• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la série de quêtes historiques : Shâh Jahân

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser49016

Guest
Bonsoir , ou peut-on trouver les quêtes de ce nouvel Evénement merci
1. Dépenser 11 Points de Forge et gagner 100 pièces d'or → Récompense aléatoire

2. Dépenser 11 Points de Forge et construire 1 bâtiment culturel de l'ère en cours ou de l'ère précédente → Récompense aléatoire

3. Dépenser 11 Points de Forge et finir 12 fois une prod. de 1 heure dans un bâtiment de marchandises → Récompense aléatoire

4. Dépenser 12 Points de Forge et découvrir un province ou finir 12 rencontre en EG → Récompense aléatoire

5. Dépenser 12 Points de Forge et susciter l’enthousiasme au sein de la population → Récompense aléatoire

6. Visiter 5 Tavernes et POlir ou MOtiver 25 fois → Récompense aléatoire

7. Dépenser 20 Points de Forge et rechercher une techno ou donner de 350 ressources à votre guilde → Récompense aléatoire

8. Recruter 5 unités de votre ère ou 8 de la précédente et acquérir 50 ressources → Récompense aléatoire

9. Finir 16 prod. de 4 heures et 8 prod. de 8 heures → Récompense aléatoire

10. Dépenser 11 Points de Forge et acquérir 2 secteurs ou gagner 7 batailles → Récompense aléatoire

11. Collecter 250 argent taverne et activer un boost dans la taverne → Récompense aléatoire

12. Dépenser 11 Points de Forge et prendre le contrôle d'une province → Récompense aléatoire

Finir les 12 quêtes de l'événement → le Hedge Maze + portrait de Shah Jahan

Source :https://actu-forgeofempire.jimdo.com/l-actu-foe/événements-foe/shah-jahan/

édit modération: mise en spoiler des quêtes
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser36898

Guest
Sérieux, faudrait voir à innover chez innogames
labyrinthe = puits aux souhaits = fontaine de jouvance, mais qui prend plus de 2 fois plus de place !! cherchez l'erreur ...
même avec une prod de 12h Vs 24 pour un puits, le puits reste meilleur (production/place).
Des événements sans intérêts, des mises à jour où on fait du cosmétique maladroit, des bouts de sparadraps par-ci par-là, alors que le gameplay mérite sérieusement d'être amélioré et les bugs corrigés; à commencer par le bug de changement d'âge sur la carte GcG où on se fait éjecter du jeu systématiquement; et la possibilité d'utiliser des pack PF sur les GM pour la version android/ios.
La seule chose qui semble fonctionner chez Inno, c'est la cash-machine
 

Sylvie Cultrice

Président
à commencer par le bug de changement d'âge sur la carte GcG où on se fait éjecter du jeu systématiquement;
Et si tu utilisais le menu spécifique pour changer d'âge en 1 seul clic et qui ne plante pas .....

Pour le labyrinthe, bien placé avec une seule rue en contact, il vaut 2 puits. Selon la disposition du reste il peut être plus facile de poser la labyrinthe.

Question innovation il y a déjà tellement de bâtiments spéciaux, tous un peu différents les uns des autres qu'en sortir des totalement inédits semble difficile.

A chacun de faire ses choix en fonction de sa ville, les stockages de bâtiments dont beaucoup se plaignent permettent de la ré-aménager en remettant dans l'inventaire ce qui est retiré de la ville (par moments le labyrinthe est construit, par moments il ne l'est plus par exemple)
 

DeletedUser49550

Guest
J'ai commencer le jeu il y a 1 mois et demi environ et je vais me faire un plaisir de rusher l'event pour avoir le labyrinthe :). Et puis j'ai appris des choses sur le Taj Mahal, je vais pas me plaindre :)
 

DeletedUser126

Guest
En effet pas trop de nouveauté dans les quêtes
toujours des quêtes guerrière ( pour un monument symbolisant l'amour....)
rien de commercial
une récompense pas facile à placer et ayant des gains aléatoires

Rien de nouveau sous le soleil :-DD
 

fortes974

Mathématicien
Oui, sur les petites cité, 5x4 c'est très gros... Et pour les grosses cité vaut mieux encore des puits qui s'embriquent plus facilement dans les trous si besoins^^
 

DeletedUser22287

Guest
Moi c'est le créneau horaire qui me dérange. Je n'ai aucune envie de vouloir rentabiliser ce truc à tout prix en me rappelant qu'il faut me connecter toutes les 12 heures sinon j'y perds. Donc, je ne l'installerai pas.
 

DeletedUser44812

Guest
On ne peut vraisemblablement plus aller dans l'escalade des gains ou de nouveaux bâtiments meilleurs que leur prédécesseur.
Réfléchissez un peu, une escalade constante et on va se retrouver avec un bâtiment 1*1 qui va donner 5PFs/24h et ça va criser car il en existe un qui donne 2PFs/8h
 

Lord Amadeon

Laborantin
4. Dépenser 12 Points de Forge et découvrir un province ou finir 12 rencontre en EG → Récompense aléatoire

10. Dépenser 11 Points de Forge et acquérir 2 secteurs ou gagner 7 batailles → Récompense aléatoire



12. Dépenser 11 Points de Forge et prendre le contrôle d'une province → Récompense aléatoire

C'est vraiment chouette d'avoir pensé à l'alternative sur les quêtes 4 et 10 mais pourquoi ne pas avoir poursuivi sur la 12 ?

Ma carte de campagne a un âge d'avance ... mes GM's ne sont qu'au niveau 7-8 ... pour finir l’événement précédent j'ai du rançonner ma guilde pour négocier chaque territoire ... une fortune ça coute (surtout quand on a pas les bâtiments pour produire les ressources demandées ...)
 

DeletedUser40050

Guest
Bonsoir, je viens de lire vos commentaires et franchement je vous trouve bien difficile. Un batiment qui produit toute les 12 heures...ou est le problème ? vous etes tous à vous connecter le matin et le soir , rien que pour vider votre barre de pf. Il est gros oui, un peu plus que 2 puits et alors ? Les quètes changent un peu avec quelques alternatives et c'est bien. Quand à la carte des campagnes, on ne dira jamais assez de ne pas avancer trop vite. Mais c'est le soucis de beaucoup de joueurs , ils veulent toujours avancer plus loin, plus vite, jusqu'au jour ou ils se trouvent bloqués. Toujours garder des secteurs et au moins 1 province à explorer, cette quete revient systématiquement dans les evènements.
 

Bourrin007

Parachutiste
Salut,

Merci pour la refonte des quêtes, plus pratique et ça fera du changement !!

Par contre je veux bien qu'on aille pas dans l'escalade au niveau des gains, et faire un batiment meilleur que 2 puits, mais là il est moins bien, on pourrait au moins en faire un batiment équivalent.
Oui c'est pas simple de faire un equivalent en place, y'a qu'un 3*6 ou un 6*3. Sinon faire un 4*4, juste 2 case de gain c'est pas enorme ;-) (actuellement on perdra 2 cases, oui c'est pas énorme non plus :-p)

Mis à part le côté visuel, l'intérêt est un peu réduit, bon après en fonction des placements de batiment dans la ville, peut-être qu'en enlevant deux puits 3*3, on pourra s'arranger pour placer ce 4*5 dans un trou, ça demande moins de route en théorie. ;)
 

Lord Amadeon

Laborantin
Toujours garder des secteurs et au moins 1 province à explorer, cette quête revient systématiquement dans les évènements.


C'est à force d’événements que j'ai du avancer ... conquérir 2 secteur m'a fait prendre des provinces ... donc chaque événement c'est 2 provinces ....

Parfois on est même contraint d'en prendre 2 pour pouvoir lancer une exploration selon la carte, donc 3 provinces pour un évent ...

MERCI d'avoir permis d'avoir le choix !
 
Dernière édition :

OrchiS09

Missionnaire
Cela fait plusieurs semaines que je reste en Prog. pour monter mes GM offensifs, faire une provision de ressources et combattre dans plusieurs JcJ pour gagner des médailles, afin de préparer au mieux le passage à l'âge supérieur.

Je n'ai pas fait l'évènement précédent (pour la première fois depuis mon année de jeu) car cela contrariait mes plans.:-(
Je suis donc très contente que les développeurs nous proposent des alternatives à certaines quêtes, cela me permettra de participer à l'évènement Shah JAHAN :-):-p
Merci INNO d'avoir pris nos doléances en considération :up::up::up:
 

DeletedUser46533

Guest
Non seulement il y a des quêtes alternatives, ce qui est plutôt coule pour certaines, mais surtout : il y a des quêtes originales ou qu’on voit peu souvent (donner des ressources à la guilde, acheter un bouste dans la taverne…) ! C’est plutôt bien. :-)
 

Calamaïre

Ouvrier
Bonjour à toutes et tous,

Je suis présent sur 5 mondes (je vous ai pas dit ? J'aime ce jeu...) à différents niveaux de développement. Tous les bâtiments d'évent sont les bienvenus mais je vois aujourd'hui une chose... Ce qui manque le plus, c'est de l'espace !!!
Si on pouvait gagner de quoi s'étendre un peu, car au bout du bout, il faudra un jour détruire des GM ou d'autres bâtiments d'event pour continuer.. Et ça ça fait mal...

Bisous !

Et une petite question sur les events en général ; c'est bien de donner des dates, mais.. les heures de départ ? C'est toujours à la même heure que ça attaque ?(alors merci de me renseigner..). Sinon ce serait bien de l'indiquer..
J'a un petit côté "rusher fou" sur les events ; j'essaye des les boucler le plus vite possible. Alors me tenir prêt, à fond, à l'heure dite, c'est important pour moi...

Vroum, vroum, vrououououououoummm.....

Alors, ce feu vert, ça arrive ??? Lol
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut