• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Colonie culturelle à venir : l'Empire moghol !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Givie

Lancier
Donc se limiter à 2 tours de cette colonie peut-être judicieux pour tout le monde.
C'est exactement ce que je fais : 2 colonies (pour l'émissaire qui donne un PF) sans limite de temps et basta ! Mais je suis prêt à parier qu'à la prochaine colonie (Puisqu'Inno semble penser que ce truc est passionnant…), l'"émissaire à PF" se gagnera à la 8ième ou 9ième… :)
 
Désolé de déterrer un vieux post... il y a un comportement qui m'irrite sur cette colonie... et j'aimerais avoir votre avis.
Quand je déconnecte/reconnecte un bâtiment de diplomatie qui est prêt à être récolté (exemple un chhatri) je perds les roupies qui sont prêtes à être collectées.
Et je n'ai pas l'impression d'être crédité de ces roupies.
Alors que lorsqu'on déconnecte/reconnecte un bâtiment de productions culturels on retrouve bien ses ressources à collecter après reconnexion.
Est-ce que vous avez remarqué le même comportement que moi ? Est-ce un bug ou c'est pareil ailleurs ? (perso je ne l'ai vraiment vu qu'ici)
 

Sylvie Cultrice

Président
ça m'est arrivé aussi, je pense à un bug, j'en avais parlé sur le sujet du forum béta.
Le pire c'est que ça perd toutes les récoltes prêtes, pas seulement celle du bâtiment déplacé.
Dans le doute je récolte tout ce qui est terminé avant de changer des trucs.

A un moment c'était uniquement si le b déplacé touchait l'ambassade, je ne sais pas si c'est encore le cas.
 

michZ

Laborantin
C'est en effet la colonie la plus ennuyeuse que possible! Je n'ai même pas terminé la 1ère étape.
Je serai curieux de savoir quel succès elle a eu parmi les habitués de FOE...
Pourquoi pas faire un petit sondage parmi les joueurs? Ce serait un moyen pour aider les développeurs de faire qq chose qui plairait mieux aux joueurs.
Espérons que la prochaine colo soit plus réussie!
 

Harley D

Forgeur d'or
Pourquoi pas faire un petit sondage parmi les joueurs? Ce serait un moyen pour aider les développeurs de faire qq chose qui plairait mieux aux joueurs.
Espérons que la prochaine colo soit plus réussie

Inno, comme tout le monde, n'aime pas reconnaitre ses erreurs.
De plus avec l'ajout continuel de "nouveautés" (CBG, JcJ, Château, Avantages de guildes, événements, ...) Inno se tire une balle dans le pied.
Au lieu de rendre encore plus accros les joueurs, une grosse lassitude est en train de s'installer, et pas que sur la communauté française.
Trop de chose à faire en même temps et presqu'aucune bien pensée ou sans bug.
Or c'est humain, les joueurs se focaliseront plus sur ce qu'il ne va pas que sur une bonne nouveauté.
Tant qu'Inno n'aura pas compris qu'il vaut mieux améliorer ce qui existe déjà plutôt que de chercher à toujours ajouter quelque chose, il fera entrer le jeu dans une communauté de joueurs éphémères. Mais peut-être que financièrement, c'est plus rentable pour eux, d'avoir continuellement de nouveaux membres qui veulent rattraper les anciens que de chercher à fidéliser sa clientèle...
 

Sir John

Mousquetaire
Inno, comme tout le monde, n'aime pas reconnaitre ses erreurs.
De plus avec l'ajout continuel de "nouveautés" (CBG, JcJ, Château, Avantages de guildes, événements, ...) Inno se tire une balle dans le pied.
Au lieu de rendre encore plus accros les joueurs, une grosse lassitude est en train de s'installer, et pas que sur la communauté française.
Trop de chose à faire en même temps et presqu'aucune bien pensée ou sans bug.
Or c'est humain, les joueurs se focaliseront plus sur ce qu'il ne va pas que sur une bonne nouveauté.
Tant qu'Inno n'aura pas compris qu'il vaut mieux améliorer ce qui existe déjà plutôt que de chercher à toujours ajouter quelque chose, il fera entrer le jeu dans une communauté de joueurs éphémères. Mais peut-être que financièrement, c'est plus rentable pour eux, d'avoir continuellement de nouveaux membres qui veulent rattraper les anciens que de chercher à fidéliser sa clientèle...

Perso vu les packs diamants pour avoir des points du château moisi ils cherchent à Inno Argent et non à Inno ver (ok c nul)
Sans déconner faut qu'ils rebondissent avec un virage à 90° sinon ils vont faire fuir les fidèles (comme moi)
je m'ennuie sur FOE sincèrement
 

Kr0n0s

Force de frappe
Ce n'est pas la colonie la plus intéressante, c'est certain, mais le BS qui donne presque 2 PF par case reste intéressant. Au niveau 4 il me donne déjà 15 PF et a remplacé d'autres BS d'événement pour la récolte de ma galaxie bleue.

De toutes façons, toutes les colonies finissent par lasser, tellement elles sont répétitives d'une session à l'autre.
Même les Egyptiens ! OK elle est courte à faire et ne présente pas de difficulté (dès qu'on a compris son principe) mais il faut en faire par lot de 4 si on veut collectionner les obélisques...Eh bien après une 20aine de sessions, je ne pense plus y remettre les pieds.


Concernant le bug lors du déplacement de bâtiments de roupies, je n'ai pas remarqué, malgré mes nombreuses sessions chez les Moghols, mais je réorganise rarement ma colonie lorsque les productions sont en cours.
Je testerai lorsque j'aurai débloqué les Chhatri sur ma session en cours.
 
Je fais ces colonies uniquement pour le BS mais comme j'en ai rien à faire des petits lots et que cette colonie est d'un ennui terrible, je la fais sans aucune optimisation.
D'ailleurs parfois j'y passe pas pendant 24h tellement je l'oublie.
Mais bon ça avance tranquillement, je finis bientôt la 3
 

GrandPanzerIV

Astronome
Début 7e pour moi. Pareil que pour certains, je l'a fais pour le BS niveau max et ensuite retour aux égyptiens.
Je ne l'aime pas non plus mais je fais avec pour 30 pfs par jour cela en vaudra la peine sur le long terme.
Hâte de repasser aux égyptiens et de les faire en moins de deux avec désormais +5 pfs par colonie finie.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour ma part j'ai terminé hier ma 10 ème colonie sur béta et je termine ce soir la 5 ème sur Qunrir.
pour les 10 ça fait 135 jours soit en gros 2 semaines par colonie en moyenne, sans forcer, en étant toujours dans le meilleur délai.

Dans l'ensemble j'ai toujours aimé les colonies, je ne tient pas en compte le résultat dans mon analyse, mais de l'intérêt du jeu.
Ce que j'apprécie c'est de réfléchir pour arranger les constructions à chaque évolution, c'est plus intéressant que de cliquer 200 fois par jour sur combat automatique dans les autres fonctions, sans même jamais changer de composition d'attaque.

Par rapport aux autres elle évite l'aléatoire extravagant du marchand et l'exotique démineur, la contrainte des "chaines" ajoute simplement un élément de réflexion lors du choix des expansions et de la suppression des obstacles, ce qui apporte un peu de nouveauté.

quant au temple, je le trouve sympa pour une ville secondaire ou pas très active, il reste facile à obtenir et les 30 pf sont appréciables pour qui ne joue pas avec l'arche 150.
 

Harley D

Forgeur d'or
Tout ce que je reproche à cette colonie, c'est le manque d'action ou de réflexion durant les 4 ou 5 premiers jours, juste se connecter toutes les 4h pour cliquer.
Sinon, sylvie cultrice a raison, la réflexion des expansions et de l'utilisation des bâtiments en chaîne au détriment de l'aléatoire systématique des autres colonies est une grande avancée.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Pour ma part j'ai terminé hier ma 10 ème colonie sur béta et je termine ce soir la 5 ème sur Qunrir.
pour les 10 ça fait 135 jours soit en gros 2 semaines par colonie en moyenne, sans forcer, en étant toujours dans le meilleur délai.

Dans l'ensemble j'ai toujours aimé les colonies, je ne tient pas en compte le résultat dans mon analyse, mais de l'intérêt du jeu.
Ce que j'apprécie c'est de réfléchir pour arranger les constructions à chaque évolution, c'est plus intéressant que de cliquer 200 fois par jour sur combat automatique dans les autres fonctions, sans même jamais changer de composition d'attaque.

Par rapport aux autres elle évite l'aléatoire extravagant du marchand et l'exotique démineur, la contrainte des "chaines" ajoute simplement un élément de réflexion lors du choix des expansions et de la suppression des obstacles, ce qui apporte un peu de nouveauté.

quant au temple, je le trouve sympa pour une ville secondaire ou pas très active, il reste facile à obtenir et les 30 pf sont appréciables pour qui ne joue pas avec l'arche 150.

Elle est tout aussi aléatoire que les autres :

- la ressource de l'hôtel de ville, si au début on a une des deux dernières ressources cela permet de débloquer plus vite des extensions
- le X4 sur l'hôtel de ville peut être une aide très importante : 20 ress et 3200 pièces au lieu de 5 ressources et 800 pièces c'est une différence très importante
- la répartition des ressources peu ou non aider puisque certains bâtiments de production sont dans plusieurs colonies plus facile à disposer que d'autres

Quand à la gestion des obstacles cela n'est pas nouveau : dès les égyptiens il faut réfléchir à quel obstacle on retire et en garder pour la fin au besoin.

Pour ma part j'ai commencé la 8ème colonie ce qui m'en fait 3 à faire pour terminer cette colonie pour de bon. A part le système de chaîne cette colonie n'apporte pas grand chose et j'ai hâte de l'a finir pour repasser aux Egyptiens. Peut être eux demande moins de réflexion mais je trouve cette colonie mais redondante donc agréable à faire.
 

Sylvie Cultrice

Président
Elle est tout aussi aléatoire que les autres :
je ne trouve pas, rien n'égale l'aléatoire des marchands japonais qui peuvent te donner très vite en très grande quantité la dernière ressource.
ici la ressources de l'HV arrive moins vite (on a les chhatri tardivement et c'est ce que beaucoup reprochent à cette colonie) et uniquement 5 unités à ce moment là, et le X4 dans l'HV n'a que peu de chance de sortir et reste anecdotique
 

GrandPanzerIV

Astronome
je ne trouve pas, rien n'égale l'aléatoire des marchands japonais qui peuvent te donner très vite en très grande quantité la dernière ressource.
ici la ressources de l'HV arrive moins vite (on a les chhatri tardivement et c'est ce que beaucoup reprochent à cette colonie) et uniquement 5 unités à ce moment là, et le X4 dans l'HV n'a que peu de chance de sortir et reste anecdotique

Les deux colonies sont très différentes aussi : le japon est plus rapide dès le début donc de la place en plus dès le début est très utile sinon pas vraiment.
Pour les mongols, le début est très lent et avoir quelques expansions en plus après les premières jours quand on débloque le premier bâtiment de production de pièce est tout aussi utile sur le long terme.
De plus en quoi la quantité est importante ? Pour les expansions il faut 10-15 ress seulement, le reste n'est que pour mieux finir à la fin.
Enfin pour le x4, il est anecdotique ? Je ne trouve pas : non seulement il donne plus de ressources dès le début mais sur l'autel de ville on peut aussi gagner 2400 pièces soit de quoi lancer 2 productions de 4 heures cela aide pour avancer au début.

Au final dans chaque colonie il y a une grande part d'aléatoire, le X4 dès le début aide à avancer plus vite que si on l'a à la fin et selon où il tombe cela peut beaucoup aider.
 
Je "profite" d'un beau problème de cache navigateur sur ma colonie, l'ambassade ne s'affiche pas :
elwz.jpg
Et franchement c'est un super avantage de pouvoir "voir" ce qui est derrière ce fichu bâtiment bien trop imposant...
En espérant qu'un autre problème de cache ailleurs dans le jeu ne me force pas à rafraichir le cache.

En attendant je kiffe grave ce bug :laugh:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut