• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir...
Après avoir fait couler énormément de sang, trop, beaucoup trop, je constate que "la Der des Ders" fait également couler beaucoup d'encre dans cette discussion...
Je vous rappelle tout de même qu'il s'agit d'un jeu... ;-)
 

DeletedUser49191

Guest
S’agissant de la Q-7 la Triple-Entente comprenait le Royaume-Uni (cf. fr.Wikipedia.org/wiki/Première_Guerre_mondiale )
Or la liste officielle des réponses indique la « Grande Bretagne »
Il est précisé sur Wikipedia que le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande a existé de 1801 à 1922 (jusqu’à l’independance de l’Etat d’Irlande le 6 décembre 1922).
Il est également précisé que les Irlandais ont participé pleinement à la 1ère guerre mondiale :
http://centenaire.org/fr/espace-sci...e-division-irlandaise-durant-la-grande-guerre
 

Izygomatique

Mathématicien
Franchement bravo pour tenter d'apporter des nouveaux concepts d'events et tout mais faut les faire mieux restez sur les bases des premiers events c'était très bien.
Genre un petit mot fléché, les 7 différences et wallouh c'était très bien honnêtement là ça partait d'une bonne intention mais décevant encore une fois, pour une fois je m'attendais à rien pourtant
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir...
Après avoir fait couler énormément de sang, trop, beaucoup trop, je constate que "la Der des Ders" fait également couler beaucoup d'encre dans cette discussion...
Je vous rappelle tout de même qu'il s'agit d'un jeu... ;-)

Certes c'est un jeu, plus exactement un quiz qui se veut culturel mais quand l'imprécision, le manque de rigueur, les approximations et les inexactitudes sont réunis, cela donne une grande discussion ! :-p:-p:-p
 

DeletedUser41780

Guest
Non de tout ;c'est une honte ce corrigé par rapport à l'Histoire ! Ce fait de choses n'est que contestable .Choses qui entraînent plein d'autres 20 ans après sauf peut-être ici pour certains !!!
 

Lolotiange

Ouvrier
Je voudrais pas dire mais après avoir vu le corrigé :-) y a certaines de vos réponses qui ne sont pas bonnes o_O:eek:
On connait l'histoire ou on l'a connait pas, enfin je dis ça je dis rien ;-)
J'attends de voir combien vous aller me mettre de fautes :cool2::rolleyes:
Bon jeu à tous
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer que ma participation ait bien été validée
Merci Valdazo
Peux tu allez voir sur ta participation si un collègue ou moi avons laisser un mot après ta participation ?
Si dans le cas c'est non : Patiente ça viendra.

@Loup Tenace

Vous nous utilisez bon gré malgré pour arriver sur la fin !

C'est intolérable !

ON EN A GROS ! xD
Navré mais j'ai pas saisi le sens de tes propos.
 

DeletedUser26168

Guest
Pour faire couler un peu plus d'encre ( d'un côté ils tendent le bâton vu les réponses à certaines questions... ), il faudra quand même expliquer comment l'armistice à pu être signé à rethondes alors que c'était en fait à Compiègne, pourquoi grande Bretagne / Angleterre mais pas Royaume-Uni, qui est le terme exact et je ne m'étale pas sur la 12 et la 14 pour ne pas lancer une révolution :mrgreeen:
 

Spirouzzz

Ministre
Pour faire couler un peu plus d'encre ( d'un côté ils tendent le bâton vu les réponses à certaines questions... ), il faudra quand même expliquer comment l'armistice à pu être signé à rethondes alors que c'était en fait à Compiègne, pourquoi grande Bretagne / Angleterre mais pas Royaume-Uni, qui est le terme exact
Je viens d'éditer les réponses dans l'annonce, pour faire figurer ce qui était déjà écrit dans cette discussion, à savoir que si, Compiègne et Royaume Uni étaient bel et bien des réponses exactes et acceptées.
 

DeletedUser26168

Guest
Je viens d'éditer les réponses dans l'annonce, pour faire figurer ce qui était déjà écrit dans cette discussion, à savoir que si, Compiègne et Royaume Uni étaient bel et bien des réponses exactes et acceptées.

Des pages de plaintes, je sors la plume une fois pour dire qu'effectivement certaines choses ne vont pas et c'est corrigé en 3 minutes... Je me sens puissant la ! :mrgreeen::mrgreeen: :laugh:

Merci du coup de rétablir les choses sinon ! :up:

Du coup je trouve quand même que " une révolution " c'est vague et que pour la 14 un certains nombre de monarques fonctionnent ( dont guillaume 2 abdiquant de façon officielle le 28 nov ;)) , n'est ce pas ? :D
 

Icare48

Laborantin
je cite l'article en question : "Elle est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé."

Edit : => acquise de droit, cela ne veut pas dire que la propriété appartient à l'acheteur, le transfert de propriété ne sera effectif qu'au paiement et donc à la signature, en l’occurrence il est question d'un droit de préemption en attendant la réalisation de la chose convenue.

Oh, my God !! Tout un pan du droit des contrats vient de s'effondrer... le doyen Carbonnier doit se retourner dans sa tombe...

Pour revenir à l'event, il était divertissant et intéressant, les questions étaient claires, et les réponses d'une évidence évidente !! (à part peut être sur l'abdication...j'ai longtemps hésité, 30" avant de choisir GII)

Mais, le plus divertissant a été de lire les commentaires.... un vrai pilpoul !!
 

DeletedUser41780

Guest
Dans l'état d'esprit de votre corrigé totalement révisionniste et condamnable par rapport à l'histoire ( Nié les personnes ,les lieux et les circonstances ) .C'est une honte de laisser passer des choses telles que votre discours public .Donc par la présente je vais diligenter une plaintemain courante contre x .En 14-18 beaucoup des miens sont tombés dans nos tranchées .Peu on eu la chance de revenir avec leurs décorations .En 39-45 ,c'est simple on prends les mêmes + leurs fils pour pas dire plus;par contre eux ils tomberont dans des fours sans le droit de résister .Excusez-moi ,mais aucun pardon avec l'Histoire de France .
 

DeletedUser41859

Guest
La lecture de tous les commentaires de nos apprentis historiens va presque me rendre sympathique Loup Tenace, tant il arrive à garder son calme, alors qu'il y a longtemps que j'aurais fermer la conversation si j'étais à sa place.
Désolé, je crois que j'ai remis 2 pièces dans le bastringue pour 2 à 3 pages de commentaires :mad::mad::mad::mad:
 

DeletedUser29883

Guest
La lecture de tous les commentaires de nos apprentis historiens va presque me rendre sympathique Loup Tenace, tant il arrive à garder son calme, alors qu'il y a longtemps que j'aurais fermer la conversation si j'étais à sa place.
Désolé, je crois que j'ai remis 2 pièces dans le bastringue pour 2 à 3 pages de commentaires :mad::mad::mad::mad:
Sauf que les commentaires ne ciblent pas Loup mais plutôt ceux ayant crée le questionnaire et cherché les réponses
 

DeletedUser50472

Guest
@babeth27 : mort de rire ta main courante pour révisionnisme!:confused: Tu penses que quelqu'un vas être condamner parce qu'il confond une forêt et une commune???

Sinon, quand un patron embauche quelqu'un, il y a contrat de travail dès que le salarié commence à travailler. Qu'il n'y ait pas de contrat écrit ne change pas cela.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut