• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.197

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Je viens à nouveau de relever l'ordre de passage des bâtiments de marchandises... exactement le même que les autres fois... pas d'aléatoire ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Je continue de penser qu'il fait âge par âge et au sein des mêmes bâtiments selon la date de construction.
Je ne peux rien confirmer, je n'ai que 2 types de bâtiments et l'ordre reste le même une fois que je les ai rangé selon leur passage.
 

Nansoon

Laborantin
En tout cas, chez mes Vikings, c'est la seule explication que je vois après avoir déplacé les sanctus dans tous les sens (dans la mesure de la place disponible^^) et avoir encore testé des combinaisons de temps de prod différents (mais collecte au même moment) et d'ordres de collecte différents.
Dommage qu'on ne puisse pas annuler une prod qu'on vient de lancer (tant qu'on n'est pas sorti de la fenêtre) en cliquant sur la flèche de gauche...Mais bon, je sais, on ne vit pas dans un monde idéal. C'était juste une idée.
 
Voilà, encore une suggestion et une mise en place foi...... bref, comme l’ordre des po/mo, rendez-vous dans .... à peu près
 

Ictère

Chef d'expédition
Sur pc, l'annulation et le choix du temps de production sont possibles atelier par atelier.
 

MissPanda66

Cueilleur
Bonjour,

Il y a bug avec le nouvel écran pour lancer les productions (avec flèches de défilement), lorsque l'on ferme la fenêtre de productions, le niveau de zoom sur la ville n'est pas conservé, on se retrouve au zoom max, c'est très pénible !!
 
Bonjour,

Il y a bug avec le nouvel écran pour lancer les productions (avec flèches de défilement), lorsque l'on ferme la fenêtre de productions, le niveau de zoom sur la ville n'est pas conservé, on se retrouve au zoom max, c'est très pénible !!
Ce n'est pas un bug mais un comportement voulu par les développeurs. Mais le "problème" a été remonté
 

Shadoko

Ouvrier
Ce n'est pas un bug mais un comportement voulu par les développeurs. Mais le "problème" a été remonté
On peut quand même dire que c'est un bug : en développement informatique une non-conformité peut avoir plusieurs causes ; entre autres :
  • soit un erreur de codage et c'est un bug dans son sens le plus classique
  • soit une mauvaise spécification.
Nous sommes ici dans le 2e cas : comportement voulu mais sans prendre en compte le besoin utilisateur (si l'on a défini un niveau de zoom qui va bien, ce n'est pas pour que le logiciel nous le change juste parce que les développeurs ont trouvé que ce serait bien).
 

Harley D

Forgeur d'or
Personne n'avait remarqué et signalé que c'était déjà le cas dans les colonies (Japonais, Egyptiens et Aztèques) dès que vous validiez pour la première fois le mini jeu ? Le focus est déjà présent et cela ne choquait personne !
Le codage a donc été repris dans son intégralité et certains crient au scandale.... lol et relol !
 
Personne n'avait remarqué et signalé que c'était déjà le cas dans les colonies (Japonais, Egyptiens et Aztèques) dès que vous validiez pour la première fois le mini jeu ? Le focus est déjà présent et cela ne choquait personne !
Le codage a donc été repris dans son intégralité et certains crient au scandale.... lol et relol !
Tu parle du debloquage du mini jeu ?
Une petite différence entre un centrage une fois tous les 10j 13 fois et un centrage 1 ou plusieurs fois par jours tous les jours...
 

Harley D

Forgeur d'or
Aucune différence, c'est la même programmation !
Vous croyez que c'est si facile de programmer ???
Alors qu'à partir du moment ou un script fonctionne il est tellement plus facile et rapide de le réutiliser.
Maintenant, je ne dis pas qu'il ne faille rien changer mais je pense que certains se plaignent pour pas grand chose, tellement facile à contourner avec la molette.
Il y a, à mes yeux, d'autres soucis plus importants qui sont laissés de côté de puis des années.
 

Harley D

Forgeur d'or
Mais il te reste le bouton bleu du zoom, soit 1 clic de plus !
On pourrait râler pour ce clic de plus mais on oublierait que cette nouveauté nous fait économiser autant de clics que nous avons de productions relancées.
 
Comme déjà dit plus haut aller chercher un petit bouton bleu en bas de l'écran avec un touchpad c'est long, chiant et compliqué. Une fois de temps en temps ça passe, quand on dout faire ça des dizaines de fois par jour ça lasse.
 

Shadoko

Ouvrier
Comme déjà dit plus haut aller chercher un petit bouton bleu en bas de l'écran avec un touchpad c'est long, chiant et compliqué. Une fois de temps en temps ça passe, quand on dout faire ça des dizaines de fois par jour ça lasse.
Exactement, quand tu lances des productions culturelles de 5 minutes sur les colonies histoire d'engranger suffisamment de ressources pour lancer les productions de marchandises et finir dans le 1er créneau temporel, c'est d'un pénible pas possible.

Et encore une fois, pourquoi un comportement différent entre la version navigateur et la version app. mobile ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Désolée mais je ne comprends pas, Prom !
Déplacer ton pointeur avec ton touchpad te gêne plus que le décalage horaire des po/mo ? (bug ou latence non corrigée depuis au moins 4 ans)
Déplacer ton pointeur avec ton touchpad te gêne plus que devoir survoler toute ta ville pour aller en CBG dont la tour est excentrée ?
Déplacer ton pointeur avec ton touchpad t'empêche de chercher les incidents partout autour de ta ville ?

Quand tu lances des prod de 5 minutes, Shadoko, généralement tu ne changes pas de fenêtres, 5 minutes passent tellement vite.
Et le zoom en colonie n'a aucun lien avec le zoom en ville ! Donc encore de la mauvaise foi !!!

Et si le comportement différent entre navigateur et application vous choque, j'attends de voir vos réactions face à la GcG !

C'est tellement facile de râler pour SON confort en ignorant les réels blocages des autres...
 
Déplacer ton pointeur avec ton touchpad te gêne plus que le décalage horaire des po/mo ? (bug ou latence non corrigée depuis au moins 4 ans)
moi oui, car je ne pomo pas au bout de 24h pile, au final je ne pomo "que" 5 a 6 fois par semaines, mais aucun de mes amis n'a râlé pour ça jusqu'à maintenant.
Déplacer ton pointeur avec ton touchpad te gêne plus que devoir survoler toute ta ville pour aller en CBG dont la tour est excentrée ?
depuis l'apprition du bouton de récolte prémium sur mobile, mon écran est centré sur la zone en question, je vois l'antiquaire, le cbg, la colonie, l'eg et le bouton de récolte prémium m'indique si j'ai une récolte a faire sur la ville. Donc je ne déplace pas des masses l'écran...
Déplacer ton pointeur avec ton touchpad t'empêche de chercher les incidents partout autour de ta ville ?
a quel bug fait tu allusion ?
S'il fait l'effort d'utiliser son touchpad pour chercher les incidents c'est sa propre volonté de les chercher, c'est ce qu'il veut faire à se moment la. Alors que dézoomer pour choisir le bâtiment suivant c'est subit.
Quand tu lances des prod de 5 minutes, Shadoko, généralement tu ne changes pas de fenêtres, 5 minutes passent tellement vite.
Et le zoom en colonie n'a aucun lien avec le zoom en ville ! Donc encore de la mauvaise foi !!!
pourtant en 5 minutes on peut rater plusieurs rush cbg, on peut rater une enchère. on peut faire de l'eg... en tout cas rester devant le timer de 5min alors que j'aurai une notif pour me signaler la fin de la prod je vois pas l’intérêt...

Exactement, quand tu lances des productions culturelles de 5 minutes sur les colonies histoire d'engranger suffisamment de ressources pour lancer les productions de marchandises et finir dans le 1er créneau temporel, c'est d'un pénible pas possible.

Et encore une fois, pourquoi un comportement différent entre la version navigateur et la version app. mobile ?
par contre, les prod 5 min sont pas nécessaire pour finir dans les temps (or) sur les colo. des 1h suffisent largement avec une bonne gestion de la place...
 

Harley D

Forgeur d'or
bouton de récolte prémium sur mobile
Tu as un touchpad sur ton mobile ?

en tout cas rester devant le timer de 5min alors que j'aurai une notif pour me signaler la fin de la prod je vois pas l’intérêt...
Donc les déplacements de fenêtres et les clics ne sont pas un soucis. On ne peut râler à un clic près !

Attention je ne dis pas que ce bug est négligeable, je souligne qu'il faut juste relativiser.
Quand il a été dit 1 fois, ou 2 fois... bon admettons 3 fois .... ok alors 4 fois, quel est l'intérêt de le répéter encore et encore ?
Surtout quand dans la partie BUG il a déjà été répondu que l'information a été remontée !


par contre, les prod 5 min sont pas nécessaire pour finir dans les temps (or) sur les colo
Tout à fait d'accord, je n'ai jamais fait aucune prod de 5 minutes et j'ai toujours fini en OR, sans utiliser de diamants !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut