• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.197

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
il suffit d'un coup sur la molette et c'est réglé.
Ah mais maintenant la souris est démodée... : pavé tactile. Jamais pu m'habituer : un coup à droite un coup à gauche... grrrrr, jamais là où je veux du premier coup !... du coup, je branche ma souris d'ordi fixe sur l'ordi portable quand j'en ai besoin ^^.
 
Quelle avalanche pour ce zoom si peu gênant.
Après la série de clics pour relancer les productions il suffit d'un coup sur la molette et c'est réglé.
On vient de gagner un temps fou grâce à cette nouvelle fonction et vous râlez car il faut 1/4 de demi seconde pour remettre l'affichage qui va bien.
Parce que tu as une molette, un grand écran et pas les doigts palmés.
Ca ne te gêne peut-être pas trop mais d'autres sont vraiment gênés.
Bon je vais m'arrêter là je l'ai deja expliqué en long en large et en travers
 
Donc harceler le staff français fait travailler plus vite les développeurs ?
Intéressante vision étriquée d'une organisation.
Attaquer les autres joueurs en niant leur ressenti ou en portant des jugements à l'emporte-pièce n'est pas particulièrement constructif... Chacun a le droit d'exprimer son mécontentement et si ça fait plein de messages parce qu'il y a plein de mécontents, c'est en soi une donnée intéressante pour Inno. Toute entreprise se soucie des retours de ses clients et quand les retours négatifs se multiplient sur un point précis, oui, ça fait en général bouger les choses plus vite. C'est pour faciliter ces retours qu'Inno a mis en place des forums avec des sujets dédiés lui permettant de mesurer la popularité de ses nouveautés. Ca n'a strictement aucun rapport avec du harcèlement et personne ne prend à partie l'équipe du forum français. Nul ne s'est jamais plaint du zoom intempestif dans les colonies lors du déblocage du mini-jeu : aucune modification n'y a été apportée car la gêne est tellement minime qu'on la remarque à peine. Manifestement, il en va très différemment pour les productions et Inno en tiendra certainement compte.

Merci à @Amaroke d'avoir précisé que l'info était déjà remontée, je pense qu'on n'a pas fini de signaler ce fait aux mécontents qui seront au moins satisfaits de savoir qu'ils ont été entendus.

Ce qui me dérange, plus que le zoom, c'est de ne toujours pas avoir l'indication de l'âge du bâtiment dans le menu de production sur PC. Pour tous les bâtiments spéciaux qui produisent des ressources (ou qu'on veut utiliser pour les quêtes "xx productions dans un bâtiment de l'âge en cours"), c'est vraiment mal pratique.
 

Sylvie Cultrice

Président
Parce que tu as une molette, un grand écran et pas les doigts palmés.
Si t'as pas de souris (ce que je trouve bizarre car même avec un portable j'ai toujours utilisé une souris, ça coute rien et c'est 1000 fois plus pratique) tu dois aussi gagner beaucoup de temps et de facilité pour passer d'un bâtiment à l'autre puisqu'il n'y a plus aucun déplacement nécessaire entre chaque. avec une grande ville qui ne s'affiche jamais entièrement à l'écran ça doit être un plus énorme.

Ce qui me dérange, plus que le zoom, c'est de ne toujours pas avoir l'indication de l'âge du bâtiment dans le menu de production sur PC. Pour tous les bâtiments spéciaux qui produisent des ressources (ou qu'on veut utiliser pour les quêtes "xx productions dans un bâtiment de l'âge en cours"), c'est vraiment mal pratique.

x production de l'âge c'est plutôt des b de marchandises, pour les ressources de toutes façons tu ne choisis rien c'est la durée qui donne ou pas des ressources pour les rares qui le permettent. Les autres donnant des ressources sont essentiellement sur 24h00.
 
Dernière édition :

PapyPardaillan

Laborantin
Et pour la possibilité de changer de pseudo, ça se passe comment ?
si on en change est-ce tous les joueurs en sont averti ? avec un message du genre "un tel" nommé "autrement" avant ?
 

Pusso

Empereur
Si t'as pas de souris (ce que je trouve bizarre car même avec un portable j'ai toujours utilisé une souris, ça coute rien et c'est 1000 fois plus pratique)

Je n'ai pas de souris sur mon portable. Ce n'est pratique que si on place l'ordinateur sur un bureau ou sur une table, mais pas sur un lit ou quand on se déplace et qu'on le porte à une main.
 

Ictère

Chef d'expédition
Je n'ai pas de souris sur mon portable. Ce n'est pratique que si on place l'ordinateur sur un bureau ou sur une table, mais pas sur un lit
J'ai passé pratiquement 2 ans au lit; là, le touchpad est encore plus difficile et fatigant. Donc portable 17" avec souris sans fil sur un album BD cartonné... Perso, le touchpad, c'est du dépannage.

Par ailleurs, je n'ai lu aucune attaque de Harley envers quiconque (pour une fois? lol). Elle se contente de constater que, malgré les annonces répétées que le message est passé plus haut, non seulement la même plainte est ressassée continuellement sans rien apporter au "débat" (inexistant puisque, en fait, tout le monde est d'accord), mais que, en plus, les infos concernant cette merveilleuse amélioration en sont noyées.

Exemple: non seulement, les productions peuvent être lancées en série, mais elles peuvent, comme avant, l'être à l'aide des touches chiffres du clavier, ce qui est encore un gain de temps supplémentaire surtout pour les quêtes "marchandises de chaque durée".
Par contre, si l'ordre suit toujours la même boucle "non successive", je n'ai pu en détecter le(s) critère(s). J'ai fait ces essais par curiosité, mais je ne vois pas très bien ce que ça apporte de le savoir.
 
Dernière édition :

michZ

Laborantin
J'ai cru comprendre que le pb du zoom était "remonté" aux développeurs FOE, mais combien de temps cela va prendre pour ne plus avoir cette calamité?
Et je réitère ma demande de rendre optionnel le lancement des productions en série qui me gênent vraiment. J'ai par exemple des forgerons qui ne me servent que pour les quêtes que je ne veux pas lancer avec les autres.
Merci d'avance.
 

Lionulande

Force de frappe
Mon jugement concernant le zoom ne change pas. Pour ceux intéressés par mon jugement, lisez dans les pages précédentes. Par contre, je suis assez mitigé par rapport à la nouvelle apparence des options du secteur sur la carte de campagne.
IMG_20210205_184834.jpg
edit : c'est sur app
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut