• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.197

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Plusieurs réponses à @mbk28 mais aucune pour lui rappeler la seule information pertinente : le mécontentement général au sujet de ce zoom a été remonté aux développeurs, on espère qu'ils corrigeront ce phénomène (dont ils prétendent pour l'instant qu'il est volontaire et fait exprès).
 

Anamatt

Empereur
1612962755541.png
@antoto51 Je ne suis ni contre ni pour le zoom... il ne me dérange pas car j'utilise ma molette de souris pour revenir à un plan général. Tu as tronqué ma citation qui énonçait juste un fait :
Le jeu zoome sur le dernier bâtiment que l'on vient d'activer.
........
Plusieurs réponses à @mbk28 mais aucune pour lui rappeler la seule information pertinente : le mécontentement général au sujet de ce zoom a été remonté aux développeurs, on espère qu'ils corrigeront ce phénomène (dont ils prétendent pour l'instant qu'il est volontaire et fait exprès).
Ce n'est pas sa première intervention et dans le fil de la conversation, nous avons été plusieurs à l'indiquer
1612963299401.png
 
Dernière édition :

Gruk

Lancier
Salut @mbk28,

Pour exclure tes forgerons de la liste, tu peux simplement lancer une production sans la récolter (je te conseillerais bien une de 4h ou 8h pour valider un éventuel défi quotidien). Après, pour qu'ils ne soient pas non plus pris en compte par l'indicateur de productions terminées, tu peux les déconnecter de ton hôtel de ville en les exilant dans une expansion fort fort lointaine ou pour combler un espace vide entre deux bâtiments. Si tu ne veux pas non plus qu'ils activent l’icône de bâtiments déconnectés... tu peux les remplacer par des chef d'oeuvre, trésor englouti, constructeur de traîneau, boutique foebergé, sorcier, boutique de fans ou bar de plage, qui t'apporteront un gain plus intéressant que les forgerons.

Ensuite, pour revenir sur la répétition du mécontentement vis à vis de ce zoom, sur un jeu du type de FOE il s'agit malheureusement d'un des seuls indicateurs dont dispose Innogames pour augmenter sa priorité de traitement (souvenez vous des dinosaures sur simcity premier du nom qui vous faisaient réagir au quart de tour) ; En particulier quand il s'agit de vouloir supprimer une fonctionnalité mise en place volontairement. Je vous encourage donc à exprimer votre avis dans la mesure où vous ne l'avez pas déjà fait (histoire de ne pas sortir du cadre du règlement).
Pour compléter mon idée, un autre moyen serait une campagne de pub négative sur les réseaux sociaux, mais je ne vous le recommande pas. Du point de vue d'Innogames, ça aurait pour effet de décourager d'éventuels nouveaux investisseurs et la solution la plus rapide pour eux serait de retirer leur dernier ajout, mais pour les joueurs ça réduirait aussi le nombre de victime potentielles camarades de jeu, et vouloir restreindre l'expansion d'une communauté revient à vouloir sa mort sur le long terme.

Enfin, si il y avait une volonté de la part d'Innogames de réduire la quantité de messages qui ne font que répéter ce qui a déjà été dit de multiples fois, dans la mesure où le lien donné dans l'annonce pointe sur le premier message posté par un membre de l'équipe (et qui est donc logiquement vu par une majorité des participants), il pourrait être utile de l'éditer pour résumer les différents points évoqués, les réponses apportées par les membres de l'équipe (comme le fait que les développeurs ont déjà été prévenus d'un éventuel soucis), et les éventuelles solutions transitoires proposées (facilement réalisable avec des citations sous spoiler ou simplement avec des liens vers les messages les plus représentatifs ou pertinents. Et loin de moi l'idée de dicter quoi que ce soit à qui que ce soit, mais ça pourrait même être systématisé pour les discussions relatives à une mise à jour, dont les réponses dépassent les 10 pages (c'est aussi faisable par des forumers hyperactifs figurants parmi les premières réponses apportées au sujet).
 

Anamatt

Empereur
tu peux les remplacer par des chef d'oeuvre, trésor englouti, constructeur de traîneau, boutique foebergé, sorcier, boutique de fans ou bar de plage, qui t'apporteront un gain plus intéressant que les forgerons.
et qui ont l'avantage de n'être pas dans la même fenêtre que les bâtiments de marchandises lambdas.
dans la mesure où vous ne l'avez pas déjà fait (histoire de ne pas sortir du cadre du règlement).
Hélas, il y en a qui ne sont pas contents, pas contents, pas.....
 
Justement, si j'ai bien compris, @Gruk propose que le premier message de la discussion résume les réponses faites ensuite quand un point a suscité de nombreuses fois la même remarque. Car celui qui ne lit pas tous les messages a tout de même une grande probabilité d'entrapercevoir au moins le premier et donc d'avoir l'œil attiré par une éventuelle section avec un titre en majuscules et en rouge "SUIVI DES REMARQUES". Je trouve d'ailleurs que c'est une excellente idée mais c'est du boulot.
 

Gruk

Lancier
@Okamiris en supposant que tu mentionne un évetuel résumé que j'ai proposé, l'intérêt serait bien de l'intégrer au
premier message posté par un membre de l'équipe
ou
par des forumers hyperactifs figurants parmi les premières réponses apportées au sujet
;)
Edit : grillé sur le fil :up:
Edit 2 : Je suis d'accord, c'est du boulot, mais en ne gardant que les liens vers les messages les plus intéressants ça pourrait être fait en parallèle du travail habituel de modération habituel.
 

Harley D

Forgeur d'or
Ce "boulot" serait largement compensé par l'annulation de certaines répétitions.
De plus, et je me bats pour cela, moins on répète la même chose sur le même fil comme sur différents sujets, plus on rend efficace la "loupe" de recherche afin trouver dans l'avenir des réponses à diverses questions (pour ceux qui se donnent au moins la peine de chercher).

J'approuve l'excellente idée de Gruk !
 

mbk28

Lancier
Salut Gruk,

Ce que je constate, c'est que les nouveautés, ne sont plus mise en premier sur le serveur beta ou, voyant les réclamations, les dev auraient pu revoir leur copie comme cela se faisait avant.
Les devs pourraient prévoir, comme cela a été fait pour la pose de PF sur les GM selon le nombre et où l'on peux maintenant désactiver la notification, que cela ne concerne que les bâtiments du même age et non plus tous les bâtiments et même prévoir le zoom pour ceux qui le veulent, mais pas l'imposer à tous.
Perso j'avais fais une demande d'amélioration qui avait été approuvé par plus de 70% (avoir un carnet de note personnel, si mes souvenirs sont bons) et que les devs ont rejeté. C'est leur jeu, donc je ne critique pas leur décision, mais les propositions des joueurs sont aussi un mode d'amélioration du jeu.
Ce qui me gène le plus c'est le zoom pour lequel je n'ai pas trouvé de solution et qui pour moi n'apporte rien, sinon m'énerver..
le fait de poser un autre type de bâtiment, quel intérêt? construire, détruire les forges et recommencer, alors que l'on sait qu'il nous faut une vingtaine de forges pour les events.
Je ne vois pas l'intérêt de faire des posts sur les réseaux sociaux qui n'apportent rien sauf pour ceux qui n'ont pas le courage de leurs opinions ou qui ne sont là que pour critiquer sans apporter de solution.
 

almadies

Laborantin
bonjour
j'ai cherché comment désactiver ce fichu zoom, et mis à part que le bug a été remonté (message posté le 4 février)
et qui n'a pas été encore solutionné
donc si quelqu'un a une astuce ça serait cool
le truc de la mollette, c'est saoulant à force
quête de la st patrick : faire 18 productions de l'âge en cours.... usant sur un ordinateur !
faire la liste des bâtiments qui ne doivent pas produire, les passer à 4h...zoom
réduction, lancer la production des bâtiments lambda en cours... zoom
réduction, lancer la production des bâtiments spéciaux en cours... zoom
et devoir recommencer, j'ai pas 18 bâtiments de marchandises de mon âge dans ma cité
ça prend moins de temps pour écrire ce message que de faire des productions de 5 mn !
 

Loup Tenace

Empereur

à part la molette (trait bleu sur la souris ci dessus), il y a sur PC la solution d'un seul clic sur la touche Zoom en bas dans les boutons bleus (symbole loupe avec un - à l'intérieur) après la dernière production lancée.
 

à part la molette (trait bleu sur la souris ci dessus), il y a sur PC la solution d'un seul clic sur la touche Zoom en bas dans les boutons bleus (symbole loupe avec un - à l'intérieur) après la dernière production lancée.
Bouton qui fait environ 4mm sur 4 sur mon écran... j'ai plus 20 ans, galère galère d'aller chercher ce fichu bouton
 

Loup Tenace

Empereur
J'ai plus 20 ans aussi, il fait environ 4mm sur 4 aussi sur mon écran et pourtant aucun soucis pour cliquer dessus.
Il est bien étrange ton PC ?
 

Loup Tenace

Empereur
Ah ok Prom moi aussi sur un PC portable et sans souris donc comme toi sur le touchpad. Alors j'imagine que la taille de l'écran doit entrer en jeu.
Vu que joue toujours plein écran pas de soucis pour moi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut