• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Colonie culturelle à venir : l'Empire moghol !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Ajout mis en place à la deuxième colonie sur le forum Bêta suite à toutes les doléances, comme quoi la communauté est parfois écoutée.
 
Cette colonie....
Je n'ai pas encore débloqué le baldaquin et je me rends compte que j'ai déjà loupé la récompense or. Et bientôt l'argent dans 2 jours.
Et là franchement quand je vois ça, ça me.....
.....
......
Fait ni chaud ni froid....

Parce que bon la récompense secondaire, je m'en moque. Mais c'était déjà le cas pour la colonie aztèque et je me challengais quand même.

Là ce que je m'ennuie....
Mais alors je m'ennuie profond !
Je passe, je clique et je repars.
L'absence du mini-jeu, les temps d'attente ultra-long, le manque de roupies....
Cette colonie est au niveau max de l'ennui tout comme au niveau max de l'esthétique.
Je sais pas comment ils ont pu pondre un truc pareil. Faire venir plus souvent les joueurs ? C'est loupé car je passe pas plus, limite j'ai du louper une ou deux fois de passer, tellement cette colonie me saoule.

Mais bon, j'aime bien le bâtiment principal. Alors je vais aller au bout.

Mais ce qu'elle ennuiiiiiiiiie cette colonie.
D'ailleurs j'ai le sentiment que les habitants de la colonie eux-mêmes me demandent de les achever.....
 

Sylvie Cultrice

Président
Cette colonie....
Je n'ai pas encore débloqué le baldaquin et je me rends compte que j'ai déjà loupé la récompense or. Et bientôt l'argent dans 2 jours.
........
Je passe, je clique et je repars.
...... Faire venir plus souvent les joueurs ?
Tu ne dois effectivement pas passer très souvent car il est facile de tenir les délais.
Si tu ne fais pas le peu qu'il faut pour avancer au plus vite, ce n'est pas la peine de réclamer plus de choses à y faire.

Depuis sa sortie sur le monde béta le 14/07 j'ai déjà terminé 3 colonies, et je vais bientôt débloquer les baldaquins sur la 4 ème ....
 
Tu ne dois effectivement pas passer très souvent car il est facile de tenir les délais.
Matin et soir chaque jour. Plus en week-end.
Demander plus de choses à faire, ça s'appelle stimuler l'intérêt du joueur. Et le motiver pour passer plus souvent. Clairement, tu n'as pas compris l'opposition que j'ai mis en exergue entre cette colonie par rapport aux autres colonies.
Et tu n'as pas compris que du coup, le sujet de mon post n'était pas de savoir s'il était possible ou non de finir dans les temps.
 

Sylvie Cultrice

Président
Si tu ne passes pas plus souvent sur ta ville, ce n'est pas une colonie qui va changer les choses.
Et par rapport aux vikings, la dernière est bien plus motivante, il n'y a que des plus (les pioches, l'effet d'ensemble, ...)
Si tu veux jouer au démineur pas besoin de FoE, les négociations tu peux en faire des centaines en CBG.
seule l'Egypte avec les combats apporte un vrai plus Foétique ....
 
Si tu ne passes pas plus souvent sur ta ville, ce n'est pas une colonie qui va changer les choses.
J'ai fini toutes les colonies déjà sorties avant et j'ai adapté mon passage sur le jeu selon l'intérêt de la colonie et du bâtiment secondaire. Donc tu as tort au moins pour le joueur que je suis.


Pour le reste, j'aime les mini jeux intégrés. C'est tout, ce sont mes goûts. Et je ne passe pas mon temps à chercher à quel jeu cela ressemble. Économiquement, ça n'a aucun sens de demander à FOE de développer un jeu exclusif et innovant pour une colonie dont la durée de vie est éphémère pour de nombreux joueurs. Une fois cela intégré, tu vois les mini jeux autrement.
 
Je partage totalement l'avis de @Charles 435 le Téméraire. Cette colonie est profondément ennuyeuse. J'ai failli abandonner sur bêta et je n'ai même pas commencé sur le serveur classique. Chez les Vikings, on avait très vite un petit bâtiment de pièces à construction expresse et le choix des temps de production. Chez les Moghols, on n'a rien à faire sauf passer toutes les quatre heures, ce qui est trop peu stimulant pour donner envie. Et les bâtiments à gagner ne sont pas vraiment de nature à susciter l'enthousiasme et à motiver les joueurs qui gagnent des tonnes de PF en CdB.
 

lhoq

Force de frappe
Même constat mais quand on propose de démarrer avec plus de roupies tout en diminuant le temps global pour terminer la colonie, cela a été refusé car les 5 premiers jours de la colonie moghole font partie de la stratégie.
Je suis d'accord que la proposition n'était pas du tout équilibrée (100.000 roupies pour 5 jours - c'est moi qui établis le budget de la France) mais si on repropose 25.000 roupies et 5 jours de délai en moins, cela sera quand même refusé --> on va retenir qu'une seule chose de cette colonie moghole : "profondément ennuyeuse"
Je suis au 2/3 de la 2ième colonie. Je vais la terminer mais je doute que je vais entamer la 3ième. Je vais aller refaire des colonies égyptiennes qui donnent un beau petit bâtiment (obélisque ancien)
 

Cerdon

Lancier
Je trouve que cette colonie est vraiment la moins intéressante de toutes.

Le début est beaucoup trop long et beaucoup trop contraignant avec cette obligation de passer toutes les 4 heures pendant les premiers jours juste pour collecter quelques roupies si l'on veut pouvoir finir la colonie dans les délais.
Il aurait fallu pouvoir débloquer le chhatri beaucoup plus tôt.

Contrairement à ce qui était dit dans l'annonce, l'empire moghol n'a rien "d'un puzzle et d'un mini jeu que l'on doit résoudre" puisqu'il faut comme d'habitude tout détruire pour poser des bâtiments de diplomatie qu'il faut ensuite détruire pour pouvoir continuer d'avancer dans la colonie...

Les graphismes sont superbes mais le déroulement de la colonie a été mal pensé, dommage...
Je pense finir ma 2ème pour avoir l'émissaire mais il est probable que ne ferai pas les suivantes.
 

rapttor

Marchand
J'ai pas réussi à avoir les 15000 points de diplomatie, malgrés 25 ou 26 extensions je ne sais plus. Pourriez vous mettre d'autres screens de l'organisation de votre colonie avec les 15000 diplomatie s'il vous plaît ? Autre question, si on aligne plus de 5 ruelles (par exemple) est ce que le bonus de diplomatie (24+25) s'applique au delà de la 5ème ruelle ? Merci de votre aide
 

Sylvie Cultrice

Président
AM-JKLXfgFi6-JF-0qaKx9EwTNRsrwzXFbQwaq6PtV8gsrB41JZu5ul6ck-rWQnlv2S9Hui-Ez4x_Z3tmFkbC-gje9-hrFVaQtbuTGlQQ-DM-GMmhcIbRG8jBLz8jeVGl5H4-si-bXF72tlAyprP4fNTwKbs=w1200-h564-no

Ou en plus beau avec des charbagh reliés par des routes
AM-JKLUNW29t24GQ5W-RmowlHHI8_rrxFg6Y2uDAfhtgvaeAbb5hJY2LgNQBe9BZIhhhDIECeuoL5nQT2SZSZTr3ZsODWIgQE5q8Y1bCFIgXql6ywlFjMOiY98ZHNR4FqVt3rq7Yb1lJnMbSgqg3jh5B8AZp=w1309-h573-no

Les bonus de chaines sont sans limite, il faut coller l'ambassade sur le bord pour multiplier les + 30 ou les + 25
 

Taxy

Médecin
par rapport aux vikings, la dernière est bien plus motivante
L'Yggdrasil fait rêver pour un 3x3 alors que le bâtiment des mongols pour des pf, bofbof.
J'ai failli abandonner sur bêta
moi j'ai pas failli sur le vrai serveur, j'ai posé 2-3 bâtiments puis... j'ai plus rien touché

une seule chose de cette colonie moghole : "profondément ennuyeuse"
Je trouve que cette colonie est vraiment la moins intéressante de toutes.
Sentiment partagé par une immense majorité de joueurs (quelques uns par esprit de contradiction viendront dire que c'est super intéressant et stratégique, mais à mes yeux aussi c'est une purge infâme)

Aussi intéressante que le dernier GM quoi, niveau graphismes sublime, niveau gameplay ("jeu jouer" en français pour les puristes :-p ) une horreur.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je suis au début de la deuxième colonie Moghole, qui me donnera un émissaire et surtout un emplacement supplémentaire gratuit.
Ensuite je m'amuserai avec les égyptiens jusqu'à la prochaine colonie atlante.
 

Amakakeshi

Laborantin
1500 diplo dans le même style que Kaeso, bon il faut encore et encore tout démonter et remonter, ça n'a aucun sens mais ça se fait. Le petit up des 5 premières quêtes est appréciable mais je change pas la philosophie de la colonie.

Elément un peu à part, les éclats mystérieux apparaissent sous les décors de la colonie moghole chez moi (notamment les pierres piochables) ? Est-ce un bug déjà remonté ou pas ?
 

lhoq

Force de frappe
Autre solution pour les 1500 en diploMoghol_1500.jpg
2ième colonie terminée et émissaire ajouté à l'HdV --> retour aux colonies égyptiennes. Plus simple à faire et plus utile pour ma ville
 
Dernière édition :

BlackKwolph

Biologiste
Bonjour,
j'attaque la 2e colonie, sans enthousiasme, mais finalement et franchement sans passer toutes les 4 heures (je ne peux pas, c'est la vie), j'ai fini la première en bronze !
J'édite pour préciser que les conseils donnés ici ont été TRES utiles.... surtout les copies d'écrans.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut