• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum : Saint Valentin 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lord Amadeon

Laborantin
Euh , j'avais quasiment tout rempli Lundi (2h de recherche) mais j'avais du cesser, j'ai enregistrer en brouillon mais pas moyen de remettre la main dessus !!! (j'ai cliqué sur l'espèce de post it puis enregistrer brouillons)

Il est passé où ?

Je vous ai fait confiance pour garder le boulot mais j'aurais du le C/C dans un word on dirait :(
 

DeletedUser29883

Guest
Euh , j'avais quasiment tout rempli Lundi (2h de recherche) mais j'avais du cesser, j'ai enregistrer en brouillon mais pas moyen de remettre la main dessus !!! (j'ai cliqué sur l'espèce de post it puis enregistrer brouillons)

Il est passé où ?

Je vous ai fait confiance pour garder le boulot mais j'aurais du le C/C dans un word on dirait :(
Euh tu l'as enregistré où ton brouillon..? C'est pas sur le forum que tu réussiras à enregistrer tes documents, le forum c'est pas un dossier qui garde tes docs, c'est pas du tout fait pour ça... Les brouillons s'enregistrent automatiquement mais si tu fermes ou que tu te déco ça s'efface (logique c'est pas un stockage ici) donc oui faut le faire sur un word et sûrement pas sur un forum où le but est de poser des questions
 

DeletedUser52523

Guest
Bjr @Leeyong merci d'avoir pris le temps de valider ma participation déja :)
Il n y a pas de problème avec limage que j'ai mis pour le jeu 4 ? Car je n'arrive plus a cliquer dessus ?
 

Lord Amadeon

Laborantin
Euh tu l'as enregistré où ton brouillon..? C'est pas sur le forum que tu réussiras à enregistrer tes documents, le forum c'est pas un dossier qui garde tes docs, c'est pas du tout fait pour ça... Les brouillons s'enregistrent automatiquement mais si tu fermes ou que tu te déco ça s'efface (logique c'est pas un stockage ici) donc oui faut le faire sur un word et sûrement pas sur un forum où le but est de poser des questions

dans le message que j'étais en train d'écrire... pour moi : enregistrer le brouillon ça veut dire ce que ça veut dire !

A côté du + quand tu écris un message il y a l'option
 
dans le message que j'étais en train d'écrire... pour moi : enregistrer le brouillon ça veut dire ce que ça veut dire !
Bonsoir @lord amadeon ,
c'est un enregistrement temporaire qui te permet de visiter d'autres sujets avant de répondre à un post et si le sujet dans lequel tu voulais poster n'existe pas (sujet que tu souhaitais créer et que tu n'as pas créé), ça ne le garde pas du tout en mémoire.
Et comme le disait @Bimouss , un brouillon reste un brouillon et ne sera jamais sauvegardé sur une base de donnée de forum.
Cdt.
 

placid88

Empereur
dans le message que j'étais en train d'écrire... pour moi : enregistrer le brouillon ça veut dire ce que ça veut dire !

A côté du + quand tu écris un message il y a l'option

oui mais il ne faut pas fermer le forum dans ce cas là, il vaut mieux préparer ses réponses dans un document texte et faire un copier/coller quand tout est prêt
 

DeletedUser43660

Guest
Je dois dire que je suis particulièrement déçue par les (trop) nombreux joueurs qui n'ont fait qu'un copier/coller de poèmes existants (Paul Eluard, Louis Aragon, liste non exhaustive). "Vous pourrez laisser libre cours à votre créativité"... Il va de soi que copier/coller un poème existant n'est pas de la créativité et si vous le faites, juste pour dire que vous aimer ce poème ou son auteur, ayez au moins la décence de le citer.

Pour les participations suivantes, n'essayez même pas, chaque poème est contrôlé et il doit être original (ça allait de soi tout de même !).

Je suis déçue...

Bien entendu, toute l'équipe est déçue...
 
Dernière édition par un modérateur :

eve69

Reine de l'animation
Je suis déçue...


Ainsi parla Leeyong et les ténébres assombrirent le monde
Un claquement bref et sec retenti
On avait osé la decevoir !
Dieu pardonne, Leeyong ne pardonne jamais

J'allumais les herbes sacrées et sacrifiait quelques mécréants en implorant la clémence de Leeyong
Peut être que mes priéres seront exaucées.......


J'ai corrigé ^^

Edit Lee : Leeyong en un seul mot je vous prie :p
Re Edit Lee ; Merci beaucoup :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser29883

Guest
Je dois dire que je suis particulièrement déçue par les (trop) nombreux joueurs qui n'ont fait qu'un copier/coller de poèmes existants (Paul Eluard, Louis Aragon, liste non exhaustive). "Vous pourrez laisser libre cours à votre créativité"... Il va de soi que copier/coller un poème existant n'est pas de la créativité et si vous le faites, juste pour dire que vous aimer ce poème ou son auteur, ayez au moins la décence de le citer.

Pour les participations suivantes, n'essayez même pas, chaque poème est contrôlé et il doit être original (ça allait de soi tout de même !).

Je suis déçue...
Le mien est original au moins :D
 

DeletedUser37552

Guest
Je ne peux pas dire que je suis déçu, ça va bien au-delà de ça. Sans vouloir entrer dans les détails, ce concours de poésie me tenait beaucoup à cœur, au point où je considérais qu'il était important de consacrer du temps, parfois même beaucoup de temps à étudier chacun des poèmes proposés. Quelle terrible désillusion que de constater qu'une part non négligeable de ceux qui ont pris part à la seconde partie de ce concours ne sont en fait que des plagiaires. Que l'on s'inspire d'une oeuvre existante, pourquoi pas ? Mais que l'on reprenne à son compte une oeuvre existante pour participer à la seconde partie d'un concours où il n'y a strictement rien à gagner, ça me dépasse.

Ode à l'art

Voici donc une strophe qui commence bien mal
A peine est-elle écrite qu'elle semble s'achever.
Pourtant son sujet n'est en rien si banal
Il s'agissait de parler d'un art contrefait.

Bien trop souvent la littérature du plagiaire
Ne peut apparaitre que comme l'œuvre d'un traître
Même si dans la peinture le talent du faussaire
S'ajoute le plus souvent à celui de son maître.

Oui, il y a, c'est sûr, une part d'inspiration
Le génie, par exemple, d'un phrasé bien trouvé
D'une image faisant courir l'imagination
Mais alors attention à la facilité.

Peut-il exister une chose plus désagréable
Que de voir une œuvre ainsi martyrisée ?
Le talent, le vrai ne saurait être copiable...
Même inspiré, l'artiste se doit d'innover !
 

DeletedUser51867

Guest
Et dire que j'ai cité le nom du poète dans mon poème !
Donc il ne comptera pas ?
Je voulais faire connaitre un rare poème d'amour de ma jeunesse :

Si ça ce n'est pas de l'amour ! ^^
Rhooooooooooooo et Daniellaaaaaaaa... euh pardon... ça me donne envie de réecouter juste pour me marrer !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut