• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l’Ère Spatiale : Mars

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Les unités Mars, tant qu'a moi sont mal balancé, c'est pas normale d'avoir des gm Monté très haut et d'avoir de la difficulté à gagner des combats
FOE devrai reviser la performance de certains unités martiennes
avec + de 382% d'attaques et 259 % de défense, j’arrive même pas a passer quelques combats du le niv 4 EG.
imaginé sont qui ont des gm + bas..oufff

De + c'est encore plus payants en points de battre des champions mars avec des unité virtuel que des unité mars, il y a peut-être matière a révision ???
C'est vrai que je comprends pas bien, j'ai 369%off/ 227def, et j'ai fait les EG4 sans grande difficulté juste nego à l'etape 59
j'ai pas non plus un bonus kraken encore "très haut" (level30) même si mon OA est déjà mieux (level70) (je n'ai pas virgo)
 

Taxy

Médecin
le jeu s'est "durci" en ère martienne et les chocs martiaux et martiens sont tout de même un cran au-dessus
et encore .... sans tenir compte du vent !

Je trouve l'eg martienne plus simple que celle virtuelle.

ici on se retrouve un peu dans la peau d'un joueur débutant.

Technos terminées (sauf celle à 6000 ressources pour 3 expansions inutiles), map terminée, eg terminée, vraiment rien d'extravagant dans cette nouvelle ère, je ne vois pas où les "gros anciens joueurs" sont bloqués.
 

DeletedUser7667

Guest
Je trouve l'eg martienne plus simple que celle virtuelle.



Technos terminées (sauf celle à 6000 ressources pour 3 expansions inutiles), map terminée, eg terminée, vraiment rien d'extravagant dans cette nouvelle ère, je ne vois pas où les "gros anciens joueurs" sont bloqués.

Et bien tant mieux pour toi (si c'est ce que tu voulais).

Je donnais mon avis sans me plaindre du tout. Je ne suis pas bloquée, juste un peu ralentie et c'est ce qui me fait penser au tout début du jeu quand on n'a pas toujours toutes les pièces, marchandises ou ressources en stock.
Chacun joue à sa manière, si pour toi et @genghis21 le but est de tout terminer le plus vite possible pour ensuite (j'imagine) faire monter vos GM, alors très bien.
Chacun a sa vision du jeu et la meilleure façon de jouer est celle qui nous fait plaisir.

Pour ma part, je "traine" un peu car étant dans une petite guilde où je suis parmi les joueurs les plus avancés, il m'est moins facile de monter mes GM très très vite. Mais j'aime bien ma guilde et j'ai tout mon temps.
 

Taxy

Médecin
Et bien tant mieux pour toi

Je donne également mon avis, il ne faut pas te braquer. Je n'ai pas rencontré de difficultés majeures comparées aux autres changements d'âge, donc le jeu s'est durci pour toi, mais pas forcément pour tous les joueurs, il ne faut pas généraliser.

La carte se faisait en auto avec des artilleries FV et éventuellement avec des champions martiens (refuge de champion + rénov et hop...).
Et si on a accès aux lourds martiens, alors là c'est du massacre.

L'EG est beaucoup plus simple qu'en FV avec les mix ninjas/artilleries. Ici, le lourd ou le volant passe tout en semi auto.
 

Chris1977

Mousquetaire
Bonjour

C'est tous a fait faisable , même sans avoir d'énorme GM ,
Ok tous passe , mais y'a quand une plus grande différence , entre virtuel et mars , que entre océanique et virtuel !
le jeu c'est quand même légérement durci

Bon jeu a tous
 

DeletedUser7667

Guest
Je donne également mon avis, il ne faut pas te braquer.

Non pas du tout
non-je-boude-pas.gif

:oops:
 

DeletedUser58725

Guest
Perso, j'adore cette ère il y a enfin de la difficultés pour évoluer.
Avant tu passe un ère les 2 mains dans les poches si tu avait bien économiser sur les ressources de l'ère précédentes. L'or et la marchandises est à nouveau important !

Niveau map je n'ai pas des gros GM militaire plus au que le niveau 25 et pourtant, j'avance bien, avec les
troupes à lances-roquettes du l'ere virtuelle et les gardien d'acier
 

Sylvie Cultrice

Président
Après une bonne semaine je fais un petit bilan de cette nouvelle ère.

Ma première impression est confirmée, c'est juste une ère de plus sans réelle innovation. Mettre (ou pas) des ateliers sur la base ne change rien au jeu, avant c'était mettre (ou pas) des ateliers dans la ville. Le minerai via les crédits est le ralentisseur pour lutter contre les joueurs expéditifs qui finissaient les ères en 2 jours, au même titre que le promethium et orichalque. ça fonctionne mais n'apporte pas de plaisir de jeu.
Le seul petit plus est lié aux combats pour obtenir le minerai, c'est plus sympa que de dépenser des ressources dans les ports, mais ils sont très répétitifs, en 1 semaine ce n'est déjà plus qu'une routine.
Le gros point négatif c'est que l'ensemble ville-base-carte de campagne, non seulement n'apporte rien de neuf, mais en plus est pénible à utiliser. Plus que je ne le pensais car il y a en fait 2 cartes de campagne, ce qui fait 4 espaces de jeu différents. Quand on est sur la ville on n'a aucun décompte pour les productions de la base et des 2 cartes qui ne sont pas forcément synchronisées, surtout tant que toutes les provinces ne sont pas explorées. Il faut donc passer sur les 3 espaces supplémentaires à chaque fois qu'on veut savoir ou en sont les explorations ... :-(

Point positif, les nouvelles unités sont sympas et utiles y compris sur la carte de campagne, même si (comme souvent) la "lourde" écrase les autres, les "légères" et "rapides" me sont utiles, parfois (sur la carte) les "à distances" me servent aussi. Par contre l'artillerie virtuelle reste plus efficace que la martienne.
L'expédition est au bon niveau de difficulté pour moi.

En conclusion: Mars n'est qu'une ère de plus, alors que l'excellente idée de la base, qui aurait pu être source d'innovation, est totalement gâchée.
 

Blondehaut

Navigateur
Personnellement , je me pose la question des ressources du Star Gazer : si on part en Cérès (ce qui forcément arrivera )
il "devrait " donner des ressources martiennes ..... (j'emploie le conditionnel sciemment)
mais où et quand aura-t-on l'utilité des ressources martiennes ? surtout si la base martienne est à abandonner .....

j'ai comme un doute
à suivre ....
 

DeletedUser21909

Guest
Personnellement , je me pose la question des ressources du Star Gazer : si on part en Cérès (ce qui forcément arrivera )
il "devrait " donner des ressources martiennes ..... (j'emploie le conditionnel sciemment)
mais où et quand aura-t-on l'utilité des ressources martiennes ? surtout si la base martienne est à abandonner .....

j'ai comme un doute
à suivre ....
simplement pour aider ceux qui ne font que le 1er pas sur Mars, pareil à chaque fois pour les suivantes.
 

Sylvie Cultrice

Président
Quand on sera sur Cérès on aura besoin de ressources martiennes pour les technologies de Cérès, pour les négociations diverses, en gros tout ce qui demande déjà du A-1 + les champs de bataille très probablement.

La base étant abandonnée, il restera 3 méthodes d'avoir du A-1
* Avec des ateliers dans la ville grâce à la première technologie de Cérès, dans des conditions encore inconnues (les ressources arctiques faisant office de non raffinées à la place du minerai par exemple),
* Avec des bâtiments spéciaux,
* Avec le Star Gazer qui sera surement la meilleure manière d'en avoir pour le ratio production / place occupée.
 

TheGost

Laborantin
Est-on réellement obliger de produire des ressources ?
les ressources que l'on récolte en cité peuvent satisfaire les demandes , non ?
 
Au début c'était ce que je me disais parce que le minerai était rare, mais quand tu as fini les cartes de campagne et que tu as des gisements qui te rapportent mini 80 minerais d'un coup pour chacun d'entre-eux, tu peux te permettre, surtout quand vers la fin on demande des milliers de ressources, tout est logique de toute manière
 

DeletedUser7667

Guest
Est-on réellement obliger de produire des ressources ?
les ressources que l'on récolte en cité peuvent satisfaire les demandes , non ?

Cela dépend des cités et des GM des joueurs.
Il faut calculer... ce que j'ai la flemme de faire :oops: et du coup j'ai posé un bâtiment de ressources sur mon colonie, car "à la louche" il faut vraiment beaucoup de ressources pour finir les technos et produire des ressources me semble plus "confortable".
 

Sylvie Cultrice

Président
Est-on réellement obliger de produire des ressources ?
les ressources que l'on récolte en cité peuvent satisfaire les demandes , non ?
La bonne question est:
Pourquoi ne pas produire de ressources ?
Ma réponse a été: "aucune raison de ne pas en produire depuis que j'ai un petit stock de minerai"
Résultat j'ai 4 ateliers pour le moment, avec seulement 3 expansions de colonie et avec assez de support de vie pour 75 % de réduction de coût.
Et pour qui a de gros stocks d'or et de marchandises, je pense qu'il est préférable de mettre plus d'ateliers sans réduction de coût.
En comparaison la quête "payer or et marchandises" est 4 fois plus chère pour un moins bon rapport, je n'ai pas calculé mais peu de Frontenac donnent 90 ressources par quête (soit 30 en moyenne en considérant 1 fois des ressources sur 3 quêtes)
 

Taxy

Médecin
pour qui a de gros stocks d'or et de marchandises, je pense qu'il est préférable de mettre plus d'ateliers sans réduction de coût

C'est ce que je fais, j'ai posé 12 usines, ça tourne en continu, 0 support de vie et il me reste encore plein de place dans ma colonie, place qui ne me sert absolument à rien.
 

DeletedUser35972

Guest
Hello bonne maj mais
Sachant qu’un bâtiment de ressources produit 2 fois plus qu’avant pourquoi les bâtiments spéciaux ne produisent pas deux plus également ? Car aujourd’hui du coup ils sont deux fois moins utiles

Même trempe il est dit dans le texte des gm de création de ressources (exemple Babel) que à partir de moderne le bâtiment permet de créer la ressource non raffinée nous permettant de créer de la ressource de notre âge du coup pourquoi ne créent-ils pas également du minerai martien ?
Merci d’avance pour vos réponses
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut