• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Colonie culturelle à venir : l'Empire moghol !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kr0n0s

Force de frappe
Elles sont vraiment intéressantes les 2eme habitations, avec production sur 8h ?

Niveau habitants je n'en doute pas.
Mais en terme de monnaie, j'ai l'impression que je ne pourrais pas obtenir 2000 roupies toutes les 8h, donc finalement moins bien que les maisons de base :confused:
Sans prendre en compte que faire les 3x8 est difficile en terme de régularité.

Il me semble si loin le Chhatri, qui enfin permettait de produire des roupies.
Encore 70 ressources à produire avec 1 seul bâtiment de production.
 

michZ

Laborantin
Bon, c'est triste à dire, mais cette nouvelle colonie Moghol est je pense un fiasco....
D'accord, les développeurs se sont fait plaisir: graphisme et animations chiadées, complication extrême de placement des bâtiments, lenteur assurée pour progresser, etc.
Mais en effet on n'avance pas, les roupies et la diplomatie sont trop difficiles à obtenir, la place manque très vite et les ressources manquent.
En plus les nouveaux bâtiments ne sont vraiment pas bouleversants, surtout le temple qui donne au maxi 15 ressources (que donne un simple conducteur de traineau de 2x3) et les PF on en a plein ailleurs! Et le minaret, quelle galère pour l'obtenir dans les temps!
Donc rien de motivant pour entreprendre cette colo, j'ai commencé sur un seul monde mais je ne pense pas finir, dommage, j'attendais mieux d'une nouvelle colo!
Evidemment ceci n'engage que moi, ils y en a peut-être qui apprécient....
 

Sylvie Cultrice

Président
Effectivement, on peut ne pas aimer, par contre venir dire que c'est difficile d'avoir les 15 fragments du minaret sans avoir terminé une colonie n'a pas de sens.

Pour ma part je viens de terminer ma seconde, avec plus de 6 jours d'avance, malgré un mauvais départ (je n'ai pas fait de plan ni cherché donc j'ai utilisé trop de routes au départ) puis une semaine avec une présence limitée (peu de production de courtes durées) et une fin "pépère" (tellement de pièces produites en trop que j'ai retiré toutes les routes par peur de manquer de place et que j'ai pu les reconstruire pour le luxe de terminer avec une colonie viable).
Image avec l'ambassade retirée pour montrer les 3 allées cachées derrière + montage avec la population, la diplomatie et le temps restant. On peut aussi noter la place en rab grâce à des expansions payées avec les productions de la dernière quête et de l'ambassade.
AM-JKLXn-jQoTvVI-KcCT6kUZcsAQfhAMrmi7IWAg1s-iXSwuyATkXcvkcyt_CNrGpKEnyfSVFcZ1KsMlOAvhM7_9wezvJgrpcf9Kiki0AYhaAwYSjceFCgdE_x0LF-8cTQ9dIH0-FW1fC5R9SCQ-17cKeFi=w1309-h573-no
 
Je n'ai toujours pas fini ma première colonie moghole sur le serveur bêta et je n'aurai donc aucun fragment de minaret tellement cette colonie me motive peu. J'ai même failli abandonner en voyant la dernière quête mais bon, autant aller jusqu'au bout une fois qu'on en est là.

Le minaret ne m'intéressant pas du tout, encore moins que le bâtiment principal, mon but est juste de débloquer l'émissaire qui donne 1 PF et son emplacement.
C'est en effet peut-être le seul truc qui pourrait m'amener à faire deux colonies mogholes. Et encore...
 
Au final ce que j'en retiens c'est que ce qui horripile les joueurs c'est ce tempo de 4h qui nous est imposé si on veut bien débuter cette colonie. En tout cas moi ça m'énerve. Sur les autres colo on gère le depart pour caler nos 8h de sommeil avec les temps d'attente de prod de la colo mais ici pas possible, on se retrouve forcément à sauter un cycle de 4 dès le premier jour ce qui entraîne une certaine frustration voir une frustration certaine.
On aurait eu un cycle de 1h ou 8h sur les Bhavan la colonie aurait certainement été plus appréciée.
 
Dernière édition :
Je trouve trois défauts à cette colonie : le long démarrage avec ce délai de 4h très pénible, l'absence de truc en plus à faire (combat chez les Egyptiens, négociation chez les Japonais, jeu chez les Aztèques et là, rien de rien, même pas le réglage du temps de production les premiers jours !), et le faible intérêt des bâtiments à gagner. Le cumul des deux premiers points génère une forte frustration : il faut passer avec une régularité d'horloge mais pour ne quasi rien faire (simplement récolter l'argent des maisons). Et le dernier point nuit fortement à la motivation.
 
Oui enfin bon dès la sortie sur Beta les critiques faites ici avaient déjà été remontées et rien n'a été modifié. Certes il y a toujours les mêmes râleurs qui râlent pour râler et/ou pour demander toujours plus mais il y a aussi de nombreuses remontées joueur pertinentes et documentées... Et malheureusement innogames même s'il voit qu'il va au mûr préfère camper sur ses positions et tenir les délais vendus aux actionnaires plutôt que différer le déploiement le temps d'améliorer sa copie.
Le manque de vision, l'absence d'écoute de ses joueurs et le manque de moyens donnés pour faire évoluer ce jeu se font de plus en plus visibles et c'est bien dommage.
 
En plus, il y a de l'idée dans l'apparition de bâtiments d'ensemble ou de chaîne dans la colonie. Ce pourrait être un défi intéressant pour construire peu à peu une colonie "durable" sans détruire à chaque étape les bâtiments. Mais le potentiel des ensembles et chaînes n'est pas exploité au mieux chez les Moghols. Pour le coup, il aurait sans doute fallu aller jusqu'au bout d'un tout autre modèle que les colonies précédentes. Ou, pourquoi pas, faire une colonie reprenant le mécanisme des mini-villes de la Saint-Patrick.
 

Harley D

Forgeur d'or
Ou plutôt que de construire, détruire, reconstruire, donner un bonus par rapport à la date de construction.
Exemple, un bâtiment offrant de base 100 diplomatie auquel s'ajouterait 10 par jour depuis sa construction.
 

michZ

Laborantin
"Oui enfin bon dès la sortie sur Beta les critiques faites ici avaient déjà été remontées et rien n'a été modifié"
" l'absence d'écoute de ses joueurs "
En fait, à quoi bon demander l'avis des joueurs si on n'en tient pas compte? Une démarche "Qualité" mal appliquée?
Il me semble que FOE fait tout pour que l'on passe de plus en plus de temps sur le jeu (cf les derniers évènements et cette nouvelle colo).
Je ne sais pas si cela convient à des personnes dont l'activité ne réside pas seulement à jouer à FOE....
 

Sylvie Cultrice

Président
Je ne sais pas si cela convient à des personnes dont l'activité ne réside pas seulement à jouer à FOE....
Ceux qui critiquent la colonie sont ceux qui passent leur vie sur FoE.
Les autres ne sont quasi pas présents sur les forum, et encore moins sur le forum béta, seuls les joueurs très actifs s'inscrivent sur le monde béta, les autres restent sur le serveur de leur langue.

La colonie Moghol c'est la base du jeu, mais elle est inadaptée pour les joueurs qui ont déjà des arches, Frontenac et autres GM, qui comptent les pf par dizaines de mille, qui gagnent 50 ressources en 1 seule quête récurrente qu'ils peuvent répéter 200 fois par jour en misant sur des GM à plus de 100 niveaux.
Pour ces joueurs, habitués aux jackpots journaliers, attendre 6 jours pour passer une première phase de colonie parait très long, pourtant ça ne demande chaque jour que 0,1 % du temps qu'ils passent à bourriner en CBG.
Détruire et reconstruire oblige à réfléchir lors de chaque changement pour refaire le plan optimisé, s'il est possible de jouer sans refaire régulièrement ce plan, il n'y a plus qu'à passer récolter les productions. Quand je retire des maisons ou des ateliers pour mettre de la diplomatie, je les remplace généralement ensuite par soit une autre résidence, soit un autre atelier, tout comme je le fais (ou faisais) dans ma ville lors des changements d'âge.

Par ailleurs, cette colonie a bien été modifiée en fonction des retours, les joueurs se plaignaient d'être bloqués par man de roupies,, 1 250 ont été ajoutées en récompense de quêtes. Avec ces 1 250 + celles qui sont économisées en pompant le plan optimisé fourni par ceux qui ont réfléchi au lieu de se contenter de se plaindre, il y a moyen de gagner un peu de temps alors qu'il était déjà facile de finir dans les meilleurs délais.
 
@Sylvie Cultrice c'est pas la fin qui pose problème c'est le début... et ça c'est pas "corrigé"
Quant au reste... perso je suis sur beta en touriste (cité en MAC) et ça m'empêche pas de faire des remontées quant à ma présence sur le live, on peut pas dire que j'y passe ma vie (juste mes 2h30 de transport en commun :p) et pourtant on ne peut pas dire que je ne critique pas par ailleurs.
Moghol j'accroche pas et cela avant tout à cause de la temporalité des 4h incompatible avec ma vie IRL
 
@Sylvie Cultrice, tu expliques en quoi la colonie est inadaptée aux joueurs chevronnés mais tu oublies qu'elle n'est pas davantage adaptée aux joueurs ordinaires ou occasionnels qui ne passeront pas toutes les 4h faire leur récolte, n'optimiseront pas l'espace et se lasseront dès le démarrage d'une colonie où on a du mal à produire ne serait-ce que de quoi alimenter un atelier. Sur bêta, surtout en ce moment où j'ai moins de temps, je suis un de ces joueurs et j'ai failli laisser tomber. Mais je ne me plains pas. Simplement, c'est une colonie à laquelle je ne toucherai plus. Quitte à passer du temps à réorganiser l'espace, autant réfléchir à celui de ma cité principale.
 

lhoq

Force de frappe
La seule chose que l'on retient de cette colonie Moghol est le début long et monotone pour collecter suffisamment de roupies pour enfin démarrer l'évolution de la colonie --> je viens de faire une suggestion pour démarrer avec 120.000 roupies et diminuer le temps imparti de 5 jours
120.000 roupies = 6 jours de collecte de 21 Bhavans. Et c'est même un peu mieux
 

placid88

Empereur
La seule chose que l'on retient de cette colonie Moghol est le début long et monotone pour collecter suffisamment de roupies pour enfin démarrer l'évolution de la colonie --> je viens de faire une suggestion pour démarrer avec 120.000 roupies et diminuer le temps imparti de 5 jours
120.000 roupies = 6 jours de collecte de 21 Bhavans. Et c'est même un peu mieux

6 jours de collecte ! tu n'es pas très fort en calcul
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut