• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la série de quêtes historiques : Shâh Jahân

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Coucou
Ma carte de campagne a un âge d'avance ... mes GM's ne sont qu'au niveau 7-8 ... pour finir l’événement précédent j'ai du rançonner ma guilde pour négocier chaque territoire ... une fortune ça coute (surtout quand on a pas les bâtiments pour produire les ressources demandées ...)
Fais comme moi, n'avance plus la carte.
De mémoire, quand ma ville était en prog, j'avais à peine entamé la carte Indu. Tout ça parce que je voyais déjà des quêtes d'events qui demandait de conquérir une province, faire de l'explo ou de l'acquisition de secteur.
Là, je suis en demain ... j'ai acquis 4 provinces de la carte PM et explorée une.
Quand je vois que certains guildoux sont en galère à certains évents "Personne n'a x ressources ? Faut que je prenne une province avec l'event, mais je suis à la carte avec un age de plus ...". Oui, tu arrives à un âge, c'est pas normal que tu ne puisses pas faire quand tu le veux l'exploration, et qu'il faille la réserver aux périodes d'events.
Passé un age, c'est plus un problème car les bonus sur les ressources sont déjà acquis, mais avant ...
Tant que Inno n'aura pas réglé le problème de ce genre de quête, l'exploration se fera à la vitesse des events.

Sinon, hâte d'avoir le labyrinthe. Il fera du plus bel effet dans l'inventaire de mes villes principales. :)
Trop gros. C'est l'été, faut perdre un peu de poids mon gaillard.
 

DeletedUser44415

Guest
Petites questions ?

La quête: 7. Dépenser 20 Points de Forge et rechercher une techno ou donner de 350 ressources à votre guilde → Récompense aléatoire
C'est bien 350 ressources en plus de celles que l'on donne via l’Observatoire ?
Ou il faut donner 350 ressources de plus que celles que l'on a donner la semaine antérieur?
 

OrchiS09

Missionnaire
Petites questions ?

La quête: 7. Dépenser 20 Points de Forge et rechercher une techno ou donner de 350 ressources à votre guilde → Récompense aléatoire
C'est bien 350 ressources en plus de celles que l'on donne via l’Observatoire ?
Ou il faut donner 350 ressources de plus que celles que l'on a donner la semaine antérieur?

Oui, il faut donner 350 ressources à partir du moment où la quête s'affiche.
Les quêtes ne sont jamais rétroactives !

Edit : Ah, encore doublée par @placid88 :-p:rolleyes:
 

DeletedUser20285

Guest
Sinon, hâte d'avoir le labyrinthe. Il fera du plus bel effet dans l'inventaire de mes villes principales. :)
Trop gros. C'est l'été, faut perdre un peu de poids mon gaillard.

surtout qu'il faudrat encore faire sauter qques batons de dynamite pour agrandir encore (ou creuser sous la citée??) et placer le 8x4 de l'event d'été looollll
 

DeletedUser49782

Guest
Et elle commence quand la quête du 12 juin ? Parce qu'une quête qui 5 dure 5 jours et qui à 11h n'a toujours pas commencer le premier jour, c'est quand même un peu hard !
 

DeletedUser36007

Guest
Et elle commence quand la quête du 12 juin ? Parce qu'une quête qui 5 dure 5 jours et qui à 11h n'a toujours pas commencer le premier jour, c'est quand même un peu hard !
Les événements commencent TOUJOURS entre 10h et 14h, et se terminent toujours à la même heure le jour suivant la date de fin... :-p
 

DeletedUser21909

Guest
c'est un scandale cet attente :mad::-p
voilà comme quoi si on gueule on est écouté et l'évent arrive directement tellement j'ai du etre menaçant:)
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Comme expliqué précédemment, nous ne donnons pas d'heure de début, même si en général, les événements débutent fin de matinée. L'événement est toujours lancé sur un premier marché agin de vérifier que celui-ci fonctionne bien et qu'il n'y ait pas de problème de dernière minute qui ne s'était pas produit sur la beta. Ensuite, l'événement est lancé sur tous les marchés. Mais en cas de pépin, cela nous permet de retarder le lancement de quelques minutes voire heures le temps de résoudre le problème. Si l'on annonce une heure et que l'événement n'a pas débuté à celle-ci, vous serez nombreux à vous plaindre et à être déçus.
 

DeletedUser21909

Guest
Si l'on annonce une heure et que l'événement n'a pas débuté à celle-ci, vous serez nombreux à vous plaindre et à être déçus.
de toute façon il y aura toujours quelqu'un pour se plaindre d'un évent qui tarde a arriver mais c'est pour ça que vous nous aimez...:-p
 

DeletedUser7667

Guest
c'est 350 à partir du moment ou tu as la quête et la récolte de l'observatoire, Atomium ou Arche fonctionne

tu es sur que la récolte des GM de guilde fonctionne ? J'ai l'impression que les ressources données par mon observatoire n'avaient pas été comptées sur la Beta ?
 

Calamaïre

Ouvrier
Bon, premier bilan... Rush sur mes 5 mondes, voici le réalisé :

Brisgard : 2/12
Rugnir : 3/12
Greifental : 3/12
East-Nagach : 6/12
et la palme revient à Parkog avec.... 7/12 !!! Youhou !!!!
 

DeletedUser29883

Guest
Question innovation il y a déjà tellement de bâtiments spéciaux, tous un peu différents les uns des autres qu'en sortir des totalement inédits semble difficile.

Puits aux souhaits = fontaine de jouvence = labyrinthe
Terrain de foot = Bazar = Luau = Manoir = Volière = Bal masqué
Roi = Reine = Maison hantée
Et j'en passe, oui à part ça y a beaucoup d'innovations. La seule chose qui est innovée parfois c'est la taille des bâtiments.
Je ne pense pas qu'il soit difficile d'innover un peu plus que ça...
 

DeletedUser36994

Guest
Puits aux souhaits = fontaine de jouvence = labyrinthe
Terrain de foot = Bazar = Luau = Manoir = Volière = Bal masqué
Roi = Reine = Maison hantée

C'est tout fait inexact. Le labyrinthe donne sur 12H, le manoir c'est comme un sanctuaire du savoir (Or + PF quand motivé). Le Bazar donne des PF sur 24h alors que les Luaus c'est sur 8H00, la voliere ne donne pas de ressources, etc...
 

Lilith*

Force de frappe
Je trouve quand même dommage que les quêtes soient à ce point simplifiées. J'en suis à celle : Explorer une province ou faire des combats en EG. EG pas encore commencées et explo qui arrive dans 18h et pourtant la quête est validée.... à moins que ce soit un bug en ma faveur? ;)
 

Quintus12

Astronome
Dommage que la quête demandant d'activer un bonus de la taverne ne fonctionne pas comme quand il faut susciter l'enthousiasme de notre population... :-(
 

DeletedUser44722

Guest
Je suis très déçue ... Je viens de gagner 10 voyous lors de l'expédition de guilde, mais cela ne compte pas pour la quête : "recrutez 5 unités de votre âge ou 8 du précédent"... Je sais que les voyous n'ont pas d'âge, mais je pensais que cela aurait compté comme "unités"...:-(
 

fortes974

Mathématicien
Les voyous comptent comme unités sans âge, donc ne peuvent compter ni comme de l'âge en cours, ni de l'âge précédent, vu qu'ils n'ont pas d'âge.
 

Kiss...

Médecin
Je suis très déçue ... Je viens de gagner 10 voyous lors de l'expédition de guilde, mais cela ne compte pas pour la quête : "recrutez 5 unités de votre âge ou 8 du précédent"... Je sais que les voyous n'ont pas d'âge, mais je pensais que cela aurait compté comme "unités"...:-(
bah non ils n'ont pas d'âge logique...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut