• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46533

Guest
Qu’on me rassure : répondre « Royaume-Uni » à la question 7, ça passe ?
 

DeletedUser47287

Guest
Vu les discussions que la question 14 a suscité, est-ce que l'on peut connaitre les réponses acceptées :)
 

Tsam

Chevalier
Bonsoir,

4. Quel pays ont traversé les soldats allemands pour pénétrer en France ?
Il ont bien traversé la Belgique et le Luxembourg, mais la question était QUEL (sans S), donc fallait bien choisir 1 pays :hmph:(mouai, bof)

14. Quel monarque abdique quelques jours après l'armistice franco-allemand ?
Pourquoi pas Guillaume II, qui abdiqua "oralement" le 09 novembre (avant l'armistice du 11), mais l'abdication a en réalité pris effet le 28 novembre (quelques jours après l'armistice), date à laquelle il a signé le traité d'abdication.
Si on veut être précis, la réponse pourrait être retenue rolleyes

J'ais répond pareil et pour moi, c'est LA réponse qu'il fallait mettre





Mais Charles1er n'a jamais abdiqué ??? Il a dû renoncer de fait renoncé au pouvoir et cela pas après l'armistice, mais le jour même de l'armistice.


Lâché par le commandement durant les premiers jours de novembre, Charles signe sa renonciation au trône (plus précisément sa renonciation à la participation au gouvernement autrichien), sans pour autant abdiquer formellement, dans le salon chinois bleu du château de Schönbrunn, à midi le 11 novembre 1918[75], le même jour que l'armistice et fin de la Première Guerre mondiale, scellant ainsi la fin de plus de 600 ans de règne des Habsbourg sur l'Autriche[76].


Surtout que la question était bien

14/ Quel monarque abdique quelques jours après l'armistice franco-allemand ?

Donc Charles le charlot ne peux pas être la bonne réponse puisqu'il renonce au trône le jour même de l'armistice
 

DeletedUser50556

Guest
Oui.



Compiègne était accepté aussi :)

En fait Royaume Uni doit figurer comme la bonne réponse et vous pouvez accepter par la suite les autres si vous voulez. L’Angleterre est une partie du royaume alors que les soldats irlandais, ecossais, galois et cornouaillais ont participé à la guerre. Sinon pour la grande bretagne ce n’est carrément pas un pays car c’est le nom de l’île qui regroupe l’Angleterre, Pays de Galles et Ecosse.

Pour la question de la ville de l’armistice, Compiègne doit aussi figurer comme
La bonne réponse et Rethondes peut être acceptée, mais pas l’inverse :)

Sinon pour la 14, Charles 1er n’a pas abdiqué, son pays a été dissout et donc normalement son « poste » n’existait plus, il a d’ailleurs voulu reconquérir le trône de la Hongrie par la suite. En plus, son retrait du pouvoir a été signé le 12/11 donc théoriquement 1 jour après l’armistice et non quelques jours (au pluriel) comme énoncé dans la question. Donc je crois que pour cette question, Guillaume 2 est la bonne réponse, il annonce son abdication le 09/11 et la signe officiellement le 28/11.
 
Pour la 12, cela peut aussi être : Frédéric-Auguste III de Saxe, né à Dresde le 25 mai 1865, mort au château de Sibyllenort le 18 février 1932 (à 66 ans), est le dernier roi de Saxe (1904-1918). Il abdique le 13 novembre 1918 .

Un roi est bien un monarque, le 13 c'est bien quelques jours après (2). Concernant Charles 1er il n'a jamais abdiqué. Et Guillaume 2 c'était 2 jours avant.

Pour moi Rhetondes et une fausse réponse. C'était dans la clairière de Rhetondes, situé sur la commune de Compiègne.

Quand à la 12, il y a tellement de réponses possibles, qu'il ne faudrait pas en tenir compte dans la correction. Certains historiens en débattent encore aujourd'hui. Ce fut un grand tout qui mis fin un combats et pas un acte unique.

Si les combats ont cessés, c'est qu'il y a eu armistice, et pour qu'il y ai armistice il fallait l'abdication de Guillaume II. Mais il y a aussi le fait que depuis l'été 1918 les Allemands perdaient du terrain et ne gagnaient plus aucune bataille. Il y a eu aussi les mutineries des marins Allemands, le mécontentements des populations ....

On ne peut pas attribuer à la question 12 un fait unique

Et pour la 7, c'est Le Royaume-Uni. L’Angleterre est une partie du Royaume-Uni et la Grande Bretagne exclue l'Irlande
 
Dernière édition :

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Y a que moi qui pense que la distribution des lots n'aura lieu qu apres le black friday ?
Il y a de fortes chances que ce soit même en fin de week-end !... Les membres de l'équipe sont des joueurs comme nous, avec une vie en dehors et des obligations en tous genres : il est probable qu'ils disposent d'un peu plus de temps libre les samedis et dimanches pour s'occuper de ce genre de choses... ;-)
 

chnille

Laborantin
Certes.. mais offrir des diams en reward pendant l'event revient à avantager les participants, mais aussi à limiter la vente de diams pendant l'event....
 

Spirouzzz

Ministre
Certes.. mais offrir des diams en reward pendant l'event revient à avantager les participants, mais aussi à limiter la vente de diams pendant l'event....
ça n'a pas de lien. Si l'on avait eu moins de retard dans les corrections, les lots auraient été distribués directement à la suite, donc avant le black friday.

Or actuellement nous n'en sommes qu'à 1357 corrections sur environ 2400 ...
 

Gotrek84

Missionnaire
Au vu des réponses, j'aurais au moins deux erreurs. Concernant la première question, j'ai répondu l'empire austro- hongrois. Bon ou pas à votre avis?
 

eve69

Reine de l'animation
Ben déja un gros merci à toute l'équipe du forum qui a organisé cet event, vous faites un sacré boulot et vous avez une patience..... que je n'aurais pas ^^

Ensuite j'ai fait tout juste sur les 16 questions et j'ai 12 réponses juste. J'attends avec patience et dévotion, la clémence absolument phénoménale du membre de l'équipe qui validera et corrigera ma participation. Tu es mon correcteur adoré et préféré du monde entier et meme de l'univers inter galactique et spacio temporel !!!!!

Par avance merci ^^
 

Loup Tenace

Empereur
C'est tranché, mais vous êtes durs quand même. Car autant il y a des réponses qui peuvent prêter à ambiguïté et discussions sans fin (abdication de quel monarque) mais font un peu le sel du jeu, autant pour la question sur la VILLE de signature de l'armistice, choisir le village d'à côté et qui a donné son nom à la clairière, c'était mission impossible de deviner que vous vouliez ça comme réponse. Puisque la clairière de Rethondes est située sur la ville de Compiègne.

En fait Royaume Uni doit figurer comme la bonne réponse et vous pouvez accepter par la suite les autres si vous voulez. L’Angleterre est une partie du royaume alors que les soldats irlandais, ecossais, galois et cornouaillais ont participé à la guerre. Sinon pour la grande bretagne ce n’est carrément pas un pays car c’est le nom de l’île qui regroupe l’Angleterre, Pays de Galles et Ecosse.

Pour la question de la ville de l’armistice, Compiègne doit aussi figurer comme
La bonne réponse et Rethondes peut être acceptée, mais pas l’inverse :)
Angleterre / R.U. ou G.B. vu qu'on a accepté les trois et que pour les deux villes Compiègne / Rethondes de même.
Et au final qu'est que ça change ? Vu que nous les avons accepter comme étant une bonne réponse.


Le Grand Jury (oups le CCM ;-) et non Grand Jury) a publié les réponses, mais certaines réponses non publiées ont été validées comme étant bonnes. Alors pourquoi s'alarmer comme vous le faites ? o_O
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut