• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Colonie culturelle à venir : l'Empire moghol !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pusso

Empereur
Et il ne faut pas oublier la logique de la requête. Pouvoir gagner 6 jours de production tout en ne réduisant le temps que de cinq jours. Bilan, un gain d'une journée en plus sans rien faire de particulier.
 

lhoq

Force de frappe
juste un petit facteur 3
il fallait lire/comprendre 38.556 roupies
Merci de m'expliquer où est la stratégie qui demande de récolter toutes les 4 heures
 

Sylvie Cultrice

Président
Quand vous avez débuté sur Foe vous aviez des maisons donnant de l'or toutes les heures puis toutes les 4 heures, tout comme les ateliers tournent en 4 ou 8 heures.
Je n'ai jamais vu quiconque s'en plaindre.

C'est un bon rythme qui permet facilement de faire 4 récoltes par jour, en plus sans risque de pillage sur les colonies donc sans nécessité de ponctualité.
Perso je passe généralement vers 9 h - 13h - 18h30 - 22h30, quand je bossais c'était plutôt 7h30 - 12h00 - 18h30 - 22h30. Avec tous les joueurs qui sont maintenant sur appli ça ne doit pas être difficile de faire 4 passages par jour.
Je pense que pour beaucoup de débutants, ça correspond globalement à leur temps de jeu car ils produisent encore avec des maisons et des ateliers.
4 passages me sont suffisant pour débuter cette colonie, c'est après le départ qu'il faut un peu plus de présence pour faire des récoltes de pièces plus courtes, et encore, j'ai l'impression que c'est moins nécessaire qu'avec les vikings.
En effet j'ai terminé la seconde colonie avec 6 jours d'avance bien que j'étais en partie absent et moins connecté.

Quant à l'idée de donner un stock de pièces conséquent dès le départ, elle est juste absurde, autant ne pas jouer si ça consiste uniquement à récolter les ressources. (ou serait la stratégie ?
 

Sylvie Cultrice

Président
En Renaissance, on n'est plus vraiment "débutant" ^^
Certes, d'ailleurs je ne comprend pas le choix d'Inno sur ce point.
J'ai cru que les nouvelles colonies seraient accessibles de plus en plus tard ce qui n'est pas le cas, et l'âge d'accès aux 2 dernières (colonial puis REN) ne semble reposer sur aucun élément concret.
Il m'aurait semblé judicieux que chaque colonie soit adaptée d'une façon ou d'une autre à son âge d'accessibilité, et au niveau moyen des joueurs arrivés à cet âge, en particulier (mais pas seulement) pour les bâtiments gagnés. Un temple qui donne 30 pf reste certainement attractif en REN, beaucoup moins en ère spatiale par exemple, mais pourquoi REN et pas MAC ?
 

Kr0n0s

Force de frappe
J'ai enfin débloqué le 1er bâtiment de roupies, le Chhatri.
Après pas loin de 2h de prod de 5min dans 10 chaatri (youhou, c'est fun...) j'ai pu lancer 2 prod de ressources pour la nuit (8h et 4h)
Mais dès demain matin je pourrai enchaîner les prod de 2 ateliers en continu. Ça devrait nettement accélérer la colonie.


Par contre, sur l'appli mobile, je ne vois pas la production de l'ambassade. Donc j'ignore son heure de récolte et je ne vois pas ce que le set de bâtiment va me rapporter

Sur appli mobile, si on clique sur l'ambassade, on ouvre l'écran des recherches de la colonie en cours.
Ce n'était pas gênant sur les autres colonies. Mais ici, si j'ai bien compris, l'ambassade me donnera des ressources grâce aux bâtiments de set. Ça serait bien de le voir quelques part.


Au début du jeu, on est motivé parce que c'est la cité qu'on veut construire pour toute la durée du jeu et on peut prendre autant de temps qu'on veut. Se donner de la peine pour une colonie à finir en temps limité et à abandonner aussitôt, c'est tout autre chose.
Totalement en phase !
La contraintes des récoltes d'habitations ne dure pas et n'est présente qu'au tout début du jeu (rapidement on ne sait plus quoi faire de l'or, car ce sont les marchandises qui sont limitantes, mais on choisit le rythme de production)

Là c'est pendant plusieurs jours (5j pour ma 1ere colo Moghols) et à chaque nouvelle session de la colonie je sais que j'aurai ces jours sans alternative possible :-(
 
Par contre, sur l'appli mobile, je ne vois pas la production de l'ambassade. Donc j'ignore son heure de récolte et je ne vois pas ce que le set de bâtiment va me rapporter

Sur appli mobile, si on clique sur l'ambassade, on ouvre l'écran des recherches de la colonie en cours.
Ce n'était pas gênant sur les autres colonies. Mais ici, si j'ai bien compris, l'ambassade me donnera des ressources grâce aux bâtiments de set. Ça serait bien de le voir quelques part.
:up: c’est exactement la demande, mais ....
 

lhoq

Force de frappe
Le Carl von Clausewitz de FoE vient de se connecter et d'appliquer une stratégie à la pointe : je viens de me connecter et de récolter 21 Bhavan
Quel brillant stratège
 

Kr0n0s

Force de frappe
C'est vrai que depuis les Egyptiens il me semble, le taux du bonus x4 augmente plus vite.

Par contre pour débloquer le Chhatri en 5j, c'est grâce à 2 bonus x4, un sur chaque ressources en plus !
En tout cas, le Chhatri change la façon de gérer la colonie. Pour le moment il me faut encore des passages réguliers pour des prod de 1 ou 4h de roupies, mais au moins je peux alimenter 2 ateliers !
Avec 1 ou 2 expansions de plus, je devrais pouvoir poser assez de Chhatri pour aligner les prod de roupies avec celles de ressources.
 

Taxy

Médecin
Ceux qui critiquent la colonie sont ceux qui passent leur vie sur FoE.
pourtant ça ne demande chaque jour que 0,1 % du temps qu'ils passent à bourriner en CBG
Avec l'augmentation du bonus X4 ça ira de plus en plus vite
Quelle obsession des cdb...

Cette colonie est chiante (ok, comme les autres avant elle mais en pire), on aurait pu espérer une colonie plus intéressante avec une vraie progression au fil des quêtes, pas un débile "je détruis tout", "je pose de la diplo", "je valide 2-3 technos", "je repose tout"

Ça n'a aucun intérêt et vu que le bâtiment ne fait pas rêver, beaucoup de joueurs l'abandonneront.
 

Kr0n0s

Force de frappe
:up: c’est exactement la demande, mais ....

Aujourd'hui j'ai eu ma 1ere récolte de l'ambassade avec un Chhatri accolé (j'en ai même 3 ou 4 collés à l'ambassade) : sur l'appli je n'ai absolument pas vu de production bonus en dehors des pièces.

Donc soit j'ai cligné des yeux au mauvais moment, soit il y a un gros oubli sur l'affichage de cette production de set.
Demain j'essayerai de penser à noter mes ressources avant/après, car là je ne sais toujours pas combien le set me rapporte :-(
 
Je confirme qu'il n'y a rien qui s'affiche. Par contre j'ai bien eue les ressources. C'est un peu dommage. Au moins que ça s'affiche, comme les émissaires sur l'hdv.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut