• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.128

Bonjour,

Il sera intéressant de pouvoir tester le HTML5 et l'annonce des récompenses sur les GMs était attendue par bien des joueurs, donc merci et bravo pour ce travail constant de développement de FoE.

Ce mode est toujours en test sur le serveur bêta.

Juste une question, n'étant pas sur la Beta, la reconstruction est-elle obligatoirement totale ou peut-on ajuster simplement une partie de sa cité ? Est-ce la fin annoncée des stockages de bâtiments en d'autres termes ?

Bon jeu à tous.
 

Pusso

Empereur
Juste une question, n'étant pas sur la Beta, la reconstruction est-elle obligatoirement totale ou peut-on ajuster simplement une partie de sa cité ?

On peut la réorganiser bâtiment par bâtiment. Après, on peut aussi la remanier intégralement, mais ce n'est pas une obligation.

Est-ce la fin annoncée des stockages de bâtiments en d'autres termes ?

Non, car un bâtiment dans la "réserve" pour le remaniement de la ville doit obligatoirement être réintégré car il est impossible de fermer la page de reconstruction tant qu'un bâtiment reste dans la réserve.
 
On peut la réorganiser bâtiment par bâtiment. Après, on peut aussi la remanier intégralement, mais ce n'est pas une obligation.

Non, car un bâtiment dans la "réserve" pour le remaniement de la ville doit obligatoirement être réintégré car il est impossible de fermer la page de reconstruction tant qu'un bâtiment reste dans la réserve.

D'accord, c'est clair, concis et complet. Merci beaucoup !
 

Mars la Science

Chevalier
On peut la réorganiser bâtiment par bâtiment. Après, on peut aussi la remanier intégralement, mais ce n'est pas une obligation.



Non, car un bâtiment dans la "réserve" pour le remaniement de la ville doit obligatoirement être réintégré car il est impossible de fermer la page de reconstruction tant qu'un bâtiment reste dans la réserve.
Et pour les voies, comment ça se passe ? On a un stock qu'on doit redéployer ?
 

Pusso

Empereur
Tout ce qui se trouve dans la ville doit être reposé à la fin de la réorganisation, qu'il s'agisse de bâtiments, de décorations, de routes ou de GM (les quatre onglets différents de la réserve).
 

Sylvie Cultrice

Président
Et pour les voies, comment ça se passe ? On a un stock qu'on doit redéployer ?
Comme le reste je pense, tu mets les "bâtiments" que tu veux dans la réserve, puis tu les replaces tous dans la ville, ensuite soit tu valides et c'est changé, soit tu annules et tout reste en place.
Tant que tu n'as pas validé, la ville fonctionne de façon inchangée pour les autres qui peuvent donc aider ou piller ce que tu mets dans la réserve
 

Mars la Science

Chevalier
Je m’interrogeais surtout sur la façon de stocker et redéployer les routes. Sur Foemanager, il faut les supprimer/ajouter/déplacer case par case. Pénible. Là, si tu demandes de tout rapatrier dans l'inventaire virtuel, est-ce que tu peux les redéployer à la voilée comme dans le jeu ?
 
Je m’interrogeais surtout sur la façon de stocker et redéployer les routes. Sur Foemanager, il faut les supprimer/ajouter/déplacer case par case. Pénible. Là, si tu demandes de tout rapatrier dans l'inventaire virtuel, est-ce que tu peux les redéployer à la voilée comme dans le jeu ?
Pour l'instant faut tout enlever un par un, il y a encore du boulot pour sortir un truc très bien et qui ne plante pas... actuellement vaut mieux faire par petites touches que se lancer dans un gros chantier au risque de devoir tout recommencer...
 

retani2024

Parachutiste
Et surtout pour le moment c'est en test sur la bêta ça peut encore beaucoup bouger.

J'aimerais revenir sur le HTML5 que j'ai testé avec Firefox dernière version sur la bêta et je trouve que ça lag alors que c'est très fluide sur chrome. Pour des raisons qui me regardent j'aimerais me débarrasser de chrome et jouer sur firefox mais impossible car ça lag beaucoup trop. Y-a-t'il un paramètre à régler quelque part qui m'aurait échaper ?
 
Et surtout pour le moment c'est en test sur la bêta ça peut encore beaucoup bouger.

J'aimerais revenir sur le HTML5 que j'ai testé avec Firefox dernière version sur la bêta et je trouve que ça lag alors que c'est très fluide sur chrome. Pour des raisons qui me regardent j'aimerais me débarrasser de chrome et jouer sur firefox mais impossible car ça lag beaucoup trop. Y-a-t'il un paramètre à régler quelque part qui m'aurait échaper ?

Bonsoir,

J'appréciais beaucoup Firefox et ne voulais pas changer. J'ai dû m'y résigner sur ce jeu depuis des années car, après maintes recherches, je n'ai trouvé aucun moyen de régler durablement le problème alors que j'y ai passé un temps certain. Je ne dis pas que c'est impossible mais te fais part de mon expérience. Dans ma guilde beaucoup ont suivi le même parcours, y compris des joueurs très à l'aise en informatique. Si d'autres ici ont trouvé un moyen il serait intéressant qu'ils partagent leurs découvertes.

Bonne recherche en tous les cas et n'hésite pas à partager si tu réussi là ou d'autres ont échoué. :-)
 
Petit retour d'expérience (j'ai ouvert un post à ce sujet sur forum Beta)
Je lance le jeu avec firefox 60, 15 secondes pour charger la page de la cité.
J'utilise un user agent pour faire croire à Inno que j'ai un navigateur Chrome 62 la même cité sur le même navigateur Firefox 60 met 11 secondes pour s'afficher, j'utilise ce même user agent pour faire croire à un forefox 56, idem 11 secondes pour afficher la page... je reviens à FFX60 de nouveau 15 secondes pour charger la page...
Morale de l'histoire Inno optimise l'affichage pour mon Firefox et me fait perdre 30% de temps au chargement... ça c'est de l'optimisation...
Morale de la morale, faire croire à Inno qu'on joue sur Chrome permet de mieux jouer sur Firefox
Morale de la morale de la morale c'est que les développeurs nous prennent vraiment pour ce qu'on n'est pas...
 
Petit retour d'expérience (j'ai ouvert un post à ce sujet sur forum Beta)
Je lance le jeu avec firefox 60, 15 secondes pour charger la page de la cité.
J'utilise un user agent pour faire croire à Inno que j'ai un navigateur Chrome 62 la même cité sur le même navigateur Firefox 60 met 11 secondes pour s'afficher, j'utilise ce même user agent pour faire croire à un forefox 56, idem 11 secondes pour afficher la page... je reviens à FFX60 de nouveau 15 secondes pour charger la page...
Morale de l'histoire Inno optimise l'affichage pour mon Firefox et me fait perdre 30% de temps au chargement... ça c'est de l'optimisation...
Morale de la morale, faire croire à Inno qu'on joue sur Chrome permet de mieux jouer sur Firefox
Morale de la morale de la morale c'est que les développeurs nous prennent vraiment pour ce qu'on n'est pas...

Intéressant. Je sais qu'il existe sur ce forum une sanction officieuse mais effective appelée "lenteur" qui fait qu'un intervenant jugé trop dérangeant va mettre 10 minutes à ouvrir une page (Après l'avoir expérimentée une fois je me suis renseigné, il y a tant et tant de personnes qui ont été modérateurs et qui, pour certains sont partis déçus que ce n'était pas un exploit.... Vais-je y avoir droit alors que, n'ayant jamais été responsable je n'ai aucune obligation de ne pas en parler ? Je suis, moi aussi, moins naïf que je ne peux le sembler)... donc oui, Inno a parfois ce type de politique, de façon certaine même si non assumée... Mais je ne vois pas quel intérêt commercial il y aurait ici à pénaliser Firefox même si je suis incapable d'expliquer ton constat par ailleurs. Possible qu'un forumeur expert sur la question puisse répondre.
 
Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire... ce n'est certainement pas délibéré ! Juste que le jeu n'est pas optimisé pour la dernière version de firefox...
 
Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire... ce n'est certainement pas délibéré ! Juste que le jeu n'est pas optimisé pour la dernière version de firefox...

D'accord et cela me semble plus logique en effet. Cela dit le jeu et Firofox "s'entendent" mal depuis au moins 3 ans, donc cela ne touche pas que la dernière version. Encore une fois un bon informaticien a sans doute une idée du pourquoi, moi pas. Je me suis contenté de basculer sur Chrome pour FoE, sans rencontrer depuis le moindre souci.
 

Baby S.

Mousquetaire
Pour ma part je n'utilise plus Chrome depuis que j'ai essayé avec Opera car le jeu est nettement plus rapide
 

RobertOi

Conquistador
Histoire d'apporter un avis contraire, je n'ai aucun souci avec Firefox. Il y a eu une époque de quelques semaines où on avait le jeu qui plantait avec le fond du jeu qui devenait noir. J'évitais le souci avec Edge mais qui ramais bien plus. Maintenant ça fait des lustres que le jeu fonctionne parfaitement sur ffx.
11 secondes ou 15, perso ça ne change pas forcément ma vie, mais il me semble que c'est moins de 10 chez moi. Le navigateur n'est pas le seul critère de rapidité et fluidité du jeu.
Dans tous les cas, mon histoire d'amour avec le panda roux n'est clairement pas finie. Aucune raison de passer sous le joug des GAFA.
 
Histoire d'apporter un avis contraire, je n'ai aucun souci avec Firefox. Il y a eu une époque de quelques semaines où on avait le jeu qui plantait avec le fond du jeu qui devenait noir. J'évitais le souci avec Edge mais qui ramais bien plus. Maintenant ça fait des lustres que le jeu fonctionne parfaitement sur ffx.
11 secondes ou 15, perso ça ne change pas forcément ma vie, mais il me semble que c'est moins de 10 chez moi. Le navigateur n'est pas le seul critère de rapidité et fluidité du jeu.
Dans tous les cas, mon histoire d'amour avec le panda roux n'est clairement pas finie. Aucune raison de passer sous le joug des GAFA.
On est bien d'accord mais quand le seul élément que tu changes c'est l'info de ton navigateur les autres aspects techniques n'entrent pas en jeu.

Les développeurs ont tout intérêt à privilégier l'optimisation pour chrome ca rapporte bien plus (pas d'adblock pour empecher de collecter... et monétiser vos données)
 
Haut