• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la série de quêtes historiques : Shâh Jahân

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Moi : Il est bien joli le labyrinthe !
Une voix intérieure : Bah, c’est comme un puits.
Moi : Oui, mais il produit tous les 12h, ça fait 2 puits !
La voix : Et si ça tombe quand tu dors, ou quand tu bosses ?
Moi : OK, ça fait pas tout à fait 2 puits, mais il est joli !
La voix : Ca prend combien de place 2 puits ?
Moi : 2 fois 3x3… je dirai 18 !
La voix : Et le labyrinthe ?
Moi : Euh… 5x4, ça fait 20 !
La voix : Donc c’est pas tout à fait comme 2 puits qui prennent plus de place que 2 puits.
Moi : Ah ouais, OK. Mais il est joli !
La voix : Moi j’aime pas.
Moi : T’es qu’un grincheux, t’a qu’a pas le poser.
La voix : Moi, je joue pas, c’est toi qui joue.
Moi : Ben alors tais-toi !
La voix : …
 

DeletedUser46533

Guest
La voix a raison, mais je lui ai dit la même chose que toi. ^^


Ah ! et tant que j’y pense : pour ceux qui sont intéressés par l’Empire moghol et qui aiment bien la littérature fantastique, je conseille L’Enchanteresse de Florence, de Salman Rushdie, qui se passe en partie à Florence à l’époque de Machiavel et en partie à Fatéhpour-Sikri (près d’Âgrâ), à l’époque d’Akbar, grand-père de Châh Djahân. ;-)
D’ailleurs, le nom du grand-père, ça veut dire « grand » (c’est un prénom iranien d’origine arabe) et celui du petit-fils, ça veut dire « roi du monde ». Et l’empereur intermédiaire s’appelait Djahânguir, ce qui veut dire quelque chose comme « celui qui a conquis le monde ». Plutôt pas mégalos, les mecs, quoi. :p
 
Dernière édition par un modérateur :

Quintus12

Astronome
Même avec des marchandises sur un monde et de l'or sur un autre pour mes premières récoltes, la voix à tort !! :-p
 

DeletedUser48034

Guest
Hello, Le bon point c'est l'aspect historique, le choix dans les quêtes et les récompenses aléatoires qui sont interessantes pour certaines.

Mais je fais juste l'event pour le fun car le labyrinthe ne m'interesse pas. Je joue depuis 5 mois, je ne deborde pas de place et 20 cases, ca fait presque un GM...

De plus, on peut parier que 70%-80% du temps ce sera de l'or ou de smarchandises qui sortiront, j'en déborde déjà.

Mais c'est mieux d'avoir l'event que rien en tout cas :)
 

OrchiS09

Missionnaire
Tout à fait d'accord avec @Prince d'Ekmuhl, le labyrinthe, c'est comme 2 puits, mais en plus grand, et il faut collecter pile à l'heure pour que ce soit valable. :-(
En plus, par un de ces merveilleux coups du sort qui vous placent devant un choix cornélien, je viens de gagner une Fontaine de Jouvence en EG ... :rolleyes:

Alors ... Alors je n'ai pas résisté, je l'ai posé, car il est vraiment trop beau !! :-p:-D
 

DeletedUser27477

Guest
Anticiper ? En quoi ? Sur quelles quêtes ? Pour le coup, yavait pas grand chose... Juste pas foncer sur l'EG, rien de plus !
 

DeletedUser38651

Guest
Bonjour à tous,
Sympathique évent que celui-ci. Pour les récompenses, c'est une question d'opinion. Perso, je ne poserai pas le labyrinthe : trop encombrant.
Par contre, je transmets un avis d'un ami non-inscrit sur le forum : joyeuse bonne idée de l'équipe que de proposer une alternative aux sempiternels : "rechercher une technologie", "explorer une province", "acquérir deux secteurs sans combattre" ou "conquérir une province".
Effectivement, ça laisse l'opportunité à ceux qui veulent faire une pause à un âge donné, de participer à l'event. Bien vu. :up::up::up::thisifoe:
 

DeletedUser3372

Guest
Anticiper ? En quoi ? Sur quelles quêtes ? Pour le coup, yavait pas grand chose... Juste pas foncer sur l'EG, rien de plus !
Comme beaucoup, j'ai vu la quête apparaître et j'ai fait les premières missions tranquillement sans chercher à connaître le détails des quêtes de l'event. J'ai fais l'EG comme à chaque semaine, ma chance à été que j'avais encore un territoire a découvrir, dans le cas contraire, je ne pouvais pas finir l'event.

Donc oui, pour réussir les events, il faut aller chercher le détail des quêtes pour anticiper certaines missions qui pourraient être des points de blocage incontournable.

En bref CQFD : Les events sont réservés aux gens qui vont chercher le détail des quêtes afin d'anticiper chaque étape pour pouvoir finir l'event.

OK, le gain sur cette event est pourrit mais ça c'est un constat général, si tu anticipe pas, tu peux vite te retrouvé bloqué, simplement parce qu'à un moment donné, tu as eu envie de jouer et tu auras commis l'ignoble erreur de finir la carte de campagne, compléter toutes les techno, rusher l'EG, etc…
 

DeletedUser27477

Guest
@Neimhert Autant pour moi, on a pas la même définition du mot. Dans ce cas, oui, c'est embêtant. (Je mettais freiner sur l'eg pour faire ces quêtes tranquille.) Après, si tu veux faire l'événement, le mieux reste d'avoir les quêtes à l'avance et tant pis pour le charme de la surprise ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut