• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la série de quêtes historiques Rosa Parks

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37552

Guest
C'est une très jolie suite de quêtes et, comme beaucoup, je ne compléterai pas la dernière. La cascade est un magnifique bâtiment (il y a peu de bâtiments qui soient laids sur FOE, il faut reconnaître le talent des graphistes) mais je partage le point de vue de beaucoup ici : s'il ne rapporte pas de PF, il n'a rien à faire dans mon village.
 

DeletedUser50472

Guest
Si on regarde les 4 derniers event HISTORIQUE, nous avons Maryline, Galilée, Gandhi, et Rosa Park. Soit 2 féminins et 2 masculins. Donc Parité. Et si il y a sur une période plus longue plus d'hommes que de femmes parmi les even historique, c'est aussi parce qu'il y a plus d'hommes que de femmes à avoir fait l'histoire. Même si je suis heureux que nous ayons l'égalité sexuelle à notre époque, il est absurde de regretter que dans le passé il n'y ait pas eu plus de "femmes historiques".

Sinon, le bâtiment est très beau, et comme il est plus rentable qu'une place tribale (ressources, population, or) il sera posé dans ma ville.

Vu le manque d'engouement quand j'ai dit que les quêtes historiques étaient les mêmes d'un personnage à l'autre, je ne ferait pas de proposition, mais je le regrette.
 

DeletedUser

Guest
@Alcide de Macédoine, pour avoir une juste idée de la parité de l'événement des quêtes historiques il faut l'étudier depuis sa création, donc plus d'hommes que de femmes, ne regarder que les 4 derniers événements c'est tronquer l'information.

Quant à l'argument fallacieux qui voudrait que plus d'hommes aient fait l'histoire, il faut être un homme pour sortir ça ! (D'ailleurs il me semble l'avoir déjà lu à la suite de mon premier message). Ce n'est pas une justification, les femmes représentent la moitié de l'humanité.

Même si je suis heureux que nous ayons l'égalité sexuelle à notre époque
Je suppose que tu voulais dire l'égalité des sexes, ce qui n'est pas la même chose ! :-p
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Le couplet féministe on l'a à chaque événement et à chaque nouvel avatar, cela devient presque aussi lassant que les discussions sur les pillages !

Au moins les pillages sont directement liés au jeu :mrgreeen:
 

DeletedUser

Guest
@Sylvie Cultrice, comme les contres arguments propos antiféministes sont pénibles !
Si tu avais suivi le début de la discussion... ! :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser46533

Guest
Quant à l'argument fallacieux qui voudrait que plus d'hommes aient fait l'histoire, il faut être un homme pour sortir ça ! (D'ailleurs il me semble l'avoir déjà lu à la suite de mon premier message). Ce n'est pas une justification, les femmes représentent la moitié de l'humanité.

Oui, enfin… vu que la majeure partie des sociétés actuelles et passées dans le monde sont patriarcales (je ne dis pas « toute » parce que je n’en ai pas la certitude, mais je serais pas étonné que ce soit vrai), il y est plus dur pour des femmes d’avoir des rôles de premier plan et donc d’avoir, à part égale avec les hommes, fait l’Histoire…
Dire qu’autant de femmes que d’hommes ont fait l’Histoire, ça sous-entend quand même pas mal que les sociétés ont toujours été égalitaires, ce qui me semble pas franchement aller dans le sens de ce que tu sembles dire…

Ou alors je comprends complètement de travers ce que tu dis et il faut plutôt comprendre que ce fait (plus d’hommes ont fait l’Histoire), bien que réel, n’est en rien un argument pour justifier qu’on parle plus des hommes que des femmes ? Auquel cas, je serais plutôt d’accord avec toi, Estrée.
 

DeletedUser26409

Guest
tant mieux que ça ne soit pas encore un bâtiment à pf. quasi tout le monde ne pense plus qu'à ça. le jeu ne tourne plus qu'autour de ça. ça devient de la monomanie, un peu à la Gollum : mon Précieuxxxxxxxxxxxx pf !

la banalisation des pf tue le pf. et tout devient facile et abordable d'accès quel est l'intérêt et le challenge du jeu ?
 

DeletedUser

Guest
Merci @Piêmni , ton dernier point reflète en grande partie ma pensée ! :up::D

... par contre je mets quand même un bémol sur plus d'hommes ont fait l'histoire... disons qu'on se souvient de plus d'hommes qui ont fait l'histoire car l'histoire a été rapportée par eux... ;):laugh::whistle:
 

eve69

Reine de l'animation
et dire qu'au début j'ai simplement dis :

Merci pour ce nouvel event, en plus en l'honneur d'une Femme, chose trop rare à mon avis,


(je précise que je joue à FoE depuis + 5 ans)
 

DeletedUser46533

Guest
... par contre je mets quand même un bémol sur plus d'homme sont fait l'histoire... disons qu'on se souvient de plus d'hommes qui ont fait l'histoire car l'histoire a été rapportée par eux... ;):laugh::whistle:

Certes, beaucoup ont pu voir leur œuvre minimisée. Mais on voit déjà bien comment, chez nous, les égalités entre femmes et hommes ne vont pas de soi, malgré tout ce qu’on peut entreprendre en matière de lutte contre les inégalités, alors à des époques (pas forcément lointaines), où les femmes étaient des mineures toute leur vie, où on leur répétait sans cesse qu’elles valaient moins qu’un homme et où tout était fait pour leur mettre des bâtons dans les roues, j’ose même pas imaginer la difficulté que ça pouvait être…
On pourra bien sûr toujours trouver des exemples de femmes qui ont réussi à devenir importantes et à faire l’Histoire (jusqu’au XVIIIe siècle, d’ailleurs, on citera surtout des reines, impératrices ou autres toutes aussi autoritaires ou sanguinaires les unes que les autres, donc ça fait pas non plus rêver : en gros, pour être une femme importante, il faut être une dictatrice, quoi), mais j’ai du mal à penser qu’elles aient pu être aussi nombreuses que les hommes (si elles l’avaient été, nombre d’entre elles auraient surement été historiennes ou chroniqueuses et auraient elles aussi rapporté l’Histoire sans oublier les réalisations de la moitié de l’humanité).

Enfin bon… je pense que je vais en rester là, pour ma part, parce que ce genre de discussion attire inévitablement de gros trolls et j’ai pas envie de me prendre la tête et de finir par être traité d’un côté de féminazi castrateur et de l’autre de masculiniste révisionniste.
 

DeletedUser37552

Guest
pour avoir une juste idée de la parité de l'événement des quêtes historiques il faut l'étudier depuis sa création, donc plus d'hommes que de femmes, ne regarder que les 4 derniers événements c'est tronquer l'information.

Quant à l'argument fallacieux qui voudrait que plus d'hommes aient fait l'histoire, il faut être un homme pour sortir ça ! (D'ailleurs il me semble l'avoir déjà lu à la suite de mon premier message). Ce n'est pas une justification, les femmes représentent la moitié de l'humanité.
C'est très difficile de savoir qui a fait l'Histoire et je suis certain que, dans certains domaines, d'avantage de femmes que d'hommes ont écrit l'Histoire et dans d'autres domaines, je suis aussi certain que d'avantage d'hommes que de femmes ont écrit l'Histoire.

Plutôt que de regarder les personnages historiques et de les distinguer en fonction de leur sexe, je préfère de loin les regarder en fonction de leur apport dans l'Histoire. Je voue la même admiration à Marie Curie que celle que je voue à Dimitri Mendeleiev. Je n'en mettrai pas un au dessus de l'autre au motif qu'il est un homme ou qu'elle est une femme.

Je suis contre l'idée d'une parité des événements de quêtes historiques. Je me fiche éperdument du sexe de la personne à qui ces événements rendent hommage. Je suis heureux, en revanche, qu'une société comme InnoGames prenne le temps de relater la vie de ces personnes qui ont marqué l'Histoire.

Cela dit en passant, je pense que nous vivons une époque formidable en un lieu formidable où, hommes comme femmes peuvent apprendre, où hommes comme femmes peuvent étudier, où hommes comme femmes peuvent publier leurs travaux de recherche, bref, où hommes comme femmes peuvent écrire l'Histoire.

Ce n'est pas la parité qui fera rentrer les femmes dans l'Histoire mais le talent et le travail qu'elles sont libres désormais d'exprimer dans nos sociétés.
 

DeletedUser

Guest

......
Enfin bon… je pense que je vais en rester là, pour ma part, parce que ce genre de discussion attire inévitablement de gros trolls et j’ai pas envie de me prendre la tête et de finir par être traité d’un côté de féminazi castrateur et de l’autre de masculiniste révisionniste.

:up::D:D:D
 

Sylvie Cultrice

Président
@Sylvie Cultrice, comme les contres arguments propos antiféministes sont pénibles !
Si tu avais suivi le début de la discussion... ! :rolleyes:
Un côté ou l'autre c'est blanc bonnet et bonnet blanc, on en est à 3 pages pour la discussion sur la série de quête et la moitié des messages sont hors sujets.
Autant éviter de lancer ce type de discussion qui ne sert strictement à rien et qui tourne systématiquement en eau de boudin.
 

DeletedUser

Guest
Un côté ou l'autre c'est blanc bonnet et bonnet blanc, on en est à 3 pages pour la discussion sur la série de quête et la moitié des messages sont hors sujets.
Autant éviter de lancer ce type de discussion qui ne sert strictement à rien et qui tourne systématiquement en eau de boudin.

Tu es terrible, c'est incroyable cette façon de dire aux autres à qui ils doivent répondre ou non !?!
Excuse-moi mais elle est où la pertinence de ton intervention ?

Ne t'en déplaise j'ai répondu à une affirmation qui était fausse et je continuerai à répondre à un post si je l'estime nécessaire ! :whip:
 

Loup Tenace

Empereur
Moi j'aime bien ce nouvel édifice,
Quand à Rosa Parks je sais rien d'elle, sauf qu'elle voulait pas s'assoir dans le bus.
Pfff déjà rebelle, dans un bus on monte, on paye et on s'assois là où il y a de la place et s'il reste des places à l'arrière et bien on va à l'arrière. C'est pas la mort.

Bon évent à tout le monde.

Au fait cette discussion est pour l'évent et non le rapport des femmes dans l'Histoire, Et puis derrière chaque grand Homme il y eu au moins deux Femmes importantes ( La mère et celle qui l'inspire). Mais c'est pas le sujet de cette discussion.

Petite Précision
Ce qui est en vert c'est de l'humour, merci de pas m'incendier, les pompiers sont pas disponible.
 

Sylvie Cultrice

Président
Tu es terrible, c'est incroyable cette façon de dire aux autres à qui ils doivent répondre ou non !?!
Excuse-moi mais elle est où la pertinence de ton intervention ?

Ne t'en déplaise j'ai répondu à une affirmation qui était fausse et je continuerai à répondre à un post si je l'estime nécessaire ! :whip:
Je ne t'ai pas cité dans mon premier message, ça a commencé avant ton intervention, et c'est devenu le sujet principale de la discussion, c'est lourd.

Je ne dis pas à qui répondre, je demande à ce que les hors sujets soient évités et je souhaite que cela revienne sur l'événement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut