• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Colonie culturelle - Égypte antique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gotrek84

Missionnaire
Hâte que ça démarre. Ca fait bien longtemps que j'ai terminé les autres colonies. Le principe des combats sans bonus va remettre un peu de tactique.
 

DeletedUser59709

Guest
Arf ! Ça arrive une semaine trop tôt pour moi, je viens de lancer ma dernière colonie japonaise ;)

Quoi que ça me laissera le temps de tester ça sur mon monde secondaire, et mieux les réussir sur mon monde principal.
 

Stanley 1867

Forgeron
sont intéressantes les colonies donnant au moins 2 émissaires avec des PF

seraient aussi intéressantes des colonies chez les anciens Grecs, pourquoi pas les Romains et la Chine
 

DeletedUser24161

Guest
Moi qui joue dans plusieurs mondes , au vu des récompenses des bains royaux, des combats que vous rajoutez, je ne pense pas y jouer .... je préfère utiliser le temps qu'il me reste à ma vie familiale et professionnelle... !
 

fortes974

Mathématicien
Le timing est paraît, je fini ma dernière colonie viking demain au plus tard. Par contre comme testé sur bêta, la colonie la plus inutilement compliquée. Si on ne combat pas, on peut pas finir la colonie. Le temps de colonie aussi est trop long. Le bâtiment lvl max prend 8/9mois à obtenir si c'est comme en bêta. Se sera sans moi. Dommage le 2x2 qui donne de la Def à l'armée d'attaque m'aurait bien plus. Tant pis. D'ici là il y aura de meilleur bâtiments spe plus simple à récupérer.
 

ucedeux

Navigateur
Visiblement, le timing va être très serré. Déjà que sur les vikings à moins de se lever la nuit pour récolter et lancer des prods de 4h (les 8h ne sont pas rentables) c'était très dur d'avoir la pierre runique au niv max, visiblement là ça va devenir quasi impossible. Après, c'est une bonne idée d'enlever le bonus pour remettre un minimum de tactique dans les combats, et pour une fois les très gros joueurs ne seront pas privilégiés
 
J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer. Je pars déjà avec un a priori négatif vu que les combats c'est ce que j'aime le moins dans FOE...
Ce qui est vraiment dommage c'est que cette colonie est impossible à faire pour quelqu'un ayant un profil complètement farmer, les combats ici ne sont pas optionnels contrairement aux japonais où un joueur ne voulant pas négocier pouvait tout de même terminer la colonie.
Autre point négatif : le temps nécessaire pour faire une colonie, sachant que malgré ce temps "long" il est difficile de finir dans les temps pour quelqu'un qui n'est pas habitué à dérouler les combats en manuel.
C'est un peu dommage mais d'un autre côté c'est bien qu'inno cherche a sortir des sentiers battus pour nous proposer d'autres expériences de jeu.
 

Alrahyr

Mousquetaire
J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer. Je pars déjà avec un a priori négatif vu que les combats c'est ce que j'aime le moins dans FOE...
Ce qui est vraiment dommage c'est que cette colonie est impossible à faire pour quelqu'un ayant un profil complètement farmer, les combats ici ne sont pas optionnels contrairement aux japonais où un joueur ne voulant pas négocier pouvait tout de même terminer la colonie.
Autre point négatif : le temps nécessaire pour faire une colonie, sachant que malgré ce temps "long" il est difficile de finir dans les temps pour quelqu'un qui n'est pas habitué à dérouler les combats en manuel.
C'est un peu dommage mais d'un autre côté c'est bien qu'inno cherche a sortir des sentiers battus pour nous proposer d'autres expériences de jeu.

Ce qui est dommage sur foe c'est qu'un joueur qui fait le choix d'avancer sans pf ne pourra pas avancer.
Ce qui est dommage sur foe c'est qu'un joueur qui fait le choix d'avancer sans placer ses expansions ne pourra pas avancer.
Ce qui est dommage sur foe c'est qu'on ne peut pas arriver à l'ère finale en une semaine.

Non mais franchement...

Foe est un jeu complet et de patience. Si un joueur décide de son plein gré de ne pas exploiter telle ou telle possibilité du jeu, il se met des bâtons dans les roues tout seul. Alors oui il faut toucher à tout, oui il faut être patient et oui foe est un jeu qui prend beaucoup de temps sur la durée.

Quelqu'un est triste qu'il faille forcément combattre pour progresser chez les Egyptiens ? Tant mieux, ça lui permettra d'apprendre à bien combattre. Et même si ça lui prend du temps. Sans bonus de combat, beaucoup de joueurs vont énormément progresser en technique de bataille, je vous le garantis.

Alors on arrête de se plaindre 5min et on profite des nouveautés !
 
Alors on arrête de se plaindre 5min et on profite des nouveautés !
En l'occurrence ce n'est pas une plainte de ma part, juste un constat ;) On avait en général des alternatives aux combats (notamment sur les quêtes) ici ce n'est pas le cas.
Des joueurs se fixent des objectifs - par exemple sur Beta j'ai choisi de jouer sans "amis" et avec mono-guilde, j'en connais d'autres qui cherchent à avoir un nombre de combats le plus bas possible ce n'est pas si rare de voir des joueurs à moins de 10.000 combats dans le top 100 - certes c'est leur choix et à eux d'assumer les impacts de ces choix sur leur jeu mais au vu du nombre de farmers je trouve dommage de leur fermer cette colonie. Après ce n'est pas bloquant, c'est juste dommage.
Pour le temps de jeu c'est un changement assez récent (correspondant au rachat d'innogames) je comprends les enjeux économiques qui sont derrière mais je remarque une certaine érosion qui s'installe avec de nombreux départs à la clé. Pas certains qu'au final inno s'y retrouve, mais c'est leur problème. Perso je sais gérer mon temps je fais ce qui me plait et ce que j'ai le temps de faire et je laisse le reste, ça permet d'adapter le jeu à mes envies et pas l'inverse. Encore faut-il avoir le recul nécessaire pour ne pas se faire bouffer par le jeu ;)
 

OrchiS09

Missionnaire
J'ai hâte de voir ce que vont donner ces fameux combats.
L'expérience avantagera peut-être enfin ceux qui s'évertuent à combattre en manuel parce qu'ils n'ont pas encore réussi à monter leurs GM offensifs aux plus hauts niveaux. :up:
Les adeptes du combat auto devront revenir aux sources de la stratégie ... :mrgreeen:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut