• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Colonie culturelle - Égypte antique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pusso

Empereur
Ayant eu une forte diminution de présence sur le jeu, j'ai fini ma précédente colonie avec moins de dix heures d'avance sur le gain en or.

Et j'ai fait quelques erreurs d'appréciation personnelle, comme de construire un bâtiment de production en me disant que je serai toujours réveillé dans une heure pour lancer la production avant de m'endormir... Il ne faut pas toujours présumer de ses capacités.
 

Sylvie Cultrice

Président
Si je compte bien, depuis le début ça fait 12,5 semaines que cette colonie existe soit environ 90 jours et j'en suis à la 8 ème session.
Je n'ai pas tout optimisé loin de là, j'ai aussi loupé parfois des lancement de prod (on n'est pas prévenu à la fin d'une construction !).

Par contre j'ai également été bloqué parfois par la place disponible après des X4 sur les butins. Une fois toutes les pioches gratuites obtenues et utilisées, prendre plus d'expansions ne permet pas de poser plus d'ateliers, j'ai alors des butins en stock, assez pour finir la colonie, et je dois garder les casernes pour la quête "300 butins". je pourrais alors utiliser plus d'ateliers mais je n'ai pas la place de les caser.
 

fortes974

Mathématicien
Si je compte bien, depuis le début ça fait 12,5 semaines que cette colonie existe soit environ 90 jours et j'en suis à la 8 ème session.
Je n'ai pas tout optimisé loin de là, j'ai aussi loupé parfois des lancement de prod (on n'est pas prévenu à la fin d'une construction !).

Par contre j'ai également été bloqué parfois par la place disponible après des X4 sur les butins. Une fois toutes les pioches gratuites obtenues et utilisées, prendre plus d'expansions ne permet pas de poser plus d'ateliers, j'ai alors des butins en stock, assez pour finir la colonie, et je dois garder les casernes pour la quête "300 butins". je pourrais alors utiliser plus d'ateliers mais je n'ai pas la place de les caser.

Oui ça m'arrive jamais d'être à court de butin ou deben. C'est les pioches qui manquent souvent pour la place en plus
 

denis9

Cueilleur
j'ai alors des butins en stock, assez pour finir la colonie, et je dois garder les casernes pour la quête "300 butins". je pourrais alors utiliser plus d'ateliers mais je n'ai pas la place de les caser.

Tu peut supprimer tes casernes quand tu a assez de butin si tu fais attention a garder précieusement les unités sans rattachement fournies au début. Elles suffisent largement pour le combat facile ou moyen si le facile donne pas 300 butins
 
Sur bêta, j'ai fini les 10 colonies. Pour moi, ce fut la colonie la plus facile, celle où je n'ai jamais couru le moindre risque de ne pas finir dans les temps pour la récompense or. Si je dois continuer à faire des colonies une fois que j'aurai fini aussi sur le serveur live, c'est sûrement celle-là que je ferai car c'est la moins stressante pour moi et l'obélisque ancien est très intéressant.
 

DeletedUser26168

Guest
Troisième colonie terminée en 8 jours 0h et 5 minutes. Avec trois butin x4 et une bonne anticipation des quetes c'est nickel. Il ne manque plus que plus de chance sur les x4 pour passer sous les 7 jours. On va essayer déjà de descendre sous les 8 pour la 4e vu que j'ai dépassé de 5 minutes sur la 3 .... ^^'
 

fortes974

Mathématicien
Le temps pour chaque colonie est ultra dépendante des x4 sur les butins et ressources surtout sur les 1er jours. Je fluctue entre 8 et 11 jours malgrè la même anticipation et la méthode à chaque fois....
 

Pusso

Empereur
Pour la première fois, j'utilise la technique des archers nubiens complet. Et bien, je reconnais que j'arrive assez facilement à faire les trois combats (même le difficile). Certes le troisième combat ne se fait pas sans quelques casses, mais ça permet d'avancer plus vite.
 

DeletedUser26168

Guest
Pour la première fois, j'utilise la technique des archers nubiens complet. Et bien, je reconnais que j'arrive assez facilement à faire les trois combats (même le difficile). Certes le troisième combat ne se fait pas sans quelques casses, mais ça permet d'avancer plus vite.

Les 8 archers ça marche bien. Enfin jusqu'au 4 chameaux / 4 chars en face du moins
 

ucedeux

Navigateur
Je suis tombé sur ceci une fois sur le dur... Je voulais me rendre vu la casse que ça allait faire sauf que j'ai cliqué sur "bataille auto" à la place (et perdu mes archers)
 

DeletedUser26168

Guest
Je suis tombé sur ceci une fois sur le dur... Je voulais me rendre vu la casse que ça allait faire sauf que j'ai cliqué sur "bataille auto" à la place (et perdu mes archers)

C'est peut être bien une des seules compos qui permet de dépoussiérer les guerriers khopesh non rattachés qui prennent la poussière dans un coin... En attendant les éléphants pour rouler sur la compo. :D
 

KeesKaul

Lancier
Bonjour,
j'ai commencé ma colonie il y a deux jours,
je n'ai pas compris à quoi / comment se servir des butins ?
 

DeletedUser26168

Guest
Intéressant le combat difficile di jour 1 à 4 distances 4 rapides . Autant dire combat impossible. C'est cool c'est intelligemment pensé de la part des devs. ( Ah non..)

C'est bien débile, c'est parfait. J'adore.
 

firbak

Missionnaire
Ce n'est pas parce que tu n'y arrives pas que c'est impossible.
Peut-être as-tu encore besoin de progresser dans ta maîtrise des combats manuels?
 
La plupart du temps, il est inutile de faire le combat difficile, surtout au début de la colonie. Quand on a affaire à une combinaison particulièrement ardue, mieux vaut la rejeter et en attendre une plus accessible. Quant à cette combinaison particulière, elle devient beaucoup plus simple à vaincre si on a des éléphants, par exemple.
 

firbak

Missionnaire
La plupart du temps, il est inutile de faire le combat difficile, surtout au début de la colonie.
Humm, lors de ma dernière colonie, j'ai bien failli me retrouver à court de butins alors que je n'ai fait l'impasse que sur le premier combat difficile. (Un butin *4 est arrivé de façon forte opportune.)
Maintenant, la marge est tellement grande pour finir dans l'étang (plouf...) qu'un ou deux jours de plus, ce n'est effectivement pas un drame.
 
Il m'est arrivé aussi de me trouver à court de butin. Mais mieux vaut perdre une journée faute de butins que toute son armée à cause d'un combat trop difficile. Même pour la dernière colonie, on a une marge importante, autant s'en servir intelligemment.
 

DeletedUser26168

Guest
Ce n'est pas parce que tu n'y arrives pas que c'est impossible.
Peut-être as-tu encore besoin de progresser dans ta maîtrise des combats manuels?

Bah tout à fait, je te regarde battre cette compo jour 1 , sans les rapides et les lourds à disposition avec plaisir hein. I'm waiting.

Ca passe avec 8 nubiens.

Tu veux dire les trucs qui se font 2 shot par ceux en face que tu descends en 4 coups de ton côté ? Well...

Soit dit en passant avoir 8 nubiens avec les casernes qui se construisent en 4 heures + 4 heures par unité le premier jour, t'as intérêt à avoir aucune vie , pas de boulot, pas d'amis , de famille et être la toutes les 4 h toute la journée...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut