• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Le corrigé de la question 5 cf est erroné et complètement en aberration avec la réalité de l'histoire : la bonne réponse est Compiègne cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Rethondes voir la note dite "Confusion sur la clairière de Rethondes".
Le corrigé de la question 7 est scandaleux la Grande Bretagne ou l'Angleterre c'est entièrement faux .Il est complètement inconcevable que des français ne sachent pas encore faire la différence entre ces 3 entités :Angleterre ,Grande Bretagne et Royaume-Uni .La bonne réponse est le Royaume-Uni .Merci au correcteur d'avoir oublié les soldats irlandais tombés pour la France .C'est entièrement affligeant !!!
Le corrigé de la question 14 est tout aussi aberrant :Charles Ier (empereur d'Autriche) n'a jamais abdiqué ,il signe uniquement sa sa renonciation à la participation au gouvernement autrichien le 11-11-1918 et le lendemain la république d'Autriche est proclamée cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Ier_(empereur_d'Autriche) voir la note dite "Renonciation au pouvoir" .Dans ce cas ,on parle d'une destitution et non abdication.De plus dans la question vous précisez quelques jours après l'armistice donc la seule réponse possible est historiquement vraie c'est Guillaume II.

Tout de même 3 réponses erronées sur 16 questions pour le correcteur !!! Il a du vachement révisé son sujet avant de balancer le corrigé .

4 réponses sur 16 de fausses, la 12 est fausse aussi, non seulement il est impossible d'y répondre avec une seule réponse mais la réponse donnée participe à véhiculer une fausse idée qui depuis plusieurs années est descendue en flèche preuves à l'appui !
 

DeletedUser42317

Guest
Je poste rarement sur le forum et encore plus rarement pour "polémiquer" sur les events forum. Mais... Comme nous l'avons tous appris ces derniers mois, "qui ne dit mots consent" et ceux qui râlent fort et en nombre sont entendus.

Je suis donc totalement d'accord avec ce que disent, entre autres, @mythrezia et @Estrée la Téméraire.

Certaines réponses données par @LadyKisaragi sont juste fausses (Q5, Q7 et Q14) et d'autres sont sujettes à interprétation et donc à polémique (Q12 et Q16). Si vous faites preuve de flexibilité dans les corrections, c'est tout à votre honneur. Il n'en reste pas moins, que certains vont être frustrés.

@Loup Tenace, tu as apporté des précisions quand à la "tolérance" faites aux réponses pour certaines questions (Rethondes/Compiegne...) mais tu n'as rien dit concernant la Q14. Car si vous pouvez, pourquoi pas, considérer que Charles 1er à "abdiqué quelques jours après l'armistice" (bien que ce soit historiquement faux et sur le terme "quelques jours" et sur le terme "abdiqué"), qu'en est il de Guillaume II qui lui à abdiquer formellement (signé) 15 jours après l'armistice ? Une réponse sur ce point précis serait agréable.

Je fini mon propos en disant que moi aussi, malgré ce que je viens d'écrire, j'aime beaucoup les évennements forum et je remercie fortement l'équipe de la faire. Mais je n'ai rien dit pour les tickets changés en diams, pour les glands, pour l'Or##le... Bref, je ne dit jamais rien et je remarque que ceux qui la ramènent ont souvent ce qu'ils demandent... Donc maintenant je la ramène aussi.
 

Loup Tenace

Empereur
:-D C'est nous (la modération) qui allons finir par abdiquer :-p
Bon en attendant que l'auteur du quizz justifie ses réponses (que nous autres collègues avons accepter sans chercher la petite aiguille dans la meule de foin faute de puissant aimant) il y a a la vérité historique et il y a notre questionnaire et réponses que l'on accepte pour qu'un plus grand nombre soit récompensé d'avoir bien voulu le faire. Comme à chaque évent, notre clémence est à un niveau élevé même si évidemment certaines réponses sont FAUSSE historiquement.

Après cela changera pas le cours d'Histoire, d'autres évent forum viendront et vous trouverai toujours de quoi rouspéter, nous sommes pas infaillible et même si on fais attention, on laissera bien malgré nous des erreurs.
Une dernière chose, comme je l'ai déjà dit bien plus haut perso certains (qui ont eu leur réponse compté juste) aurait eu faux.
Alors soyez heureux que j'ai pas réussi à imposer totalement ma vision à mes collègue pour la correction. ;-)
 

DeletedUser42360

Guest
ils veulent nous la faire à l'envers !!! c'est une honte !!! oui Sylvanus tu as raison

"heureusement qu'il y a quelques petits event comme ça ! ça pimente notre jeu "
 

DeletedUser26363

Guest
Vous attendez quoi pour fermer la discussion qui part comme d'habitude en sucette. Peu importe les réponses, c'est un jeu sans obligation d'achat. Arrêtez de la ramener et d'essayer de faire changer les réponses. S'ils changent, ceux sont les autres qui ne seront pas content. Il vous faut un huissier?
Cette discussion me rappelle celle de l'Oracle. C'est fatiguant d'avoir des gens qui n'arrêtent pas de se plaindre. CASSEZ-VOUS si vous n'êtes pas content.
 

DeletedUser50472

Guest
Mouai, pour Charles 1er, il renonce au pouvoir. OK, il refuse d'utiliser le terme abdication, et dira toute sa vie ne pas avoir abdiquer, il s'agit pourtant de cela. Et on parle d'abdication même quand on est forcé à abdiquer.

Mais je pense que Guillaume II sera accepté aussi.

Et même si je ne pense pas que qui que ce soit est mis le roi de Finlande comme roi abdicateur, je pense qu'il s'agit d'une bonne réponse aussi.
 

DeletedUser42360

Guest
Vous attendez quoi pour fermer la discussion qui part comme d'habitude en sucette. Peu importe les réponses, c'est un jeu sans obligation d'achat. Arrêtez de la ramener et d'essayer de faire changer les réponses. S'ils changent, ceux sont les autres qui ne seront pas content. Il vous faut un huissier?
Cette discussion me rappelle celle de l'Oracle. C'est fatiguant d'avoir des gens qui n'arrêtent pas de se plaindre. CASSEZ-VOUS si vous n'êtes pas content.
"pas content ! pas content !"
 

DeletedUser49271

Guest
Pfff deux réponses fausses voire plus car une date doit obligatoirement avoir un chiffre .... faudra sanctionner le wiki ;)

362821jeuforumusa.png

@bilou972 : en lisant plus bas ton article wiki je lis bien une date précise :
32522720171124111123EntredestatsUnisdanslaPremireGuerremondialeWikipdia.jpg
 

DeletedUser

Guest
@Loup Tenace,

Tant mieux si le staff souhaite faire gagner le plus grand nombre, mais là n'est pas la question me concernant.
Vous proposez un quiz historique sur la der des ders et tu dis je te cite
... Après cela changera pas le cours d'Histoire...
:eek:
Effectivement l'histoire est passée il est néanmoins navrant de donner des réponses fausses dans les résultats du quiz, c'est de la désinformation. Autant valider toutes celles et ceux ayant participé puisque "cela ne changera pas le cours de l'histoire" ! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser43830

Guest
Le corrigé de la question 5 cf est erroné et complètement en aberration avec la réalité de l'histoire : la bonne réponse est Compiègne cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Rethondes voir la note dite "Confusion sur la clairière de Rethondes".
Le corrigé de la question 7 est scandaleux la Grande Bretagne ou l'Angleterre c'est entièrement faux .Il est complètement inconcevable que des français ne sachent pas encore faire la différence entre ces 3 entités :Angleterre ,Grande Bretagne et Royaume-Uni .La bonne réponse est le Royaume-Uni .Merci au correcteur d'avoir oublié les soldats irlandais tombés pour la France .C'est entièrement affligeant !!!
Le corrigé de la question 14 est tout aussi aberrant :Charles Ier (empereur d'Autriche) n'a jamais abdiqué ,il signe uniquement sa sa renonciation à la participation au gouvernement autrichien le 11-11-1918 et le lendemain la république d'Autriche est proclamée cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Ier_(empereur_d'Autriche) voir la note dite "Renonciation au pouvoir" .Dans ce cas ,on parle d'une destitution et non abdication.De plus dans la question vous précisez quelques jours après l'armistice donc la seule réponse possible est historiquement vraie c'est Guillaume II.

Tout de même 3 réponses erronées sur 16 questions pour le correcteur !!! Il a du vachement révisé son sujet avant de balancer le corrigé .

Je ne serais pas aussi dur avec eux. (Sauf s'ils refusent de se corriger :-D)

Ce sont des modérateurs, ils n'ont pas nécessairement un doctorat en histoire (sans mépris, ils sont peut-être ingénieur, maître-artisan, employé qui attend que le boss ait le dos tourné (enfin, là, ce n'est pas cool ^^), pâtissier (miam), ou autre).

Il suffit de faire le tour d'internet pour voir le nombre de sites qui écrivent (à tort) Rethondes parce que c'est plus rapide que d'écrire Clairière de Rethondes.
Il est plus choquant pour le citoyen d'une monarchie que l'on se trompe sur l'abdication, mais pour un républicain, ça n'a (malheureusement) que peu d'importance. Pour les remarques de certains, non, abdiquer n'est pas la même chose qu'être destitué, il est ici question de droit avec tous les avantages et désavantages liés. Ce serait comme dire que c'est la même chose de démissionner que d'être viré.................... Pour ceux qui connaissent un peu le monde du travail, ils savent que c'est une énoooooooorme différence.
Et pour l'Angleterre, reconnaissons que nous sommes nombreux à prendre le contenu pour le contenant, ce qui est une métonymie (ici, un glissement de sens entre le contenu et le contenant). Même si bientôt, peut-être l'Irlande sera unifiée, l'Ecosse indépendante, et ne restera plus que le Pays de Galles et l'Angleterre dans ce contenant bien amaigri et étroit d'esprit.

Vous attendez quoi pour fermer la discussion qui part comme d'habitude en sucette. Peu importe les réponses, c'est un jeu sans obligation d'achat. Arrêtez de la ramener et d'essayer de faire changer les réponses. S'ils changent, ceux sont les autres qui ne seront pas content. Il vous faut un huissier?
Cette discussion me rappelle celle de l'Oracle. C'est fatiguant d'avoir des gens qui n'arrêtent pas de se plaindre. CASSEZ-VOUS si vous n'êtes pas content.

Ben... ... ... "Casse-toi", si tu n'es pas content...
:mrgreeen::mrgreeen::mrgreeen::mrgreeen:
(Tu sens la bêtise de ce raisonnement agressif?)
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour à tous...

Ce qui serait vraiment bien, ce serait que tout le monde reste calme et courtois : hurler, trépigner et ressasser toujours la même chose n'a jamais fait avancer le schmilblick!... :-)
Vous préféreriez peut-être des jeux "idiots" reposant uniquement sur la chance?... L'équipe essaie de bien faire : essayons, nous aussi, de rester fair-play... ;-)
 

DeletedUser22287

Guest
Moi personnellement j'adore les jeux idiots basés sur la chance. Ca évite toute polémique ( quoi que :D )
 

DeletedUser42360

Guest
j'espère un bon gros pack de pf !!!! une dizaine de sanctu un milliers de diams et cinq ou six culture en terrasse
 

DeletedUser38926

Guest
Bonjour à tous,

Un tel événement ne devrait pas donner lieu à autant de "rancœur" ou polémiques !
Et je voudrais souligner la difficulté opérationnelle de concevoir un tel exercice "intellectuel".
Il y aurait bien sûr beaucoup à dire (la réponse "une révolution" m'a bien amusé !! ; D) mais je vais garder le meilleur : des connaissances, des recherches et de l'amusement !!
Bon jeu à tous ; soyez gâtés par l'Organisation !!
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

Un tel événement ne devrait pas donner lieu à autant de "rancœur" ou polémiques !
Et je voudrais souligner la difficulté opérationnelle de concevoir un tel exercice "intellectuel".
Il y aurait bien sûr beaucoup à dire (la réponse "une révolution" m'a bien amusé !! ; D) mais je vais garder le meilleur : des connaissances, des recherches et de l'amusement !!
Bon jeu à tous ; soyez gâtés par l'Organisation !!

Discuter n'est pas polémiquer, avec des remarques de ce genres il ne sera bientôt plus possible de s'exprimer et d'avoir des interactions les uns avec les autres. Fort heureusement je n'ai pas noté de grossièreté dans ce fil de discussion à part un énergumène qui est un cas isolé.
Et c'est parce-que j'ai apprécié ce quiz que je tiens à ce que des réponses justes et incontestables soient données en réponses aux questions posées. Amusement, recherches et connaissances dans ce cas précis vont effectivement bien ensemble. ;-):-D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut