• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Colonie culturelle à venir : l'Empire moghol !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Tes canaux ne sont pas axés sur les escaliers, il faut laisser une case le long du bord pour que ça aille bien.
Quand tu sélectionne un canal, sa bonne position est montrée par un rectangle, il est blanc quand la place est libre.
Si tu les mets de l'autre côté tu verras mieux, quand je veux mettre la diplomatie je mets l'ambassade dans le coin tout en haut pour avoir le plus de canaux sur le côté visible
 

BlackKwolph

Biologiste
Tes canaux ne sont pas axés sur les escaliers, il faut laisser une case le long du bord pour que ça aille bien.
Quand tu sélectionne un canal, sa bonne position est montrée par un rectangle, il est blanc quand la place est libre.
Si tu les mets de l'autre côté tu verras mieux, quand je veux mettre la diplomatie je mets l'ambassade dans le coin tout en haut pour avoir le plus de canaux sur le côté visible
d'accord, j'avais bien remarqué que je devais "forcer" le positionnement en bordure de la zone de pose. Je trouvais bizarre de laisser une bande blanche tout le long. Il faut donc obligatoirement mettre des expansions au dessus pour récupérer un espace utilisable.
J'ai essayé de positionner l'ambassade tout à droite, mais un participant à la discussion disait qu'il était plus intéressant de la laisser au milieu... j'ai donc appliqué.

MERCI ! je vais déplacer tout cela.:-)
 

Sylvie Cultrice

Président
Il faut donc obligatoirement mettre des expansions au dessus pour récupérer un espace utilisable.
Je ne laisse pas de place au dessus de l'ambassade car ça fait moins d'allée devant, je case des routes sur cette bande le temps de débloquer les technologies pour ne pas les détruire.
Je prends aussi les expansions pour former un rectangle, en priorité en largeur pour caser plus de canaux dont les bonus sont meilleurs ( +10 +20 +30 +30 +30 + 30 +30 .....
 

Harley D

Forgeur d'or
Surtout que c'est la diplomatie qui est la plus difficile à obtenir en fin de colonie.
Donc suiez le conseil de Sylvie Culteur, débloquez en priorité la largeur de la carte.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Je n'ai pas encore commencé la colonie empire moghol, mais l'idée avait été suggéré lors d'un chat d'inno par un joueur c'est plutôt sympa de l'avoir écouté.
 

Ekla

Lancier
Merci pour les suggestions de disposition. Placer les bâtiments diplomatiques, c’est juste pour débloquer les technologies n’est ce pas. Il n’y a aucun intérêt à les avoir durant les phases de productions. Vous confirmez ?
 

Harley D

Forgeur d'or
évidemment !

tant que tu n'as pas débloqué les Chhatris, il faut un max de Bhavan avec un minimum de routes.

Voici ma cité une fois la techno débloquée en attendant d'avoir assez de riz pour m'attaquer à la suivante :
Capture d’écran 2021-08-13 192618.png

J'ai conservé les canaux car j'ai la place que je ne peux rentabiliser autrement.

Cette colonie est un fiasco pour moi, car on passe son temps à attendre, construire et détruire, ce qui pourtant nous avait été annoncé comme une méthode qu'inno ne voulait plus reproduire (cf la vidéo de présentation).
 

Ekla

Lancier
Alors ça va : 14 maisons 2x2 avec 6 routes :-)
J’hésite à dépenser 200 pour placer juste une maison de plus.
 
14 maison c'est insuffisant pour alimenter une usine de ressource.
18 maison au début (seulement 16 au tout début car je posé 2 usines de ressources pour 4h).
Puis 21 après avoir débloqué la premier expansion.
 

BlackKwolph

Biologiste
_wKAECVma6Af99tIzYsemU4_m0fWXZe8n3CRCD-UQL4ANIX7lA-SOrPwnDRE0rD4TyZyOOw2iD-ULJ7qYxh7CgFdc--HrODRcGuIKmSvBwW3br564CMLptuaXgT1pyfDSKXMSCnO4uQmWfVEwbdIHGTbwrsNkfQzXWPN8ZJBYQpGSVGKjoI7zGA6azMfFkAAUkdQ3hU

trad libre : gaffe à tes os, la vieille ! :razz:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut