• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Colonie culturelle à venir : l'Empire moghol !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lhoq

Force de frappe
Je ne sais pas pour vous mais pour moi c'est une galère sans nom quand il faut reconstruire la colonie après avoir validé une avancée pour remettre les bâtiments derrière l'ambassade
Quel bonheur si on pourrait voir derrière l'ambassade quand on reconstruit la colonie !!
 

lhoq

Force de frappe
J'ai eu une bonne nouvelle en collectant l'ambassade : le X4 fonctionne aussi sur les ressources produites grâce à l'ensemble d'empire moghol (chhatri + baldaquin + ..)
 
Bon sang.... Tout ce temps pour tout péter à la fin et arriver au 1500 de satisfaction en posant jusqu'à la dernière case....

Je dis que je n'ai jamais rien vu d'aussi chiant que cette colonie depuis que je joue sur FOE
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20210922_174350_com.innogames.foeandroid.jpg
    Screenshot_20210922_174350_com.innogames.foeandroid.jpg
    155,5 KB · Affichages : 97

Harley D

Forgeur d'or
J'en ai fini avec la deuxième colonie donc avec les Moghols, mais pour la quête des 1.500 diplo, c'est plus facile (car cela prend moins de place) de conserver un max de Tchabargh.
Un canal donne au maximum 24+25 = 49 diplo pour 6 cases, soit 8.17/case alors qu'un Tchabargh donne 150 diplo pour 15 cases, soit 10/case.
Et tout canal non "en chaîne" ne rapporte que 24 diplo pour 6 cases, soit 4/case...
 

Harley D

Forgeur d'or
Les Tchabargh, je les construits pendant qu'il faut récolter 50 de chaque ress et j'arrive à en avoir 5 avant de valider les 1.500 diplo.
 

lhoq

Force de frappe
j'ai fait quelques calculs sur le nombre de cases nécessaires pour arriver à 1500 points de diplo
- via 10 Tchaharbagh --> 10 Tchaharbagh + 9 Haveli + 1 Shanti Ghar soit 243 cases + quelques routes + l'ambassade
- via canaux (+ ruelles) --> 50 canaux soit 300 cases + l'ambassade (avec chaînage de 9 canaux --> 240 points et chaînage de 5 ruelles --> 75 points)
 

Harley D

Forgeur d'or
Le mieux est, à mon humble avis, un mix des 2 : canaux et ruelles tant qu'elles sont enchainées, et complétées par des Tchabargh pour les zones non enchainable.
 

Sylvie Cultrice

Président
faut surtout mettrel'ambassade tout en haut pour cumuler plus de bonus avec les canaux.
7 canaux = 348 diplo
6 charb = 900 diplo
quelques allées en plus c'est bon

j'ai mis plusieurs exemple dans les pages ci avant
 

lhoq

Force de frappe
je viens de faire des calculs dans tous les sens et je ne parviens pas à descendre en dessous de 243 cases + les routes + l'ambassade
Si vous y arrivez, merci de me montrer comment avec un calcul détaillé
Avec 9 canaux + 4 ruelles + 6 Tchaharbagh, j'arrive à 249 cases + les routes + l'ambassade
Avec 9 canaux + 7 Tchaharbagh, j'arrive à 251 cases + les routes + l'ambassade
 

lhoq

Force de frappe
j'en ai besoin au moins d'une pour construire les bâtiments ;-)
c'est pour cela que je précise " + les routes + l'ambassade "
 

lhoq

Force de frappe
il n'y a plus rien a construire quand tu dois avoir les 1500de diplomatie
Merci de m'expliquer comment je construis mon dernier Tchaharbagh si je supprime toutes les routes
Ou je me trompe ou il faudra quand même une route pour construire le dernier Tchaharbagh
 

Sylvie Cultrice

Président
Merci de m'expliquer comment je construis mon dernier Tchaharbagh si je supprime toutes les routes
Ou je me trompe ou il faudra quand même une route pour construire le dernier Tchaharbagh
Tu construits les charbagh puis tu retires les routes pour terminer avec les canaux + allées

J'ai retenu
4 haveli 48 cases 452 hab
1 shanti 9 cases 59 hab
1 bhaven 4 cases 16 hab
total 61 cases 527 hab
6 charbagh 504 hab 900 diplo 90 cases
1 chaatri 23 hab 16 diplo 4 cases
total 527 hab 916 diplo 94 cases
7 xanaux en chaine 348 diplo 42 cases
4 ruelles en chaine 146 diplo 24 cases
900 + 16 + 348 + 146 = 1 410 diplo
reste 90 / 24 = 4 canaux ou ruelles 24 cases

total cases 61 + 94 + 42 + 24 + 24 = 245 cases

En prenant toute la largeur on peut caser 9 canaux si je ne me trompe pas et on gagne 2 x 30 de bonus
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut