• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Colonie culturelle - Égypte antique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Si tu veux faire "facilement" les 3 combats, pose 2 casernes d'archers et une de chameaux, ou l'inverse, ou 3 d'archers.
Oh ! oh ! je n'en suis qu'à la quête 17 je n'ai donc que les combattants au khépesh, les archers et les éléphants et quand je suis face aux chameaux... m'énerve, m'énerve !... je m'approche d'eux pour les "dégommer"... ils s'éloignent et me massacrent mes unités... Mais je vais y arriver ! lol
 

Sylvie Cultrice

Président
Oh ! oh ! je n'en suis qu'à la quête 17 je n'ai donc que les combattants au khépesh, les archers et les éléphants et quand je suis face aux chameaux... m'énerve, m'énerve !... je m'approche d'eux pour les "dégommer"... ils s'éloignent et me massacrent mes unités... Mais je vais y arriver ! lol
Les archers sur chameaux sont disponibles dès le début, comme les nubiens, j'en mets toujours une caserne avec 1 d'archers nubiens, ça donne de bonnes compositions d'attaque qui passent contre toutes les défenses. les combattants au khépesh, et les éléphants se font dégommer par les archers nubiens sans même pouvoir taper, les casernes ne valent pas d'être construites.
 
Oh ! oh ! je n'en suis qu'à la quête 17 je n'ai donc que les combattants au khépesh, les archers et les éléphants et quand je suis face aux chameaux... m'énerve, m'énerve !... je m'approche d'eux pour les "dégommer"... ils s'éloignent et me massacrent mes unités... Mais je vais y arriver ! lol
Perso j'ai finalement posé 2 archers nubiens et je fais mes combats en auto, je fais juste l'impasse sur les difficiles et je "passe" les combats quand mes archers se font rétamer. Je me retrouve avec quelques jours sans pouvoir produire mais ca me permet de finir avec 5 à 6 jours d'avance donc ça me va.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pourquoi, j'ai posé les combattants au khépesh sans voir les chameaux ?!!! :whip:
Peut être à cause de la quête !
C'est dommage, mais je construit la caserne de k. je prends la récompense de la quête et je retire la caserne pour mettre 1 de chameaux et 1 de nubiens.
Dans ma ville au départ, j'ai donc de gauche à droite
casernes de chameaux en haut à gauche et de nubiens en bas, à droite des nubiens la ferme d'orge, en haut entre la caserne de chameaux et l'ambassade 2 maisons, la rue en forme de T sous ces maisons et le long de la ferme, 2 autres maisons verticalement à droite du T le long de l'ambassade, et à droite de l'ambassade 3 maisons séparées par 2 cases de rues.
 

Anamatt

Empereur
casernes de chameaux en haut à gauche et de nubiens en bas, à droite des nubiens la ferme d'orge, en haut entre la caserne de chameaux et l'ambassade 2 maisons, la rue en forme de T sous ces maisons et le long de la ferme, 2 autres maisons verticalement à droite du T le long de l'ambassade, et à droite de l'ambassade 3 maisons séparées par 2 cases de rues.
Voici la mienne :
colonie égyptienne 1 au 20-06-01.PNG

Je cours toujours après la diplomatie mais je me souviens qu'il me faudra aussi des debens
1591043564485.png
 
Pour ma part, je pose deux casernes d'archers nubiens et, par la suite, une d'éléphants car avoir 3-4 éléphants peut être utile face à beaucoup de chameaux. En général, ça me suffit très largement (je pourrais sans doute me passer des éléphants). Faire les combats faciles et moyens est souvent suffisant, surtout dans les premiers jours. Sur bêta, j'en suis à la 9e colonie égyptienne (l'avant-dernière donc), sans aucune difficulté. J'ai eu parfois des journées creuses (manque de butin) mais sans impact sur la récompense.

Les bâtiments à deben sont totalement inutiles (sauf pour la dernière quête que j'essaye de faire avec deux pyramides et un cortège). Je pose ceux nécessaires aux quêtes et les détruis aussitôt.

@Anamatt, tu as beaucoup de deben ! Tu pourrais en avoir 20 fois moins. De même, tu n'as pas besoin d'autant de diplomatie, sauf pour valider et débloquer.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Voici la mienne :
Voir la pièce jointe 58876

Je cours toujours après la diplomatie mais je me souviens qu'il me faudra aussi des debens

Trop de palmiers dans ta colonie, tu pourrais prendre moins d'expansions (je ne prends qu 1 + 5 orge, et ensuite que celles à 1 unité de pot, de fleurs et d'offrandes. Je ne mets des palmiers que pour débloquer les bâtiments et valider les quêtes correspondantes, pour cela je retire les usines puis les remplace.

Les debens tu en as 80 000 en stock, assez pour 10 colonies ...... pourquoi garder des statues ?
 

Loup Tenace

Empereur
Facile, moyen et difficile, j'ai fais tous mes combats en manuel avec seulement des archers nubiens sans de soucis particulier.
 

Anamatt

Empereur
Les debens tu en as 80 000 en stock, assez pour 10 colonies ...... pourquoi garder des statues ?
Parce que jusqu'à ce que @Harley D mette le nombre en spoiler... je ne savais pas exactement ! ^^ (je n'en suis qu'à la 17éme quête, première colonie) et ce n'est qu'en faisant une saisie d'écran que je me suis rendue compte que mon porte monnaie était plein !
 
@Anamatt, ça ne sert à rien de stocker les deben car la dernière quête consiste à les produire, pas à en avoir. Donc même si tu arrives à cette quête avec 100 000 deben, tu devras quand même en produire 30 000 de plus.
 

fortes974

Mathématicien
Je confirme, les combats en manuel se font facilement avec full archer, y a juste une composition en difficile qui est vraiment compliquée, c'est celle à double vague de chameau, mais ça passe quand même.
Je vais finir ma 4ième colonie ce soir en moins de 11 jours. Après avec le x4 à 11% ça va clairement très vite.
 

Vandetta

Mathématicien
Moi je ne pose que 2 casernes d'archers et c'est largement suffisant... et aucune autre caserne. ce qui me libère de la place pour tout le reste...
Et je précise que j'en suis à ma 6 éme colonie ^^
 
Dernière édition :
Après avoir testé avec 2 casernes d'archers je pose aussi des chameaux car cela limite les pertes sur 1 ou 2 combinaisons dont les deux vagues de chameaux. De toute façon cette colonie est hyper facile et prend peu de temps. Vu le coût modéré des extensions comparés à tout le reste je n'hésite pas à en prendre bon nombre. 6e colonie ce soir et j'y passe...quand j'y pense.
Après avoir testé les autres unités j'y ai renoncé. Soit elles sont faibles soit je n'en ai pas besoin.
 

DeletedUser26168

Guest
Facile, moyen et difficile, j'ai fais tous mes combats en manuel avec seulement des archers nubiens sans de soucis particulier.

4 rapides + 4 distance contre tes 8 archers nubien ça doit picoter un peu non ? :p

Edit : Question qui me reviens sans cesse en tête, y'a t'il moyen de voir son stock de butin à part quand on est à court et que le stock s'affiche alors dans les ateliers?

C'est particulièrement lourd de ne pouvoir savoir de combien on dispose :/
 
Dernière édition par un modérateur :

Taxy

Médecin
4 rapides + 4 distance contre tes 8 archers nubien ça doit picoter un peu non ? :p

Le mix archers/chameaux en double vague sur le combat difficile est la pire compo à affronter à mon goût.

y'a t'il moyen de voir son stock de butin à part quand on est à court et que le stock s'affiche alors dans les ateliers?

Sur PC on le voit en haut dans la barre avec les ressources culturelles à côté du stock de debens.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut