• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.132

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47859

Guest
Il n'est pas équitable que ceux qui n'ont pas encore l'armée de terre cuite doivent poser 4% de PF en plus.
Pour maintenir un semblant d'équité entre les joueurs, il faudrait diminuer le nombre de ressources nécessaires pour poser ce GM.
 
Il n'est pas équitable que ceux qui n'ont pas encore l'armée de terre cuite doivent poser 4% de PF en plus.
Pour maintenir un semblant d'équité entre les joueurs, il faudrait diminuer le nombre de ressources nécessaires pour poser ce GM.
La seule équité serait de descendre de niveau les ATC existants mais vu ce que ça a donné par le passé le choix fait actuellement par inno semble le moins risqué
 

DeletedUser24078

Guest
Il n'est pas équitable que ceux qui n'ont pas encore l'armée de terre cuite doivent poser 4% de PF en plus.
Pour maintenir un semblant d'équité entre les joueurs, il faudrait diminuer le nombre de ressources nécessaires pour poser ce GM.

La seule équité serait de descendre de niveau les ATC existants mais vu ce que ça a donné par le passé le choix fait actuellement par inno semble le moins risqué

Plus simplement ne rien toucher, comme ca personne ne perd rien dans l'affaire.

En changeant en cours de route c'est la qu'Inno crée le déséquilibre, car pour l'instant a par le fait qu'il aurait du être 4% des le début, au prix actuellement il ne génère aucun désavantage ou gain pour les joueurs.
 
Dernière édition par un modérateur :

lapascalinet

Mousquetaire
Bonsoir,

Sauf erreur il n'est pas précisé que la modification du coût des niveaux du dernier GM n'impactera que les niveaux à venir et pas ceux déjà terminés. Avoir confirmation que les niveaux complétés ne seront pas impactés serait sans doute apprécié.

Bon jeu à tous.

J'espère bien :cool2: ... Je booste le mien actuellement et plus rapidement justement à cause de cette màj, j'espère ne pas avoir mangés les pfs de ma tréso pour des prunes ... :oops:

La seule équité serait de descendre de niveau les ATC existants mais vu ce que ça a donné par le passé le choix fait actuellement par inno semble le moins risqué

Ah non alors !! :whip:

Plus simplement ne rien toucher, comme ca personne ne perd rien dans l'affaire.

En changeant en cours de route c'est la qu'Inno crée le déséquilibre, car pour l'instant a par le fait qu'il aurait du être 4% des le début, au prix actuellement il ne génère aucun désavantage ou gain pour les joueurs.

Voui voui !!! On ne touche à rien !!!:up:
Mais je pense que c'est pô la peine de rêver :-(

Sinon, petites questions :
Le terra commence à être rentable pour les HL80 au level 34, qu'en sera-t-il avec la màj ?
Ce level sera-t-il donc logiquement revu à la hausse et si oui, à partir de quel level sera-t-il désormais rentable ?
Plus de pfs / level, mais pas plus de gains... forcément... hein ? :cool2:

Merci pour vos réponses :-)
 
Ce type de désequilibre aurait du même être relevé avant la phase test en béta...mais bon les excuses sont acceptées ^^
Par contre depuis la rumeur de cette mise à jour, ceux qui étaient au courant et avaient les moyens de le faire ont uppé leur gm de 30 level si c'est pas plusen un rien de temps et franchement tant mieux pour eux et ils ont eu raison de le faire quand on voit ce type politique...Par contre arrêtez de parler d'équité entre les joueurs. Le bon sens aurait été effectivement d'appliquer ce réajustement sur le prochain grand monument du futur virtuel...
 

forcebio

Laborantin
Ce rééquilibrage, en l'état, n'est pas viable, ni équitable...

En effet :
- ceux l'ayant déjà monté très haut aura économisé grand nombre de PFs
- ceux ne l'ayant pas monté devront payer plus que ceux l'ayant déjà monté

Donc, pour être logique, il n'y a pas 36 options !
Soit on réduit d'autant le niveau de tous les ATC actuels, soit on laisse comme ça.

Il ne peux pas y avoir de jeu à 2 vitesses non ?

Au final, si on laisse comme cela ça gène qui ? Personne non ? Il y a erreur, OK, ça peut arriver, on laisse pour cette fois, et tant pis...
 

placid88

Empereur
l'avis des joueurs n'est pas demandé, la décision est actée et Inno à le droit de modifier ce qu'ils veulent et quand ils veulent
 

Macos Le Grand

Laborantin
Fichu stagiaire de 3eme, il n'arrête pas de redoubler pour faire son stage chez Inno pour nous casser les pieds :)

J'ai vraiment l'impression d'être une dinde aux marrons parfois même si ce n'est pas encore la saison il y a comme un fumet qui s'échappe de ma tablette, c'est grave chef?
 

*Malefique*

Lancier
Juste une idée on a limité pas mal de choses depuis toutes ses années à FOE exemple libérer les territoires plus d'une fois par jour . Alors pour que les GM de certains ne montent pas trop rapidement pourquoi ne pas limiter le nombre de points forges à investir par jour par compte sur les GM d'autrui. Cela ralentirai les choses et facile à mettre en place.
 

Sylvie Cultrice

Président
Juste une idée on a limité pas mal de choses depuis toutes ses années à FOE exemple libérer les territoires plus d'une fois par jour . Alors pour que les GM de certains ne montent pas trop rapidement pourquoi ne pas limiter le nombre de points forges à investir par jour par compte sur les GM d'autrui. Cela ralentirai les choses et facile à mettre en place.
T'as envie de te faire lyncher ? si oui tu peux faire une suggestion :-p
 

Mdidu

Marchand
Juste une idée on a limité pas mal de choses depuis toutes ses années à FOE exemple libérer les territoires plus d'une fois par jour . Alors pour que les GM de certains ne montent pas trop rapidement pourquoi ne pas limiter le nombre de points forges à investir par jour par compte sur les GM d'autrui. Cela ralentirai les choses et facile à mettre en place.

A mon avis faire quelques chose comme ça, tuerais le jeu car de nombreuses personnes base leurs façons de jouer sur les snipes( peu importe le taux) et la monté de leurs gms ^^
 

forcebio

Laborantin
Si ça reste comme maintenant, dans 9 mois vous allez râler car le second GM virtuel sera plus difficile à monter que le premier :-D
Non, car si il est plus dur à monter, il le sera pour tout le monde.
Pas juste pour ceux qui sont moins "rapide" à le monter.
Là le soucis c'est le déséquilibre entre avant/après en fonction de si il a été monté ou pas...

l'avis des joueurs n'est pas demandé, la décision est actée et Inno à le droit de modifier ce qu'ils veulent et quand ils veulent
Avoir le droit oui.
Cela ne veut pas pour autant dire que c'est une bonne décision.

J'ai le droit de boire 5 litres de vodka chez moi. Cela ne veut pas dire que si je le fais c'est une sage décision...
 

Gijoe54

Laborantin
SI j'étais jeune cadre chez inno, ce qui n'est malheureusement pas le cas pour les 2 assertions, je proposerais de cheater tous les nouveaux GM, afin que les gros joueurs se ruent dessus à coup de diams, par peur d'une mise à jour 2 semaines plus tard... La relance par la consommation (de PFs :-D)
 

DeletedUser26168

Guest
SI j'étais jeune cadre chez inno, ce qui n'est malheureusement pas le cas pour les 2 assertions, je proposerais de cheater tous les nouveaux GM, afin que les gros joueurs se ruent dessus à coup de diams, par peur d'une mise à jour 2 semaines plus tard... La relance par la consommation (de PFs :-D)

En fait on peut faire grimper un gm de 1 a 80+ en quelques jours, sans aucun diamant quand on a les amis qu'il faut et un bon stock de pfs.
Je connais un certain nombre de joueurs sur mon monde qui ont fait monter l'atc en urgence ces derniers jours sans avoir à dépenser un seul diamant .(dont je fais partie d'ailleurs)
Du coup ton plan pour faire dépenser des diamants me semble assez bancal . Au mieux sabrer un peu les stocks de pfs oui , éventuellement!
 

kty95

Parachutiste
Bonjour,
Je m'aperçois après la MAJ que le niveau commencé sur le GM de l"Armée de Terre Cuite est concerné par les 4% de coût en plus, une aberration supplémentaire car les places prises et sécurisées ne le sont plus après la MAJ,
Bravo Innogame pour vos façons de rectifier vos bourdes !
Bonne journée
 
Dernière édition :

DeletedUser22315

Guest
INNO provoque un déséquilibre eux même en modifiant les gm en cours de route
les plus petit joueur niveau age ou capacité en pf seront largement pénaliser par leur réglés
l’écart entre les gros et petit augmente encore grâce a foe
leur arguments est que a chaque changement d’ère le coût des gm doit augmenter mais entre contempo et post le coût des gm était le même alors pourquoi pas entre océanique et virtuel surtout pour pas pénaliser des joueurs qui n'ont pas eu la chance de sortir le GM o_Oo_Oo_O
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut