• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.61

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Cette remarque sera également remontée soyez en assuré :).

J'en suis heureux. Je vois que en effet sur la bêta ils râlent aussi dans le même sens... et je les comprend xD

J'espère qu'avec tout ça on pourra arriver à ce que ça ne se produise plus la prochaine fois en tous cas :)
 

DeletedUser21776

Guest
je viens de lire quelqu'un qui a du rechercher un messages 14 pages plus loin... lol

dans ma guilde, 2 petites malins ont décidé de quitter toutes leurs conversations. en quelques heures mes messages actuels ont été relégués 84 pages plus loin...

Pour ma part, il suffit de supprimmer la notifications en cas de "quittage" de message
 

DeletedUser9438

Guest
[...]
Pour ma part, il suffit de supprimmer la notifications en cas de "quittage" de message
Non, pas supprimer. Ce message est utile.
Il ne doit juste pas compter comme un message et donc ne pas faire remonter les fils.
 

DeletedUser21776

Guest
C'est ce que je dis... "supprimer la notification", pas "ne pas faire apparaitre l'information"
 

DeletedUser25132

Guest
Je plussoie a l'avis général que cette messagerie est nulle.
A voté. ^^
 

DeletedUser9438

Guest
C'est ce que je dis... "supprimer la notification", pas "ne pas faire apparaitre l'information"
Autant pour moi, je ne l'avais pas compris comme ça.


Je plussoie a l'avis général que cette messagerie est nulle.
A voté. ^^
Non elle n'est pas nulle. Tout n'est pas à jeter.
Les nouvelles fonctionnalités sont très bien, elles doivent juste être quelque peu modifiées/améliorées.

Moi dans l'ensemble, je suis satisfait de cette nouvelle messagerie.
Même si j'attends impatiemment les modifications :)
 

DeletedUser37379

Guest
Citation de LadyKisaragi
Nous avons dit dans l'annonce que les messages supprimés avant la mise à jour ne seront pas de retour avec le nouveau système, d'autres n'ont pas anticipé et personne ne leur en fait le reproche, mais le faire au jeu est injuste
Cette partie de l'annonce semblait surtout vouloir dire d'être prudent avant d'effacer un message, car contrairement au système précédent, un message supprimé ne reviendrait plus. Par mesure de sécurité, j'ai donc préféré ne rien supprimer avant, et je pense que je ne suis pas le seul à l'avoir compris ainsi.

De plus, faire un reproche au jeu parce qu'il remonte les conversations à CHAQUE FOIS qu'une personne la quitte, c'est parfaitement juste: le problème est présent que cela concerne les anciennes ou les nouvelles conversations, ce n'est donc pas un souci d'organisation.

En revanche, le problème de discussions qui disparaissent temporairement semble résolu, ainsi que celui des décalages après suppression d'un message. c'est déjà ça de mieux.

Le problème a été signalé mais je vous assure que cela ne touche pas tous les joueurs, libre à vous de le croire ou non.
Je confirme, mon icône de messagerie fonctionne correctement.
Par contre il y a un truc qui fonctionne moins bien: en me connectant il y a 30 minute, j'avais une zone de texte "nom de groupe" lorsque j'écrivais un nouveau message. Je dis bien j'avais: j'ai essayé d'envoyer un message, j'ai obtenu une erreur (il y a eu une erreur, veuillez réessayer plus tard), ça a redémarrer le jeu, et pouf, plus de zone de texte "nom de groupe", même après avoir relancé... C'est cette zone de texte qui servait de titre, donc je suppose que ceux qui disent ne pas pouvoir mettre de titre n'ont pas cette zone de texte non plus.
 

DeletedUser12192

Guest
Bonjour,
Je reviens sur la notification de ceux qui quittent un groupe.
Il faut absolument que cette notification disparaisse et ne compte plus comme un message.
Nous venons d'être assaillis en GdG, j'ai lancé un message d'alerte à la guilde.
En quelques secondes, il s'est retrouvé (certains guildoux faisant du ménage dans leur messagerie) en 2è page.
Donc je n'ai pas pu recevoir l'aide escomptée.
En dehors du fait que ça gêne à tous les échanges, il s'avère que ça vient même modifier le jeu en lui même. Ce n'est pas acceptable.
INNO doit urgemment modifier cet aspect de la messagerie.
Merci
 

DeletedUser37000

Guest
Il faut absolument que cette notification disparaisse et ne compte plus comme un message.
J'imagine que ça fait partie de leurs priorités vu le nombre de fois ou ce problème a été cité, quelqu'un peut confirmer si je me trompe?

Par contre un détail, concernant les nouvelles couleurs utilisés sur la messagerie.

Bien que ces couleurs ne me posent aucun problème de mon coté. J'avais cru comprendre que nombreux étaient les joueurs a ne pas les apprécier.

Pourtant quand une suggestion en fait son sujet central , peu de volontaires viennent enrichir le sujet de leurs avis. Pire, (ou mieux c'est selon comment on se place) les avis y sont plutôt favorable envers ces nouvelles couleurs!

Je comprend sûrement pas tout mais j'y vois quand même trois options (cumulables)

1 La new messagerie plaît pas a certains et ceux qui veulent le faire comprendre en rajoutent des couches pour que ça ait l'air énorme
2 ces joueurs ont mis deux jours a s'habituer (du moins a la luminosité)
3 En fait le problème venait du réglage de leur écran et ceux qui s'en sont rendu compte ont fait passer le mot discrètement histoire de pas rester ridicules et leurs potes avec eux.

J'ai moi même voté pour cette suggestions qui proposerai le choix esthétique entre nouvelle et ancienne version. Mais au final , si une "majorité" (mot précedement utilisé de manière plutot amusante sur ce fil ) de joueurs est en accord avec ces nouvelles couleurs, je me rangerai tranquillement de leur coté préférant voir d'autres améliorations apparaître et qui viendraient davantage enrichir le jeu.
 

DeletedUser23754

Guest
Bonjour à tous ;)

Je souhaite aujourd'hui m'inscrire avec ceux qui n'aiment pas cette nouvelle messagerie, plusieurs raisons à cela :

- Trop de luminosité (Plus beau mais moins de visibilité)
- L'enveloppe de la messagerie ne nous alerte plus ou très rarement des nouveaux messages
- "Il n'y a plus de distinction entre les messages de groupe et les messages individuels"
- Les derniers messages rendus illisibles à l'ouverture dès lors que les membres quittent le sujet.

Aussi, je ne comprends pas réellement l'intérêt de changer une messagerie qui semblait convenir au plus grand nombre et quand bien même, pourquoi en mettre une nouvelle non suffisamment testée.
Personnellement cette nouvelle messagerie me gâche le jeu aujourd'hui et n'aurai jamais imaginé une telle incidence.
De plus, ce n'est qu'un ressenti, j'ai le sentiment de voir moins de monde et moins d'échanges depuis sa modification. Si tel est le cas, peut-être une coïncidence ?

Merci de m'avoir lu, ce n'est que mon humble avis sur le sujet :o)
 

DeletedUser

Guest
Extrait forum beta
"

Yea.. you can't help but wondering. WHAT THE F*** are we here for ???

BETA TESTING..

But what good is the work of the community (beta testers), if we are ignored in cases like this?
The message system is a freakin disaster, and riots are breaking out everywhere.. lol

The forums to the corresponding LIVE servers are glowing with complaints, and THIS could have been prevented.
When there is an overwhelming resistance and negative feedback concerning a specific update/change/feature, it's a clear indication of something wrong.
That they choose to completely ignore the dedicated community, and go LIVE with it....

YES.. I heard, updates will follow to fix various things. It's TOO LATE though, the damage is done.

If THIS is how you intend to do things in the future INNO, I will find a different game provider. There are PLENTY to choose from.

Reply With Quote
TRADUCTION DE NOTRE AMI G
"Oui .. vous ne pouvez pas aider mais se demander. QU'EST-CE QUE LA F *** sommes-nous ici ???

Beta test ..

Mais à quoi sert le travail de la communauté (les bêta-testeurs), si nous sommes ignorés dans de tels cas?
Le système de message est une catastrophe foutu, et des émeutes éclatent partout .. lol

Les forums sur les serveurs live correspondantes sont allumées des plaintes, et cela aurait pu être évité.
Quand il ya une résistance écrasante et la rétroaction négative concernant une mise à jour / changement / particularité, il est une indication claire de quelque chose de mal.
Qu'ils choisissent d'ignorer complètement la communauté dédié, et aller vivre avec elle ....

OUI .. Je entendu, mises à jour suivront pour fixer des choses différentes. Il est trop tard cependant, le mal est fait.

Si cela est la façon dont vous avez l'intention de faire les choses à l'avenir INNO, je vais trouver un fournisseur de jeu différent. Il ya beaucoup à choisir.

répondre avec une citation

En dehors d'une traduction très "littérale" ce message est parfait et résume bien le souci. Ce qui est testé ne l'est que sur le plan technique et l'avis des joueurs là bas est bien trop peu pris en compte.

Je pense qu'à vouloir imposer aux joueurs des modifications qui sont rejetées par une nette majorité Innogames va, en effet, perdre des parts de marché. C'est particulièrement navrant de voir des personnes qui travaillent et qui se pénalisent plus que si elles ne faisaient rien...
 

DeletedUser37000

Guest
Je pense qu'à vouloir imposer aux joueurs des modifications qui sont rejetées par une nette majorité Innogames va, en effet, perdre des parts de marché. C'est particulièrement navrant de voir des personnes qui travaillent et qui se pénalisent plus que si elles ne faisaient rien...

Encore cette fameuse majorité qui revient...

Si je veux bien admettre qu'une majorité des béta testeurs postent sur leur forum. Ce sera plus difficile de me convaincre que ça l'est sur les forums de serveur live. Un joueur sur deux n'en a rien a faire de la messagerie. Et peut être deux fois plus n'ont rien a faire de nos avis cumulés sur le forum. Ils jouent simplement avec les outils que leurs proposent le jeu, et ça leur suffit.

Et je me demande bien quel est le pourcentage de beta testeur qui ne se servent que de l'appli pour apporter un avis constructif sur l'aspect multi plate forme de cette nouveauté.
 

nanard47

Navigateur
Je confirme, mon icône de messagerie fonctionne correctement.
Alors bravo, mais je doute toujours, est ce que tu n'as pas le clignotement après avoir fait une action ?
Pour être absolument certain il faut tester de cette manière :
tu vas sur ton jeu
tu demandes à un guildien par le biais du tchat de t'envoyer un message
tu ne fais pas d'action
il te confirme par tchat que c'est fait
est ce que l'enveloppe clignote ?
si oui tu as gagné lol

bon jeu
 

DeletedUser36267

Guest
Bonjour

Mon premier message :))
et malheureusement je viens mettre un modeste grain de sel concernant la messagerie.
je suis fondateur et leader dans deux mondes et malheureusement je suis déçu pour l'instant de la nouvelle messagerie. Plus de discussion possible alors que j'attendais avec impatience de pouvoir lié enfin ce jeu sous ipad et androïd.
Actuellement, nous ne pouvons plus gérer celle-ci. Entre ceux qui partent et ceux qu'ont remercient pour leur non action dans la guilde et qui, actionnent le "partir" de cette discussion.
Toute la guilde se retrouve spammé par les message de retrait, c'est totalement improductif, spammant et bref infernal.
J'aime beaucoup ce jeu et j'y passe de longues heures mais là c'est vraiment ardu.
J'espère une MAJ rapide sinon les guildes ne pourront pratiquement plus agir par ce canal ce qui serait bien dommage après avoir attendu aussi longtemps (prêt de trois ans) une messagerie multi plateforme.
francilius
 

DeletedUser13762

Guest
Encore cette fameuse majorité qui revient...

Si je veux bien admettre qu'une majorité des béta testeurs postent sur leur forum. Ce sera plus difficile de me convaincre que ça l'est sur les forums de serveur live. Un joueur sur deux n'en a rien a faire de la messagerie. Et peut être deux fois plus n'ont rien a faire de nos avis cumulés sur le forum. Ils jouent simplement avec les outils que leurs proposent le jeu, et ça leur suffit.

Et je me demande bien quel est le pourcentage de beta testeur qui ne se servent que de l'appli pour apporter un avis constructif sur l'aspect multi plate forme de cette nouveauté.

je suis d'accord avec toi, la majorité des joueurs n'en a rien a faire de la messagerie puisqu'ils ne s'en servent pas. la question est plutot de savoir si la majorité de ceux qui s'en servent sont contents et la reponse est non
 

maxouloulou51

Mathématicien
je suis d'accord avec toi, la majorité des joueurs n'en a rien a faire de la messagerie puisqu'ils ne s'en servent pas. la question est plutot de savoir si la majorité de ceux qui s'en servent sont contents et la reponse est non

Euh, tu es sûr de ce que tu avances ? Enormément de joueurs se servent de la messagerie ! Bien plus que la moitié
Et la majorité d'entre eux ne sont pas satisfaits de la nouvelle messagerie, comme on a pu le voir sur le tchat, discussions de guildes et ici
 

DeletedUser13762

Guest
Euh, tu es sûr de ce que tu avances ? Enormément de joueurs se servent de la messagerie ! Bien plus que la moitié
Et la majorité d'entre eux ne sont pas satisfaits de la nouvelle messagerie, comme on a pu le voir sur le tchat, discussions de guildes et ici

on est d'accord, c'est exactement ce que j'ai dis. la majorité de ceux qui se servent de la nouvelle messagerie n'est pas satisfaite ;)
 

DeletedUser36257

Guest
je suis fondatrice de guilde et là l'option quitter un message est complètement délétère à tous les niveaux et totalement ingérable
SVP modifier le + rapidement possible cette option ou je vais avoir le burn out du fondateur
 

DeletedUser37275

Guest
Si le fait de quitter une conversation ne faisait pas remonter le message et si l'ajout/suppression de joueurs dans les conversations marchait, on pourrait supporter cette nouvelle messagerie, voire il y aurait quelques progrès... Mais a mélanger du Facebook (pas le meilleur exemple car bordélique au possible et pas clair!) et une messagerie traditionnelle.... Et bien on obtient un truc.... comment dire?... Que tout le monde rejette car cette messagerie n'a que des défauts.

VITE UNE MAJ, on n'attendra pas 2 semaines!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut