• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.128

Sauf que ca filtre pas les sondes google... enfin bon c'est paq le sujet

Tu parlais d'adblock. Je disais juste qu'il est tout aussi facile de bloquer les pubs sur Chrome que sur Firefox maintenant. Ensuite et si tu parles de sécurité il est judicieux d'avoir un VPN en plus d'installer d'autres programmes que les bloqueurs de publicité en effet... mais c'est un autre sujet. Et j'approuve aussi RobertOi. Reste qu'utiliser Chrome pour simplement jouer sur FoE ne me semble pas susceptible de transmettre des données personnelles précieuses voire réellement monétisables.

Donc, pour cette MAJ comme les autres il me semble que choisir le navigateur qui fonctionne bien chez soi est sans réelle incidence en terme de sécurité de vos données personnelles à condition de rester vigilants sur les paramètres et autres programmes. Commencer par regarder la page proposée par le jeu sur la gestion de l'utilisation des données est autrement plus utile.

Bonne journée.:-)

Edit : Croisement Pusso mais, comme indiqué, selon les MAJ certains navigateurs peuvent "ramer" plus ou moins longtemps, donc indiquer cette possibilité n'est pas vraiment inutile je crois... Si tu es d'un autre avis supprime mon post, aucun souci. :-)
 

Mars la Science

Chevalier
La discussion sur la perméabilité des différents navigateur au cible publicitaire est hors sujet, mais celle sur la performance des navigateurs à faire tourner FOE avec Flash ou HTML5 clairement pas.

Je découvre d'ailleurs le problème de lenteur sous FF que certains expérimentent. Je viens de faire le comparatif FF/Chrome et je ne réplique pas cette différence. Sous Macbook pro 2016, les deux chargent ma cité la plus lourde en 7-8 s environ. Dans l'état, je continuerai donc à utiliser FF. La question reste de savoir si le HTML5 changera la donne.
 
La discussion sur la perméabilité des différents navigateur au cible publicitaire est hors sujet, mais celle sur la performance des navigateurs à faire tourner FOE avec Flash ou HTML5 clairement pas.

Je découvre d'ailleurs le problème de lenteur sous FF que certains expérimentent. Je viens de faire le comparatif FF/Chrome et je ne réplique pas cette différence. Sous Macbook pro 2016, les deux chargent ma cité la plus lourde en 7-8 s environ. Dans l'état, je continuerai donc à utiliser FF. La question reste de savoir si le HTML5 changera la donne.
Oui HTML5 change la donne, souvent en mieux et parfois en moins bien... Personnellement ce que j'ai remarqué c'est que ca met plus de temps au premier chargement d'une page du jeu et qu'ensuite c'est plus fluide... après reste les fuites mémoire du jeu donc vaut mieux avoir une machine avec un bon paquet de RAM (ou un bon ramasse miettes :p )
 

13Yoann13

Ouvrier
Je comprends pas pourquoi le "No contributor yet" en anglais est devenu "Aucun participant pour le moment" qui est une tournure lourdingue

j'aurai plus vu un "Pas encore de participant" tout simplement
 

DeletedUser43312

Guest
Apparemment je n'ai pas l’accès au HTML5 dans mes réglages ...
 

DeletedUser38926

Guest
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé comment actionner les raccourcis-clavier sur MacOs ; faut-il accompagner la lettre indiquée par une autre touche (pour en avoir essayé plusieurs, aucune ne semble fonctionner) ?
Merci et bon jeu !
 

DeletedUser38926

Guest
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé comment actionner les raccourcis-clavier sur MacOs ; faut-il accompagner la lettre indiquée par une autre touche (pour en avoir essayé plusieurs, aucune ne semble fonctionner) ?
Merci et bon jeu !

Trouvé !
Le plus simple est le mieux !! ; D
 

Baby S.

Mousquetaire
de nombreuses bonne ameliorations , mais le passage en HTML5 il y'a quelque léger bug a première vue
 
Dernière édition :

floflo669

Ouvrier
Merci de remettre le ctrl-maj gauche et droit, le ctrl gauche et droit et le double clique sur un mot lorsqu'on écrit sur la version HTML 5 merci
 

DeletedUser52528

Guest
Je comprends pas pourquoi le "No contributor yet" en anglais est devenu "Aucun participant pour le moment" qui est une tournure lourdingue

j'aurai plus vu un "Pas encore de participant" tout simplement

Ta phrase à le même sens que "Aucun participant pour le moment", avec un mot de moins
Et pour les gameuses, on peut aussi rajouter si on le voulait: "Aucun participant ou aucune participante pour le moment"
 

13Yoann13

Ouvrier
Heureusement qu'elle a le même sens... c'est qd m le but de conserver le sens non ? LOL

Beaucoup moins lourdingue à mon goût et je faisais un copier/coller de l'anglais mais "Place libre" m'irait très bien aussi
 
Bonjour
Avec le passage html il y a quelque souci qui ressortent maintenant à savoir si c est moi qui bug ou pas
-quand on fait un clique droit nous avons plus l accès pour aller sur le forum ni contacter le support
- on ne peut plus faire de copié collé des messages
Si quelqu'un sait comment régler le problème je suis preneuse ( pas la peine de me dire de revenir avec flash)
 

Pusso

Empereur
-quand on fait un clique droit nous avons plus l accès pour aller sur le forum ni contacter le support

Les deux se trouvent aussi en accès par les réglages.

- on ne peut plus faire de copié collé des messages

Étrange, j'y arrive en ctrl+c et ctrl+v mais ce cas est peut-être peu commun (que ce soit le cas de ceux qui arrivent à copier ou que ce soit le cas de ceux qui n'arrivent pas à copier).
 
Chez moi (sous Chrome) :
- Jeu semblant plus rapide globalement en HTML5
- Persistance parfois dérangeante de certains messages durant plus de 10 secondes et des saccades par moments (lors des pomos par exemple)
- Copier coller fonctionne avec les raccourcis clavier en effet mais plus avec la souris (c'est moins pratique de ne plus avoir les 2 options)
- Le changement de mode d'annonce sur les GMs est très pratique.

Globalement impression positive même si certains points mineurs sont perfectibles.

Bon jeu à tous.
 
C'est que ça fonctionne mal chez moi alors
Non le chargement du jeu peut prendre un temps certain avec HTML5... entre 10s et 2mn chez moi. C'est si c'est lent une fois la ville affichée que là ce n'est pas normal.
Et a noter qu'il faut rester avec la page ouverte le temps du chargement (ne pas aller sur un autre onglet) sinon ca ne charge pas...
 
C'est que ça fonctionne mal chez moi alors

Oui, je le crois. Pour moi cela a été long initialement, le temps de charger tous les éléments (comme avant avec Flash lorsque je relançais le jeu ou faisais un nettoyage périodique du navigateur) mais, depuis, c'est très fluide.
Il semblerait que les performances fluctuent beaucoup selon les joueurs et matériels. J'espère qu'ils arrangeront vite cela pour chacun... et comprends que Innogames ait laissé Flash par défaut pour l'instant.

Bon courage :-).
 
Haut