• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Colonie culturelle - Égypte antique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Le mix archers/chameaux en double vague sur le combat difficile est la pire compo à affronter à mon goût.

C'est très facile avec des chameaux, d'où l'avantage pour moi d'avoir les deux. Bien entendu ce n'est pas indispensable mais c'est confortable et cette colonie fait qu'il n'y a pas vraiment de manque de place. Le but premier est, au plus vite, de gagner systématiquement les 3 combats et de ne pas devoir produire de debens. Si l'on produit moins au départ on compense sur la fin sur un territoire un peu plus étendu et/ou en supprimant des casernes une fois assez de butin stocké.
 
Question qui me reviens sans cesse en tête, y'a t'il moyen de voir son stock de butin à part quand on est à court et que le stock s'affiche alors dans les ateliers?

C'est particulièrement lourd de ne pouvoir savoir de combien on dispose :/
Comme le dit @Taxy ça se trouve là :
j36o.jpg

(une petite image est parfois plus parlante qu'un petit discours)
 
Tout est relatif, si cette compo est très facile alors toutes les autres sont ridicules de facilité. Ce qui n'est pas loin d'être vrai mais pour moi qqch de facile c'est quand on passe sans aucune perte sans trop de réflexion.

Avec 8 chameaux tu passes sans aucun mal ni réflexion. Tu veilles à frapper le premier, tu cibles les chameaux, idéalement en étant assez près des archers pour qu'ils subissent tes ripostes (ils ne reculent pas, l'Inintelligence artificielle est ici encore admirable) et tu ne perds pour ainsi dire rien. Avec 8 archers tu passes aussi mais plus difficilement et un combattant peu expérimenté sur une mauvaise carte peut même perdre.

C'est pour cela qu'avoir des archers mais aussi des chameaux est reposant.
 

Anamatt

Empereur
Mais dans ce cas comment faire pour "qu'il subissent mes ripostes". Cela veut dire que je "sacrifie" mes nubiens parce que au lieu de riposter sur mon chameau attaquant, le chameau ennemi va riposter sur l'unité juste à côté ?... Besoin de lunettes... peut être (le chameau... pas toi ! lol)
 

Pusso

Empereur
Si on attaque les chameaux avec les nubiens, il faut se trouver hors de portée de leurs ripostes (les nubiens ont une plus grande portée que les chameaux).
 

Anamatt

Empereur
Il va falloir que j'étudie cela car jusqu'à présent... je m'approche d'un chameau, je l'attaque.. il s'éloigne et il riposte... aîeuuu !
 

Sylvie Cultrice

Président
Mais dans ce cas comment faire pour "qu'il subissent mes ripostes". Cela veut dire que je "sacrifie" mes nubiens parce que au lieu de riposter sur mon chameau attaquant, le chameau ennemi va riposter sur l'unité juste à côté ?... Besoin de lunettes... peut être (le chameau... pas toi ! lol)

Si tes chameaux sont proches des nubiens de l'IA, ceux ci ne reculent pas avant de taper donc tes chameaux ripostent contre les nubiens de l'IA.

Perso je fais tout avec une caserne de chaque, j'ai alors 5 unités de chaque et mets 5+3 ou 4+4 ou 3+5 selon les cas.
 
Je m'en sors très bien avec 2 casernes de nubiens, les chameaux gagnés au début de la colonie et en zappant les combinaisons qui me paraissent trop difficiles.
 

Taxy

Médecin
Passer la double vague nubiens/chameaux ou chars/chameaux sans pertes je demande à voir quand même, ça peut arriver mais il faut être chanceux.
 

DeletedUser26168

Guest
Le mix archers/chameaux en double vague sur le combat difficile est la pire compo à affronter à mon goût.



Sur PC on le voit en haut dans la barre avec les ressources culturelles à côté du stock de debens.

Ah il fallait cliquer sur le tonneau... merci ^^
 
Dernière édition par un modérateur :

ucedeux

Navigateur
Full éléphants contre full chameaux ça fait mal aussi... Il y a quand même besoin d'archers nubiens
 

DeletedUser26168

Guest
Voilà, avec les connaissances acquises lors de la toute première ( finie en 15 jours) , je viens de terminer la 2e colonie en 11 jours et 4 heures. Ce qui est correct mais franchement ameliorable pour plusieurs raisons.

En effet en manquant de chance encore une fois, car sur 36 butin à 7% de chance, un seul quadruplé quand on attendait 2+ en moyenne, j'ai pu produire au maximum les 5/6 premiers jours grâce au butin x4 puis malheureusement de me retrouver les jours suivants à 17h/18h en ayant épuisé tous les butins récupérés à 1h et donc à devoir attendre 7 heures à rien faire pendant bien 5 jours..
Impossible de produire en fin d'après midi car plus rien en stock...

Et aussi en ayant oublié cette fameuse quête 300 butin et 20 offrandes... Qui est tombée alors que j'avais déjà récupéré les butins du jours et que j'avais terminé de produire les offrandes nécessaires pour finir la colonie.. J'avais donc mis uniquement des prods d'orge car il en manquait 200 ... Et là cette quête qui tombe... Une demi journée perdue car mal anticipé / oublié celle ci.

En somme je pense qu'avec plus de chance et de x4 cette colonie peut rapidement se faire en moins de 10 jours et j'irais même jusqu'a 7/8 jours dans les dernières ( ou si beaucoup de chance).

Ce serait donc l'affaire de 3 mois voir un peu moins pour faire les dix je pense.

À voir si le temps de la 3e va dans ce sens !
 

fortes974

Mathématicien
9 jours et 10h la dernière colonie pour moi. ça dépend pas mal du x4 sur les butins, mais avec le %age qui augmente ça devient de moins en moins long.
3 mois me semble quand même un minimum, les 1er se faisant en 11/12 jours et les derniers en 8/9 jours c'est 10 jours en moyenne donc 3.333 mois. On peut opti pour faire 3 mois mais pas beaucoup moins je pense
 

DeletedUser26168

Guest
9 jours et 10h la dernière colonie pour moi. ça dépend pas mal du x4 sur les butins, mais avec le %age qui augmente ça devient de moins en moins long.
3 mois me semble quand même un minimum, les 1er se faisant en 11/12 jours et les derniers en 8/9 jours c'est 10 jours en moyenne donc 3.333 mois. On peut opti pour faire 3 mois mais pas beaucoup moins je pense

Oui j'avais compté de travers disons 3 mois et des poussières allez ^^

En tous cas ça change bien des Vikings pour obtenir la récompense de rapidité. Parce que j'ai toujours été limite limite. ( Et la dernière a faire en moins de 7 jours, quel enfer...)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut