l'avenir lol

C'est clair ! Pour autant ne pas confondre 1% de GM d'attaque et 1% de bonus d'attaque car ce n'est pas du tout équivalent (simple rappel).
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour autant ne pas confondre 1% de GM d'attaque et 1% de bonus d'attaque car ce n'est pas du tout équivalent (simple rappel).
Si tu parles de cette subtilité, soit plus précis en détaillant ton message car les néophytes seront perdus ou te poseront la question, alors autant qu'elle profite à tous.
Je l'aurai bien fait moi même, mais tu as lancé le début d'information....
 
Oui enfin bon si on va par là faudrait alors aussi parler de l'optimisation des cases des routes et tout le tintouin en plus du % off et %def de l'attaque
 
Si tu parles de cette subtilité, soit plus précis en détaillant ton message car les néophytes seront perdus ou te poseront la question, alors autant qu'elle profite à tous.
Je l'aurai bien fait moi même, mais tu as lancé le début d'information....

D'accord mais c'est tout sauf une subtilité en pratique sur le "terrain".:-)

Les troupes d'attaque ont un bonus d'attaque et de défense. Supposons que vous ayez 100% dans deux cas, l'un uniquement avec vos GMs et l'autre uniquement avec des bonus d'attaque autres.

Cas 1 : Vos troupes ont un bonus d'attaque de 100% (elles tapent dur) mais aussi un bonus de défense de 100% (elle encaissent donc bien les ripostes adverses)
Cas 2 : Vos troupes ont un bonus d'attaque de 100% aussi (elles tapent aussi dur) mais un bonus de défense de 0% (elles subissent donc de plus forts dommages si elles sont touchées)

Tant que vos troupes ne sont pas touchées cela ne fait aucune différence (exemple typique de l'artillerie qui écrase des unités lourdes en restant hors de portée) mais, en mêlées la situation change du tout au tout car, dans le cas 1 vos unités touchés encaissent et peuvent donc combattre après un ou deux coups reçus... alors que dans le cas deux elles meurent beaucoup plus vite et que celles qui ne sont "que" blessées mais très vite grièvement sont bien moins bonnes aussi lorsqu'elles tapent une seconde fois.

Pour faire simple un bonus d'attaque de GM est bien plus précieux qu'un bonus qui se contente d'augmenter l'attaque des unités attaquantes. Le seul cas où c'est sans impact sur le combat est celui où, de toute façon, vos unités d'attaque ne subissent aucune riposte.

Bon jeu à tous !:-)
 

DeletedUser38651

Guest
Certes, mais les joueurs dans les premiers âges ne refuseront pas un bonus aussi important face à des adversaires, qui, comme eux, n'ont pas forcément des GM très évolués. Et même si l'on n'a pas forcément une aussi forte capacité de défense que d'attaque, l'option de frappe en premier et la concentration des efforts règleront bien des problèmes en infligeant à la partie adverse des dégâts importants et irréversibles.
En clair, la mort ou la destruction, c'est définitif. ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser21897

Guest
D'accord mais c'est tout sauf une subtilité en pratique sur le "terrain".:-)

Les troupes d'attaque ont un bonus d'attaque et de défense. Supposons que vous ayez 100% dans deux cas, l'un uniquement avec vos GMs et l'autre uniquement avec des bonus d'attaque autres.

Cas 1 : Vos troupes ont un bonus d'attaque de 100% (elles tapent dur) mais aussi un bonus de défense de 100% (elle encaissent donc bien les ripostes adverses)
Cas 2 : Vos troupes ont un bonus d'attaque de 100% aussi (elles tapent aussi dur) mais un bonus de défense de 0% (elles subissent donc de plus forts dommages si elles sont touchées)

Tant que vos troupes ne sont pas touchées cela ne fait aucune différence (exemple typique de l'artillerie qui écrase des unités lourdes en restant hors de portée) mais, en mêlées la situation change du tout au tout car, dans le cas 1 vos unités touchés encaissent et peuvent donc combattre après un ou deux coups reçus... alors que dans le cas deux elles meurent beaucoup plus vite et que celles qui ne sont "que" blessées mais très vite grièvement sont bien moins bonnes aussi lorsqu'elles tapent une seconde fois.

Pour faire simple un bonus d'attaque de GM est bien plus précieux qu'un bonus qui se contente d'augmenter l'attaque des unités attaquantes. Le seul cas où c'est sans impact sur le combat est celui où, de toute façon, vos unités d'attaque ne subissent aucune riposte.

Bon jeu à tous !:-)

D’un autre côté, lorsque l’on n’a jamais développé le moindre GM, on n’a absolument aucune idée de ce qu’un bonus défensif en attaque peut apporter, cela reste totalement abstrait et théorique et on fait sans. C’est parfois douloureux, cela implique de ne pas être trop pressé pour avancer sur la carte (ex : je suis à la sixième partie de l’Océanique sur l’arbre, et seulement au premier tiers de la troisième partie sur la carte) du fait des pertes ou même simplement des dégâts, parfois lourds, mais c’est tout à fait gérable. Il est cependant vrai que sur la carte, et jusqu’ici, je n’ai jamais vu plus haut que 35% de bonus chez ces sales terroristes, et la chose est bien plus simple que si l’on doit se frotter à des voisins.

Donc je ne sais pas du tout ce qu’est un bonus défensif en attaque, ce que par contre je sais, c’est que lorsqu’il m’est arrivé d’utiliser un bonus d’attaque en complément, soit de taverne (20 % généralement) soit d’une de ces fioles si généreusement distribuées (j’en ai récemment utilisé plusieurs de 5% pour vider l’inventaire) je ne vois pas vraiment de différence, ni entre 5 et 20 %, et à peine par rapport à mes 58 % de base obtenus par le biais des bâtiments militaires ou spéciaux, et ce, quelle que soit l’unité en face.

Je n’utilise pratiquement que des planeurs, pour des raisons évidentes (armure réactive, atteignables que par de rares unités) et quelque fois des anguilles pour compléter au besoin, je sais que pour les premiers, si j’ai en face ce qu’ils redoutent le plus, ce sont les canons électriques et les plasmas et qu’ils encaisseront au maximum deux coups pour les premiers et trois pour les seconds, et quand j’entre dans un combat (toujours manuel) je sais d’avance quelles seront mes pertes dans le pire des cas. Et heureusement, les plasmas sont des buses, tirant souvent sur une autre cible plutôt que d’achever celle qui est moribonde, ce qui parfois peut bien aider.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut