• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement printanier

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26168

Guest
Je suis d'accord statistiquement avoir le set complet UNE FOIS c'est possible sans grosse malchance tel que ton raisonnement le montre (sauf malchanceux comme Spi ou moi jusque là, mais croisons les doigts, ce n'est pas fini). Mais l'avoir PLUSIEURS fois comme annoncé dans la vidéo, sans diamants, juste en étant très actif...il faudrait vraiment être chanceux! Là ton raisonnement ne marche plus car il faudrait avoir les 5 bâtiments, en sus, dans les cadeaux du jours, ou avoir tellement de lanternes dans les coffres que tu peux en ouvrir bcp d'autres, jusqu'à débloquer 7 ou 8 grand prix de mémoire :p

Perso il ne me manque plus que mon 2 e Gong et rocher sakura et mon 2 e set sera complet :) ( enfin il me manque aussi un 2e bassin mais je l'aurai dans 8 coffres , ce qui est plus que faisable )
Les seuls diamants que j'ai dépensé sont ceux de l'évent et ceux accumulés avec mes puits , donc c'est faisable sans sortir la cb ^^
 

DeletedUser

Guest
Oh cool... :-(
Je viens de gagner une seconde pagode... :confused:
Mais où vais-je bien pouvoir la placer ? :rolleyes:
Dans mon inventaire, pardi ! :-p

Pour ma part, il ne me manque plus que la porte de l'Empereur et le bassin Nishikigoi ! :rolleyes:
 

DeletedUser48335

Guest
Bonjour,
je suis relativement nouveau dans le jeu et je n'arrive pas à savoir comment le pack de rénovation fonctionne, s'il est intéressant pour moi de l'utiliser maintenant ou le garder pour + tard et sur quel bâtiment.
Quelqu'un pourrait m'aiguiller svp ?
 

DeletedUser21897

Guest
Echange mes GM contre l'entrée de l'empereur :-D

Tu as autre chose à proposer contre une ou deux portes de l'empereur ? :-D (oui, oui, j'en ai deux en stock en plus du set complet...)

Bonjour,
je suis relativement nouveau dans le jeu et je n'arrive pas à savoir comment le pack de rénovation fonctionne, s'il est intéressant pour moi de l'utiliser maintenant ou le garder pour + tard et sur quel bâtiment.
Quelqu'un pourrait m'aiguiller svp ?

Cela dépend de ton époque, mais si tu es au tout début, autant le garder pour plus tard. Le pack de rénovation te permet de ramener un bâtiment très éloigné dans le temps à ton époque, celui d'amélioration, lui, permet seulement de monter d'une époque. Après tout dépend tu peux jeter un oeil ici :

https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Bâtiments_spéciaux

Pour voir les différences des bâtiments suivant les âges.

Pour le fonctionnement, c'est simple : dans ton inventaire tu cliques sur le "construire" du pack et les bâtiments éligibles de ta ville auront un symbole dessus, il suffit de cliquer sur le candidat à la rénovation ou à l'amélioration.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser24264

Guest
Me manque plus que le bassin d eau et cela sur 8 mondes sur 9.
J espere qu il ne viendra pas trop vite en cadeau du jour
 

DeletedUser49016

Guest
3 coffres or aujourd'hui: des médailles, une pagode, une deuxième pagode :eek:
 

Kiss...

Médecin
il me manque le bassin et j'ai l'impression que certains des 5 batimetns ont besoin d'une route et d'autres non . Comment positionner au mieux les bâtiments pour obtenir tous les bonus ? Avec routes svp merci
 
il me manque le bassin et j'ai l'impression que certains des 5 batimetns ont besoin d'une route et d'autres non . Comment positionner au mieux les bâtiments pour obtenir tous les bonus ? Avec routes svp merci

Pas comme ils le font mais en collant les deux bâtiments ayant besoin d'une route (en haut, en bas...)... Mais c'est moins joli ainsi !
 

Kiss...

Médecin
Pas comme ils le font mais en collant les deux bâtiments ayant besoin d'une route (en haut, en bas...)... Mais c'est moins joli ainsi !

Oui comme dit 6 posts au-dessus du tien par @ empereur ange :-D (zone zen et entrée de l'empereur)

Tu les places comme sur l'image de l'annonce ou bien comme ça :

http://imgur.com/a/nKehU

On ne peut donc pas les positionner avec un accès route sur un seul coté ? Obligatoirement route sur 2 faces ?

Edit : Sur ton image la zone zen n'est pas reliée à une route ? Or elle en a besoin non ?
 
Mais non ! Tu peux tout connecter avec un seul bout de route une voie... mais tu dois alors déformer la structure qui ne tient plus sur un 5*5 (aucun inconvénient pour qui a des 1*1 à placer par ailleurs, feux de garde par exemple).
J'aime moins esthétiquement et "sacrifie" donc un peu de routes pour l'instant mais c'est clair que, coté rentabilité, il y a mieux.
 

DeletedUser36007

Guest
Sur ton image la zone zen n'est pas reliée à une route ? Or elle en a besoin non ?
Si, il y a une 2ème route, on l'entraperçoit derrière...

Le principe étant que les 5 bâtiments se touchent 4 x 4, il n'y a pas beaucoup de possibilités, sauf à sacrifier un bonus jugé moins utile...
 

Kiss...

Médecin
Mais non ! Tu peux tout connecter avec un seul bout de route une voie... mais tu dois alors déformer la structure qui ne tient plus sur un 5*5 (aucun inconvénient pour qui a des 1*1 à placer par ailleurs, feux de garde par exemple).
J'aime moins esthétiquement et "sacrifie" donc un peu de routes pour l'instant mais c'est clair que, coté rentabilité, il y a mieux.
Je ne vois pas comment étant donné que l'entrée de l'empereur et la zone zen doivent être relié à une route (déjà 2 points de route) le bassin je ne sais pas encore

Si, il y a une 2ème route, on l'entraperçoit derrière...

Le principe étant que les 5 bâtiments se touchent 4 x 4, il n'y a pas beaucoup de possibilités, sauf à sacrifier un bonus jugé moins utile...
Exact je valide donc obligatoirement 2 points de route différents sur 2 côtés différents pour avoir tous les bonus avec les 5 batiments.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut