• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum "les grands jeux du roi Forge 2 !"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,

Dernier jeu il y a "Sisi L'impératrice" au cinéma.
Que faut-il trouver? Il y a eut plusieurs films...
Est-ce le nom de l'actrice principale? Mais de quel film?
Est-ce le nom d'un réalisateur? Producteur? ...

Que faut il trouver ? Ah!!! ça c'est certainement rien avoir avec les multiples films de Romy Schneider dans le rôle de Sisi l'Impératrice. :-p
Tu as une grille, tu remplis la grille, et les lettres dans les cases rouges tu le mets dans un mixer et t'en ressort un mot ayant un rapport avec Sisi.
simple, non ? Petit indice c'est un mot de 8 lettres.
 

DeletedUser44727

Guest
Pourquoi un tel message ? x) Je cherchais à encourager un membre qui galérait un peu, et j'ai précisé plus tôt que j'aimais beaucoup l'idée, je ne vois donc pas pourquoi autant de cynisme gratuit x)

Erreur de quote j'ai modifié 5 minutes plus tard mais apparement le mal avait été fait tout mes excuses cher Halloween :-(
 

drinette95

Laborantin
Réponse postée ce matin, pour les images j'ai utilisé insérer un fichier, j'espère que ça aura fonctionné ^^
Plus qu'à attendre une réponse.
Merci pour ce jeu très sympa, aucune astuce pour trouver les 7 erreurs, il faut croire que j'ai un bon ophtalmo.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Pour le jeu numéro 7, la ligne 9, il y a 2 possibilités, l'une francisé l'autre l'original. Cependant celà ne dérange en rien la résolution du reste, ce qui compte etant de trouver le mot mystère en trouvant les lettres placées dans les cases rouges.
Le mot à trouver est en rapport direct avec le thême de la grille.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,
très sympa comme jeu et très ludique.
Merci à l'équipe.
PS : j’espère que mes liens vers les images vont fonctionner ;)
 

DeletedUser44067

Guest
Le jeu sur Sissi, il faut envoyer la grille de mots? Le mot mystère ne suffit pas? Mon écriture n'est pas droite^^
 

THEORED

Ouvrier
Bsr à toutes et tous, réponses envoyées en ce qui me concerne ...il est vrai que la 7° erreur m'a donné du fil à retordre ... mdr
il faut dire qu'avec le heaume que je porte, j'ai une vision quelque peu étroite:cool:
 

DeletedUser12384

Guest
Pour moi le jeu le plus dur fut "les 7 différences". Celui qui a créé les différences à dû bien se triturer les méninges ! ^^
 

DeletedUser21928

Guest
entièrement d'accord, c'est bien le jeu le plus difficile, il m'en manque 2
 

DeletedUser38788

Guest
Carrement dommage qu'un jeu gratuit pour le coup qui rapporte des récompense demande qu'on se creuse un peu le cerveau c'est scandaleux, franchement si ca avait été payant j'aurais demandé a être remboursé.

Ce creusé le cerveau parce que tu appel ça se creusé le cerveau, dit tu va répondre cela a une personne qui joue a ce jeux par plaisir et qui n'a aucune connaissance en logiciel, ou qui ne connais pas toute les finesses de l'informatique parce que tous simplement il en a rien a faire, donc qu'il soit payant ou gratuit cela ne change rien, les énigmes doivent rester cohérente et réalisable par tous et non par un certain nombre maîtrisant quelques astuces informatiques.

De plus il apparaît que l'une des différence serait une histoire de couleur, sois disant, et bien je suis bien dans la panade, ayant un problème de vision des couleurs mais une très bon vue, vous vous souvenez les rond plein de point de couleur ou fallait trouver un nombre et bien sur 4 j'en trouvais qu'un et maintenant 30 ans après c'est la même chose....
 

DeletedUser16598

Guest
Ce creusé le cerveau parce que tu appel ça se creusé le cerveau, dit tu va répondre cela a une personne qui joue a ce jeux par plaisir et qui n'a aucune connaissance en logiciel, ou qui ne connais pas toute les finesses de l'informatique parce que tous simplement il en a rien a faire, donc qu'il soit payant ou gratuit cela ne change rien, les énigmes doivent rester cohérente et réalisable par tous et non par un certain nombre maîtrisant quelques astuces informatiques.

De plus il apparaît que l'une des différence serait une histoire de couleur, sois disant, et bien je suis bien dans la panade, ayant un problème de vision des couleurs mais une très bon vue, vous vous souvenez les rond plein de point de couleur ou fallait trouver un nombre et bien sur 4 j'en trouvais qu'un et maintenant 30 ans après c'est la même chose....

Ca reste un jeu des 7 erreurs ! Rien "d'informatique" la dedans même si je reconnais avoir bien bataillé également pour mettre le doigt ... les yeux , sur la 7e.

Si certains ont pu résoudre rapidement ce jeu grâce aux connaissances qu'ils peuvent avoir sur l'utilisation de tel ou tel logiciel, bravo à eux !. Libre à toi ou à moi de ne 'rien en avoir à faire', mais de là à crier au scandale parce que cela leur donnerait un avantage ....

Rien ne t'empêche de faire participer du monde autour de toi : ça occupe ! ;)
 

DeletedUser41352

Guest
Loup tenace !
Vous avez été bien formelle ...pfeuh !
Je sais que je suis moins présente mais quand même !
 

Elévir

Laborantin
Merci aux instigateurs de cet event. C'est un supplément sympa aux activités quotidiennes sur FoE.
J'en vois plusieurs ronchonner... vous avez toute une communauté pour vous aider, profitez-en.
Il n'est nul besoin de logiciels particuliers et diverses manières d'aboutir sont possibles.
Alors amusez-vous :)
 

sylvia20b

Laborantin
Bonjour !

Est -ce que quelqu'un a trouvé les 7 erreurs ? je discute avec plusieurs joueurs et tous me disent que la 7ème est introuvable .
Un petit indice pour la trouver :))) merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut