• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.197

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Sur mon clavier j'ai pas la même disposition des touches Anamatt
Je n'ai pas non plus le même clavier... tu sais, j'ai le dinosaure que j'aime bien ^^. Pour zoomer / dézoomer, en règle générale, c'est "contrôle" (droit ou gauche) plus les signes + ou - du pavé numérique.
 
Non ça c'est le zoom du navigateur et pas celui du jeu.

Je suis déjà à 80% avec le zoom mini du jeu, je devrais être à 30% avec le zoom après planif... injouable

1apn.jpg
tx30.jpg
691c.jpg
 
Dernière édition :
C'est juste pour dire qu'il y a des solutions pour contourner ce zoom normal MAIS gênant pour la plupart des joueurs.
Non cf mes capture écran ci-dessus. Je dois mettre zoom navigateur à 30% si je "veux" laisser le zoom tel qu'inno me le force après planification des prod.
Zoom 30% sur navigateur, même avec des yeux bioniques c'est illisible.
Et à zoom forcé par Inno avec zoom navigateur 100% je vois à peine 1 bâtiment de ma ville à l'écran, ouais... ça fait un bout de temps que je suis pas en AdB avec 4 bâtiments qui se battent en duel sur un coin de serviette de plage.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Non cf mes capture écran ci-dessus. Je dois mettre zoom navigateur à 30% si je "veux" laisser le zoom tel qu'inno me le force après planification des prod.
Zoom 30% sur navigateur, même avec des yeux bioniques c'est illisible.
auquel cas :
1613819252318.png
Utiliser ce petit bouton pour avoir à nouveau notre zoom confort..... Et celui qui me répond que ce n'est pas facile avec le pavé tactile, je lui répondrais que je le comprend, n'étant moi même pas très à l'aise avec ce fichu pavé, et je lui conseillerais... d'utiliser une-souris-avec-une-molette-centrale.
 
@Anamatt, faut arrêter, ce zoom n'a rien de normal. Changer la configuration visuelle du joueur sans qu'il le souhaite n'a rien de normal et l'obliger à une manœuvre pour rétablir un truc qui n'aurait pas dû changer est une réelle gêne. Inno devrait d'ailleurs se pencher sur les niveaux de zoom qui ne sont pas vraiment adaptés à la taille des cités (quelqu'un joue-t-il au zoom max ?) : un zoom arrière de plus ne serait pas de refus.
 
auquel cas :
Voir la pièce jointe 66634
Utiliser ce petit bouton pour avoir à nouveau notre zoom confort..... Et celui qui me répond que ce n'est pas facile avec le pavé tactile, je lui répondrais que je le comprend, n'étant moi même pas très à l'aise avec ce fichu pavé, et je lui conseillerais... d'utiliser une-souris-avec-une-molette-centrale.
Sauf que sur le canapé, dans le train/bus/tram, au pipi-room, sur le plan de travail dans la cuisine, vautré sur mon lit (soit 99,9% de mes usages FoE sur PC) la souris avec molette ça le fait pas...
 

Anamatt

Empereur
@Anamatt, faut arrêter, ce zoom n'a rien de normal.
Il est "normal" dans la mesure où il a été prévue avec cette mise à jour :
1613822592001.png
Ce n'est donc pas un "bogue" (action qui arrive sans que cela soit prévue par les développeurs). Il n'empêche que cela est gênant pour la plupart des joueurs.

Les développeurs entendront mieux un : "cela nous enquiquine ! " plutôt que "c'est un bogue !"
 
Il est "normal" dans la mesure où il a été prévue avec cette mise à jour :

Ce n'est donc pas un "bogue" (action qui arrive sans que cela soit prévue par les développeurs). Il n'empêche que cela est gênant pour la plupart des joueurs.

Les développeurs entendront mieux un : "cela nous enquiquine ! " plutôt que "c'est un bogue !"
Non le zoom faisait pas partie du paquet cadeau, il est pas dit "et au final on va zoomer en gros (très gros) sur le dernier bâtiment planifié".
D'ailleurs quel est l'intérêt de mettre le focus sur un bâtiment dont on veut lancer la production par lot ?
Ce zoom n'apporte rien, c'est juste qu'ils ont voulu recycler une fonction qu'ils avaient déjà et qui faisait à peu près la même chose.

De toute façon si on devait se baser sur les notes de version... entre les trucs qui sont écrits mais qui sont pas livrés, les trucs livrés qui sont pas écrits, les trucs testés à moitié sur Beta, les trucs pas testés sur Beta, le super utilisateur fantôme qui connait mieux le jeu que les joueurs Beta... j'en passe et des meilleures... Peut-on se fier à ce qu'Innogames annonce (déjà que mon poisson rouge est plus bavard qu'eux, mais en plus quand ils annoncent quelque chose c'est du nimportnawak)
 
Il est "normal" dans la mesure où il a été prévue avec cette mise à jour :
Ce n'est donc pas un "bogue" (action qui arrive sans que cela soit prévue par les développeurs). Il n'empêche que cela est gênant pour la plupart des joueurs.

Les développeurs entendront mieux un : "cela nous enquiquine ! " plutôt que "c'est un bogue !"
Y a aucune allusion au zoom dans ce que tu cite la...
 

Anamatt

Empereur
Reprenons :
Sauf que sur le canapé, dans le train/bus/tram, au pipi-room, sur le plan de travail dans la cuisine, vautré sur mon lit (soit 99,9% de mes usages FoE sur PC) la souris avec molette ça le fait pas...
Alors, si tu est sur MON plan de travail dans MA cuisine... je te vire de l'endroit manu militari ! et vautré sur ton lit... je t'offre "Les misérables" de Victor Hugo (version intégrale)
1613839828799.png

De cette façon, tu auras aussi de la lecture (si ton ordi chauffe) et un endroit pour poser ta souris :-p;-)
 
Dernière édition :

Houchycouchyman

Cueilleur
  • Vous pouvez désormais passer facilement d'un bâtiment de production à un autre en cliquant simplement sur les flèches directionnelles (gauche et droite). De plus, en cliquant sur une option de production, cela passera automatiquement au bâtiment de production suivant, vous n'aurez donc plus besoin d'ouvrir chaque bâtiment manuellement.
Dommage qu'il se termine par un "super zoom".
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut