• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50363

Guest
Ah donc la date demandée est bien après le 11 novembre ? Ce monarque est pourtant concerné par la guerre ? Et ce n'est pas non plus le 12 puisque c'est "quelques jours après" et non "un jour après" j'imagine

Je confirme chercher bien il y a un monarque concerné par la guerre qui a _________ après (il y a pile 99 ans)
 

DeletedUser29883

Guest
Il me semble que le but du jeu est de répondre aux questions posées dans cet événement non ?
Après libre à vous de changer les règles, de venir avec vos réponses et de trouver les questions qui vont avec mdr. Faudra juste pas vous étonner de faire quelques erreurs ;-p
Qui a parlé de changer les règles ? Je ne comprends pas ton commentaire là... On pose des questions en espérant des réponses officielles de membre de l'équipe pouvant nous confirmer certaines choses...

Je confirme chercher bien il y a un monarque concerné par la guerre qui a _________ après (il y a pile 99 ans)
Du coup peu importe s'il ne fait pas parti des pays en guerre ? Merci d'avoir répondu :)
 

retani2024

Parachutiste
Qui a parlé de changer les règles ? Je ne comprends pas ton commentaire là... On pose des questions en espérant des réponses officielles de membre de l'équipe pouvant nous confirmer certaines choses...

Du coup peu importe s'il ne fait pas parti des pays en guerre ? Merci d'avoir répondu :)

La question dit "après" et le thème du quiz est la première guerre mondiale.
Je vois pas où il peut y avoir un doute sur les réponses lol
 

DeletedUser29883

Guest
La question dit "après" et le thème du quiz est la première guerre mondiale.
Je vois pas où il peut y avoir un doute sur les réponses lol
Si tu ne vois pas où on peut douter, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas mon cas. Il n'empêche que ton commentaire n'aide pas vraiment
 

Pusso

Empereur
Pour qu'il y ait moins de doutes à la question 14 :

Le 6 novembre, l’Allemagne, abandonnée par ses trois complices, l’un après l’autre, avait envoyé au quartier général du maréchal Foch, une délégation « chargée de conclure un armistice et d’entamer des négociations de paix. »

En gros, les Allemands étaient près pour une armistice dès le 6, mais la personne en question refusait d'abdiquer à ce moment-là.
 

retani2024

Parachutiste
Si tu ne vois pas où on peut douter, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas mon cas. Il n'empêche que ton commentaire n'aide pas vraiment
Pourtant j'ai rappelé les deux indices : après et première guerre mondiale.
Et j'ai dit que venir avec des réponses à des questions qui ne sont pas posées n'est pas la bonne méthode.
Je ne sais pas comment mieux aider...
 

DeletedUser46533

Guest
Ou alors, peut-être que le verbe auquel tout le monde pense pour la question n’est pas le bon… Personnellement, j’ai bien mis celui auquel tout le monde pense, mais je viens de me rendre compte qu’il y en a un autre qui convient… mais je ne trouve pas la réponse à la question, si c’est ce verbe-là.
 

placid88

Empereur
L’armistice est donc finalement signé très tôt le lendemain, au petit matin du 11 novembre 1918. Foch réunit dans son wagon son chef d’état-major, le général Weygand, ainsi que les amiraux britanniques Wemyss et Hope. Ils sont bientôt rejoints par les deux représentants du gouvernement allemand, Matthias Erzberger et le Comte von Oberndorff, accompagnés de deux officiers allemands .Peu après 5h, les délégations assises face à face dans le wagon signent officiellement l’armistice. Il entre en vigueur sur le front le même jour à 11 heures pour une durée de 36 jours. Il sera renouvelée trois fois, à chaque fois dans le même wagon, mais à Trèves : le 12 décembre pour un mois, le 16 janvier 1919 pour un mois supplémentaire, puis le 16 février 1919 pour une durée illimitée. À la suite de cet armistice est signé le traité de Versailles, le 28 juin 1919.

on prend quelle date finalement ? et à quel endroit ?
 

DeletedUser31973

Guest
Merci pour cet événement très sympathique. J'espère juste que vous serez indulgents pour les réponses aux questions 5 (C'est quoi la définition d'une ville pour les organisateurs du jeu, au juste ? Un village au bord d'une forêt domaniale, c’est une ville ? Si oui, alors cela devrait arranger bien du monde ;-)) et 12 (alors là, des événements entre avril 2017 et novembre 2018 que les historiens considèrent décisifs, il y en a pléthore, mais j'ai vu plus haut une réponse d'un modérateur précisant qu'il devait s'agir d'un événement interne à l'Allemagne, là, cela limite nettement les possibilités :-D).

Bonne soirée à toutes et tous.
 

DeletedUser46533

Guest
Même si certaines questions sont peut-être un peu plus dures que d’autres, je pense qu’il ne faut pas trop se prendre la tête et prendre la date communément acceptée comme étant la date de l’armistice…
(Je répondais à Placid un peu plus haut.)
 

DeletedUser29883

Guest
Ce serait sympa qu'un membre de l'équipe nous éclaire une fois pour toute @LadyKisaragi ?
Le pays du monarque a bien un rapport avec la 1ère guerre mondiale nous sommes d'accord ? Et nous prenons bien la date de la signature de l'armistice ? Du coup quelques jours après c'est à partir du 13 ?
 

DeletedUser47536

Guest
L’armistice est donc finalement signé très tôt le lendemain, au petit matin du 11 novembre 1918. Foch réunit dans son wagon son chef d’état-major, le général Weygand, ainsi que les amiraux britanniques Wemyss et Hope. Ils sont bientôt rejoints par les deux représentants du gouvernement allemand, Matthias Erzberger et le Comte von Oberndorff, accompagnés de deux officiers allemands .Peu après 5h, les délégations assises face à face dans le wagon signent officiellement l’armistice. Il entre en vigueur sur le front le même jour à 11 heures pour une durée de 36 jours. Il sera renouvelée trois fois, à chaque fois dans le même wagon, mais à Trèves : le 12 décembre pour un mois, le 16 janvier 1919 pour un mois supplémentaire, puis le 16 février 1919 pour une durée illimitée. À la suite de cet armistice est signé le traité de Versailles, le 28 juin 1919.

on prend quelle date finalement ? et à quel endroit ?
Peut-être celle qu'on commémore ? ^^
 

DeletedUser29883

Guest
Même si certaines questions sont peut-être un peu plus dures que d’autres, je pense qu’il ne faut pas trop se prendre la tête et prendre la date communément acceptée comme étant la date de l’armistice…
(Je répondais à Placid un peu plus haut.)
Peut-être celle qu'on commémore ? ^^
C'est bien ça le problème, avec cette date aucun monarque en rapport avec cet événement ne correspond quelques jours après...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut